Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7731  7732  7733  ..  30276  30277  30278  30279  30280  30281
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37144457
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2014 à 16:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Bah il bosse dans une entreprise semi étatique en cdi.
Je ne pense pas que ce soit un très gros montant le crédit.
Il loue son bien donc cela réduit le crédit.

C'est loin d'être impossible à mon avis.

Arrête, Torlofen et Macnigore vont te tomber dessus en disant que c'est une vrai boite du privé :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 16:48:10  profilanswer

n°37144483
Macnigore
Posté le 14-02-2014 à 16:50:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est plus des gens qui s'achètent des apparts a $1 million et roulent en bagnole de sport à $70k.

Des fois je me dis que c'est con qu'on ne se soit pas expatrie jeune comme eux.

Tu te sens "modeste" ? :D

n°37144489
r06
Posté le 14-02-2014 à 16:50:30  profilanswer

Avec la sécurité d'emploi qu'il a dans sa planque? Ça va passer sans aucun souci. Les conditions de prêt se sont énormément relacher depuis les années 90... :o

n°37144491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2014 à 16:50:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes parents étaient séparés, mon père ne payait pas la pension alimentaire et ma maman faisait des ménages toute la journée pour survivre, alors je n'avais pas l'impression de voler qui que ce soit.

Abuser de l'état providence car on ne veut pas résoudre ses problèmes d'adulte :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37144504
r06
Posté le 14-02-2014 à 16:51:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est plus des gens qui s'achètent des apparts a $1 million et roulent en bagnole de sport à $70k.

Des fois je me dis que c'est con qu'on ne se soit pas expatrie jeune comme eux.

Vu les salaires et le niveau de vie en Californie c'est la classe moyenne ça... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-02-2014 à 16:52:12
n°37144519
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2014 à 16:52:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu te sens "modeste" ? :D

Très modeste  :jap: je ne peux que louer (et sans déménager ça coûterait trop cher) et je roule en muscle car du peuple :/

J'imagine que si on bosse 5 ans avec des revenus comme l'année dernière ça ira mieux :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37144559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2014 à 16:55:36  profilanswer

r06 a écrit :

Vu les salaires et le niveau de vie en Californie c'est la classe moyenne ça... :o

D'où mon "très modeste"  :jap:  

Quand on voit l'écart de niveau de vie entre faire sa carrière d'ingé en France ou ici, c'est hallucinant.

---------------
n°37144570
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-02-2014 à 16:56:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on voit l'écart de niveau de vie entre faire sa carrière d'ingé en France ou ici, c'est hallucinant.

Le problème, c'est la qualité de vie...

n°37144599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2014 à 16:58:08  profilanswer

daaadou a écrit :

Entre où et où ? Et dans quel sens ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37144618
r06
Posté le 14-02-2014 à 16:59:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En même temps, on est clairement dans une période de surchauffe de la demande d'ingés dans la silicon valley ce qui conduit nécessairement à des salaires très élevés et qui augmentent. On peut se demander si ça durera.... :o
Et la différence de salaire brut est quand même pas mal compensé par les à coté Francais (école gratuite, facilité pour la garde d'enfant, moins de problème visa pour les couples).

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-02-2014 à 17:01:37
mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 16:59:43  profilanswer

n°37144619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2014 à 16:59:46  profilanswer

daaadou a écrit :

Exactement. Entre vivre dans SF et se payer 100m2 ou vivre en banlieue dans 65m2, ça défie toute logique.

---------------
n°37144636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2014 à 17:01:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Exactement. Entre vivre dans SF et se payer 100m2 ou vivre en banlieue dans 65m2, ça défie toute logique.

C'est spécifique à ton secteur.
Dans le mien, à part le soleil, j'y gagnerais pas grand chose.
Il y a des secteurs sur- et sous-valorisés selon la localisation... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37144637
daaadou
Posté le 14-02-2014 à 17:01:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bouffe dégueu, mentalité anglosaxonne à la con.  
Bon, tu rentres du fric quoi. C'est un peu l'intermédiaire avec les expats O&G en Afrique, ils gagnent  bien plus encore que les expats US mais la qualité de vie est encore bien plus en dessous.

n°37144660
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 17:02:45  answer

radioactif a écrit :

C'est spécifique à ton secteur.
Dans le mien, à part le soleil, j'y gagnerais pas grand chose.
Il y a des secteurs sur- et sous-valorisés selon la localisation... :o

C'est pas plutôt réputé pour sa brume et sa fraîcheur sf ? [:le bic a mr pink]

En parlant de ça,  l'hiver se termine ici, c'est pas dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2014 à 17:05:04
n°37144680
alleraille​urs
Posté le 14-02-2014 à 17:04:13  profilanswer

Oui mais nous on est dans le nord de la France, la fraicheur c'est mieux que le froid  :sweat:

---------------
Mon feed
n°37144698
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2014 à 17:05:30  profilanswer

daaadou a écrit :

Bouffe dégueu, mentalité anglosaxonne à la con.  
Bon, tu rentres du fric quoi. C'est un peu l'intermédiaire avec les expats O&G en Afrique, ils gagnent  bien plus encore que les expats US mais la qualité de vie est encore bien plus en dessous.

Tu confonds encore ton expérience avec la mienne. LA et la Californie du Sud, c'est pas SF. On ne serait pas parti la bas.

C'est facile de manger de la qualité ici, t'es pas obligé de t'arrêter au premier mexicain ou fastfood sur ta route.

---------------
n°37144711
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 17:06:11  answer

allerailleurs a écrit :

Oui mais nous on est dans le nord de la France, la fraicheur c'est mieux que le froid :sweat:

J'y ai vecu 5ans. Je compatis.

n°37144784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2014 à 17:12:26  profilanswer

Pas toute la journée la brume j'espère :o

Youmoussa a écrit :

Tu confonds encore ton expérience avec la mienne. LA et la Californie du Sud, c'est pas SF. On ne serait pas parti la bas.

C'est facile de manger de la qualité ici, t'es pas obligé de t'arrêter au premier mexicain ou fastfood sur ta route.

Et tout ça pour 1,57$ par repas avec les ingrédients bio.

/elfe

---------------
n°37144837
daaadou
Posté le 14-02-2014 à 17:16:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Nan mais ça reste des anglosaxons et y'a beaucoup trop de produits absents.

n°37144888
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2014 à 17:20:37  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais ça reste des anglosaxons

J'ai un peu le même problème quand je vais au Maroc, je n'envisage pas d'y travailler comme gimly9 : ça reste des maghrébins quand même.

---------------
Horse_man
n°37144920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2014 à 17:23:08  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps, on est clairement dans une période de surchauffe de la demande d'ingés dans la silicon valley ce qui conduit nécessairement à des salaires très élevés et qui augmentent. On peut se demander si ça durera.... :o  
Et la différence de salaire brut est quand même pas mal compensé par les à coté Francais (école gratuite, facilité pour la garde d'enfant, moins de problème visa pour les couples).

Les amis auxquels je pense avaient déjà tout ça en 2008 quand je suis arrivé. Il y a des cycles, mais la reconnaissance/valorisation de l'ingé est quoi qu'il arrive plus grande.

---------------
n°37144928
Macnigore
Posté le 14-02-2014 à 17:23:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai un peu le même problème quand je vais au Maroc, je n'envisage pas d'y travailler comme gimly9 : ça reste des maghrébins quand même.

Il n'a pas tout à fait tort cela dit  [:themanonthemoon:1]

n°37144932
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2014 à 17:23:53  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais ça reste des anglosaxons et y'a beaucoup trop de produits absents.

Genre ?

---------------
n°37144954
Macnigore
Posté le 14-02-2014 à 17:25:20  profilanswer

Le cubi de villageoise déjà.

n°37144959
alleraille​urs
Posté le 14-02-2014 à 17:25:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le cubi de villageoise déjà.

Suis sur que tu en trouves à 15$ le litre  :o

---------------
Mon feed
n°37144980
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2014 à 17:27:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il n'a pas tout à fait tort cela dit  [:themanonthemoon:1]

Ah oui c'est vrai qu'il y a des xénophobies légitimes et d'autres qui ne le sont pas.
Quand même les chinois ils sont crades, et quelle sale mentalité :/

---------------
Horse_man
n°37145064
Macnigore
Posté le 14-02-2014 à 17:35:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah oui c'est vrai qu'il y a des xénophobies légitimes et d'autres qui ne le sont pas.
Quand même les chinois ils sont crades, et quelle sale mentalité :/

Dredy is dredy

Chill my friend  [:cheroke:2]

Et puis entre nous, les ricains faut supporter le bruit...ne parlons pas de l'odeur.

Message édité par Macnigore le 14-02-2014 à 17:37:57
n°37145094
daaadou
Posté le 14-02-2014 à 17:38:13  profilanswer

Charcuterie, fromage, produits régionaux.  
Globalement la bouffe au resto, bien meilleure en France. Nan oui je sais, tu vas me citer deux exemples tout ça tout ça, bon on va pas tergiverser dix ans non plus, les restos sont meilleurs en France stou.

n°37145216
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2014 à 17:50:00  profilanswer

daaadou a écrit :

Charcuterie, fromage, produits régionaux.  
Globalement la bouffe au resto, bien meilleure en France. Nan oui je sais, tu vas me citer deux exemples tout ça tout ça, bon on va pas tergiverser dix ans non plus, les restos sont meilleurs en France stou.

Passer de "Pleins de produits qu'on trouve pas" à "non mais c'est meilleur en France stou"  :lol:  

Encore une fois, tu généralises ton expérience décevante dans une ville avec mauvaise réputation à tout un pays. J'ai fait une raclette à la maison la semaine dernière, avec du bon fromage (à raclette+morbier) et de la très bonne charcuterie. $120 pour 9 personnes (ca devait inclure la location de l'appareil).

http://www.bestplaces.net/docs/stu [...] ities.aspx

---------------
n°37145235
daaadou
Posté le 14-02-2014 à 17:51:52  profilanswer

Ouais voilà, t'as fait une raclette et tfaçon je confonds tout. Ok.

n°37145327
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 17:59:56  answer

patinusdavidus a écrit :

Ça se rapproche.
En gros il achète pour sa grand mère.
Puis elle va lui donner un loyer.

Faut espèrer que mamie dure longtemps. Et que le reste de la famille est OK. Mais pourquoi pas...
Ma SCI defisc a gogo. C'est convenable.

n°37145371
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2014 à 18:04:52  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais voilà, t'as fait une raclette et tfaçon je confonds tout. Ok.

Faut avouer que tu es incapable d'argumenter [:itm]

Tu viens avec des arguments d'autorité, et dès qu'on gratte un peu, tu esquives et es incapable de prendre du recul sur ton vecu. Très en phase avec la majorité du topic.

---------------
n°37145389
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 18:07:49  answer

Youmoussa a écrit :

Faut avouer que tu es incapable d'argumenter [:itm]

Tu viens avec des arguments d'autorité, et dès qu'on gratte un peu, tu esquives et es incapable de prendre du recul sur ton vecu. Très en phase avec la majorité des posteurs du topic.

FYP

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2014 à 18:08:10
n°37145397
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-02-2014 à 18:08:51  profilanswer

Alors toi, t'es un bon. Il y a eu une mise au point modo la veille, mais tu t'en fous, tu fonces tout schuss sans bonnet. Incroyable ce sentiment d'impunité.

Et en + t'es pas très fin. La stratégie "je provoque Elfe pour qu'il se fasse TT" marche déjà de moins en moins bien. Mais toi, en +, tu la revendiques. Champion.

