Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7729  7730  7731  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37142555
alleraille​urs
Posté le 14-02-2014 à 14:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:  

Fais gaffe il pourrait avoir envie de t'alerter pour ça.
Déjà qu'il se sent victimisé même quand on dit rien de mal  :lol:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 14:52:54  profilanswer

n°37142600
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2014 à 14:54:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso, venant d'un milieu très modeste

[:haha cry]

---------------
Horse_man
n°37142682
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-02-2014 à 14:59:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai beau être gaucho je dois bien reconnaître la partie en gras..

Faut les comprendre (moi même mes parents sont prof).  
Les fils de prof sont dans l'énorme majorité des bons élèves (du moins jusqu'au lycée car il suffit d'avoir des parents qui ont le temps de te driver et qui s'y connaissent en éducation pour avoir des bonnes notes). En plus les fils de profs font allemand. Certains même rajoutent du grec ou du latin.

Tu prends tous ces éléments et du coup le fils de prof se retrouve en tete de classe et/ou dans des classes on va dire élite (allemand LV1, Grec ancien, S spé math...) avec les fils de bonnes familles. Le fils de prof se retrouve donc comme étant le plus "pauvre" de son entourage (les bons élèves). C'est pour ca qu'il a l'impression de venir d'une famille modeste.

Si comme dans mon college on avait mis les allemands LV1 et les portugais LV1 dans la même classe, il serait plus relatif sur le terme "modeste".

Bon y a des grosses généralités dans ce que j'ai dit mais il y a un fond de vérité car clairement quand je regarde les amis que j'ai gardé du collège, leurs parents sont experts comptable, patron de PME qui marche tres bien, DG d'une boite de plusieurs milliers de salariés, profs, médecins.  
Donc en relatif le fils de prof est très modeste même si à l'échelle nationale c'est clairement pas le cas.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°37142686
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-02-2014 à 14:59:15  profilanswer

Il vous a pas raconté, le moment il vendait des allumettes pour payer son appart.

---------------
Né pour briller
n°37142748
alleraille​urs
Posté le 14-02-2014 à 15:01:52  profilanswer

brittanywow a écrit :

Les fils de prof sont dans l'énorme majorité des bons élèves (du moins jusqu'au lycée car il suffit d'avoir des parents qui ont le temps de te driver et qui s'y connaissent en éducation pour avoir des bonnes notes). En plus les fils de profs font allemand. Certains même rajoutent du grec ou du latin.

Tu prends tous ces éléments et du coup le fils de prof se retrouve en tete de classe et/ou dans des classes on va dire élite (allemand LV1, Grec ancien, S spé math...) avec les fils de bonnes familles. Le fils de prof se retrouve donc comme étant le plus "pauvre" de son entourage (les bons élèves). C'est pour ca qu'il a l'impression de venir d'une famille modeste.

Si comme dans mon college on avait mis les allemands LV1 et les portugais LV1 dans la même classe, il serait plus relatif sur le terme "modeste".

Bon y a des grosses généralités dans ce que j'ai dit mais il y a un fond de vérité car clairement quand je regarde les amis que j'ai gardé du collège, leurs parents sont experts comptable, patron de PME qui marche tres bien, DG d'une boite de plusieurs milliers de salariés, profs, médecins.  
Donc en relatif le fils de prof est très modeste même si à l'échelle nationale c'est clairement pas le cas.

Cette excuse marche tant que tu es adolescent, mais après?

---------------
Mon feed
n°37142819
brittanywo​w
Posté le 14-02-2014 à 15:05:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ben après ca dépend un peu de ton parcours, le fils de prof dans le 7eme qui fait une prepa à paris, pour peu que cela une prepa HEC, et qu'il chope une parisienne, il peut potentiellement en jamais s'en rendre compte. Surtout qu'il gagnera assez vite plus que ses parents ce qui ne fera que conforté son idée de jeunesse.

---------------
n°37142831
Macnigore
Posté le 14-02-2014 à 15:06:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Après tu vas en ESC sans avoir les moyens de te constituer un réseau et tu dois t'expat à 10k bornes pour avoir une chance de réussir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 14-02-2014 à 15:06:31
n°37142863
alleraille​urs
Posté le 14-02-2014 à 15:08:00  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben après ca dépend un peu de ton parcours, le fils de prof dans le 7eme qui fait une prepa à paris, pour peu que cela une prepa HEC, et qu'il chope une parisienne, il peut potentiellement en jamais s'en rendre compte. Surtout qu'il gagnera assez vite plus que ses parents ce qui ne fera que conforté son idée de jeunesse.

Et tu veux dire jamais tu n'ouvres un journal, n'allume la radio, regarde la tv ou ne rencontre personne de la vraie classe modeste dans ta vie?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 14-02-2014 à 15:08:20

---------------
Mon feed
n°37142873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2014 à 15:08:46  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est vraiment pas con la partie en gras  :)  

Un post de qualité  :jap:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37142885
brittanywo​w
Posté le 14-02-2014 à 15:09:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après tu vas en ESC sans avoir les moyens de te constituer un réseau et tu dois t'expat à 10k bornes pour avoir une chance de réussir :o

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 15:09:39  profilanswer

n°37142896
alleraille​urs
Posté le 14-02-2014 à 15:10:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

:lol:

---------------
Mon feed
n°37142920
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-02-2014 à 15:12:11  profilanswer

Tu trouves des Porsche 924 pour 3000€ :o  
Donc même le père de Romuald est modeste

---------------
Né pour briller
n°37142933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2014 à 15:12:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne me compare pas aevc Elfe STP :D

Si lui était de classe modeste, alors moi c'était Zola :o

Peut-être, mais on ne parlera pas des mêmes personnages à mon avis :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37142976
brittanywo​w
Posté le 14-02-2014 à 15:14:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et tu veux dire jamais tu n'ouvres un journal, n'allume la radio, regarde la tv ou ne rencontre personne de la vraie classe modeste dans ta vie?

tu n'ouvres un journal :  si mais pas la rubrique fait divers (t'es fils de prof), et pour le reste ben la misere humaine elle est assez mal illustrée
regarde la tv : tu es fils de prof, donc en théorie non, tu n'avais pas acces à la télévision, sauf éventuellement certains thema d'arte...
personne de la vraie classe modeste dans ta vie : si peu comparé au reste, apres ca depend bien ou tu vis, le fils de prof de sevran (s'il est scolarisé dans le public la bas il dira jamais qu'il vient d'un milieu modeste) par contre dans d'autres endroits ou il y a aussi des fils de prof, tu peux rencontrer ca.

Typiquement, quand j'étais petit, je comprenais pas pourquoi mes potes avaient un nouveaux jeu video par mois et que moi fallait attendre noel et l'anniversaire.
C'est con, mais a cet age tu te dis pas j'ai une console, tu te dis j'ai pas de jeux.

Bon apres comme dit précédemment t'es sensé évoluer après l'adolescence mais la misère tant que tu ne l'as pas vu de tes propres yeux ben ca vaudra pas ton ressenti perso.

Message cité 2 fois
Message édité par brittanywow le 14-02-2014 à 15:16:29

---------------
n°37142982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2014 à 15:14:56  profilanswer

Franchement, j'ai déjà trouvés des RUs acceptables, et même un carrément BON (mais il a fermé... :D).

Globalement oui, c'est pas la folie. Je préférais mettre plus pour des sandwiches chez un mec qui te coupait directement le jambon sur l'os :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37143025
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2014 à 15:17:30  profilanswer

brittanywow a écrit :

Belle analyse, même pour un vendredi [:implosion du tibia]

---------------
n°37143034
brittanywo​w
Posté le 14-02-2014 à 15:18:14  profilanswer

Par contre mes parents, prof dans des lycées techno, je peut affirmer que jamais ils se qualifieraient de modeste vu les cas qu'ils ont dans leurs classes.

---------------
n°37143043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2014 à 15:18:56  profilanswer

C'est justement ce qu'il tente de t'expliquer, ce décalage.

---------------
n°37143149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2014 à 15:24:40  profilanswer

brittanywow a écrit :

Par contre mes parents, prof dans des lycées techno, je peut affirmer que jamais ils se qualifieraient de modeste vu les cas qu'ils ont dans leurs classes.

J'imagine, j'ai eu une part de ma famille qui y a... "étudié", bordel, ça t'apprend à la fois la modestie, l'humilité et ta chance :D

---------------
n°37143159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2014 à 15:25:05  profilanswer

Je pensais que dans ce cas précis, c'était une donnée du problème... :o

---------------
n°37143162
brittanywo​w
Posté le 14-02-2014 à 15:25:11  profilanswer

Bien d'accord, apres y a des parcours perso qui font qu'on rencontre jamais la misère et même si intellectuellement on est capable d'accepter le fait qu'il y a bien plus qui vivent moins bien que le fils de prof plutot que mieux, il se rend pas forcément compte de l'écart entre lui et le "modeste" alors qu'il a très bien ressenti l'écart entre lui et le "pas modeste du tout".

Mais bon dans l'absolu, etre fils de prof et continuer à dire que l'on vient d'un milieu modeste après le bac (barrière arbitraire), c'est abusé et je donne pas cher du mec dans la vie active.

---------------
n°37143222
alleraille​urs
Posté le 14-02-2014 à 15:28:54  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bien d'accord, apres y a des parcours perso qui font qu'on rencontre jamais la misère et même si intellectuellement on est capable d'accepter le fait qu'il y a bien plus qui vivent moins bien que le fils de prof plutot que mieux, il se rend pas forcément compte de l'écart entre lui et le "modeste" alors qu'il a très bien ressenti l'écart entre lui et le "pas modeste du tout".

Mais bon dans l'absolu, etre fils de prof et continuer à dire que l'on vient d'un milieu modeste après le bac (barrière arbitraire), c'est abusé et je donne pas cher du mec dans la vie active.

Surtout après plusieurs années de discussion sur HFR avec des gens qui prennent le temps de sortir des chiffres sur la misère, le rsa etc
et continuer à dire qu'en fait on vivait moins bien que des gens qui vivent des aides...

Non en fait c'est un troll.

---------------
Mon feed
n°37143225
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 15:28:59  answer

dante2002 a écrit :

C'est vraiment pas con la partie en gras  :)  

Un post de qualité  :jap:  

Les profs ont beaucoup de capital culturel mais peu de capital financier (relativement évidement). A l'école, leurs enfants se retrouvent en concurrence avec des enfants qui ont les deux. D'où ce genre de réflexions. C'est assez simple...

Mais pour les intellectuels qu'ils pensent être, la moindre des chose serait de le reconnaitre.

n°37143287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2014 à 15:31:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Surtout après plusieurs années de discussion sur HFR avec des gens qui prennent le temps de sortir des chiffres sur la misère, le rsa etc
et continuer à dire qu'en fait on vivait moins bien que des gens qui vivent des aides...

Non en fait c'est un troll.

Et des gens qui en viennent (non, pas toi dante, tu es tombé dans la marmite de troll quand tu étais petit :o).

---------------
n°37143350
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-02-2014 à 15:35:37  profilanswer

Vous avez loupé pas mal de choses sur btbw :D

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 14-02-2014 à 15:38:30

---------------
Né pour briller
n°37143386
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 15:37:55  answer

[:deep thought:5]

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2014 à 15:38:24
n°37143391
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 15:38:16  answer

Mais modeste c'est quoi du coup?
Pour moi (et le dictionnaire apparemment  :o), ça veut dire limité, moyen, pas exagéré, du coup ça s'approche plus de la classe moyenne que de la classe pauvre non?

Edit: un peu de lecture : http://www.inegalites.fr/spip.php?article1015

A priori, vous avez raison  :jap:  

Pour clarifier le débat, l’Observatoire des inégalités reprend le découpage suivant, identique à celui utilisé par le Crédoc [1].

Les 30 % les plus démunis composent les catégories « modestes ».
Les 20 % les plus riches composent les catégories « aisées ».
Les classes « moyennes » se situent entre les 30 % les plus démunis et les 20 % les mieux rémunérés. Elles représentent 50 % de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2014 à 15:40:23
n°37143406
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 15:39:04  answer

Bah limité c'est propre à la classe moyenne mais pas à la classe pauvre ?  :heink:

n°37143411
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2014 à 15:39:17  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Vous avez loupé pas mal de choses sur btbw :D

?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37143448
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 15:41:21  answer

Protip : modeste est un euphémisme pour dire "sale pauvre"

n°37143502
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-02-2014 à 15:45:09  profilanswer

Il va devenir proprio :D

---------------
Né pour briller
n°37143540
Johnjohn7
Posté le 14-02-2014 à 15:47:06  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Il va devenir proprio :D

'tain, à 15h46 :fou:
T'aurais pas pu balancer ça plus tôt et sauver mon vendredi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 14-02-2014 à 15:47:13

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37143553
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2014 à 15:47:44  profilanswer

brittanywow a écrit :

Typiquement, quand j'étais petit, je comprenais pas pourquoi mes potes avaient un nouveaux jeu video par mois et que moi fallait attendre noel et l'anniversaire.
C'est con, mais a cet age tu te dis pas j'ai une console, tu te dis j'ai pas de jeux.

toute mon enfance  [:moquette:1]

---------------
Horse_man
n°37143554
DVDAI
Posté le 14-02-2014 à 15:47:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Franchement, j'ai déjà trouvés des RUs acceptables, et même un carrément BON (mais il a fermé... :D).

Globalement oui, c'est pas la folie. Je préférais mettre plus pour des sandwiches chez un mec qui te coupait directement le jambon sur l'os :o

ça doit dépendre des RUs oui... Moi à l'époque, y'en avait 1 très bof dans ma fac, mais on allait souvent dans le RU d'une autre fac qui était pas trop dégueu lui.

Mais clairement, c'est pas la folie...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 14-02-2014 à 15:49:36
n°37143577
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2014 à 15:48:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

ça doit dépondre des RUs oui...

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=ch%27ti

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 14-02-2014 à 15:49:11

---------------
Horse_man
n°37143585
DVDAI
Posté le 14-02-2014 à 15:49:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

toute mon enfance  [:moquette:1]

Putain pareil  :lol:

n°37143588
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 15:49:34  answer

brittanywow a écrit :

Ba perso je ne suis pas issu d'une famille modeste, mais je n'avais des jeux quasi qu'a mon anniv et noël, c'est pour ça que modeste, ça dépend quoi  :D  

n°37143599
DVDAI
Posté le 14-02-2014 à 15:50:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7729  7730  7731  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)