| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2014 à 08:15:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2014 à 09:23:06 ![]()
|
pilef |
C'est normal, quand tu sors de l'école tu n'as aucune compétence |
allerailleurs |
Message cité 3 fois Message édité par allerailleurs le 14-01-2014 à 09:28:02 --------------- Mon feed |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette | La dépression est déjà là, doit avoir notre age Lagoon, par là |
Lagoon57 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le 14-01-2014 à 09:52:58 ![]() ![]() |
pilef |
Sur le réseau je suis d'accord.
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Kaffeine Noisette |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette | Vu sur un topic que je lurke, "Vie de couple" je pense |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
pilef | Je viens de réaliser que ce matin dans un mail professionnel, j'ai fait référence à "la vraie vie" |
Lagoon57 |
|
pilef | Je ne peux/veux pas donner le contexte, mais il y avait "la vraie vie" dans mon message |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
-id- Je suis aux cabinets |
|
Lagoon57 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Gregos2k5 |
allerailleurs | [/quotemsg]
Non mais le but n'est pas dire dire que top 7 d'un côté = top 12.5 de l'autre, on s'en fiche, ce que je veux dire, c'est soit tu fais partie des bonnes écoles, et c'est un diplôme qui aura toujours sont impact, soit tu fais partie du reste, peu importe si cela s'arrête au top 5 ou top 20. Je ne cherche pas à relancer débat école ingé/esc/fac
Oui je parle de grosses boites. Faut dire que passer par un cabinet qui te prend une somme rondelette pour te présenter 3 candidats, c'est pas vraiment la méthode de la plupart des pme. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 14-01-2014 à 11:12:03 --------------- Mon feed |
Lagoon57 |
|
radioactif Mighty mighty man |
C'est le noeud du problème dans la compréhension qu'a le quidam moyen de la situation. "ils sortent tous des mêmes écoles, ont fait leurs études ensemble, blablabla, réseau, illuminati". En moyenne, la plupart ne sont pas là par hasard non plus. Par rapport aux autres, ils ont bénéficié d'un coup de pouce en début de carrière, certainement. Mais tu sélectionnes surtout des gens qui en moyenne ont montré qu'ils bossaient et savaient raisonner. On peur raisonnablement faire l'approximation que ce sont des qualités qui serviront dans la vie de tous les jours et dans le boulot. Message cité 3 fois Message édité par radioactif le 14-01-2014 à 11:14:51 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
allerailleurs |
Bah disons que le diplôme te permet d'entrer dans des cabinets/groupe prestigieux dès le départ, ce qui fait que même si tu es une "tâche" (relativement je veux dire), pendant 2 ans tu va gonfler ton expérience avec une belle ligne sur le cv. Evidemment ton ascension automatique va s'arrêter là, tu sera senior manager, pas plus sans doute, voir premier niveau au dessus, mais bon, le mec qui est bon sans un top diplôme il ne fera sans doute pas mieux, car il lui faudra 15 ans pour faire ce que tu as fait en 5/6 ans. Et là il sera en concurrence avec des bons, plus jeunes, et ayant eux d'excellents diplômes. Car dans les profils qu'on me disait de rechercher, il y avait aussi souvent le critère age, du coup cela discriminait forcément ceux qui sont monté par la force du travail. Donc pour moi, oui les mecs qui réussissent ont du talent, bossent, mais ont aussi cet avantage de départ pratiquement impossible à surmonter. Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 14-01-2014 à 11:27:46 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2014 à 11:27:02 ![]() http://www.bfmtv.com/economie/bouy [...] 86218.html
|
patinusdavidus Ici on juge !!! | Btbw sort de ce corps.
--------------- Né pour briller |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2014 à 11:31:29 ![]()
|
r06 |
Le biais ne vient pas plutôt que pour atteindre un gros poste dans une boite du CAC, il faut, de base, un gros diplôme pour ne pas entrer trop bas dans l'échelle sinon à 35/40 ans quand vient le moment de postuler au job à 200k de allerailleurs tu es encore empêtrer dans des problèmatiques opérationnelles peu sexy donc forcément tu ne postules même pas... EDIT: Burn et tout à fait d'accord avec l'explication d'allerailleurs... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 14-01-2014 à 11:33:06 |
Johnjohn7 |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Gregos2k5 |
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |