| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-11-2013 à 17:34:43 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Youmoussa Ecrou-vis |
J'étais content de ma situation pro en France. La grosse différence pour moi est que : - j'ai maintenant un cadre de vie sympa, il n'y a plus cette quasi obligation de rester sur Paris pour avoir un bassin d'emploi correct). - une mentalité au travail bien plus ouverte (horaires, tenues vestimentaires, etc..) --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Lagoon57 |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
r06 |
Tu noteras que j'ai pris la région parisienne et pas une région perdue... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 25-11-2013 à 17:40:16 |
allerailleurs |
Publicité | Posté le 25-11-2013 à 17:39:14 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Mme a été chassée de France Le formidable état français forment des scientifiques pointus, et les envoie ensuite a l'étranger en espérant qu'ils ne reviennent pas car il n'y a pas de postes pour eux. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Kaffeine Noisette |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
- évidemment que je parle pour mon domaine. Mais ça reste globalement vrai. - non. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
allerailleurs |
The NBoc Quo Modo Deum |
Lagoon57 |
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Je ne sais pas pour la Suisse, mais il est clairement plus facile de s'enrichir en SV qu'en France je pense. Même avec la différence du coût des études je pense.
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Et tu as bosse pour combien de boites ? --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Professor |
|
allerailleurs |
Lagoon57 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Ben statistiquement, plus il y a de monde dans une région donnée, plus tu as besoin d'un peu plus de tout (sauf truc genre secteur primaire). --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
The NBoc Quo Modo Deum |
Youmoussa Ecrou-vis |
Seattle, Portland, Austin, East Coast (NYC, Boston). La comparaison est un peu difficile vu la taille respective des pays et la taille de la population. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
lasnoufle La seule et unique! |
Je suis a Buffalo, inge info 7 ans d'xp et je vis "bien". En gros mon seul salaire doit etre a ptetre 2.5 fois le revenu median d'un foyer (si les valeurs que je trouve sur Wiki sont en net - sinon c'est encore plus). Bon le "truc" c'est que la ville en elle-meme est plutot sinistree, et la classe moyenne vit en banlieue, du coup en comparaison avec la banlieue je dois etre a p'tetre 1.5 a 2 fois le revenu median (mais on parle encore du revenu d'un foyer vs le mien seul). Du coup ca reste tres tranquille. J'ai l'impression de vivre bien mieux que ce que j'aurais en France ou que j'avais en Irlande il y a deux ans. Mais je pense (au doigt mouille) que c'est quand meme moins bien que la Silicon Valley. Message cité 2 fois Message édité par lasnoufle le 25-11-2013 à 18:13:52 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
allerailleurs |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pilef |
Si tu vis 81 ans, il se passe quoi ? Tu es childfree ?
|
allerailleurs |
Youmoussa Ecrou-vis |
DINK On verra bien. Rien ne dit qu'on dépensera 30k€/an non plus. Ce qui est sur c'est que je ne vais pas bosser jusqu'à 65 ans au cas où je vivrais plutôt jusqu'à 90 ans
Ce sera quoi qu'il arrive retour en France je pense. Si je dépense plus d'1 million d'euros pendant 30 ans, je n'aurais aucun scrupule à utiliser le système français. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 25-11-2013 à 18:29:21 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
Noxie |
|
r06 |
|
r06 |
|
pilef |
ok |
Youmoussa Ecrou-vis |
allerailleurs |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |