Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7316  7317  7318  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36425311
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-12-2013 à 02:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as vu la gueule de l'élite de l'élite du topic, quand même :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 02:26:41  profilanswer

n°36425370
Makhleb
Posté le 06-12-2013 à 03:45:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as vu la gueule de l'élite de l'élite du topic, quand même :o

:whistle:  
Dans le référentiel des gens de la vraie vie, certaine personne ici ont une situation très convenable. :o

D'ailleurs on parle souvent des critères d'une vie convenable, comme bien évidemment le salaire, mais aussi le temps libre, l'épanouissement professionnel, l'absence d'enfants ( :o ) ...

Personnellement, l'idéal serait un équilibre entre un bon salaire qui permet de vivre confortablement sans aller dans l'excès, et un quota de temps libre suffisant pour en profiter, que ce soit en terme d'horaires au quotidien ou de congés notamment pour des vacances à l'étranger. L'épanouissement professionnel passe en second ou troisième plan, j'ai été habitué dès ma plus tendre enfance à chauffer les bancs d'écoles pour des cours puis des études qui, au final, ne me passionne pas vraiment. Je pense que je peux bien continuer sur ma lancée pendant encore quelques dizaines d'années, tant que le travail n'est pas détestable, surtout si à coté le salaire et le temps libre permettent de compenser ce manque d'intérêt. :love:  

[:devoircivique:3]  
Par contre, il y a quelque chose dont on ne parle pas souvent, voire pas du tout : l'amoooour [:bakk3]  
Au delà du confort matériel, la vie est quand même beaucoup plus convenable si on la partage avec la personne que l'on aime, même si c'est une perception subjective... non ?  

Spoiler :

En plus si ladite personne a un salaire compliant c'est tout benef' :o

n°36425380
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-12-2013 à 04:04:49  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message édité par Grumms le 06-12-2013 à 09:44:10

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36425439
k-nar
Laqué.
Posté le 06-12-2013 à 06:02:53  profilanswer

Rug a écrit :

Vie non convenable [:double deuce] tu espères tenir combien de temps a ce rythme

C'est clair.

Moi ce que j'adore ce sont les winners (parisiens très souvent) qui quittent le taf/envoient des mails à 20h, mais qui omettent de préciser qu'ils commencent à 10h et prennent 2h de pause le midi :d

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°36425558
chaos vagi​nal
Posté le 06-12-2013 à 07:53:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a tj quelque chose qui vient se coller sur ma whish list avant le permis / caisse :(

T’inquiète quand tu seras au  chômage pôle emploi te le paiera le permis   :love:  

btbw03 a écrit :

tu es ferme et sec sur ce topic :o  

sur tout les avis, ce que peut sortir tout un chacun etc etc :D

Bon 1er mois de décembre où je taff tout les dimanche, loisirs et temps libre : osef, seul compte  [:atom1ck]

Super les syndics vont encore gueuler  :( Mais dans ton bled de 3 habitants on ouvre le dimanche aussi ? Pourquoi ?

n°36425575
btbw03
Posté le 06-12-2013 à 08:00:11  profilanswer

Centre co ouvert, donc on ouvre :D

T'inquiètes c'est pas si petit que ça pour le bizness  [:clooney7]

n°36425586
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 08:03:35  answer

btbw03 a écrit :

Centre co ouvert, donc on ouvre :D

T'inquiètes c'est pas si petit que ça pour le bizness  [:clooney7]

C'est important de consommer chez toi  :jap:  

Sinon, les gens feraient quoi?  [:zedlefou:1]

n°36425609
galak
Revenez :(
Posté le 06-12-2013 à 08:09:10  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Mais les gens ne bossent pas pour aller faire les boutiques en pleine semaine ?

Tous le monde ne bosse pas soit tous les jours, soit toute la journée (en 3*8 etc), ou alors comme moi meme s'ils bossent font ce qu'ils veulent de leur emploi du temps.

Et y a les vieux et les femmes/hommes entretenus :D

Et sinon puniase que c'est convenable de pas à avoir faire les courses ou autres le week end avec... les gens :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-12-2013 à 08:11:10
n°36425611
btbw03
Posté le 06-12-2013 à 08:09:20  profilanswer

S'occuper de leur ferme comme ils le font quotidiennement, imagedelaprovincesurhfr©‎

:o

galak a écrit :

Et y a les vieux  :D

M'en parle pas .... Qui tu vois qui attend derrière la grille des 9h10 le matin ? .... Alors qu'ils pourraient venir tranquille plus tard, mais non leur pb de trop pris sur facture de 20 centimes est trop important :o

Message édité par btbw03 le 06-12-2013 à 08:11:50
n°36425666
ichh
Come with us
Posté le 06-12-2013 à 08:25:39  profilanswer

Makhleb a écrit :

:whistle:  
Dans le référentiel des gens de la vraie vie, certaine personne ici ont une situation très convenable. :o

D'ailleurs on parle souvent des critères d'une vie convenable, comme bien évidemment le salaire, mais aussi le temps libre, l'épanouissement professionnel, l'absence d'enfants ( :o ) ...

Personnellement, l'idéal serait un équilibre entre un bon salaire qui permet de vivre confortablement sans aller dans l'excès, et un quota de temps libre suffisant pour en profiter, que ce soit en terme d'horaires au quotidien ou de congés notamment pour des vacances à l'étranger. L'épanouissement professionnel passe en second ou troisième plan, j'ai été habitué dès ma plus tendre enfance à chauffer les bancs d'écoles pour des cours puis des études qui, au final, ne me passionne pas vraiment. Je pense que je peux bien continuer sur ma lancée pendant encore quelques dizaines d'années, tant que le travail n'est pas détestable, surtout si à coté le salaire et le temps libre permettent de compenser ce manque d'intérêt. :love:  

[:devoircivique:3]  
Par contre, il y a quelque chose dont on ne parle pas souvent, voire pas du tout : l'amoooour [:bakk3]  
Au delà du confort matériel, la vie est quand même beaucoup plus convenable si on la partage avec la personne que l'on aime, même si c'est une perception subjective... non ?  

Spoiler :

En plus si ladite personne a un salaire compliant c'est tout benef' :o

Là est le problème de ce topic, la confusion entre "convenablement et confortablement"  :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 08:25:39  profilanswer

n°36425687
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2013 à 08:33:02  profilanswer

Avec ce delta tu peux pas déjà jouer sur le temps de transport... ?

n°36425785
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2013 à 08:51:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est vrai...Mais c'était pas loin quand même  [:6roses:2]  
En gros il se réveille à 5h45, rentre chez lui à 19h30 complètement claqué, s'occupe des gosses et se couche tôt pour recommencer le lendemain :o

Il se plaint en quelques sortes de ne pas avoir le temps de pouvoir tout (bien) faire et c'est légitime...

Ce matin pas de crèche et les enfants ne se sont pas réveillé, j'étais donc au boulot à 08h00 :D

J'avais oublié de préciser que mon rythme "de fou" ne dure que la moitié de la semaine, ma femme a repris à mi-temps.

Et la CAF compense en partie avec le CLCA.

Du coup entre le CLCA, la PAJE et les allocs, on touche 750€/mois de la CAF :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36425797
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2013 à 08:52:15  profilanswer

Rug a écrit :

Vie non convenable  [:double deuce]  tu espères tenir combien de temps a ce rythme

Pourquoi c'est "non convenable" dans mon cas alors que si j'étais un cadre lambda en RP j'aurai sensiblement les mêmes horaires?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36425807
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2013 à 08:53:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

9h30 la boutique, ouverture des caisses, c'est fait en 5 minutes, brief du matin, café, et voila :D  

souvent j'arrive même à 9h00 pour me poser tranquille 10/15 minutes avant de commencer.  

btbw03 a écrit :

enfin t'as vu mon diplome de merde aussi ? :D

je m'en sors pas trop mal, je pense, pour un bac +3 en premier job.

Non mais cet argument est ridicule :D

A 40 ans quand tu vendras des Iphone 11 tu diras toujours "en premier job"?

---------------
n°36425842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2013 à 09:00:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi c'est "non convenable" dans mon cas alors que si j'étais un cadre lambda en RP j'aurai sensiblement les mêmes horaires?

J'suis cadre lambda, mes collègues aussi, globalement beaucoup moins de transport que toi et des horaires plutôt comparables (compter ~45-50h de présence totale par semaine).

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 06-12-2013 à 09:00:17

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36425967
r06
Posté le 06-12-2013 à 09:18:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis un cadre lambda en RP, je bosse moins et j'ai moins de 30 min de temps de transport (en vélo mais j'aurais à peine plus en tram)... :o

Message édité par r06 le 06-12-2013 à 09:18:37
n°36426094
Professor
Posté le 06-12-2013 à 09:31:08  profilanswer

Makhleb a écrit :

:jap:

J'en profite pour m'incruster brièvement parmi l'élite de l'élite avant de retourner lurker :o

Revenu
440 Crous (merci Btbw :o )
220 APL (merci Btbw :o² )
Total : 660

Dépense
420 Loyer TCC (Studio du CROUS)
170 Nourriture
20 Cinéma
30 Imagin'R
20 Téléphone
Total : 660

Le budget de la vie courante est globalement équilibré, et j'ai l'épargne de mon job d'été pour amortir les flux d'argent et payer les dépenses ponctuelles (assurance habitation, vêtements, resto, produits ménagers, etc...).

Mon budget de pd2pov'étudiant n'est pas topic compliant, c'est clairement pas convenable de ne pas avoir 1500e d'argent de poche mensuel. :o
Quand je pense que c'est tout juste le revenu de ma famille... :sweat:

Je peux aller au cinéma quand je veux (carte illimité), je mange à ma faim et des choses suffisamment variées (modulo mon envie de cuisiner :D) à petit prix. Je ne mange jamais à l'extérieur, sauf au restaurant pour de rares occasions, ni de plat tout cuisiné à réchauffer. Aussi je ne fume pas, ne bois pas, et ne sors pas en boite, ce qui réduit quand même pas mal les dépenses. J'ai le permis, mais pas de voiture, donc pas de dépense non plus de ce coté là, mais je n'en aurais pas besoin de toute façon. Et je n'ai que 20 minutes de métro par jour, même si c'est moins terrible que ce que l'on raconte !
C'est vrai, je ne fais pas de folie, mais je mène une vie correcte à mes yeux, meme pour Paris. :)

Quoiqu'il en soit c'est temporaire, j'ai bientôt terminé mes études et deviendrait actuaire avec le titre (sauf gros pépin), et là je me rapprocherais davantage de la convenabilité :love:
En espérant ne pas finir aussi loin du boulot que Gutsy. :o

Spoiler :

Et en espérant ne pas finir aussi dépressif que Lagoon. :o :o

Merci pour ce retour différent des cas qu'on voit ici.

Mais bon c'est un budget d'étudiant donc forcément décalé d'un budget d'une personne en activité.
Moi, étudiant, j'avais encore moins que toi. La CAF payait intégralement ma chambre de 7m² à la residence de mon école. Le reste, mes parents me donnaient de quoi manger et me payer mes billets de train pour rentrer les voir.

Sinon encore un Actuaire !!!  :o  
C'est quoi cette folie sur HFR ?  

Et surtout c'est quoi ces jeunes qui veulent faire des métiers pipo  :o  :o  

n°36426132
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2013 à 09:34:50  profilanswer

On n'est pas tous égaux devant les poils...
10 minutes par semaine  :sol:

---------------
More GG, more skill
n°36426145
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2013 à 09:36:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce matin pas de crèche et les enfants ne se sont pas réveillé, j'étais donc au boulot à 08h00 :D

J'avais oublié de préciser que mon rythme "de fou" ne dure que la moitié de la semaine, ma femme a repris à mi-temps.

Et la CAF compense en partie avec le CLCA.

Du coup entre le CLCA, la PAJE et les allocs, on touche 750€/mois de la CAF :o

et tu veux une médaille pour contribuer à la ruine du pays avec tes chiards ? :o

n°36426256
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 09:45:36  answer

Professor a écrit :

Sinon encore un Actuaire !!!  :o  
C'est quoi cette folie sur HFR ?

A cette vitesse la branche sera saturée d'ici 2 ans... cf. les web designer en 2001 et les traders en 2008  :o  

n°36426268
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-12-2013 à 09:46:27  profilanswer

:hello:

De retour de 2 semaines de vacances très convenables, j'espère que je n'ai rien manqué d'important :o

Des expériences très marquantes m'ont amené aux confirmations suivantes :  