Bon ben j'en suis réduit à alerter du coup :/
Super.  

n°37145398
elfe_erran​t
Posté le 14-02-2014 à 18:08:58  profilanswer

brittanywow a écrit :

Faut les comprendre (moi même mes parents sont prof).  
Les fils de prof sont dans l'énorme majorité des bons élèves (du moins jusqu'au lycée car il suffit d'avoir des parents qui ont le temps de te driver et qui s'y connaissent en éducation pour avoir des bonnes notes). En plus les fils de profs font allemand. Certains même rajoutent du grec ou du latin.

Tu prends tous ces éléments et du coup le fils de prof se retrouve en tete de classe et/ou dans des classes on va dire élite (allemand LV1, Grec ancien, S spé math...) avec les fils de bonnes familles. Le fils de prof se retrouve donc comme étant le plus "pauvre" de son entourage (les bons élèves). C'est pour ca qu'il a l'impression de venir d'une famille modeste.

Si comme dans mon college on avait mis les allemands LV1 et les portugais LV1 dans la même classe, il serait plus relatif sur le terme "modeste".

Bon y a des grosses généralités dans ce que j'ai dit mais il y a un fond de vérité car clairement quand je regarde les amis que j'ai gardé du collège, leurs parents sont experts comptable, patron de PME qui marche tres bien, DG d'une boite de plusieurs milliers de salariés, profs, médecins.  
Donc en relatif le fils de prof est très modeste même si à l'échelle nationale c'est clairement pas le cas.

Pas faux aussi :jap:
Allemand/latin :o

Bon après j'étais dans un collège en ZEP, ca aide à relativiser aussi. Et mes parents étaient pas profs mais instits.  

radioactif a écrit :

Pas loin :o

Bah déjà le fait de pas d'être sorti les doigts et d'être devenu prof... :/

Grands parents immigrés, chauffeur de bus + femme au foyer... C'était les premiers de la famille à avoir le bac. A l'époque si tu étais bon élève tu signais pour l'ecole normale à 16 ans, t'avais un salaire à 18.
Pour les familles, c'était la solution rêvée pour faire rentrer des sous sans frais. C'est de la vision CT quoi...

Bon sinon, vous avez eu/fait des cadeaux convenables pour la saint valentin ?  

n°37145424
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 18:12:01  answer

elfe_errant a écrit :

Alors toi, t'es un bon. Il y a eu une mise au point modo la veille, mais tu t'en fous, tu fonces tout schuss sans bonnet. Incroyable ce sentiment d'impunité.

T'es sûr que c'est pas toi que tu voulais quoter pour le coup ?

n°37145437
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 18:14:42  answer

elfe_errant a écrit :

Je ne ferai pas de cadeaux. Pas besoin.
Elle fera si elle a envie (mais c'est pas son genre).
Je suis en déplacement, on fête ça demain...

n°37145466
elfe_erran​t
Posté le 14-02-2014 à 18:17:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Allez je tente de lancer le nouveau sujet, puisque des gros lourds en remettent une couche  :sarcastic:

Acheté un Kindle paperwhite + une jolie pochette en bois pour Elfette.
J'ai aussi acheté un sorte de "kit sexy" que je dois aller chercher dans un sorte de "sex shop branché" type passage du désir à paris. Une première pour moi :o
Et des fleurs bien sûr.

edit

Ah cool !
Enfin, on a jamais "besoin" de cadeau, c'est un peu le concept non ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 14-02-2014 à 18:19:05
n°37145503
xilebo
noone
Posté le 14-02-2014 à 18:21:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah cool !
Enfin, on a jamais "besoin" de cadeau, c'est un peu le concept non ? :D

Justement, pourquoi les faire à une fête qui appelle ça. Y a même pas de surprise. C'est plus sympa de faire des cadeaux spontanés en dehors des fêtes de ce genre, ou anniversaire ou encore noël.

Enfin chacun fait comme il veut après tout.

n°37145504
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-02-2014 à 18:21:10  profilanswer

Pas remboursé par le taf, jamais pris :o
Par contre les moto taxi pour rejoindre les gares le vendredi soir ca poutre.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7731  7732  7733  ..  30276  30277  30278  30279  30280  30281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)