Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7579  7580  7581  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36801658
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 12:32:39  answer

Reprise du message précédent :

Bah moi non plus c'est bien plombier, mais s'il veut faire psycho  [:hish:4]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 12:32:39  profilanswer

n°36801683
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 12:34:45  answer

Moi pour l'instant j'ai un polytechnicien une vétérinaire et 1 qui ambitionne de ne jamais travailler.

Bon ça peut encore changer :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 12:35:12
n°36801733
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 12:39:20  answer

[:implosion du tibia]

n°36801887
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 12:55:27  answer

Moi il s'en fout, il a 3 ans, mais pour l'instant je le vois plus artificier / démolisseur :o

n°36802019
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 13:07:26  answer

:lol:  :lol:

n°36802060
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-01-2014 à 13:10:37  profilanswer

Quels ages ?

---------------
Né pour briller
n°36802085
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 13:12:32  answer

L'"X" 16 ans, les autres 10.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 13:12:52
n°36802102
alleraille​urs
Posté le 15-01-2014 à 13:14:04  profilanswer

Ils sont précoces  :o

---------------
Mon feed
n°36802154
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-01-2014 à 13:18:21  profilanswer

Même à 16 ans ça le temps de changer.

Ma sœur à 18 ans, elle voulait travailler dans la chimie.
Maintenant elle fait la plonge dans une maison de retraite.

Mais bon, ça c'est la faute de mes parents. Ils nous ont jamais encadré pour les études.

---------------
Né pour briller
n°36802171
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 13:19:51  answer

allerailleurs a écrit :

Ils sont précoces :o

Si fait.

Et plaisanterie mise a part, le grand se donne pour le moment les moyens de ses ambitions sans qu'on ait besoin d'exercer de pression particulière, et ça, déjà, c'est cool pour des parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 13:20:25
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 13:19:51  profilanswer

n°36802344
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 13:33:42  answer

A partir de quel âge il a commencé à bosser tout seul ?

n°36802372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2014 à 13:36:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je prévois également de viser leur naissance sur le début d'année civile pour optimiser leur réussite, y'a plein de petits trucs.

:ouch: [:wam]

Ce que disent ce genre de stats a la con c'est que statistiquement les gosses nés a une certaine période réussissent mieux que d'autres car la fécondité est meilleure a une certaine période (hiver parce qu'il fait froid je crois) ce qui favorise la probabilité que les cassos qui ne prévoient pas leur reproduction a l'avance se retrouvent a concevoir a cette période la. Y'a un pic d'enfants de pauvres a une certaine période, quoi.

Ça ne veut pas dire du tout que pour un couple de futurs parents donnes ça change quoique ce soit. Ça ne veut même pas dire que c'est phénomène de nature forcement génétique.

Par contre si tu veux maximiser tes chances d'avoir des gamins avec des bons gènes y'a un truc sérieux a faire tout a fait adapte a ton cas : adopter.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36802450
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 13:42:18  answer

The NBoc a écrit :

Ce que disent ce genre de stats a la con c'est que statistiquement les gosses nés a une certaine période réussissent mieux que d'autres car la fécondité est meilleure a une certaine période (hiver parce qu'il fait froid je crois) ce qui favorise la probabilité que les cassos qui ne prévoient pas leur reproduction a l'avance se retrouvent a concevoir a cette période la. Y'a un pic d'enfants de pauvres a une certaine période, quoi.

Ça ne veut pas dire du tout que pour un couple de futurs parents donnes ça change quoique ce soit. Ça ne veut même pas dire que c'est phénomène de nature forcement génétique.

Par contre si tu veux maximiser tes chances d'avoir des gamins avec des bons gènes y'a un truc sérieux a faire tout a fait adapte a ton cas : adopter.

Tu prends le truc dans l'autre sens là....

n°36802504
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 13:45:35  answer

elfe_errant a écrit :

Je prévois également de viser leur naissance sur le début d'année civile pour optimiser leur réussite, y'a plein de petits trucs.

Et moi je suis né le jour qui est parmi les plus creux en terme de nombre de naissance. [:dr hardlove]  
Bref c'est de la connerie cette idée d'optimisation là....

n°36802509
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-01-2014 à 13:45:41  profilanswer

n°36802554
$temp
Posté le 15-01-2014 à 13:48:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

les gosses nés a une certaine période réussissent mieux que d'autres car la fécondité est meilleure a une certaine période

Je pense que tu as compris un truc de travers (ou alors c'est moi :o ).

