Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7406  7407  7408  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36524412
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-12-2013 à 14:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est le boulot de mon père :(
On a seulement 100€ différence de salaire, et ça fait 30 ans qu'il bosse.
Moi seulement 8 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 16-12-2013 à 14:47:13

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 14:46:06  profilanswer

n°36524416
macgawel
Posté le 16-12-2013 à 14:46:16  profilanswer

r06 a écrit :

Ok alors comment tu expliques la sur-réprésentation d'enfants de prof dans les études supérieurs en particulier les plus élitistes?   :o

Et sinon, est-ce que quelqu'un a des sources sur cette prétendue sur-représentation ?...

n°36524430
alleraille​urs
Posté le 16-12-2013 à 14:47:24  profilanswer

macgawel a écrit :

Et sinon, est-ce que quelqu'un a des sources sur cette prétendue sur-représentation ?...

Une ou deux pages avant pour X  :o

---------------
Mon feed
n°36524444
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 14:48:04  answer

Grumms a écrit :

Parce que les profs sont plus ouverts à la connaissance et savent justement l'importance qu'a l'éducation dans le futur de l'enfant.

Contrairement à des ingénieurs@HFR qui pensent que l'intelligence est 100% innée...

Je pense exactement le contraire. :o

n°36524449
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 14:48:43  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36524450
Professor
Posté le 16-12-2013 à 14:48:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

La question n'est pas tant l'orientation spécifique mais la tendance générale.  

Les profs s'en tapent que leurs gamins partent en prépa, en médecine ou en droit mais la proportion d'enfants de profs qui vont s'orienter vers ces filières est statistiquement plus élevé que pour les autres "enfants de". C'est ça qui est discuté.  

Personne ne dit que n'importe quel prof lambda connait en détail les filières/avantages/inconvénients etc. C'est plus la tendance générale des enfants de profs à se retrouver avec un "bon" diplôme à 25 ans.
On peut raisonner en creux et discuter de la proportion d'enfants de profs en boites à bac/ Ecoles grotesques post-bac de commerce/ webdesign/graphisme/marketing/comm, mais je pense que les conclusions seront les mêmes :D

Ca je pense que personne ne le remet en question :
Les enfants de prof réussissent mieux leurs études  
OK  [:clooney6]  

Après on peut se demander pourquoi ? ...  
 [:clooney11]  

Qu'est ce qui fait que les enfants de prof ont de meilleures chances.
 [:clooney14]  

Certains diront que c'est parce que les profs connaissent mieux le systèmes  
Voir même qu'ils peuvent pistonner leurs enfants.

Franchement, je ne crois pas.  
Déjà parce que les profs sont enfermés dans leur niveau / matière
Et qu'ils n'ont quasiment aucun pouvoir de pistonner
 [:clooney18]  

Moi je pense que la réponse vient plutot du temps qu'ils consacrent au suivi de la scolarité de leurs enfants.
La pédagogie + méthodes de travail aussi.
 [:clooney7]

n°36524454
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 14:48:49  answer

patinusdavidus a écrit :

C'est le boulot de mon père :(
On a seulement 100€ différence de salaire, et ça fait 30 ans qu'il bosse.
Moi seulement 8 mois.

On respecte ses parents  [:gingerspirit:2]  
Petit con  [:gingerspirit:3]

n°36524464
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 14:49:17  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36524473
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 14:50:03  answer

Professor a écrit :

Moi je pense que la réponse vient plutot du temps qu'ils consacrent au suivi de la scolarité de leurs enfants.

Ils savent ce qu'attendent leurs congénères. Donc comment orienter le travail de leurs enfants.

n°36524475
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-12-2013 à 14:50:22  profilanswer

Mouai

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 14:50:22  profilanswer

n°36524490
Professor
Posté le 16-12-2013 à 14:50:57  profilanswer

r06 a écrit :

Ok alors comment tu expliques la sur-réprésentation d'enfants de prof dans les études supérieurs en particulier les plus élitistes?   :o

Voir mon message ci dessus  ;)

n°36524496
Woona
Posté le 16-12-2013 à 14:51:20  profilanswer

Professor a écrit :

Mais non.

Je t'assure que ce fantasme du prof qui sait tout sur tout dans le bordel de l'éducation national est une vrai légende.

Je cotoie pleins de prof et ils sont aussi dérouté que tout le monde devant le meli melo des filières

Tiens, ça me rappelle le bac.