- l'amour, c'est effectivement très important dans la vie quotidienne, et y consacrer un minimum d'effort me parait essentiel. J'avais bien planifié ma demande en fiancailles en amont, et en toute objectivité tout s'est déroulé parfaitement.  
C'est un des moments les plus importants de sa vie, et Elfette et moi nous souviendrons toujours de ce coucher de soleil devant le Mont Fuji où elle a accepté de devenir ma femme  [:cawa]  
Tout le reste (bague parfaitement à son goût et sa taille, chambre décorée à notre retour, casual photo shoot le lendemain suivi d'un diner dans un 3*) a contribué à rendre ce moment magique dans une relative simplicité très romantique.  
Je ne regrette absolument pas tout ce temps passé en amont, des heures passées à choisir une boite personnalisées pour la bague, me renseigner sur les caractéristiques des diamants et essayer de lui faire plaisir et la surprendre au maximum. C'est ca pour moi le vrai amour, pas balancer de la thune dans une bijouterie de quartier pour ne pas avoir à réfléchir et se débarasser de la chose au plus vite. Bref, ce plan sans accroc m'a définitivement convaincu des vertues d'une planification intelligente.
Oui, elle aurait aussi dit oui sur le parking d'un supermarché avec une bague moche et surpayée du manège à bijou d'en face. Mais ca nous évite de devoir nous auto-persuader que des expériences médiocres ont "ce petit charme hihi"

- l'argent, avec le temps, reste une composante essentielle d'une vie convenable, bien évidemment. Vivre convenablement, c'est pouvoir fêter ses fiancailles dans un triple étoilé. C'est pouvoir prendre des taxis quand le temps presse pour ne rien manquer du Japon. C'est pouvoir aller à l'autre bout du monde découvrir un pays magique. C'est pouvoir apprécier du boeuf de Kobé, de voyager en First Class ou de dormir dans un ryokan traditionnel avec onsen privatif. Et se dire "c'est hors de prix, mais en fait... ca les vaut"  :ouch: ).
Attention, il y a une balance à trouver entre le show off et s'offrir de nouvelles expériences. Cette balance, c'est l'ouverture d'esprit. Ca ne nous a pas empêché de tester aussi de délicieux petits boui-boui ou de dormir à même le sol dans un monastère bouddhiste non chauffé, de devenir pote avec des locaux dans la rue ou de prendre d'innombrables bus et trains semi-foireux.
La richesse d'une vie convenable, c'est une variété d'expérience.  

- Je peux comprendre qu'on puisse être déconnecté de la réalité quand on est dans l'opulence. C'était ma première expérience en first class et j'avais presque honte parfois quand je voyais les pauvres gens en éco ou même en business vs notre niveau de confort. On nous faisait notre lit (!), nos tonnes de petits plats dans de la belle vaisselle, nous chouchoutait, un chariot de fromages passait puis une station de glace à la carte [:sir_knumskull] le tout arrosé de divers alcools pendant que d'autres dormaient à 90 degrés après avoir mangé un truc industriel infect. J'imagine que ce sentiment de gêne se perd avec l'habitude. Je regarderai ca avec nostalgie depuis mon vol en éco dans 2 semaines pour la France :o

- Je vais avoir un mariage à planifier  [:mich_mich]  
Vu les réactions de nos nombreux amis, si les émotions sont encore + fortes que celles que j'ai eues sur de simples fiancailles, j'ai hâte :)  

Bref, en résumé, ce petit voyage m'a confirmé pas mal de points que j'essaye humblement d'expliquer, des vertus de faires des choix intelligents dans sa vie (études, partenaire etc), du bénéfice à moyen et long terme des efforts, des sacrifices, des économies, de la planification.  

Argent, temps, ouverture d'esprit, voyages, amour, voici les éléments d'une vie convenable.... Et je dirais même d'une vie tout court.

n°36426296
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-12-2013 à 09:48:30  profilanswer

super, on vient de découvrir plein de trucs :lol:
First > Eco
Plein de thunes > ne pas en avoir

n°36426306
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-12-2013 à 09:49:06  profilanswer

Elfe de retour pour un vendredi, excellent  [:dupdup17]

n°36426329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2013 à 09:50:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On n'est pas tous égaux devant les poils...
10 minutes par semaine  :sol:

L'électrique spas mal, tu peux faire autre chose pendant que tu te rases. C'est plus tendu au DE :o

elfe_errant a écrit :

:hello:

De retour de 2 semaines de vacances très convenables, j'espère que je n'ai rien manqué d'important :o

Des expériences très marquantes m'ont amené aux confirmations suivantes :

- l'amour, c'est effectivement très important dans la vie quotidienne, et y consacrer un minimum d'effort me parait essentiel. J'avais bien planifié ma demande en fiancailles en amont, et en toute objectivité tout s'est déroulé parfaitement.
C'est un des moments les plus importants de sa vie, et Elfette et moi nous souviendrons toujours de ce coucher de soleil devant le Mont Fuji où elle a accepté de devenir ma femme  [:cawa]
Tout le reste (bague parfaitement à son goût et sa taille, chambre décorée à notre retour, casual photo shoot le lendemain suivi d'un diner dans un 3*) a contribué à rendre ce moment magique dans une relative simplicité très romantique.
Je ne regrette absolument pas tout ce temps passé en amont, des heures passées à choisir une boite personnalisées pour la bague, me renseigner sur les caractéristiques des diamants et essayer de lui faire plaisir et la surprendre au maximum. C'est ca pour moi le vrai amour, pas balancer de la thune dans une bijouterie de quartier pour ne pas avoir à réfléchir et se débarasser de la chose au plus vite. Bref, ce plan sans accroc m'a définitivement convaincu des vertues d'une planification intelligente.
Oui, elle aurait aussi dit oui sur le parking d'un supermarché avec une bague moche et surpayée du manège à bijou d'en face. Mais ca nous évite de devoir nous auto-persuader que des expériences médiocres ont "ce petit charme hihi"

- l'argent, avec le temps, reste une composante essentielle d'une vie convenable, bien évidemment. Vivre convenablement, c'est pouvoir fêter ses fiancailles dans un triple étoilé. C'est pouvoir prendre des taxis quand le temps presse pour ne rien manquer du Japon. C'est pouvoir aller à l'autre bout du monde découvrir un pays magique. C'est pouvoir apprécier du boeuf de Kobé, de voyager en First Class ou de dormir dans un ryokan traditionnel avec onsen privatif. Et se dire "c'est hors de prix, mais en fait... ca les vaut"  :ouch: ).
Attention, il y a une balance à trouver entre le show off et s'offrir de nouvelles expériences. Cette balance, c'est l'ouverture d'esprit. Ca ne nous a pas empêché de tester aussi de délicieux petits boui-boui ou de dormir à même le sol dans un monastère bouddhiste non chauffé, de devenir pote avec des locaux dans la rue ou de prendre d'innombrables bus et trains semi-foireux.
La richesse d'une vie convenable, c'est une variété d'expérience.

- Je peux comprendre qu'on puisse être déconnecté de la réalité quand on est dans l'opulence. C'était ma première expérience en first class et j'avais presque honte parfois quand je voyais les pauvres gens en éco ou même en business vs notre niveau de confort. On nous faisait notre lit (!), nos tonnes de petits plats dans de la belle vaisselle, nous chouchoutait, un chariot de fromages passait puis une station de glace à la carte [:sir_knumskull] le tout arrosé de divers alcools pendant que d'autres dormaient à 90 degrés après avoir mangé un truc industriel infect. J'imagine que ce sentiment de gêne se perd avec l'habitude. Je regarderai ca avec nostalgie depuis mon vol en éco dans 2 semaines pour la France :o

- Je vais avoir un mariage à planifier  [:mich_mich]
Vu les réactions de nos nombreux amis, si les émotions sont encore + fortes que celles que j'ai eues sur de simples fiancailles, j'ai hâte :)

Bref, en résumé, ce petit voyage m'a confirmé pas mal de points que j'essaye humblement d'expliquer, des vertus de faires des choix intelligents dans sa vie (études, partenaire etc), du bénéfice à moyen et long terme des efforts, des sacrifices, des économies, de la planification.

Argent, temps, ouverture d'esprit, voyages, amour, voici les éléments d'une vie convenable.... Et je dirais même d'une vie tout court.

En forme :D

Deux semaines de monastère britannique t'ont remis sur pied :D

Message édité par radioactif le 06-12-2013 à 09:51:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36426348
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 09:51:49  profilanswer

kham a écrit :

First > Eco

Ce que je tenais surtout à souligner modestement, c'est que ces expériences sont accessibles à n'importe quelle personne issue de classe moyenne comme moi.  

Il faut en avoir conscience, ne pas se cacher derrière la "chance" et se donner les moyens. Ca parait bateau dit comme ca, mais à lire le topik il est toujours bon de faire des piqures de rappels parfois, tant certains sont résignés et/ou convaincus qu'ils sont simplement malchanceux.

n°36426359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2013 à 09:52:51  profilanswer

kham a écrit :

First > Eco

C'est plus sur la modulation de l'importance. Entre Efle qui voit les dollars couler à flots, et ex post qui a préféré orienter le flot autre part pour ne pas avoir à entretenir le coûteux barrage, c'est plus le vécu du différentiel qui est intéressant.

---------------
n°36426371
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-12-2013 à 09:53:45  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36426373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2013 à 09:53:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce que je tenais surtout à souligner modestement, c'est que ces expériences sont accessibles à n'importe quelle personne issue de classe moyenne comme moi.  

Il faut en avoir conscience, ne pas se cacher derrière la "chance" et se donner les moyens. Ca parait bateau dit comme ca, mais à lire le topik il est toujours bon de faire des piqures de rappels parfois, tant certains sont résignés et/ou convaincus qu'ils sont simplement malchanceux.

La déconnexion des gens en business, c'est marrant que tu te rendes comptes de celle-ci mais pas de la tienne :o

---------------
n°36426380
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 09:54:24  answer

elfe_errant a écrit :

[:azylum]

Arrête d'utiliser le mot "modeste" et le mot "humble", tu n'y correspond pas du tout. C'est un peu comme ton "ouverture d'esprit" qui n'a d'ouverture que le nom.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 09:58:15
n°36426407
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-12-2013 à 09:56:58  profilanswer

Savoureux le passage sur 'l'ouverture d'esprit"  [:nushku:3]

n°36426425
uxam
Posté le 06-12-2013 à 09:58:07  profilanswer

c'est mon idole elfe, j'aimerais avoir sa vie :(

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°36426431
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-12-2013 à 09:58:25  profilanswer

---------------
n°36426434
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 09:58:34  answer

elfe_errant a écrit :

C'est clair que n'importe quel pauvre qui épouse une femme riche devient riche  [:master of obvious]

Pour les fiancailles, mariage et autres... ma femme m'a annoncé que ça la faisait chier de se marrier. Problème règlé. Belle économie  :o  

n°36426436
Lagoon57
Posté le 06-12-2013 à 09:58:39  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Savoureux le passage sur 'l'ouverture d'esprit"  [:nushku:3]

C'est un vendredi gourmand croquant qui s'annonce [:angelneo:2]

Message édité par Lagoon57 le 06-12-2013 à 09:59:11
n°36426445
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 09:59:16  answer

uxam a écrit :

c'est mon idole elfe, j'aimerais avoir sa vie :(

Et être obligé de venir la raconter ici ou faire parvenir des photos par des modos quand t'es TT pour avoir l'impression d'exister ? :/

n°36426460
kham
Posté le 06-12-2013 à 10:00:45  profilanswer

Nous, on fête nos 20 ans de ... non-mariage :D
Pareil, le fric du mariage, elle préfère le foutre autre part

n°36426466
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-12-2013 à 10:01:03  profilanswer

Sinon félicitations elfe ;)

n°36426472
kham
Posté le 06-12-2013 à 10:01:44  profilanswer

oui, c'est vrai.
Félicitations :jap:

n°36426482
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 10:02:37  profilanswer

Grumms a écrit :

A priori, l'amour ça nous tombe dessus, on choisit pas vraiment avec qui. Mais ouais, on a bien compris sur quels critères tu tombais amoureux.

Oui voila, c'est la chance. Mieux, le destin. 7 milliards de personne sur terre, mais il n'y en a qu'une seule qui te correspond, le coup de foudre arrivera si Cupidon le veut.  :sarcastic:  

Ou alors, tu peux essayer de rationnaliser un minimum tout ca, t'apercevoir que ton cerveau peut aussi participer à la tête, et que les "sentiments" existent bien évidemment, mais que in fine, on fait souvent le choix d'un partenaire (ou d'amis d'ailleurs) sur des critères précis, inconsciemment ou non. Et que si des dizaines de femmes nous plaisent sur un coup de tête, tu n'arriveras à construire la vie que tu désires seulement avec certaines. Nier ca, c'est bon pour doctissimo, pas pour un forum de notre standing :o

Ah et évite juste les sous-entendus vaseux stp, j'aimerais éviter de devoir alerter des trucs à peine revenu. Gardons ce topik dans une bonne ambiance, ou tout du moins dans une ambiance de discussion cordiale.  Merci.

n°36426490
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-12-2013 à 10:03:31  profilanswer

---------------
n°36426497
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2013 à 10:03:55  profilanswer

Je ne vois pas bien de quoi tu parles. Si c'est de ma situation, tu te trompes lourdement. Mais bon j'imagine que ca fait partie du kit d'auto-conviction que je fustigeais dans mon message.  

Tant pis  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7316  7317  7318  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)