Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7830  7831  7832  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37339756
Professor
Posté le 04-03-2014 à 11:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Disons qu'avoir grandi dans une famille dont on attend plusieurs maison, ça aide pas en général.

Non j'attend rien.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 11:34:02  profilanswer

n°37339760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2014 à 11:34:23  profilanswer

Il y'a aussi des gens qui cherchent vraiment tout de suite et qui mettent du temps a trouver. Qui ne sont pas contraints d'accepter la première merde venue.

Il faut être capable de voir les 2 cotes de la pièce...

Augmenter la flexibilité c'est généraliser le travail précaire, c'est génial...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37339765
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-03-2014 à 11:34:53  profilanswer

je vais avoir une maison de même pas 100k euros .... à 2 :(

n°37339772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2014 à 11:35:27  profilanswer

Professor a écrit :

Non j'attend rien.

C'est facile de dire ça :lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37339785
Scrypt
Posté le 04-03-2014 à 11:36:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

une maison à meme pas 100K ... c'est un cabane dans les arbres ? :o

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°37339820
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 11:39:28  answer

btbw03 a écrit :

C'est déja pas mal...

n°37339846
alleraille​urs
Posté le 04-03-2014 à 11:40:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah oui
du coup pour progresser en niveau de vie, je peux meme pas attendre qu'elle soit payé :/
la chance qu'ils ont ceux dont leur pret se termine
ça doit leur faire une belle augment :/

J'ai parfois du mal avec ton côté cosette.
Tu as un boulot relativement bien payé, visiblement tu ne vis pas à Paris, du coup le niveau de vie est acceptable même si madame ne travaille pas.
Sachant que tu as la sécurité de l'emploi.
Tu n'as pas un boulot trop stressant il me semble ?

Tu as choisi d'optimiser tes vieux jours, en achetant ta RP mais aussi des appartements à louer.
Tant mieux, tu es très prévoyant.
Evidemment en faisant ce choix, à court/moyen terme cela est tendu, on ne va pas revenir sur le fait que quoique tu en dises les loyers ne compensent jamais à 100% les crédits, donc forcément tu perds en pouvoir d'achat dispo.

Ta situation à longue terme va s'améliorer fatalement à la fin des crédits.
Tu mérites cette amélioration, vu que tu fais des efforts pour.
Par contre venir te lamenter... là je ne vois pas ?
C'est pas comme si tu étais au smic en ccd + demi rsa pour ta femme+ caf dans un hlm pour toi et ta famille.

Toi aussi tu aura "l'augment" dont tu parles et tu envies ceux qui ont fini leur crédit.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 04-03-2014 à 11:42:52

---------------
Mon feed
n°37339853
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 11:41:24  answer

The NBoc a écrit :

Augmenter la flexibilité c'est généraliser le travail précaire, c'est génial...

Tu peux détailler ça ?

Tu crois vraiment que les boites licencient par plaisir, au risque de se faire piquer la personne formée et compétente quand elles en aurons besoin dans 2 mois ?

n°37339861
r06
Posté le 04-03-2014 à 11:41:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est facile de dire ça :lol:

Il attend probablement rien mais ce genre de chose à tendance à créer un biais, on va être plus enclin à prendre des risques et donc à réussir si on sait que si quelque chose tourne vraiment mal on peut avoir du support du coté de sa famille... :o  
C'est le même raisonnement que quand les 2 membres du couple ramènent un bon salaire, ça permet de plus facilement prendre des risques. Je pense par exemple encore à Prof qui grâce au salaire de sa femme a pu sereinement monter son activité d'indépendant... :D

n°37339873
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-03-2014 à 11:42:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

une maison à meme pas 100K ... c'est un cabane dans les arbres ? :o

maison bordure centre d'une toute petite ville de 10/12k hab, doit y avoir 80/90m²

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 11:42:19  profilanswer

n°37339875
Lagoon57
Posté le 04-03-2014 à 11:42:20  profilanswer

Il faut aussi du boulot pour les gens non compétents (grande majorité :o)

n°37339895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2014 à 11:44:01  profilanswer

r06 a écrit :

