Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7411  7412  7413  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36530390
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:01:19  answer

Reprise du message précédent :

Bah actuaire c'est bien non  [:xenobrandt:5] . Regarde Gutsy il est pas mal surtout pour son age  [:biaab:1]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 00:01:19  profilanswer

n°36530406
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:03:59  answer

kikou2419 a écrit :

Je trouvais ça abusé également en lisant mais en fait... mon loyer + mon fric tous les mois plus la voiture totalement payée plus les extras, je dépasse largement les 1500€  [:tinostar]  

Ouais bon en fait rien d'anormal Markof ne t'inquiète pas :o

Mais moi je suis étudiant  [:lefab:5]

Étudiant et gosse de riches. Je comprend mieux.  

Et ils font quoi tes parents mon grand? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2013 à 00:04:26
n°36530410
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:04:56  answer

kikou2419 a écrit :

Je trouvais ça abusé également en lisant mais en fait... mon loyer + mon fric tous les mois plus la voiture totalement payée plus les extras, je dépasse largement les 1500€    

Mais moi je suis étudiant  

Tu es étudiant ?

ex post a écrit :

Vous êtes des petits riches. Assez pour faire péter les stats, mais loin des vraies fortunes.

Les vraies fortunes quel ennui... Avoir suffisamment d'argent pour ne plus ressentir le besoin de le dépenser/de le montrer ça n'a rien d'excitant. Ca me rappelle mon club de tennis au collège, les signes de richesses étaient inversement proportionnels aux revenus. Très mauvais souvenirs, juste pour ça je suis content de pas avoir été scolarisé à l'école privée.

n°36530413
Professor
Posté le 17-12-2013 à 00:05:35  profilanswer

Attends, je crois qu'on s'est pas compris.  [:clooney6]  
Je n'est pas dis que TU étais riche mais que TES PARENTS étaient riches.  [:clooney7]  
Toi, on a bien compris que tu ne gagnais rien (ou presque)  :o  [:clooney12]  
Tu es fils de riche mais, comme tu le dis, ça ne durera peut être pas toujours  [:clooney18]

n°36530415
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:06:06  answer

J'ai raté tous mes concours l'an dernier.

n°36530423
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:07:29  answer

Professor a écrit :

Attends, je crois qu'on s'est pas compris.  [:clooney6]  
Je n'est pas dis que TU étais riche mais que TES PARENTS étaient riches.  [:clooney7]  
Toi, on a bien compris que tu ne gagnais rien (ou presque)  :o  [:clooney12]  
Tu es fils de riche mais, comme tu le dis, ça ne durera peut être pas toujours  [:clooney18]

Oui, enfin en France quand tes parents sont riches, tu es riche. On peux pas faire autrement.

n°36530426
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 17-12-2013 à 00:08:05  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je trouvais ça abusé également en lisant mais en fait... mon loyer + mon fric tous les mois plus la voiture totalement payée plus les extras, je dépasse largement les 1500€  [:tinostar]  

Mais moi je suis étudiant  [:lefab:5]

Je paie le loyer/chambre, les études quand c'est payant et file un peu de fric pour le reste; l'idée est qu'ils financent aussi une partie de leur coût de la vie avec les stages-césure etc. Pas de chéquier ouvert ni de budget fixe qui se révèle trop contraignant ou trop laxiste.

n°36530429
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:09:09  answer

Riche c'est pute + coke + yacht + duplex à Londres et villa à St-Bart pour les vacances + de quoi reproduire ce schéma 10 fois au cas où 10 coups durs successif arriveraient. Sinon c'est être aisé  :o

n°36530433
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:10:10  answer

Professor a écrit :

Attends, je crois qu'on s'est pas compris.    
Je n'est pas dis que TU étais riche mais que TES PARENTS étaient riches.    
Toi, on a bien compris que tu ne gagnais rien (ou presque)  :o    
Tu es fils de riche mais, comme tu le dis, ça ne durera peut être pas toujours  

Je parlais d'enfants de riches, et je dis juste qu'on avait pas le même état d'esprit. Tout est facile, et rien n'est grave, c'est tout. Ceux à qui je pense peuvent vraiment se le permettre je pense. Bon après ya de mauvaises surprises parfois... J'ai deux amis d'enfance qui ont connu de sévères chutes, et ce sont pas les derniers, la liste sera longue.

n°36530436
Professor
Posté le 17-12-2013 à 00:10:19  profilanswer

Bon ben Markof n'a pas a s'inquiéter alors.   :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 00:10:19  profilanswer

n°36530447
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-12-2013 à 00:11:48  profilanswer

1500 € et propriétaire alors qu'il est étudiant, je pense qu'on peut le qualifier de riche :jap:
(en tout cas en comparaison d'une majorité)

n°36530453
Blackhawk8
Posté le 17-12-2013 à 00:13:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36530455
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:13:30  answer

KaiserCz a écrit :

1500 € et propriétaire alors qu'il est étudiant, je pense qu'on peut le qualifier de riche :jap:
(en tout cas en comparaison d'une majorité)

Si dans 10 ans je gagne 3000€/mois avec un appartement de 35m² à Paris + une petite résidence secondaire, je serais vraiment riche à tes yeux ? Come on, mon avenir est déjà scellé. Et je parle d'un cas plutôt favorable.

n°36530456
Professor
Posté le 17-12-2013 à 00:13:35  profilanswer

Non mais on trouve toujours plus riche que soi (sauf si on s'appelle bill Gates)

Mais bon, quand on gagne 21k€ net  soit 7 fois plus que le revenus médian et qu'on doit donc se trouver dans les derniers %tiles , on ne peut pas nier qu'on est "riche"

Et si on n'en a pas conscience, c'est un peu grave je trouve :/

n°36530457
kikou2419
Posté le 17-12-2013 à 00:13:57  profilanswer

Tu comprends mieux quoi ? Nos contradictions ? Pas les même parallèles que dans la Cat politique please :o

ex post a écrit :

Je paie le loyer/chambre, les études quand c'est payant et file un peu de fric pour le reste; l'idée est qu'ils financent aussi une partie de leur coût de la vie avec les stages-césure etc. Pas de chéquier ouvert ni de budget fixe qui se révèle trop contraignant ou trop laxiste.

A chaque fois que j'ai voulu bosser (sauf une fois) mes parents m'en ont dissuadé. Du genre qu'ils en ont assez chié pour justement payer ça à leurs gosses. Eux pour le coup ils ont connu la merde. Vivre des bourses, mettre 3 pulls en hiver, bonnets et gants, pas de chauffage, pouffer des pommes cuites pour seul repas le soir... Maintenant le fric ils en gagnent beaucoup mais n'hésitent pas à le dépenser pour faire éviter ça successivement à leurs 3 enfants (dont moi) à qui ça réussi bien.
Après ils nous on appris la valeur des choses tout de même. Il n'y jamais eu la notion de chèque en blanc.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36530461
Professor
Posté le 17-12-2013 à 00:14:31  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Les 4 georges étaient vraiment nécessaire ?  :o

4 georges différents pour embellir mon message  ;)

n°36530465
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-12-2013 à 00:15:21  profilanswer

plus qu'une majorité encore une fois, et perso j'ai pas de boule de cristal je te parle de maintenant, pas de dans 10 ans.

Pour l'avenir, je suis pas d'accord, Elfe te fera croire ce qu'il veut avec son école à la noix, quand on veut on peut.
Si tu trouves pas ton bonheur ici, expatrie toi dans un pays où les diplomes sont moins importants, montre ce que tu vaux, bats toi au lieu de subir un destin que tu juges scellé.

n°36530475
ex post
Posté le 17-12-2013 à 00:17:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

A chaque fois que j'ai voulu bosser (sauf une fois) mes parents m'en ont dissuadé. Du genre qu'ils en ont assez chié pour justement payer ça à leurs gosses. Eux pour le coup ils ont connu la merde. Vivre des bourses, mettre 3 pulls en hiver, bonnets et gants, pas de chauffage, pouffer des pommes cuites pour seul repas le soir... Maintenant le fric ils en gagnent beaucoup mais n'hésitent pas à le dépenser pour faire éviter ça successivement à leurs 3 enfants (dont moi) à qui ça réussi bien.
Après ils nous on appris la valeur des choses tout de même. Il n'y jamais eu la notion de chèque en blanc.

+1, je suis pour les stages, pas pour bosser "en concurrence" des études (alternance à voir si c'est bien pensé), c'est le meilleur moyen de les foirer et aussi de passer à côté de la vie sociale étudiante, whatever that means.  :ange:

n°36530478
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:17:30  answer

Professor a écrit :

4 georges différents pour embellir mon message  ;)

Faudrait inventer le ban clooney rien que pour toi  [:hish:4]

n°36530480
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-12-2013 à 00:17:34  profilanswer

ex post a écrit :

+1, je suis pour les stages, pas pour bosser "en concurrence" des études (alternance à voir si c'est bien pensé), c'est le meilleur moyen de les foirer et aussi de passer à côté de la vie sociale étudiante, whatever that means.  :ange:

comment ça ?

n°36530491
Professor
Posté le 17-12-2013 à 00:19:25  profilanswer

Non mais actuellement tu n'as pas de vie "a toi"  
Tu appartiens de fait au foyer de tes parents
Donc comme tes parents sont riche (21k€/mois) et qu'ils te donnent 1500€/mois d'argent de poche tout en te nourrissant / logeant : Tu es considéré comme riche.

Quand tu auras un travail, un logement .... tu seras évalué sur ton foyer.
Effectivement rien ne dit que tu seras encore riche.

Je te le souhaite et a priori tu es bien parti pour.  [:clooney6]  

[1 seul Georges]

n°36530494
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:20:27  answer

Professor a écrit :

Donc comme tes parents sont riche (21k€/mois) et qu'ils te donnent 1500€/mois d'argent de poche tout en te nourrissant / logeant : Tu es considéré comme riche.

Je te le souhaite et a priori tu es bien parti pour.  [:clooney6]  

[1 seul Georges]

Au pire il attend l'héritage  [:xenobrandt:5]

n°36530496
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:21:08  answer

Professor a écrit :

Non mais on trouve toujours plus riche que soi (sauf si on s'appelle bill Gates)

Mais bon, quand on gagne 21k€ net  soit 7 fois plus que le revenus médian et qu'on doit donc se trouver dans les derniers %tiles , on ne peut pas nier qu'on est "riche"

Et si on n'en a pas conscience, c'est un peu grave je trouve :/

Au risque de te décevoir, je pense avoir de bonnes raisons de dire que c'est pas le cas.

KaiserCz a écrit :

plus qu'une majorité encore une fois, et perso j'ai pas de boule de cristal je te parle de maintenant, pas de dans 10 ans.

Pour l'avenir, je suis pas d'accord, Elfe te fera croire ce qu'il veut avec son école à la noix, quand on veut on peut.
Si tu trouves pas ton bonheur ici, expatrie toi dans un pays où les diplomes sont moins importants, montre ce que tu vaux, bats toi au lieu de subir un destin que tu juges scellé.

Elfe a fait GEM quand même. Même si j'apprécie pas le personnage, j'estime que son cursus est très honorable.

n°36530498
Professor
Posté le 17-12-2013 à 00:21:43  profilanswer

http://www.anti-nuisible.com/site/medias/mortauxrats.jpg

:o

n°36530503
ex post
Posté le 17-12-2013 à 00:22:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comment ça ?

T'as l'alternance bien organisée, de sorte que tu bosses ET que tu étudies, sans concession sur le plan académique.
T'as les programmes mal pensés, où les mecs en chient genre 2 jours archi pleins à la fac, puis 3 jours en entreprise. Ils dorment pendant la moitié des cours, sont cassés et les exigences académiques doivent être revues à la baisse.  

Tout le monde s'en fout, car en définitive, leur xp et leur CV les aident à trouver plus facilement un job auprès de boîtes qui ne font pas trop la différence avec les autres.  

En réalité, quand tu fais l'alternance, ça devrait rallonger ton cursus, sinon il y a une contrainte qui t'étrangle.

n°36530504
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-12-2013 à 00:22:29  profilanswer

je ne nie en rien la qualité de son cursus, je te dis que c'est tout sauf indispensable pour réussir.

n°36530505
$temp
Posté le 17-12-2013 à 00:22:38  profilanswer

Je ne comprends pas : tu es (ou vas être) actuaire mais tu passes des concours ?

(Excuse moi, je ne tiens pas de fiches :o )

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 17-12-2013 à 00:23:23
n°36530507
Blackhawk8
Posté le 17-12-2013 à 00:22:47  profilanswer

Message édité par Blackhawk8 le 17-12-2013 à 00:23:19
n°36530508
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:22:54  answer

kikou2419 a écrit :

Tu comprends mieux quoi ? Nos contradictions ? Pas les même parallèles que dans la Cat politique please :o

C'est juste que t'as la manière de penser de ceux qui ont jamais bossé. Je ne vais me risquer a parler politique avec un étudiant.

kikou2419 a écrit :

Elle est dure la vie que t as pas vécu.

n°36530517
Professor
Posté le 17-12-2013 à 00:25:06  profilanswer

Tu penses franchement que tes parents avec leurs revenus (7 fois le revenu médian) ne sont pas riches ?  :heink:  :heink:  
Va dire ça a un couple qui gagne 2k€ net / mois  ... il va encore moins comprendre.

Encore une fois, c'est pas parce que tu connais encore plus riche que tes parents ne le sont pas.

n°36530518
kikou2419
Posté le 17-12-2013 à 00:25:06  profilanswer

ex post a écrit :

T'as l'alternance bien organisée, de sorte que tu bosses ET que tu étudies, sans concession sur le plan académique.
T'as les programmes mal pensés, où les mecs en chient genre 2 jours archi pleins à la fac, puis 3 jours en entreprise. Ils dorment pendant la moitié des cours, sont cassés et les exigences académiques doivent être revues à la baisse.  

Tout le monde s'en fout, car en définitive, leur xp et leur CV les aident à trouver plus facilement un job auprès de boîtes qui ne font pas trop la différence avec les autres.  

En réalité, quand tu fais l'alternance, ça devrait rallonger ton cursus, sinon il y a une contrainte qui t'étrangle.

Dans ma filière, ça semble être plutôt la 2e solution, notamment en période fiscal... C'est pour ça que j'ai choisis la formation initiale pour mon master.

---------------
n°36530519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-12-2013 à 00:25:08  profilanswer

ex post a écrit :

ça dépend de ce que tu fais je dirai... y'a des formations où c'est effectivement mal organisé et d'autres où c'est bien.

Pas d'accord pour la prolongation du cursus, l'alternance c'est une sous filière sélective (ou du moins ça devrait l'être amha :o), vont là-bas les gens qui sont capable de supporter le rythme et d'étudier quotidiennement pour mener à bien leur cursus.

Pour ce qui est de l'embauche, les stats montrent quand même que c'est plus facile de trouver du taff et que le salaire d'embauche est un peu plus élevé (certes c'est pas la lune, mais c'est mieux que rien, surtout vu comment tourne le monde du travail)

n°36530521
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:25:34  answer

Professor a écrit :

Je te le souhaite et a priori tu es bien parti pour.    

[1 seul Georges]

:jap:  

C'est quand même frustrant que le seul fait de maintenir mon niveau de vie en bossant soit un challenge. Là où beaucoup de mes condisciples vont vivre une expérience intense lors du versement de leur premier salaire. J'ai pas envie de gagner beaucoup d'argent, c'est un besoin, et c'est vraiment flippant quand on y pense.  

Très drôle...

n°36530525
Blackhawk8
Posté le 17-12-2013 à 00:26:13  profilanswer

Message édité par Blackhawk8 le 17-12-2013 à 00:26:34
n°36530526
ex post
Posté le 17-12-2013 à 00:26:19  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il n'y a rien d'honorable a faire une ecole de commerce.

Les seuls cursus honorables sont ceux qui préparent à défendre son pays par les armes, à prier D pour vivre en  paix ou à apprendre à soigner ceux qui y ont été blessés.  :o  

n°36530528
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-12-2013 à 00:26:44  profilanswer

Professor a écrit :

Tu penses franchement que tes parents avec leurs revenus (7 fois le revenu médian) ne sont pas riches ?  :heink:  :heink:  
Va dire ça a un couple qui gagne 2k€ net / mois  ... il va encore moins comprendre.

Encore une fois, c'est pas parce que tu connais encore plus riche que tes parents ne le sont pas.

+1 et même sans tomber dans le bas du tableau (2k par mois à 2), même à 5k par mois à deux c'est déjà pas mal et c'est encore loin des revenus de ses parents.
Ils sont clairement riches.

n°36530531
kikou2419
Posté le 17-12-2013 à 00:26:52  profilanswer

Vu le niveau de mépris en si peu de mots, effectivement ça ne mérite pas de commencer. Et ce n'est pas le sujet ici, ni ce que je voulais dire.

En aucun cas ce qui est écris, je me considère comme un jeune très très chanceux. Faut lire les posts [:c0mm0n:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 17-12-2013 à 00:27:09

---------------
n°36530532
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:27:01  answer

P'tin le sens de l'humour ici  [:der-3:5]

n°36530533
Blackhawk8
Posté le 17-12-2013 à 00:27:54  profilanswer

n°36530534
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:28:31  answer

Blackhawk8 a écrit :

Non, ingénieurs, médecine, etc. sont des cursus honorables.

Marketing, commercial, etc. ne le sont pas, selon moi.

Pourquoi ?

n°36530536
ex post
Posté le 17-12-2013 à 00:29:05  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Non, ingénieurs, médecine, etc. sont des cursus honorables.

Marketing, commercial, etc. ne le sont pas, selon moi.

T'as tiré un peu vite, non?

Et etc, c'est quoi comme cursus?  :o

Message édité par ex post le 17-12-2013 à 00:34:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7411  7412  7413  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)