Ne mélangeons pas "nombreuses naissances" et "mieux réussir".

De fait, les enfants nés en début d'année réussissent mieux que ceux nés en fin d'année, tout simplement parce qu'ils sont "plus grands" pour une même classe donnée (classe dans le sens "école", CE1, CM2, toussa).

Perso j'ai un an d'avance, et j'en connais d'autres dans ce cas. Nous sommes généralement des personnes nées au premier semestre : il est plus rare de voir des gens de décembre qui sautent une classe. Mais de toutes façons maintenant les sauts de classe sont souvent empêchés, donc le sujet aura peu d'exemples.

A propos de ce point, j'ai récemment entendu parler d'une pseudo-mode chez certains américains "hype" qui consiste à faire entrer les enfants à l'école avec un an de retard. Dans la mesure où ils n'ont pas vraiment de redoublements, ces décalages ne sont pas stigmatisés, et ils permettent une sorte de "triche naturelle" quand il s'agit d'avoir de bons résultats pour pouvoir aller dans les bonnes facs.

Et par rapport à l'histoire du nombre des naissances, il me semble qu'il y a justement plus de naissances au printemps, liées au fait que les gens conçoivent plus pendant l'été et quand il fait chaud et beau.

Edit : N'hésitez pas à me corriger si je raconte trop de conneries :o  [:uhlan]

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 15-01-2014 à 13:49:47
n°36802558
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 13:48:54  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Du coup, c'est compliqué pour féconder.

Bah non justement c'est très simple. Il n'y a pas de lien apparent, donc tout va bien.

n°36802559
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-01-2014 à 13:48:55  profilanswer

Le pire dans tout ça que la galère commence après

Sinon mon directeur se barre 1 mois en mission au soleil  [:hish:1]  

n°36802568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2014 à 13:49:32  profilanswer

r06 a écrit :

Une étude était passé montrant qu'il était plus rentable de ne pas changer d'entreprise que de changer fréquemment... :o  
Par contre elle passait sous silence le fait que ne reste que ceux qui sont promus... :D  

http://www.usinenouvelle.com/artic [...] es.N185350

Bon à savoir, je garde sous le coude, bilan dans 5 ans :o

Johnjohn7 a écrit :

T'es lourd et contrairement à btbw qui ne paie qu'un pourcentage marginal de ses revenus en IRPP, le TMI auquel je suis soumis rend mes remarques "un peu" plus légitimes. Qui plus est, je ne passe pas mon temps à cracher sur les "pd2pov qui volent le fruit de mon travail en allocs pour élever leurs chiards", je réagissais au post de lagoon qui présente un TMI faible pour son niveau de revenus.
Alors ton smiley suffisant, tu seras gentil de le ranger. [:pere dodu:3]  

J'ai fait un post pour faire remarquer en toute bonne foi qu'avec le même revenu, il y avait un pays où l'on payait 5 fois plus d'impôts sur le revenu que dans l'autre. 5 fois.
Si tu veux te rassurer en disant qu'en France il y a plus de tel ou tel impôt indirect, libre à toi mais c'est faux. En France, pour avoir 100€ de pouvoir d'achat, il faut un superbrut de 230€. En Belgique, pour 100€ de pouvoir d'achat, il faut 252€. Donc déjà, ton assertion est fausse.

Ensuite, je n'ai jamais compris l'intérêt de deviser en brut, voire en superbrut si l'on est pas employeur. A part à s'autoconvaincre que la France est le pays où il y a le plus de pression fiscale (ce qui est faux), ça ne sert à rien, ce n'est pas de l'argent que tu gagnes, ni même de l'argent sur lequel tu es imposé.

Cordialement :jap:

230€ vs 252, voilà, ça c'est un vrai chiffre. Un peu plus de gravier que pour nous :o
De l'autre côté, ça prend en compte la déduction des intérêts d'emprunt pour les impôts, qui n'existe pas en France ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36802641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2014 à 13:54:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais non sequitur encore hein, spécialité de son raisonnement. C'est exactement comme dire que si tu parachutes un élève lambda à l'X il deviendra une brute en maths, alors que les autres sont là parce qu'ils sont des brutes en maths. Ou que parce que ton fils s'appelle Kevin alors il ne fera pas d'étudeS. MArrant d'ailleurs, le même type de raisonnement est démonté dans Freakonomics, livre qu'ila apparemment lu et adoré mais... oublié :o

J'vous le dis, sa MP c'est du flan :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36802662
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2014 à 13:56:13  profilanswer

$temp a écrit :

De fait, les enfants nés en début d'année réussissent mieux que ceux nés en fin d'année, tout simplement parce qu'ils sont "plus grands" pour une même classe donnée (classe dans le sens "école", CE1, CM2, toussa).

Perso j'ai un an d'avance, et j'en connais d'autres dans ce cas. Nous sommes généralement des personnes nées au premier semestre : il est plus rare de voir des gens de décembre qui sautent une classe. Mais de toutes façons maintenant les sauts de classe sont souvent empêchés, donc le sujet aura peu d'exemples.

Ceux que je connais en effet.
Je suis rare :o

---------------
n°36802861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2014 à 14:10:17  profilanswer

Faut que je retrouve l'article qui explique que c'est purement culturel cette histoire de difference d'intelligence en fonction de la saison de naissance. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36802880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2014 à 14:11:50  profilanswer

$temp a écrit :

A propos de ce point, j'ai récemment entendu parler d'une pseudo-mode chez certains américains "hype" qui consiste à faire entrer les enfants à l'école avec un an de retard. Dans la mesure où ils n'ont pas vraiment de redoublements, ces décalages ne sont pas stigmatisés, et ils permettent une sorte de "triche naturelle" quand il s'agit d'avoir de bons résultats pour pouvoir aller dans les bonnes facs.

Et par rapport à l'histoire du nombre des naissances, il me semble qu'il y a justement plus de naissances au printemps, liées au fait que les gens conçoivent plus pendant l'été et quand il fait chaud et beau.

Sauter une classe parce qu'on est plus age ne veut pas dire qu'au meme age tu es plus intelligent qu'un autre, ce qui nous interesse ici, hein :D

---------------
n°36802903
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-01-2014 à 14:13:39  profilanswer

Excusez-moi, j'ai pas tout suivi et je savais même que ça existe; mais on parle bien d'une théorie sur la saison de naissance des gamins? Né(e) à un moment précis, la personne a plus de chance de réussir dans la vie?

Qn pour éclaircir ma lanterne§?
edit: Ok, faut être né au début de l'année :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 15-01-2014 à 14:14:38
n°36802917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2014 à 14:14:57  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Excusez-moi, j'ai pas tout suivi et je savais même que ça existe; mais on parle bien d'une théorie sur la saison de naissance des gamins? Né(e) à un moment précis, la personne a plus de chance de réussir dans la vie?

Stat : corrélation entre "réussite" et mois de naissance, apparemment. Sans causalité.

Elfe : MAis si, causalité ! J'vais tout faire pour faire comme ceux qui zi réussissent.

En gros :o

---------------
n°36802918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2014 à 14:14:57  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Oui c'est ça.

ce genre de conneries :

http://www.goodtoknow.co.uk/family [...] t-pregnant

Auxquelles semble croire Elfe...

---------------
n°36802929
r06
Posté le 15-01-2014 à 14:15:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauter une classe parce qu'on est plus age ne veut pas dire qu'au meme age tu es plus intelligent qu'un autre, ce qui nous interesse ici, hein :D

Non mais être plus mur car un peu plus âgé peut permettre d'avoir des meilleurs résultats, donc de rejoindre une filière plus prestigieuse et donc de vivre plus convenablement, l'un dans l'autre ça ne me choque pas trop... :o  
Après je lui souhaite de pouvoir choisir les mois de naissance de ses futurs enfants... :D

n°36802943
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-01-2014 à 14:16:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Stat : corrélation entre "réussite" et mois de naissance, apparemment. Sans causalité.

Elfe : MAis si, causalité ! J'vais tout faire pour faire comme ceux qui zi réussissent.

The NBoc a écrit :

Oui c'est ça.

ce genre de conneries :

http://www.goodtoknow.co.uk/family [...] t-pregnant

Auxquelles semble croire Elfe...

Tout s'explique dans mon cas  :o  :o  

'tain, le deuxième site  :D  

Tracid est né quel mois?  :o et Prof?  

n°36802960
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 14:17:28  answer

$temp a écrit :

En fait il suppose que les gens d'un certain niveau concentrent leurs tentatives de procréation sur des périodes où la fécondité est bonne. Ce qui implique que ces périodes présentent un taux de naissance "convenable" supérieure aux périodes de faible fécondité réservée aux cas sociaux qui se reproduisent indépendamment de la période de l'année.

C'est pas très sympa. Aussi, c'est pas franchement utile. Ca explique la répartition des naissances "convenables" dans un calendrier, ce qui n'engage en rien leur réussite sur les plans scolaires ou autres, on sort un peu du débat.

L'année d'avance, né en début ou en fin d'année... Je pense que tout ça finit par se lisser... L'école ça dure longtemps puis bon on voit plus la différence. Une année d'avance ça va, c'est quand il y en a plusieurs que bon...

Très mauvaise idée de commencer en retard, ça se voit que t'as pas l'âge "normal" à chaque classe, voire même pendant les études. Ca renvoie une image assez négative pour un gain quasi nul en réalité.

SInon tu gagnes combien par an  [:gorge_de_loup:1]  

Kaffeine a écrit :

Le pire dans tout ça que la galère commence après

Sinon mon directeur se barre 1 mois en mission au soleil  [:hish:1]  

Tu passes sur HFR à plein temps pendant cette période alors :o

n°36802969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2014 à 14:18:02  profilanswer

https://www.google.fr/search?q=hive [...] afe=active

Ils semblent tous avoir une opinion differente sur la question.

Je retrouve plus le truc serieux que j'avais lu sur le sujet :fou:

---------------
n°36802978
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-01-2014 à 14:19:05  profilanswer

Une étude sur HFR  :D Direct Sci€nc€ pour moi

n°36802980
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 14:19:16  answer

radioactif a écrit :

Mouarf avec quelques données et à coups de régressions et d'analyses de la variance on peut clore ce débat [:da_edge:4]

n°36802988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2014 à 14:19:31  profilanswer

C'est très exactement le contraire.

Les gens d'un certain niveau choisissent leur moment de manière plus decorellee des hormones que les gens d'un niveau plus bas.

M’étonne pas que tu comprennes a l'envers tiens :o

---------------
n°36803002
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2014 à 14:20:12  profilanswer

Que vient foutre une analyse de la variance la dedans?

---------------
n°36803019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2014 à 14:20:57  profilanswer

Aie-le à ta façon !

---------------
n°36803047
$temp
Posté le 15-01-2014 à 14:22:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben t'es né en mai et tu lis mieux qu'un CP alors que tu es en grande section -> on te passe en CE1.
Tu es donc plus "intelligent" (selon les points de vue) que ceux de ton âge nés en mai et qui eux sont au CP.

Au passage, tu es peut-être même plus "intelligent" (toujours avec des pincettes sur le terme) que tous ceux qui sont au CE1 et qui savent à peine déchiffrer des phrases.

[:spamafote]

Message édité par $temp le 15-01-2014 à 14:28:36
n°36803087
Modération
Posté le 15-01-2014 à 14:24:55  answer

The NBoc a écrit :

Ca par contre c'est une attaque perso sanctionnable, et sanctionnée [:dakans]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-01-2014 à 14:25:07
n°36803119
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 14:26:49  answer

wat ???? :heink:

n°36803137
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 14:27:53  answer

The NBoc a écrit :

C'est très exactement le contraire.

Les gens d'un certain niveau choisissent leur moment de manière plus decorellee des hormones que les gens d'un niveau plus bas.

M’étonne pas que tu comprennes a l'envers tiens :o

T'as mal expliqué en même temps. Puis je vois pas le rapport entre la fécondité et les pulsions sexuelles. Après je suis ni gynécologue ni endocrinologue  :o  

The NBoc a écrit :

Que vient foutre une analyse de la variance la dedans?

Je serais tenté de faire une analyse de la variance multivariée. En prenant les mois de naissances en facteurs qualitatifs et j'observerais s'ils ont des effets sur des variables tels que le salaire annuel après 20 ans ou la moyenne au bac [:da_edge:4]

n°36803210
pilef
Posté le 15-01-2014 à 14:32:58  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais être plus mur car un peu plus âgé peut permettre d'avoir des meilleurs résultats, donc de rejoindre une filière plus prestigieuse et donc de vivre plus convenablement, l'un dans l'autre ça ne me choque pas trop... :o  
Après je lui souhaite de pouvoir choisir les mois de naissance de ses futurs enfants... :D

C'est facile de choisir le mois de naissance, mais alors ça devient compliqué de choisir l'année  [:fegafobobos:5]

n°36803219
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 14:33:43  answer

Vaguement en 4eme, et pour de vrai cette année en seconde.

Il a toujours été dans les premiers de sa classe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7579  7580  7581  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)