Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7230  7231  7232  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36313302
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-11-2013 à 16:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu y es venu comment aux SI ? Comment as tu acquis ton expertise à la base ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 16:37:11  profilanswer

n°36313339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2013 à 16:39:25  profilanswer

daaadou a écrit :

Ben tu vas aller essayer d'exercer le métier de gonc sans son diplôme, je pense que c'est nécessaire et suffisant pour le coup... :D

Je parlais du fapisme :o

n°36313356
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 16:40:31  profilanswer

C'est quoi le fapisme?

---------------
Mon feed
n°36313376
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 16:41:31  answer

allerailleurs a écrit :

C'est quoi le fapisme?

Ça  [:cerveau branlette]  ou ça   [:milf hunter] pour les plus énervé du topic

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 16:41:52
n°36313377
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 16:41:33  answer

J'ai (encore :o ) dit une connerie?

n°36313437
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 16:45:06  profilanswer

Ah je ne connaissais pas ce terme.

---------------
Mon feed
n°36313451
Professor
Posté le 25-11-2013 à 16:45:54  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu y es venu comment aux SI ? Comment as tu acquis ton expertise à la base ?

Tout petit je trempais déjà dans l'info.
J'ai vendu mes logiciels en 5eme

Aux Arts, j'étais plutot du style a apprendre des trucs aux prof d'info sur la programmation ou sur Office  ;)  

Par contre, au niveau pro, c'est plus mes capacité a apprendre et a comprendre qui m'ont permis de devenir urbaniste
J'ai passé 14 ans a travailler en SI bancaire. Donc je commence a connaitre qq trucs.  

Comme quoi, le diplome ne sert pas toujours.

n°36313486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 16:48:33  profilanswer

Professor a écrit :

Aux Arts, j'étais plutot du style a apprendre des trucs aux prof d'info sur la programmation ou sur Office  ;)

Par contre, au niveau pro, c'est plus mes capacité a apprendre et a comprendre qui m'ont permis de devenir urbaniste
J'ai passé 14 ans a travailler en SI bancaire. Donc je commence a connaitre qq trucs.

La question du coup c'est comment tu as fait pour te retrouver aux arts avec ce profil? :D

A ton époque dans cette école chuis sur qu'un prof sur 2 n'avait jamais vu un clavier ou une souris :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 25-11-2013 à 16:48:59

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36313503
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 16:50:18  profilanswer

Il n'est pas si vieux prof en fait.
La pascaline existait depuis une bonne décennie quand il a débuté.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 25-11-2013 à 16:50:41

---------------
Mon feed
n°36313507
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 16:50:31  answer

Professor a écrit :

C'est pas mal d'avoir fait autre chose que de la geekerie en école.  :jap:

Ca évite d’être trop cloisonné.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2013 à 16:51:17
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 16:50:31  profilanswer

n°36313520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 16:51:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il n'est pas si vieux prof en fait.
La pascaline existait depuis une bonne décennie quand il a débuté.

Plus de 40 ans!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36313521
Professor
Posté le 25-11-2013 à 16:51:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

La question du coup c'est comment tu as fait pour te retrouver aux arts avec ce profil? :D

A ton époque dans cette école chuis sur qu'un prof sur 2 n'avait jamais vu un clavier ou une souris :o

Disons que l'informatique j'aime ça.
Mais j'aime aussi bricoler et fabriquer des trucs.

Et aussi je dessine beaucoup. J'étais super bon en dessin indus  [:clooney7]  
Un des rares à finir complètement mon dessin au rotring le jour du concours au bout de 4 heures  [:clooney15]

n°36313542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 16:52:30  profilanswer

Quelle horreur.

En 2 ans j'en ai pas fait un seul, concours compris :o

---------------
n°36313546
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-11-2013 à 16:52:38  profilanswer

Tes smileys Clooney, cela devient insupportable, tu pourrais diluer un peu?

n°36313556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 16:53:27  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ça colle bien avec le cote gadzart je trouve :o

---------------
n°36313558
Professor
Posté le 25-11-2013 à 16:53:35  profilanswer

:jap:  

En fait, je n'ai pas voulu bosser dans l'info au début.

J'ai passé un DESS de design industriel après mon diplôme d'ingé.
Mais pas trouvé de bon boulot dans ce domaine.

n°36313578
Professor
Posté le 25-11-2013 à 16:55:02  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Vraiment ?

[:bibliophage:2]  [:baragor]  [:whine]  [:whine:2]

n°36313614
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 16:57:23  profilanswer

Professor a écrit :

Vraiment ?

[:bibliophage:2]  [:baragor]  [:whine]  [:whine:2]

Je crois qu'on te l'a déjà dit en plus, enfin moi c'est sur.

---------------
Mon feed
n°36313619
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-11-2013 à 16:57:50  profilanswer

Yes, surtout c'est dommage, vue que certains propos sont intéressants ou pertinents  

n°36313682
Professor
Posté le 25-11-2013 à 17:02:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je crois qu'on te l'a déjà dit en plus, enfin moi c'est sur.

Kaffeine a écrit :

Yes, surtout c'est dommage, vue que certains propos sont intéressants ou pertinents  

Mais les smileys ça eggayent un forum !

Sans les smileys, la vie serait en noir et blanc !

[:shlavos]  

En plus George permet d'avoir une palette d'expression

n°36313696
Lagoon57
Posté le 25-11-2013 à 17:03:18  profilanswer

Professor a écrit :

Mais les smileys ça eggayent un forum !

Sans les smileys, la vie serait en noir et blanc !

[:shlavos]  

En plus George permet d'avoir une palette d'expression

C'est nul. Deviens monosmiley " :o " comme tout le monde :o

n°36313762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 17:08:07  profilanswer

Poney92 a écrit :

Y a quand même une sur-représentation des expats sur le thread tout de même.  

Je lance une piste de réflexion elle vaut ce qu'elle vaut : est ce qu'il y aurait pas un lien avec le fait que les expats peuvent annoncer des salaires qui en France seraient mirobolant, tout en comptant sur le fait qu'on se rende pas compte que le système étant différent dans leur pays, faire une conversion simple est très difficile ce qui leur permettrai de se branler tranquille devant tout le monde alors qu'ils sont à peine au dessus du Lumpenproletariat local.  

Mon petit frère m'annonçait des salaires genre "wah" en Dollar australien, alors qu'il dormait dans sa voiture, bossait comme travailleur agricole, et mangeait des pates pendant 11 mois.

Je n'ai pas donné de montants pendant très longtemps pour ces raisons.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36313788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 17:10:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai pas donné de montants pendant très longtemps pour ces raisons.

Herbe-verte-pre tout ca, mais j'ai l'impression que le gap de niveau de vie entre un ingenieur francais et un ingenieur americain ou suisse a augmente... :o

---------------
n°36313807
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 17:11:56  profilanswer

C'est a dire ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36313823
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 17:12:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Herbe-verte-pre tout ca, mais j'ai l'impression que le gap de niveau de vie entre un ingenieur francais et un ingenieur americain ou suisse a augmente... :o

Tu crois?
Qu'est-ce qui te fait dire ça?

---------------
Mon feed
n°36313837
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 17:13:29  answer

The NBoc a écrit :

Tout comme celui entre le smicard Fr et son équivalent US.

C'est évident que quand tu es hautement qualifié et rémunéré, tu as tout à perdre à la solidarité nationale.

n°36313844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 17:14:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu crois?
Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Mon doigt mouille déprimé :o

Les pourcentages d'augmentation moyens?

---------------
n°36313868
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 17:15:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais je pose une vraie question, pas de polémique ou quoique ce soit.
Je l'ai déjà dit, je connais peu ou pas la Suisse et je suis loin d'être un expert des USA, surtout vu la disparité entre les coins.

---------------
Mon feed
n°36313902
r06
Posté le 25-11-2013 à 17:18:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est ce que t'on avis ne serait pas influencé par le fait qu'avec de l'expérience l'écart se creuse?

n°36313908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 17:18:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais je pose une vraie question, pas de polémique ou quoique ce soit.
Je l'ai déjà dit, je connais peu ou pas la Suisse et je suis loin d'être un expert des USA, surtout vu la disparité entre les coins.

Pour la Suisse (ou le Danemark ou d'autres), évolution du taux de change en faveur de ceux payes dans ces monnaies locales la.

Pour la silicon valley, évolution des salaires en faveur de ceux qui y travaillent.

Mais c'est du doigt mouille, hein, je parle sans avoir de choses concrètes a citer...

---------------
n°36313947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 17:20:33  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce que t'on avis ne serait pas influencé par le fait qu'avec de l'expérience l'écart se creuse?

Hein?

Je parle de pourcentages d’évolution comparés. Sauf effet relativiste dont je n'aurais pas conscience, l’expérience (le temps...) s'acquiert au même rythme peu importe les coins du monde.

Je pense qu'en dehors des évolutions salariales a personnes données, les salaires des JDs, par exemple, ont beaucoup plus évolués aux US en 10 ans qu'en France...

---------------
n°36314018
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 17:25:47  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'ai pris une coccinelle, comme ça je peux assurer ma copine dessus.

Et je l'ai prise en stock oui, car y'avait tout ce que je demandais dedans... mais c'est plus stylé d'attendre pour rajouter un porte gobelet en carbone ?

C'était dans mes options quand je regardais pour la mienne, mais elle avait apparemment trop de problème de fiabilité. Et je préfère acheter la production locale.

The NBoc a écrit :

Vu mon parcours, on ne peut pas dire que je sois parti pour le fric. J'ai bien vu la différence entre une période de crise et une période de "plein emploi".

---------------
n°36314019
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 17:25:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour la Suisse (ou le Danemark ou d'autres), évolution du taux de change en faveur de ceux payes dans ces monnaies locales la.

Pour la silicon valley, évolution des salaires en faveur de ceux qui y travaillent.

Mais c'est du doigt mouille, hein, je parle sans avoir de choses concrètes a citer...

J'ai pas trop étudié l'évolution de l'indice des prix en Suisse par exemple, ni le marché du travail, pour savoir si les ingénieurs sont vraiment mieux lotis.

Pour ce qui est de la Silicon Valley, disons que c'est peut-être pas représentatif des USA, et c'est une zone qui représente une sorte d'el dorado pour les informaticiens, mais c'est peut-être pas le cas partout.

Je me demande si un ingé en France s'en sort si mal en moyenne.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 25-11-2013 à 17:26:16

---------------
Mon feed
n°36314030
r06
Posté le 25-11-2013 à 17:26:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hein?

Je parle de pourcentages d’évolution comparés. Sauf effet relativiste dont je n'aurais pas conscience, l’expérience (le temps...) s'acquiert au même rythme peu importe les coins du monde.

Je pense qu'en dehors des évolutions salariales a personnes données, les salaires des JDs, par exemple, ont beaucoup plus évolués aux US en 10 ans qu'en France...

Maintenant il y a un effet psychologique qui fait que si tu commences en France à 30k et en suisse à 50k soit 20k d'écart après 100% d'augments, tu es à 60k en France et à 100k en Suisse, donc un écart plus impressionnant même si prévisible dès le départ... :o

Pour le plus d'augments, je penserais que c'est particulièrement vrai quand tu habites dans une zone très active dans le domaine ou tu travailles, par exemple si tu bosses dans l'info/elec et habite dans la silicon valley doit te permettre d'avoir des augments supérieures à ce que tu peux avoir autours de Clermont (par exemple)... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-11-2013 à 17:32:03
n°36314061
r06
Posté le 25-11-2013 à 17:29:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai pas trop étudié l'évolution de l'indice des prix en Suisse par exemple, ni le marché du travail, pour savoir si les ingénieurs sont vraiment mieux lotis.

Pour ce qui est de la Silicon Valley, disons que c'est peut-être pas représentatif des USA, et c'est une zone qui représente une sorte d'el dorado pour les informaticiens, mais c'est peut-être pas le cas partout.

Je me demande si un ingé en France s'en sort si mal en moyenne.

Toujours pareil ça dépend ce que tu appelles s'en sortir mal, maintenant en Région parisienne des ingé avec 10 ans d'expérience à moins de 45k j'en connais un paquet et du coup c'est pas vraiment pute et champagne tous les jours surtout si t'as une femme non bac+5 et des gamins... :o  

n°36314074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 17:30:08  profilanswer

r06 a écrit :

Maintenant il y a un effet psychologique qui fait que si tu commences en France à 30k et en suisse à 50k soit 20k d'écart après 50% d'augments, tu es à 60k en France et à 100k en Suisse, donc un écart plus impressionnant même si prévisible dès le départ... :o  

Pour le plus d'augments, je penserais que c'est particulièrement vrai quand tu habites dans une zone très active dans le domaine ou tu travailles, par exemple si tu bosses dans l'info habitait dans la silicon valley doit te permettre d'avoir des augments supérieures à ce que tu peux avoir autours de Clermont (par exemple)... :o

Tu reves sur les salaires d'embauche des inge Suisses, c'est largement plus que ca meme pour un JD :D

Et tu parles de 100% d'augment, pas 50, au passage :o

---------------
n°36314093
r06
Posté le 25-11-2013 à 17:31:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu reves sur les salaires d'embauche des inge Suisses, c'est largement plus que ca meme pour un JD :D

Et tu parles de 100% d'augment, pas 50, au passage :o

Aucune idée des salaires en Suisse j'ai pris des chiffres au pif... :D  

Et oui effectivement je me suis mangé sur le pourcentage d'augment...  :whistle:

n°36314105
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 17:32:39  profilanswer

r06 a écrit :

Aucune idée des salaires en Suisse j'ai pris des chiffres au pif... :D  

Et oui effectivement je me suis mangé sur le pourcentage d'augment...  :whistle:

Ben en gros un débutant commence a 80-90kchf au bas mot, de ce que je comprends. :o

---------------
n°36314106
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 17:32:40  profilanswer

r06 a écrit :

Toujours pareil ça dépend ce que tu appelles s'en sortir mal, maintenant en Région parisienne des ingé avec 10 ans d'expérience à moins de 45k j'en connais un paquet et du coup c'est pas vraiment pute et champagne tous les jours surtout si t'as une femme non bac+5 et des gamins... :o  

Bah oui je sais que beaucoup d'ingés en France ont juste des vies confortables sans plus.
Mais la question est de savoir est-ce pareil ailleurs?
Au USA, ailleurs que dans les eldorado de type SV.
Parce que bon tu as aussi Détroit au USA etc.
Je doute fort que partout la bas les mecs te sortent des salaires comme elfette au bout de 5 ans.

---------------
Mon feed
n°36314128
Tracteur
Posté le 25-11-2013 à 17:34:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36314132
Lagoon57
Posté le 25-11-2013 à 17:34:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben en gros un débutant commence a 80-90kchf au bas mot, de ce que je comprends. :o

Oui c'est le mini. A 50k, ce sont les caissières de supermarchés.

Avec 3-4 ans d'XP, tu peux commencer à taper 110-120k.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7230  7231  7232  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)