Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7594  7595  7596  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36853650
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2014 à 14:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Non ce n'est pas convenable et c'est de la résignation. Mais bon faut bien choisir un jour.

si ça te va tant mieux...
Je pourrais pas, même pour plein de k€, passer ma vie à faire un taff qui me plait pas

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 14:08:23  profilanswer

n°36853663
Lagoon57
Posté le 20-01-2014 à 14:08:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si ça te va tant mieux...
Je pourrais pas, même pour plein de k€, passer ma vie à faire un taff qui me plait pas

C'est pas que ça ne me plaît pas, je suis juste neutre.

Le sujet en lui-même est intéressant (statistiques), mais l'application en société...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-01-2014 à 14:10:16
n°36853678
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-01-2014 à 14:10:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sera 15 minutes pour moi si je décale mes horaires.

Mais c'est un vrai dilemme :

-arriver au boulot a 10h c'est bien mais le soir quand tu sorts t'as vraiment pas le temps de faire grand chose tant que les boutiques sont encore ouvertes
-arriver au boulot a 8h ça me fait me lever bien trop tôt, ça heurte mon cote loir...
-ne rien changer c'est perdre entre 20 et 30 minutes par jour par rapport a des horaires décalés, mais au moins je me leve pas trop tot et y'a encore moyen de faire un truc ou deux le soir en sortant du taf.

Du coup question de convenabilite topic-compliant (enfin j'espere) : pour ceux dans des cas similaires au mien (latitude pour choisir ses horaires de boulot) vous choisissez quelle strategie?

Me lever tôt. je préfère avancer (avec les corvées et le travail) le matin pour avoir plein de temps dans l'aprem pour mes loisirs

n°36853682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2014 à 14:10:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas que ça ne me plaît, je suis juste neutre.

Définis neutre ? :??:

n°36853686
Macnigore
Posté le 20-01-2014 à 14:10:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu regardes pas souvent arte :o

C'est la seule chaine dont je regarde régulièrement des replays (leur page facebook est pas mal pour ça).  

Cela dit même si ça s'est calmé la programmation autour de la deuxième guerre mondiale reste importante.

n°36853688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 14:10:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Trop pauvre pour acheter plus près ?
Fallait être plus patient :o

Oui c'est trop cher et Antibes j'aime pas trop.

On verra.

Je pronostique une baisse des prix moyens, mais je pronostique aussi que les baisses de prix ça se fait en rang disperse.
Je me suis pas mal étendu sur ce sujet sur le topic idoine. :o
J’achète 35% en dessous du prix moyen annonce pour ma ville.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36853692
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2014 à 14:10:43  profilanswer

Kayou a écrit :

D'ailleurs, question +/- liée
Si vous avez le droit à des prestations sur une période donnée mais vu vos revenus, vous n'en n'avez pas réellement besoin, vous les prenez ou pas ?

Je n'ai pas pris.
J'avais droit à Mobilipass en 2007, mais à 3 k€/mois en tant que célibataire, je trouvais honteux de le demander...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36853715
DVDAI
Posté le 20-01-2014 à 14:11:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du coup question de convenabilite topic-compliant (enfin j'espere) : pour ceux dans des cas similaires au mien (latitude pour choisir ses horaires de boulot) vous choisissez quelle strategie?

Je préférer arriver tôt et partir tôt. Avoir du temps pour soi le soir en rentrant est convenable :o

n°36853727
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-01-2014 à 14:12:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouep.

Du coup je me lance à fond dans l'actuariat, je n'aurai rien de mieux ici. Mais bon au moins à moi les k€ d'ici quelques temps :o

Tu trolles avoue  [:clooney11]

n°36853732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 14:12:38  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je préférer arriver tôt et partir tôt. Avoir du temps pour soi le soir en rentrant est convenable :o

T'as autant de temps si tu arrives et parts tard, hein, suffit juste de se coucher plus tard aussi... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 14:12:38  profilanswer

n°36853749
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-01-2014 à 14:13:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as autant de temps si tu arrives et parts tard, hein, suffit juste de se coucher plus tard aussi... :D

ça dépend ce que tu veux faire; si t'aimes rester au soleil sur la plage ou trainer dans les librairies, ça marche pas trop

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 20-01-2014 à 14:14:27
n°36853761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 14:14:38  profilanswer

Kaffeine a écrit :

ça dépend ce que tu veux faire; si t'aimes rester au soleil sur la plage, ça marche pas trop

Je fais ça entre midi et 2 quand c'est un jour travaille. :o

---------------
n°36853783
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-01-2014 à 14:16:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je fais ça entre midi et 2 quand c'est un jour travaille. :o

Moi aussi je peux le faire  :D J'ai le labo avec vue sur la mer. Mais par exemple j'aime autant aller dans les librairies, et vue que ça ferme à 19h, si on finit tard, c'est relou

n°36853788
DVDAI
Posté le 20-01-2014 à 14:16:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas quand tu as des enfants :D

n°36853795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 14:17:08  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Moi aussi je peux le faire  :D J'ai le labo avec vue sur la mer. Mais par exemple j'aime autant aller dans les librairies, et vue que ça ferme à 19h, si on finit tard, c'est relou

:jap: pour les boutiques.

T'es aussi a Sophia?

---------------
n°36853812
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-01-2014 à 14:18:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap: pour les boutiques.

T'es aussi a Sophia?

Nan, vers Montpellier  :D  

n°36853817
Lagoon57
Posté le 20-01-2014 à 14:18:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Définis neutre ? :??:

Bah ça ne me fait pas chier, mais ça ne me motive pas non plus :o
Bref je fais mon boulot sans zèle ni entrain particulier.

Ca s'améliorera peut être au prochain changement de poste :o

speedboyz30 a écrit :

Tu trolles avoue  [:clooney11]

Non non. Je ne bougerai pas de Paris, la meilleure carte à jouer reste l'actuariat.

n°36853826
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2014 à 14:19:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai pas pris.
J'avais droit à Mobilipass en 2007, mais à 3 k€/mois en tant que célibataire, je trouvais honteux de le demander...

Le mobilipass ne sert plus à rien aujourd'hui :(

---------------
More GG, more skill
n°36853830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 14:19:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

Pas quand tu as des enfants :D

Ah ben ça.

Je me souviens avoir eu la sensation d'avoir compris a quoi devait ressembler l'enfer quand Dante nous a décrit sa journée typique :sweat:

---------------
n°36853831
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-01-2014 à 14:19:48  profilanswer

Après c'est clair si son truc est d'aller dans des boites ou aux concerts ou que sais-je encore, aucun intérêt peut être de finir à 16h

n°36853836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 14:20:06  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Nan, vers Montpellier  :D  

Ok :jap:

---------------
n°36853864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2014 à 14:21:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans le genre pas convenable je vais passer de 10 minutes de temps de trajet a 25 après mon emménagement :/ :(

Passage de [35;90] minutes (kurtosis importante, à 45-50 :o, ecart-type élevé) selon l'état du trafic à 30 minutes quasiment sûres, sous réserve d'arriver entier :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36853877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 14:22:38  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Après c'est clair si son truc est d'aller dans des boites ou aux concerts ou que sais-je encore, aucun intérêt peut être de finir à 16h

Nan, même pas. :D

Rien de rationnel a ça, je suis juste un couche-tard, et c'est pour ça que j'aime me lever tard aussi. :D

---------------
n°36853889
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 14:24:21  answer

Lagoon57 a écrit :

Non non je ne me vois juste pas vivre ailleurs.

Mouhahaha, c'est bien ce que je disais... Tu t'es enfermé dans ton mode de vie... Dans 10 ans, tu seras encore ici à te plaindre de ton boulot que tu ne veux pas quitter...

n°36853907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 14:25:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Passage de [35;90] minutes (kurtosis importante, à 45-50 :o, ecart-type élevé) selon l'état du trafic à 30 minutes quasiment sûres, sous réserve d'arriver entier :o

En TEC?

Je pense que je pourrais tolérer un temps de trajet assez nettement plus long si j'avais pas a conduire.

---------------
n°36853917
Lagoon57
Posté le 20-01-2014 à 14:26:20  profilanswer

Et ?
Non je ne m'en plaindrais plus justement, c'est réglé.

n°36853939
Kayou
Posté le 20-01-2014 à 14:27:39  profilanswer

J'aime bien les TEC, ça permet de bouquiner quoique 15' de trajet, parfois trop court quand tu es plongé dans le bouquin

n°36853940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 14:27:52  profilanswer

Ça chuis bien d'accord.
Ça m'fait penser a ma mère...
Elle m'a raconte récemment que petite elle aurait jamais pu envisager de vivre ailleurs qu'en RP.
Apres qqs temps hors Paris vers 25-30 ans elle s'est rendu compte que plus jamais ça. :o
Y'a toujours un peu de Stockholm dans la tête des parisiens... :o

---------------
n°36853949
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 14:28:03  answer

The NBoc a écrit :

Ah ben ça.

Je me souviens avoir eu la sensation d'avoir compris a quoi devait ressembler l'enfer quand Dante nous a décrit sa journée typique :sweat:

De mémoire personne ne l'a forcé. Au contraire.

n°36853952
Lagoon57
Posté le 20-01-2014 à 14:28:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça chuis bien d'accord.
Elle m'a raconte récemment que petite elle aurait jamais pu envisager de vivre ailleurs qu'en RP.
Apres qqs temps hors Paris vers 25-30 ans elle s'est rendu compte que plus jamais ça. :o

J'ai vécu en-dehors de Paris pendant 24 ans, hein.

De plus je ne subis quasiment aucun des désagréments fréquemment cités concernant Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-01-2014 à 14:28:59
n°36853962
uxam
Posté le 20-01-2014 à 14:28:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis en train de passer du cote obscur de la force :/. Achat immo.

bourgeois [:implosion du tibia]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°36853965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 14:29:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et ?
Non je ne m'en plaindrais plus justement, c'est réglé.

Citation :

Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur"

---------------
n°36853983
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-01-2014 à 14:29:55  profilanswer

Pour vivre décemment à Paris, il faut gagner pour une personne seule, environ 3000-4000 euros par mois…Bon courage...Moi, je retourne en province à la fin de l'année.
De toutes les façons, on est coincé, (pour rester poli) et à fond…Obligation d'avoir une adresse, un compte en banque, une CB etc.
Les salaires sont virés sur les comptes; direct, nous ne sommes plus maitre de quoi que ce soit en ce qui concerne notre argent.
La banque ne cherche qu'une chose, nous scotcher pour 25 ans, au minimum ! Si tu ne peux pas payer ? Pas grave, on allongera la durée de ton crédit !  
Les accès à la propriété sont devenus un vrai parcours du combattant, voire impossible.
Le travail manufacturé a disparu, ils me font marrer avec leur croissance, c’est du bidon...
Rien ne se crée tout se transforme, suivant le bon Mr Lavoisier...On a trop vite oublié ses adages, pas bons pour le business, ça...
Nous vivons sur du vent, de la spéculation pure et l’accumulation de biens immobiliers ou de produits bancaires a remplacé les usines de production.  
C’est du grand n’importe quoi.
Les banques et les assurances détiennent 80% du patrimoine immobilier. Ils entretiennent sciemment la pénurie de logements,  
pour pouvoir ensuite vous refourguer leurs appartements de « rapports », en réalité, ce sont des immeubles à la garantie décennale,  
qui ne tiendra pas plus de 20-30 ans maximum, que vous ne pourrez transmettre à votre descendance tellement c’est monté trop vite.
Tout ça avec la complicité (subventions) et la complaisance de l’état aveuglé ; voire totalement corrompu, comme dans le 92…
Je le vois bien, je passe devant tous les jours, Boulogne sud et Issy les Moulineaux sont défigurés, et c'est 10 000 euros le mètre carré.
Les états sont aux ordres de la finance internationale, seule vraie juge désormais.
Une espèce de bulle inaccessible et dont on ne connait rien et dont rien de transpire.
Pourtant certains pensent dur comme fer que nous vivons dans une démocratie, citant l'exemple de la Corée du nord comme un épouvantail...
Le monde moderne a été standardisé, tous les bleds européens se ressemblent plus ou moins. Partout les mêmes boutiques et les mêmes fast food...
En trente ans à peine, le modèle républicain protecteur de la veuve et de l'orphelin est mort et enterré. "Fricocratie", "Idiocratie" et "Ploutocratie"  sont la norme.
Ce sont des mots qui iraient très bien sur nos frontons de mairies je trouve ! Rien qu’à voir les présidents élus, on se demande si les gens ont encore un cerveau.
La télévision est d’ailleurs le reflet de notre façon de vivre, un miroir de nos maigres idéaux. Taddei et son "insolence" vient de le payer cher, d'ailleurs...
Aujourd’hui n’importe quel sujet fait aussitôt le buzz ou suscite la polémique, comme par exemple le travail le dimanche,  
ce dont je suis contre, foutons la paix aux esclaves du capital, ça suffit ! Et ne parlons pas de l'affaire Dieudonné, bel exemple de n'importe quoi.
Que ces grosses boites du CAC 40 commencent par rémunérer correctement TOUS leurs employés et ce sera déjà pas mal.  
Surtout les obliger à embaucher plutôt que de leur laisser avoir recours à des prestataires ou intérimaires, et ce, de façon systématique, personne ne bronche, normal…
Cela dit, je suis autant responsable que tout le monde j’avoue ma part de responsabilité, c’est tellement confortable de faire l’autruche…
D’acheter des nippes pas chères fabriquées par des esclaves,aux conditions d'hygiène déplorables,par des gosses, ce que vous ne supporteriez pas en France Loin des yeux...
Acheter des appareils fabriqués dans des usines dont on se fout pas mal des conditions de travail ou des normes environnementales en vigueur, on nous ment en permanence à ce sujet.  
Nous ne savons plus du tout ce que nous mangeons, l'eau et l’air sont contaminés. Les étiquettes sur les produits font peur, on dirait la composition de médicaments !
Le poisson et les viandes sont devenus toxiques. En 50 ans à peine, on a tout bousillé.
Les équilibres fragiles naturels sont brisés, des milliers d’espèces d’arbres, d’animaux et de plantes disparaissent, pour laisser la place à l’homme et à son pitoyable business, seul « maitre ».
Cette « civilisation » ne tiendra pas bien longtemps. On ne peut pas continuer ainsi des décennies.  

Désolé pour la divergence, il fallait quand même expliquer pourquoi nous sommes dans une telle béchamel, à défaut de quenelle ! :hello:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°36853986
pilef
Posté le 20-01-2014 à 14:30:01  profilanswer

Une chose est sûre, v4mPir3 n'est pas prêt de refermer le topic tout un week-end  [:capatin:3]

n°36853988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 14:30:05  profilanswer

Thésée non plus :o

---------------
n°36854009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 14:31:17  profilanswer

uxam a écrit :

bourgeois [:implosion du tibia]

Ah non :D

---------------
n°36854014
pilef
Posté le 20-01-2014 à 14:31:47  profilanswer

lowlow07 a écrit :

[...]Désolé pour la divergence, il fallait quand même expliquer pourquoi nous sommes dans une telle béchamel, à défaut de quenelle ! :hello:

Patron, un ricard  [:tarator:1]

n°36854029
Kayou
Posté le 20-01-2014 à 14:32:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça chuis bien d'accord.

J'ai vécu 19 ans à la campagne pas très loin d'une ville de 60.000 habs
Jamais je ne voudrais faire vivre ça à mes enfants...

n°36854058
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 14:34:52  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai vécu 19 ans à la campagne pas très loin d'une ville de 60.000 habs
Jamais je ne voudrais faire vivre ça à mes enfants...

Y'a differents niveaux de bousies quand meme... :o

---------------
n°36854063
alleraille​urs
Posté le 20-01-2014 à 14:35:07  profilanswer

Tu as la version courte?

---------------
Mon feed
n°36854067
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 14:35:19  answer

Lagoon57 a écrit :

J'ai vécu en-dehors de Paris pendant 24 ans, hein.

De plus je ne subis quasiment aucun des désagréments fréquemment cités concernant Paris.

Ceux que j'ai côtoyé et qui crachent le plus sont ceux qui ne sont jamais venu. Le genre de paysan qui est capable de te parler des heures de pointe de la ligne 13 alors qu'il a fait qu'un WE à Disney land de toute sa vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7594  7595  7596  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)