Cas de mon frère pour le bac français : jury de merde, tout le monde était dégouté en sortant, dont 3 fils de profs de sa classe qui pleuraient parce qu'ils n'avaient pas réussi à sortir 2 mots. Mon frère, en revanche, pensait avoir plutôt bien marché (et je précise que sur tout le reste de sa scolarité pré et post bac, il s'est toujours bien auto-évalué). Le soir de l'épreuve, mes parents avaient réçu un coup de fil d'un des parents profs, assez remonté contre le jury, qui voulait aller se plaindre "au nom de la classe" au rectorat (ou peut-être ailleurs, mais l'idée est là).
Au final, toute la classe s'est ramassée, avec une moyenne aux alentours de 8, et pas un note au dessus de 11.... Ah si, les 3 fils de profs ont eu 19.  :sarcastic:

Ma consultation de copie au bac : je demande une photocopie de ma copie de philo au rectorat par lettre. Pas de réponse. J'appelle le rectorat, on ne sait pas me répondre et on me renvoie ailleurs. Ailleurs, ils sont en vacances, je dois attendre. Bref, je me fais balader pendant environ 6 mois et je n'arrive toujours pas à consulter ma copie, et personne ne sait me dire comment faire pour la consulter. Excédé, j'ai finalement demandé à mes parents d'appeler une prof qu'ils connaissaient, de son côté elle appelle le rectorat dans l'heure et obtient tout de suite la réponse. En fait, je ne me souviens plus de la procédure exacte, mais il fallait envoyer une lettre au rectorat (?) avec à l'intérieur :
- un mot indiquant les copies que l'on souhaite consulter
- une enveloppe avec 3 timbres à son adresse par copie à consulter
(- je me demande s'il ne fallait pas également payer un montant précis pour chaque photocopie en plus, je ne suis pas certain).

Bien sûr, s'il manque un seul de ces éléments, non seulement on n'envoie pas les copies mais en plus on ne prévient pas qu'il manque quelque chose. Aujourd'hui avec internet, c'est peut-être un peu moins vrai, mais c'est typiquement le genre de procédure conçu pour que seule une minorité informée (ici les profs) puisse effectuer ce genre de démarches.

Dernière histoire, ma copie de physique. Le soir de l'épreuve, ma mère reçoit un coup de fil de son amie prof de physique (toujours la même :o) : "j'ai vu la copie de physique de ton fils, il a très bien marché, et à la question X il n'est pas tombé dans le piège [...]". Ah bon, les copies ne sont pas censées être anonymes ?  :sarcastic:

Mais ouais, aucun avantage à être prof, c'est sûr :o

Message édité par Woona le 16-12-2013 à 15:08:33
n°36524559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2013 à 14:55:07  profilanswer

Professor a écrit :

C'est quoi un "coup de pouce" ??  

Franchement que peut faire un prof que ne pourrait pas faire un autre parents ?  
J'ai du mal a voir a quoi vous pensez ...  

VC a raison sur ce point : beaucoup de temps, de patience, et le tout synchro avec les enfants.

Ajoutée à ça, une connaissance de la pédagogie et des bonnes méthodes, celle qui permettent par exemple de ne pas arriver aux taux hallucinants de gamins ne sachant pas lire en 6è.

Mais ça, pas de raison d'en vouloir aux profs, simplement s'ils sont capables de faire ça avec leurs gamins, ce serait bien d'en faire autant avec ceux des autres en cours :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36524561
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 14:55:12  profilanswer

---------------
n°36524595
Macnigore
Posté le 16-12-2013 à 14:57:12  profilanswer

Bon sinon quelques exemples d'enfants de X dans mon entourage proche:

- X-télécom, 4 enfants: 1 médecin, 3 ingés: Groupe D (consultant) // Groupe B (analyste quant à NY) // entrepreneur qui a finalement validé un diplôme ingé CNAM (a monté sa boite)

- Des amis d'enfance dont le père est X: 1 ingé groupe B (ingé chez total), 1 ESC groupe C (bosse dans une grande banque française), 1 médecin

Bref, bien mais pas top et loin de la reproduction 1 X = 1 enfant d'X. En revanche, on remarque une certaine homogeneité du type d'études :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 16-12-2013 à 15:00:59
n°36524598
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-12-2013 à 14:57:26  profilanswer

Professor a écrit :

c'est clair
les enfants de medecin ne sont pas aussi suivi que les enfants de prof
pas le temps ou pas envie

---------------
marilou repose sous la neige
n°36524602
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2013 à 14:57:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Gros mytho, j'ai pu voir mes copies de bio le lendemain de la diffusion des résultats. Aucune lettre à faire, juste une demande je ne sais plus où. J'ai été sous noté en bio d'ailleurs, de l'aveu de ma prof de bio de terminale qui a corrigé ma copie (ce qui me permettait d'avoir la mention au dessus). Mon père n'a engagé absolument aucune procédure pour me faire avoir la note que je "méritais".