Il attend probablement rien mais ce genre de chose à tendance à créer un biais, on va être plus enclin à prendre des risques et donc à réussir si on sait que si quelque chose tourne vraiment mal on peut avoir du support du coté de sa famille... :o  
C'est le même raisonnement que quand les 2 membres du couple ramènent un bon salaire, ça permet de plus facilement prendre des risques. Je pense par exemple encore à Prof qui grâce au salaire de sa femme a pu sereinement monter son activité d'indépendant... :D

C'est exactement ça. :jap:

Processus conscient ou inconscient, peu importe, avoir une famille aisée ou riche ça reste toujours un filet de sécurité qui pèse dans les choix qu'on fait, quand il y'a un élément de risque. :jap:

---------------
n°37339916
pilef
Posté le 04-03-2014 à 11:45:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca, c'est le vrai luxe.

C'est une première étape vers la vraie convenabilibité.

La suivante, c'est d'avoir des revenus récurrents (financiers ou locatifs) qui financent intégralement le coût de possession/utilisation (charges, TH, TF, eau, électricité, toussa).

n°37339950
Professor
Posté le 04-03-2014 à 11:47:51  profilanswer

r06 a écrit :

Tout a fait  :jap:  

Mes parents ne m'ont rien donné (pour le moment) mais on clairement joués la "parade"  
Cette aide potentiel permet effectivement de prendre des risques

J'espère que moi aussi je pourrais être là si mes enfants ont des coups durs

n°37339969
galak
Revenez :(
Posté le 04-03-2014 à 11:49:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour 3  :whistle:

n°37339970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2014 à 11:49:05  profilanswer

Professor a écrit :

Non j'attend rien.

C'est pas mon propos. Mais si t'as vécu dans uen famille qui a eu les moyens d'être multipropriétaire, alors ça n'aide pas à garder contact avec la réalité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37339996
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2014 à 11:51:17  profilanswer

La définition du mot précarité c'est :

Citation :

incertain, instable, fragile  
révocable  

Du coup :

"Rendre le CDI plus flexible"

et

"Rendre le CDI plus précaire"

Sont des propositions synonymes.
Lutter contre la précarité en augmentant la flexibilité est une imposture intellectuelle. :o

Les libéraux eco, plutôt que de vanter les mérites de la flexibilité, il serait plus honnête de leur part qu'ils vantent les mérites de la précarité, qui peut être vue dans leur ideologie comme un catalyseur a destruction créatrice, ce genre de choses...

Bref c'est HS de toutes facons. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-03-2014 à 11:52:30

---------------
n°37340017
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-03-2014 à 11:52:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

maison bordure centre d'une toute petite ville de 10/12k hab, doit y avoir 80/90m²

C'est pas si petit que ça en province.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°37340025
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 11:53:10  answer

J'adore cette posture en tout cas. "Ouais non, je sais que x apparts vont me revenir, mais j'attend pas l'héritage".

Suivi d'un "Je trouve ça bizarre d’espérer la mort de ses parents". Quelle hypocrisie.

n°37340027
Scrypt
Posté le 04-03-2014 à 11:53:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas si petit que ça en province.

:lol:

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°37340042
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 11:54:32  answer

The NBoc a écrit :

La définition du mot précarité c'est :

Citation :

incertain, instable, fragile
révocable

Du coup :

"Rendre le CDI plus flexible"

et

"Rendre le CDI plus précaire"

Sont des propositions synonymes.
Lutter contre la précarité en augmentant la flexibilité est une imposture intellectuelle. :o

Les libéraux eco, plutôt que de vanter les mérites de la flexibilité, il serait plus honnête de leur part qu'ils vantent les mérites de la précarité, qui peut être vue dans leur ideologie comme un catalyseur a destruction créatrice, ce genre de choses...

Bref c'est HS de toutes facons. :o

Pas de doute, tu es français :o

n°37340050
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 11:54:54  answer

peut-être qu'il estime que ses parents ont plus de valeur que quelques baraques...

n°37340065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2014 à 11:56:48  profilanswer

Ah non, c'est la prétendue différence entre flexibilité et précarité, qui est très française, dans les discours.

