| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
patinusdavidus Ici on juge !!! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par patinusdavidus le 16-12-2013 à 14:47:13 --------------- Né pour briller |
Publicité | Posté le 16-12-2013 à 14:46:06 ![]() ![]() |
macgawel |
Et sinon, est-ce que quelqu'un a des sources sur cette prétendue sur-représentation ?...
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 14:48:04 ![]()
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 14:48:49 ![]()
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 14:50:03 ![]()
|
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
Publicité | Posté le 16-12-2013 à 14:50:22 ![]() ![]() |
Professor |
|
Woona |
Cas de mon frère pour le bac français : jury de merde, tout le monde était dégouté en sortant, dont 3 fils de profs de sa classe qui pleuraient parce qu'ils n'avaient pas réussi à sortir 2 mots. Mon frère, en revanche, pensait avoir plutôt bien marché (et je précise que sur tout le reste de sa scolarité pré et post bac, il s'est toujours bien auto-évalué). Le soir de l'épreuve, mes parents avaient réçu un coup de fil d'un des parents profs, assez remonté contre le jury, qui voulait aller se plaindre "au nom de la classe" au rectorat (ou peut-être ailleurs, mais l'idée est là).
Bien sûr, s'il manque un seul de ces éléments, non seulement on n'envoie pas les copies mais en plus on ne prévient pas qu'il manque quelque chose. Aujourd'hui avec internet, c'est peut-être un peu moins vrai, mais c'est typiquement le genre de procédure conçu pour que seule une minorité informée (ici les profs) puisse effectuer ce genre de démarches. Dernière histoire, ma copie de physique. Le soir de l'épreuve, ma mère reçoit un coup de fil de son amie prof de physique (toujours la même
Message édité par Woona le 16-12-2013 à 15:08:33 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore | Bon sinon quelques exemples d'enfants de X dans mon entourage proche: - X-télécom, 4 enfants: 1 médecin, 3 ingés: Groupe D (consultant) // Groupe B (analyste quant à NY) // entrepreneur qui a finalement validé un diplôme ingé CNAM (a monté sa boite) - Des amis d'enfance dont le père est X: 1 ingé groupe B (ingé chez total), 1 ESC groupe C (bosse dans une grande banque française), 1 médecin Bref, bien mais pas top et loin de la reproduction 1 X = 1 enfant d'X. En revanche, on remarque une certaine homogeneité du type d'études Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 16-12-2013 à 15:00:59 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- marilou repose sous la neige |
Woona |
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 14:59:27 ![]()
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 15:05:56 ![]()
|
allerailleurs | On peut discuter pendant des heures (comme on le fait toujours)
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 15:07:29 ![]()
|
macgawel |
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai beau aimer mon boulot, quand je rentre chez moi je fais autre chose. Et je n'ai pas de copie à corriger/cours à préparer ( |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 15:13:01 ![]()
|
Rui_ |
|
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 15:14:50 ![]()
|
macgawel |
Tip : je suis informaticien dans la fonction publique |
macgawel |
Ce qui m'étonne, c'est qu'à côté de ce discours, on retrouve (parfois des mêmes, d'ailleurs) un discours selon lequel "les profs qui ne sont jamais sortis de l'école sont complétement à la ramasse pour ce qui est attendu dans le milieu professionnel, toussa toussa". |
Lagoon57 |
|
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
allerailleurs |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 16-12-2013 à 15:18:10 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 15:19:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 15:19:50 ![]()
|
macgawel |
Même pas dans ces merveilleuses formations que sont les grandes écoles, celles qui forment aussi bien l'élite hfrienne |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |