Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7410  7411  7412  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36526792
pilef
Posté le 16-12-2013 à 18:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

http://classes.blogs.liberation.fr [...] lors-.html

Citation :

C'est sur l'X que les données statistiques sont les plus détaillées. M. Euriat et C.Thélot démontrent ainsi que sur la période 1989-1993, 33% des Polytechniciens avaient une mère enseignante, 23% un père, et 15% leurs deux parents. Soit au total 41% ayant un de leurs parents prof.

OK, 41% et 15%, mais j'étais pas loin :jap:

C'est vrai qu'ici il faut tout prouver, my bad :o

Et donc 59% de chances d'intégrer l'X en n'ayant aucun de ses parents prof.

On en déduira ce qu'on voudra  [:ethnik:1]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 18:09:38  profilanswer

n°36526816
Woona
Posté le 16-12-2013 à 18:13:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Exactement, tu prends les 3 seuls exemples qui te sautent aux yeux pour une généralité. Tu éludes les dizaines d'autres fils de profs que tu as côtoyé.

Je peux aussi cité ce fils de haut officier de l'armée, dont le père est intervenu pendant les oraux à l'X pour que son fils y rentre.

Evidemment, non seulement c'est un on-dit, mais aussi loin d'être une généralité.

Mais je n'ai pas fait de généralités, j'ai dis qu'ils ont accès à la magouille.

Tout comme un médecin a accès aux prescriptions frauduleuses (faut bien recenter le topic :o).

n°36526818
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 18:13:34  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36526834
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 18:15:13  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36526842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2013 à 18:16:21  profilanswer

pilef a écrit :

Et donc 59% de chances d'intégrer l'X en n'ayant aucun de ses parents prof.

On en déduira ce qu'on voudra  [:ethnik:1]

Il y a 20 ans.

On en déduira ce qu'on voudra pour ta génération :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36526881
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-12-2013 à 18:21:35  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est dommage, t'aurais pas acheté sur Paris, tu t'enrichissais easy de 150.000€.

Ca m'intéresse pas ce genre de truc personnellement.

Et cross-topic, je suis à 120K€ de plus value sur mon appart en le revendant maintenant d'après l'estimation de l'agence immo.

n°36526908
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 18:25:12  profilanswer

---------------
n°36526928
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 18:28:01  answer

mirzmirz a écrit :

Ca m'intéresse pas ce genre de truc personnellement.

Et cross-topic, je suis à 120K€ de plus value sur mon appart en le revendant maintenant d'après l'estimation de l'agence immo.

150 c'est mieux que 120.

n°36526945
pilef
Posté le 16-12-2013 à 18:30:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a 20 ans.

On en déduira ce qu'on voudra pour ta génération :o

J'ai intégré une école en 1988 :o

Edit: C'est ce que tu voulais dire  [:prozac]

Message édité par pilef le 16-12-2013 à 18:33:13
n°36527057
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-12-2013 à 18:44:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu manques d'ambition.

Faire de l'oseille sur la détresse des gens ca me chauffe pas du tout

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 18:44:05  profilanswer

n°36527163
Woona
Posté le 16-12-2013 à 18:57:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais quelle magouille ? Ton histoire avec les notes du bac, c'est tellement gros que j'y crois pas une seconde. Si t'avais, dans ton entourage directe, un aussi fort pourcentage d'aussi gros cas, ça devrait être généralisé à l'ensemble du territoire.

Bah n'y crois pas  :hello:

mirzmirz a écrit :

Faire de l'oseille sur la détresse des gens ca me chauffe pas du tout

Si personne ne l'achète, c'est encore pire car il va être obligé de baisser encore plus le prix et donc perdre encore plus d'argent.

Message édité par Woona le 16-12-2013 à 18:58:12
n°36527196
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 19:02:29  profilanswer

---------------
n°36527205
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2013 à 19:03:29  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est savoureux sachant que Mirzmirz base son business sur le fait qu'il y a des pays à bas coûts grâce à la misère latente qui y sévit :o

tu peux difficilement combattre ça contrairement à ce qu'il défend :o

n°36527662
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-12-2013 à 19:59:34  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est savoureux sachant que Mirzmirz base son business sur le fait qu'il y a des pays à bas coûts grâce à la misère latente qui y sévit :o

Je bosse pas avec des sweatshops asiatique, mais avec des usines qui payent correctement leurs ouvriers afin d'avoir une production de qualité.

J'espere que tu t'habilles made in France ?

n°36527702
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 20:04:11  profilanswer

Message édité par Grumms le 16-12-2013 à 20:07:33

---------------
n°36527764
Macnigore
Posté le 16-12-2013 à 20:12:40  profilanswer

Suite au débat de ce WE et cet aprem: http://lecercle.lesechos.fr/econom [...] teme-sante

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-12-2013 à 20:12:50
n°36527818
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 20:19:34  profilanswer

---------------
n°36529025
gerard bou​chard
Posté le 16-12-2013 à 21:53:31  profilanswer

Si les enfants de profs réussissent mieux à l'école, c'est principalement une question d'univers commun avec leurs enseignants.

Avoir des livres à la maison, radio France / Arte plutôt que RMC / Télé standard, ça donne une culture gé compatible de bonnes notes à l'école.

Pour l'aide d'un professionnel de l'enseignement à la maison, c'est plus limité que ce que la plupart imaginent - ou alors vous parlez de catégories de profs du haut du paniers, profs de prépas ou d'université.
Pas beaucoup d'élèves passé 10 ans ont envie de se faire aider à la maison par le parent prof, beaucoup trop casse-couilles. L'aide à l'orientation, je trouve aussi que c'est une blague : sorti de mon lycée, ceux qui se sont lancés en prépas, c'était fils et filles de prof, mais aussi pharmacien, dentiste, ingénieurs, et par effet d'entraînement tous les bons élèves. C'est plus le capital social et culturel qui a joué dans tout les cas que l'opinion du parent prof. De toute façon, un prof du primaire / secondaire moyen ne connait rien aux formations supérieures.

Le jour où il faut choisir son école d'ingé / sa fac de médecine / se dégoter un premier job, c'est les gens du métier qui auront le réseau adapté, pas les profs.

n°36529123
shamatoo
Posté le 16-12-2013 à 21:59:03  profilanswer

En general, le milieu enseignant a une certaine culture et opinion de ce qu'il faut faire pour avoir une vie convenable, donc ça encourage plutôt les gosses à faire des études qu'à tenter de devenir fotbaleur, comme chez les cassos.
Les gosses ont tendance, au moins étant jeunes, à suivre l'exemple des parents.
Après, c'est crise de l'adolescence, les vieux sont des cons, n'ont rien compris, peace and love, mais le départ a été bien pris

n°36529210
gerard bou​chard
Posté le 16-12-2013 à 22:04:16  profilanswer

shamatoo a écrit :

En general, le milieu enseignant a une certaine culture et opinion de ce qu'il faut faire pour avoir une vie convenable, donc ça encourage plutôt les gosses à faire des études qu'à tenter de devenir fotbaleur, comme chez les cassos.
Les gosses ont tendance, au moins étant jeunes, à suivre l'exemple des parents.
Après, c'est crise de l'adolescence, les vieux sont des cons, n'ont rien compris, peace and love, mais le départ a été bien pris

+1
La réussite à l'école, c'est favorisé en premier par le capital culturel, en deuxième par le capital social, le métier précis des parents vient après, prof étant assez bien placé au regard des deux premiers critères et très bon pour le dernier.

n°36529243
onina
Posté le 16-12-2013 à 22:06:40  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pour l'aide d'un professionnel de l'enseignement à la maison, c'est plus limité que ce que la plupart imaginent - ou alors vous parlez de catégories de profs du haut du paniers, profs de prépas ou d'université.

C'est surtout en capital culturel qu'ils sont bien placés. Du coup, leurs enfants performent à l'école.
Petite anecdote : sur un panel non-représentatif d'une grosse dizaine de fonctionnaires A+ (= concours exigeant, bon salaire) de ma connaissance, plus de la moitié a au moins un parent enseignant  [:tinostar]

n°36529848
Professor
Posté le 16-12-2013 à 22:50:27  profilanswer

Si les enfants de profs réussissent mieux à l'école, c'est principalement une question d'univers commun avec leurs enseignants.

Avoir des livres à la maison, radio France / Arte plutôt que RMC / Télé standard, ça donne une culture gé compatible de bonnes notes à l'école.

Pas beaucoup d'élèves passé 10 ans ont envie de se faire aider à la maison par le parent prof, beaucoup trop casse-couilles. L'aide à l'orientation, je trouve aussi que c'est une blague : sorti de mon lycée, ceux qui se sont lancés en prépas, c'était fils et filles de prof, mais aussi pharmacien, dentiste, ingénieurs, et par effet d'entraînement tous les bons élèves. C'est plus le capital social et culturel qui a joué dans tout les cas que l'opinion du parent prof. De toute façon, un prof du primaire / secondaire moyen ne connait rien aux formations supérieures.

Le jour où il faut choisir son école d'ingé / sa fac de médecine / se dégoter un premier job, c'est les gens du métier qui auront le réseau adapté, pas les profs.

+1000  :jap:

n°36529948
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 23:03:09  answer

Je suis un enfant d'enseignant et j'ai raté mes études, tout est de ma faute alors ? :o.

n°36529964
Professor
Posté le 16-12-2013 à 23:04:54  profilanswer

Oui, tu n'as aucune excuse  :jap:  

Mais comme tu as aussi des parents riches, tu peux avoir ton smic d'argent de poche sans bosser :o

n°36529988
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 23:07:10  answer

Professor a écrit :

Oui, tu n'as aucune excuse  :jap:  

Mais comme tu as aussi des parents riches, tu peux avoir ton smic d'argent de poche sans bosser :o

Le SMIC ça fait rêver hein. Et non mes parents sont pas riches, j'aurais vraiment aimé mais non, ils n'ont pas de quoi faire vivre une autre génération.

n°36529994
granolu
Posté le 16-12-2013 à 23:07:57  profilanswer

Je vois pas trop en quoi la culture générale aide en quoi que ce soit pour avoir de bons résultats :/
Au collège j'avais des notes excellentes en regardant Loft Story le soir et en jouant à diablo 2 le reste du temps.
Au lycée les bosseurs s'en sortaient le mieux (les filles donc :o), vu que ce qui était demandé était la plupart du temps de recracher le cours.
On ne parle jamais de l'hérédité de l'intelligence tout simplement, sujet tabou.

n°36529999
chin jo
Posté le 16-12-2013 à 23:08:15  profilanswer

Culture générale, un peu de français, ça aide même en prépa scientifique. Surtout en prépa scientifique même. Tout le monde est "bon" en maths/phy/chim etc. La différence peut se faire sur les matières autres, français, anglais, sciences de l'ingénieur (ben oui, vouloir faire ingé sans avoir la moindre idée de comment marche une machine basique ça filtre aussi). Tout gamin je faisais les musées air/marine/inventions/arts et métiers et c'est pas sans conséquences sur la suite... J'espère reproduire ce schéma lecture + culture des sciences sur ma marmaille, car le bénéfice est réel toutes filières confondues.
Par contre pour le coup des devoirs aidés, pour avoir donné énormément de cours particuliers, c'est vrai dans une certaine limite (niveau brevet ?).
Souvent il faut un intervenant extérieur. J'ai donné des cours à des fils de mdc, de profs de mes bahuts, ce que je pensais impossible ou idiot. Et ça marchait très bien. Il faut en cas de crise sortir de l'équation, le papa ou la maman prof ne peut pas forcément y arriver dans la cellule familiale.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°36530073
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 23:16:10  answer

Je pense que le raisonnement est un peu biaisé, il y a beaucoup d'enseignants en France, c'est probablement le métier le plus répandu, du coup ils sont surreprésentés. Il y a près d'1 millions d'enseignants en France, quoi de plus normal que de trouver une proportion importante d'enfants de profs dans certaines filières du supérieur ? Je pense qu'on peut trouver la même proportion d'enfants d'enseignants en L3 eco-gestion ou en Master de philo qu'à l'X, mais c'est moins spectaculaire donc on n'en parle pas ?

Les enseignants combinent des caractéristiques importantes, ils gagnent suffisamment leur vie pour assurer le confort matériel de leurs enfants, sans toutefois trop gagner pour que leurs gosses aient envie de se bouger le cul... Ils sont assez cultivés, puis ils sont souvent à la maison.

On retrouve pas ça que chez les enseignants mais chez beaucoup de cadres moyens, fonctionnaires catégorie A de base, voire B. C'est ce qu'on peut appeler la classe moyenne "intellectuelle". La résumer aux enseignants est un mauvais angle d'attaque.

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2013 à 23:16:42
n°36530081
Professor
Posté le 16-12-2013 à 23:16:51  profilanswer

T'es au courant que tous les parents ne peuvent pas donner un smic a leur enfant ?
Moi même je ne pourrais certainement pas le faire.

Et oui ça fait de tes parents des gens riches.
Et tu peux en être fier - rien de mal a avoir des parents riches

n°36530105
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 23:19:46  answer

Professor a écrit :

T'es au courant que tous les parents ne peuvent pas donner un smic a leur enfant ?

On a pas la même définition de riche. Pour moi quand tu es riche ça veut dire que tu peux nourrir la génération suivante, voire plusieurs :o. Clairement quand mes parents seront plus là il ne restera plus grand-chose je pense, déjà que ça risque de se compliquer quand ils ne bosseront plus.

n°36530146
Professor
Posté le 16-12-2013 à 23:24:58  profilanswer

Effectivement on ne doit pas avoir la même définition.

D'un autre coté je ne connais pas les revenus et le patrimoine de tes parents  [:clooney18]  
Mais bon j'imagine que s'ils te donnent 1500€/mois c'est qu'ils ont au moins plusieurs fois ça pour eux.

n°36530194
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 23:29:44  answer

Professor a écrit :

Effectivement on ne doit pas avoir la même définition.

D'un autre coté je ne connais pas les revenus et le patrimoine de tes parents    
Mais bon j'imagine que s'ils te donnent 1500€/mois c'est qu'ils ont au moins plusieurs fois ça pour eux.

~250k€/an nets, mais ils partent bientôt à la retraite, ça va changer pas mal je pense.

n°36530260
Professor
Posté le 16-12-2013 à 23:42:01  profilanswer

Effectivement ça fait a peine 21 000 € net par mois  [:clooney12]

Vraiment peu pour dire que tes parents sont riches  :o  :o  :o

En tout cas, selon ce graphique, ils le sont quand même un peu (l'axe s'arrête à 8000 € :) ):
http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/files/seuilsrichesse-copie.jpg

Ce qui est pénible, c'est pas trop les gens riche (je le suis aussi selon ces critères)

C'est plutôt les gens qui le sont mais qui ne le reconnaissent pas et font genre :
"Moi, riche , noooonnnn"  [:mestraim]

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 16-12-2013 à 23:43:13
n°36530300
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2013 à 23:46:24  profilanswer

+1, c'est d'un gavant et ça donne l'impression d'un mec qui n'a aucune notion réelle de l'argent et de ce qui existe comme autre manière de vivre autour de lui (financièrement j'entends)

n°36530345
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 16-12-2013 à 23:55:09  profilanswer

Tiens, on a quitté les médecins pour les études!  :lol:  

A mon tour de troller donner un avis:
Les enfants de profs sont avantagés parce que les profs

• savent quelles sections/options choisir dès les petites classes
  • connaissent la valeur des études et poussent en ce sens
  • ont une idée simple, mais assez claire, des voies privilégiées en France: prépa, éventuellement médecine.

Après, les profs sont assez mal placés pour juger finement des meilleures voies (et de toutes les passerelles qui existent actuellement) pour les jobs de haut niveau d'aujourd'hui, en tout cas moins que des parents au coeur du système professionnel.

Perso, les objectifs pour les gamins ont été simples:

• formation d'excellence, dans la mesure du possible
  • lisible dans le monde entier, dans la mesure du possible
  • à l'idéal, transposable d'un pays à l'autre.

On y travaille... :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 16-12-2013 à 23:56:16
n°36530353
granolu
Posté le 16-12-2013 à 23:56:05  profilanswer

Tout est une question de référentiels.
Si ça lui arrive de côtoyer des gens qui vont en WE sur leur yacht par exemple, ou qui se font donner des apparts de 100m² dans paris, c'est eux les riches dans l'histoire.

n°36530358
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 23:56:50  answer

Professor a écrit :

Effectivement ça fait a peine 21 000 € net par mois    

Vraiment peu pour dire que tes parents sont riches  :o  :o  :o  

En tout cas, selon ce graphique, ils le sont quand même un peu (l'axe s'arrête à 8000 € :) ):  
http://alternatives-economiques.fr [...] -copie.jpg

Ce qui est pénible, c'est pas trop les gens riche (je le suis aussi selon ces critères)

C'est plutôt les gens qui le sont mais qui ne le reconnaissent pas et font genre :
"Moi, riche , noooonnnn"  

J'associe la richesse à la pérennité. Si mes parents gagnaient moins mais avaient des sociétés par exemple, je serais un peu plus serein. Ils ont de bonnes entrées mais c'est juste que du jour au lendemain tout peut disparaître, et c'est pas rien.

J'ai fréquenté trop de gens vraiment riches pour m'inclure dans la même catégorie. J'ai pas leur degré d'insouciance, quoiqu'il arrive ils n'en ont rien à faire, il n'y a jamais de problèmes. C'est ça le vrai luxe, s'en foutre de tout. De rater ses études, de perdre son portable, de prendre un billet d'avion à la dernière minute 3X le prix normal... Voilà, c'est ça que j'appelle un gosse de riche, et je suis content de pas ressembler à ça, car plus dure sera la chute pour eux.

n°36530369
kikou2419
Posté le 16-12-2013 à 23:59:04  profilanswer

Professor a écrit :

Je trouvais ça abusé également en lisant mais en fait... mon loyer + mon fric tous les mois plus la voiture totalement payée plus les extras, je dépasse largement les 1500€  [:tinostar]  

Ouais bon en fait rien d'anormal Markof ne t'inquiète pas :o

Mais moi je suis étudiant  [:lefab:5]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36530374
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 16-12-2013 à 23:59:27  profilanswer

Vous êtes des petits riches. Assez pour faire péter les stats, mais loin des vraies fortunes.

n°36530380
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:00:03  answer

ex post a écrit :

Tiens, on a quitté les médecins pour les études!  :lol:  

A mon tour de troller donner un avis:
Les enfants de profs sont avantagés parce que les profs

• savent quelles sections/options choisir dès les petites classes
  • connaissent la valeur des études et poussent en ce sens
  • ont une idée simple, mais assez claire, des voies privilégiées en France: prépa, éventuellement médecine.

Après, les profs sont assez mal placés pour juger finement des meilleures voies (et de toutes les passerelles qui existent actuellement) pour les jobs de haut niveau d'aujourd'hui, en tout cas moins que des parents au coeur du système professionnel.

Perso, les objectifs pour les gamins ont été simples:

• formation d'excellence, dans la mesure du possible
  • lisible dans le monde entier, dans la mesure du possible
  • à l'idéal, transposable d'un pays à l'autre.

On y travaille... :o

Jusqu'au bac, on voit vraiment la valeur ajoutée... Après c'est plus compliqué. Si le mec est doué tant mieux, sinon je sais pas si les parents pourront suivre les trucs trop bizarres. Typiquement le gosse de prof pas trop doué ira en prépa et finira dans une formation moyenne, le gosse de surdip cadre sup s'en sortira mieux, il aura plus de choix.

n°36530390
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:01:19  answer

Bah actuaire c'est bien non  [:xenobrandt:5] . Regarde Gutsy il est pas mal surtout pour son age  [:biaab:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7410  7411  7412  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)