Je pense que les libéraux économiques dans les autres pays sont beaucoup plus froids et terre a terre, ils ne se planquent pas derriere une rethorique inconsistante pour cacher leur veritable agenda... :o

---------------
n°37340110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2014 à 12:00:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non, c'est la prétendue différence entre flexibilité et précarité, qui est très française, dans les discours.

Je pense que les libéraux économiques dans les autres pays sont beaucoup plus froids et terre a terre, ils ne se planquent pas derriere une rethorique inconsistante pour cacher leur veritable agenda... :o

Ah, tu peux citer ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37340116
andre1980
Posté le 04-03-2014 à 12:01:03  profilanswer

Il y a moins de 900 villes en France (sur plus de  36 400 villes) de plus de 10K habitant et 742 de plus de 12K hab.

Soit avec 10K, la ville fait partie des 2,4% des plus grande ville de France.
Soit avec 12k, la ville fait partie des 2% des plus grande ville de France.

---------------
n°37340126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2014 à 12:01:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, tu peux citer ?

http://www.schiffradio.com/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-03-2014 à 12:02:12

---------------
n°37340149
pilef
Posté le 04-03-2014 à 12:03:55  profilanswer

Hein ! C'est quoi le rapport ? Au cas où tu ne serais pas au courant, la mort a un petit côté inéluctable.

Donc oui, il sait qu'il va hériter de ses parents (sauf décès prématuré) et non il n'attend pas après cet héritage, ce n'est ni contradictoire, ni hypocrite.

n°37340176
r06
Posté le 04-03-2014 à 12:06:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://bits.blogs.nytimes.com/2014 [...] go-but-up/

Citation :

Not long ago the pink house at 1829 Church Street, in the Glen Park neighborhood here, hit the market for $895,000.
It sold for $1.425 million — $530,000 over the asking price — in less than two weeks.

More wealth is concentrated in the San Francisco Bay Area than just about any other place in the nation. Google alone, the story goes, minted 1,000 millionaires when it went public. Ditto Facebook. And Twitter? Some estimate 1,600.  

In December, almost 40 percent of the home sales were all cash. Redfin estimates that, on average, homes in San Francisco are selling for 60 percent to 80 percent over asking price. Most are gobbled up within 16 days of being listed, down from 61 days five years ago, when the nation’s real estate market was still soft.

Ca va bientôt devenir plus très convenable de vivre à SF :o

après certains s'étonnent qu'on puisse ne pas se sentir riche quand on dépend uniquement des revenus de son travail :o

http://www.silicon.fr/high-tech-de [...] 93045.html

"La firme calcule que certaines des firmes Internet rémunèrent leurs stagiaires plus de 75 000 dollars par an. Là où le salaire médian aux Etats-Unis n’est que de 53 046 dollars à l’année."

Cet écart de salaire dans le High Tech entre la valley et le reste du monde j'arrive de moins en moins à le comprendre... :o  

n°37340180
sadlig
Posté le 04-03-2014 à 12:06:56  profilanswer

Je ne vois pas l'hypocrisie ?
C'est si invraisemblable comme considération ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°37340230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2014 à 12:11:07  profilanswer

Non, mais simplement sur la non-différence sémantique dans d'autre langues.
Flexibility, Flexibilität, perso mes libéraux semblent pas spécialement dire tout de suite "manger des bébés" en fait.
Quant à la distinction, tu ometsbien sûr ce à quoi est associée l'idée.

A l'époque bénie de Dante, l'emploi précis du travailleur était précaire, sa situation de travailleur à long terme moins, vu qu'il aurait en théorie moins de mal à retrouver un job derrière. Toujours mieux que pas de job du tout :o

---------------
n°37340276
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-03-2014 à 12:16:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai parfois du mal avec ton côté cosette.

j'aurai du mettre une balise ironie  
je pensais que c’était assez clair  

désolé

---------------
marilou repose sous la neige
n°37340301
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-03-2014 à 12:18:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu as un boulot relativement bien payé, visiblement tu ne vis pas à Paris, du coup le niveau de vie est acceptable même si madame ne travaille pas.
Sachant que tu as la sécurité de l'emploi.
Tu n'as pas un boulot trop stressant il me semble ?

je dois avoir un des plus bas salaire de ce topic  
en effet j'ai la chance de vivre loin de tout  

on est tous hyper débordé sur ce topic  

---------------
n°37340309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2014 à 12:18:40  profilanswer

Tain dire que si j'avais voulu être un vrai ingé qui fait de vraies choses, j'aurais loué une baraque à VC.

---------------
n°37340312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2014 à 12:19:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, mais simplement sur la non-différence sémantique dans d'autre langues.
Flexibility, Flexibilität, perso mes libéraux semblent pas spécialement dire tout de suite "manger des bébés" en fait.
Quant à la distinction, tu ometsbien sûr ce à quoi est associée l'idée.

A l'époque bénie de Dante, l'emploi précis du travailleur était précaire, sa situation de travailleur à long terme moins, vu qu'il aurait en théorie moins de mal à retrouver un job derrière. Toujours mieux que pas de job du tout :o

Ah.

Bah, je dis qu'il y'a un tropisme de la droite française dans ce sens (opposer flexibilité et précarité), pas que c'est un travers strictement inexistant ailleurs.

M'enfin :

https://www.google.fr/search?q=job+ [...] afe=active

Je vois plus de liens la dedans qui corrèlent "job insecurity" et "job flexibility" comme je le fais et moins qui anti-corrèlent ces 2 expressions comme le fait Gimly...

---------------
n°37340317
andre1980
Posté le 04-03-2014 à 12:19:46  profilanswer

Et un des plus riche d'ici quelque année  :o  

---------------
n°37340329
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-03-2014 à 12:20:28  profilanswer

bah écoute posture ou pas, je comprend  

je souhaite pas la mort de mes parents
j'ai deja tout ce dont j'ai besoin  

(je suis mal habillé alors pour noel, mes parents m’achètent des pull ...)

---------------
n°37340330
alleraille​urs
Posté le 04-03-2014 à 12:20:38  profilanswer

en effet j'ai la chance de vivre loin de tout  

on est tous hyper débordé sur ce topic  

Ce topic a un niveau moyen assez élevés.
Mais ton salaire par rapport à ton coin, il est mauvais ou pas ?
Que tous ceux du topic soient débordés ou pas, gagnent le smic ou 10k ne change pas ta situation vis à vis de ton environnement.

Et concernant l'ironie de ton coté cosette, j'ai dû l'oublier, vu que tu le rappelles tellement souvent que c'est dur avec un boulot et madame qui ne bosse pas...

---------------
Mon feed
n°37340344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2014 à 12:21:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ce topic a un niveau moyen asseztrès élevé.
Mais ton salaire par rapport à ton coin, il est mauvais ou pas ?
Que tous ceux du topic soient débordés ou pas, gagnent le smic ou 10k ne change pas ta situation vis à vis de ton environnement.

Et concernant l'ironie de ton coté cosette, j'ai dû l'oublier, vu que tu le rappelles tellement souvent que c'est dur avec un boulot et madame qui ne bosse pas...

FYP :D

---------------
n°37340360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2014 à 12:23:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah.

Bah, je dis qu'il y'a un tropisme de la droite française dans ce sens (opposer flexibilité et précarité), pas que c'est un travers strictement inexistant ailleurs.

M'enfin :

https://www.google.fr/search?q=job+ [...] afe=active

Je vois plus de liens la dedans qui corrèlent "job insecurity" et "job flexibility" comme je le fais et moins qui anti-corrèlent ces 2 expressions comme le fait Gimly...

Et si tu cherches avec market labour flexibility ? :o

---------------
n°37340370
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-03-2014 à 12:24:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et un des plus riche d'ici quelque année  :o  

dans tes reves
je peux meme pas me payer un t2 sur paris  
meme pas un studio bien coté

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7830  7831  7832  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)