Bah oui tiens, t'annonces ton braquage à la gendarmerie aussi ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36524609
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-12-2013 à 14:58:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

- X-télécom, 4 enfants: 1 médecin, 3 ingés: Groupe D // Groupe B // entrepreneur qui a finalement validé un diplôme ingé CNAM

- Des amis d'enfance dont le père est X: 1 ingé groupe B, 1 ESC groupe C, 1 médecin  

Bref, bien mais pas top et loin de la reproduction 1 X = 1 enfant d'X. En revanche, on remarque une certaine homogeneité du type d'études :o

tu connais du beau monde
on vient pas du meme milieu c'est clair

---------------
n°36524613
Woona
Posté le 16-12-2013 à 14:58:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Gros mytho, j'ai pu voir mes copies de bio le lendemain de la diffusion des résultats. Aucune lettre à faire, juste une demande je ne sais plus où. J'ai été sous noté en bio d'ailleurs, de l'aveu de ma prof de bio de terminale qui a corrigé ma copie (ce qui me permettait d'avoir la mention au dessus). Mon père n'a engagé absolument aucune procédure pour me faire avoir la note que je "méritais".

Oui, tu peux le faire tout de suite, mais si tu n'es pas au courant que c'est possible ou que tu réalises qu'après que finalement tu as envie de savoir pourquoi tu as eu cette note, ben il faut passer par la lettre.

Note aussi que je n'ai pas dit en quelle année ça se passe, donc rien ne te permet de dire que les procédures étaient les mêmes entre ton époque et la mienne.

n°36524626
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 14:59:27  answer

Macnigore a écrit :

- X-télécom, 4 enfants: 1 médecin, 3 ingés: Groupe D // Groupe B // entrepreneur qui a finalement validé un diplôme ingé CNAM

- Des amis d'enfance dont le père est X: 1 ingé groupe B, 1 ESC groupe C, 1 médecin  

Le soucis, c'est que le talent ne s’hérite pas forcément. Mais le type d'étude prouve que la reproduction sociale a bien fonctionné.

n°36524657
Professor
Posté le 16-12-2013 à 15:01:15  profilanswer

radioactif a écrit :

VC a raison sur ce point : beaucoup de temps, de patience, et le tout synchro avec les enfants.

Ajoutée à ça, une connaissance de la pédagogie et des bonnes méthodes, celle qui permettent par exemple de ne pas arriver aux taux hallucinants de gamins ne sachant pas lire en 6è.

Mais ça, pas de raison d'en vouloir aux profs, simplement s'ils sont capables de faire ça avec leurs gamins, ce serait bien d'en faire autant avec ceux des autres en cours :o

A mais je suis complètement d'accord avec ça  :jap:  

Si c'est ça les "coups de pouces" bien sur que j'essaye de les donner a mes enfants (même sans être prof)  

Oui j'essaye de leur consacrer du temps, d'apporter de la pédagogie, des bonnes méthodes !  
Bien sur.

n°36524705
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 15:04:26  profilanswer

---------------
n°36524729
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 15:05:56  answer

patinusdavidus a écrit :

Et moi j'étais le premier à avoir le BAC.
Et le seul à avoir un BAC+3.

Si j'avais écouté mes parents, je serais maçon.
Si j'avais écouté mes profs, je serais au RSA.

Donc au final, c'est une question de mentalité.

Arrête tu vas te faire TT comme elfe, dans la vie tout est du au hasard, jurisprudence hfr  :o .

n°36524734
alleraille​urs
Posté le 16-12-2013 à 15:06:24  profilanswer

On peut discuter pendant des heures (comme on le fait toujours)
mais force est de constater qu'être profs apportent un grand nombre d'avantage qui mis bout à bout fait que le gamin de prof à un avantage certains sur le gamin d'un petit ingénieur par exemple.  

Evidemment qu'il y a des métiers/personnes qui sauront mieux guider leurs enfants, qui auront plus de moyens, autant de vacances, plus de réseaux etc, mais peu auront autant d'avantages en même temps.

---------------
Mon feed
n°36524744
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 15:07:29  answer

Bah patinus à 1k4, quand je vois tout les maçons chez qui l'argent pleut littéralement, au final il aurait peut-être du écouter ses parents  :o

n°36524749
macgawel
Posté le 16-12-2013 à 15:07:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai beau aimer mon boulot, quand je rentre chez moi je fais autre chose. Et je n'ai pas de copie à corriger/cours à préparer ( :o ).

Et pour ce qui est de "faire aussi bien avec ses élèves qu'avec ses enfants", on en reparlera quand les profs auront des classes de 3 (et le droit de leur foutre une torgnole :o ² )

n°36524816
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 15:12:45  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai beau aimer mon boulot, quand je rentre chez moi je fais autre chose. Et je n'ai pas de copie à corriger/cours à préparer ( :o ).

Oui mais quand tu rentres chez toi tu as bossé 8h. Le prof 3h.

n°36524820
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 15:13:01  answer

macgawel a écrit :

je ne suis pas encore passé au 18h non plus. :o

n°36524828
Rui_
Posté le 16-12-2013 à 15:13:25  profilanswer

Professor a écrit :

Les profs font comme tout le monde qui veut se renseigner : ils vont sur le net, passent des coups de fils ...

Si tu crois que beaucoup font ça...
Beaucoup de parent sont largué et/ou n'ont pas le temps et ne font pas du tout ça pour leur gosse. Et ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté.

n°36524837
alleraille​urs
Posté le 16-12-2013 à 15:14:13  profilanswer

Si tu es prof de prépa c'est semaine de 8/9h

---------------
Mon feed
n°36524851
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 15:14:50  answer

allerailleurs a écrit :

Si tu es prof de prépa c'est semaine de 8/9h

Honnêteté intellectuelle, faut pas déconner.

n°36524858
macgawel
Posté le 16-12-2013 à 15:15:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais quand tu rentres chez toi tu as bossé 8h. Le prof 3h.

Tip : je suis informaticien dans la fonction publique :D

n°36524867
macgawel
Posté le 16-12-2013 à 15:16:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On peut discuter pendant des heures (comme on le fait toujours)
mais force est de constater qu'être profs apportent un grand nombre d'avantage qui mis bout à bout fait que le gamin de prof à un avantage certains sur le gamin d'un petit ingénieur par exemple.  

Evidemment qu'il y a des métiers/personnes qui sauront mieux guider leurs enfants, qui auront plus de moyens, autant de vacances, plus de réseaux etc, mais peu auront autant d'avantages en même temps.

Ce qui m'étonne, c'est qu'à côté de ce discours, on retrouve (parfois des mêmes, d'ailleurs) un discours selon lequel "les profs qui ne sont jamais sortis de l'école sont complétement à la ramasse pour ce qui est attendu dans le milieu professionnel, toussa toussa".

n°36524868
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 15:16:07  profilanswer

macgawel a écrit :

Tip : je suis informaticien dans la fonction publique :D

OK tu as bossé 7h. Same shit.

n°36524873
gonc
Posté le 16-12-2013 à 15:16:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca c'est pas un coup de pouce. C'est le métier de parents.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36524876
alleraille​urs
Posté le 16-12-2013 à 15:16:36  profilanswer

Bah c'est juste la vérité, le monsieur demande pourquoi tu n'amènes pas du boulot à la maison.
C'est pas pareil de devoir ramener du boulot à la maison quand on a fait 8h que quand on a fait 48h...

---------------
Mon feed
n°36524887
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 15:17:36  profilanswer

macgawel a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est qu'à côté de ce discours, on retrouve (parfois des mêmes, d'ailleurs) un discours selon lequel "les profs qui ne sont jamais sortis de l'école sont complétement à la ramasse pour ce qui est attendu dans le milieu professionnel, toussa toussa".

C'est évident et absolument pas contradictoire dans le sens où on ne demande pas aux élèves de réaliser les choses attendues dans le milieu professionnel pendant leur formation.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-12-2013 à 15:18:10
n°36524912
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 15:19:37  answer

Rui_ a écrit :

Si tu crois que beaucoup font ça...
Beaucoup de parent sont largué et/ou n'ont pas le temps et ne font pas du tout ça pour leur gosse. Et ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté.

Pas le temps de faire une recherche Google pendant ne serais-ce qu'une heure  :heink:  :lol:

n°36524915
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 15:19:50  answer

allerailleurs a écrit :

Bah c'est juste la vérité, le monsieur demande pourquoi tu n'amènes pas du boulot à la maison.
C'est pas pareil de devoir ramener du boulot à la maison quand on a fait 8h que quand on a fait 48h...

Je prenais le volume de travail d'un certifié. C'est moins abusé.

n°36524934
macgawel
Posté le 16-12-2013 à 15:21:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est évident et absolument pas contradictoire dans le sens où on ne demande pas aux élèves de réaliser les choses attendues dans le milieu professionnel pendant leur formation.

Même pas dans ces merveilleuses formations que sont les grandes écoles, celles qui forment aussi bien l'élite hfrienne :??:

n°36524955
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-12-2013 à 15:22:50  profilanswer

radioactif a écrit :

VC a raison s

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7406  7407  7408  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)