Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7231  7232  7233  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36314132
Lagoon57
Posté le 25-11-2013 à 17:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ben en gros un débutant commence a 80-90kchf au bas mot, de ce que je comprends. :o

Oui c'est le mini. A 50k, ce sont les caissières de supermarchés.

Avec 3-4 ans d'XP, tu peux commencer à taper 110-120k.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 17:34:43  profilanswer

n°36314143
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 17:35:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais bon si le smic à est 50k et que tu es à 80k je me dis que finalement c'est pas si élevé 80k...

---------------
Mon feed
n°36314147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 17:35:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Voila, c'est assez silicon valleyesque, les salaires. :jap:

Les loyers sur le pourtour du lac Leman aussi, d'ailleurs. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36314155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 17:36:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui mais bon si le smic à est 50k et que tu es à 80k je me dis que finalement c'est pas si élevé 80k...

Ben la caissière roule en BM, pas en Dacia, hein [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36314162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 17:36:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai pas trop étudié l'évolution de l'indice des prix en Suisse par exemple, ni le marché du travail, pour savoir si les ingénieurs sont vraiment mieux lotis.

Pour ce qui est de la Silicon Valley, disons que c'est peut-être pas représentatif des USA, et c'est une zone qui représente une sorte d'el dorado pour les informaticiens, mais c'est peut-être pas le cas partout.

Je me demande si un ingé en France s'en sort si mal en moyenne.

J'étais content de ma situation pro en France. La grosse différence pour moi est que :

- j'ai maintenant un cadre de vie sympa, il n'y a plus cette quasi obligation de rester sur Paris pour avoir un bassin d'emploi correct).

- une mentalité au travail bien plus ouverte (horaires, tenues vestimentaires, etc..)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36314167
Lagoon57
Posté le 25-11-2013 à 17:37:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le coût de la vie n'est pas si démesuré par contre, bien que plus élevé qu'en France évidemment.

En tout cas quand je suis allé à Genève, c'était limite moins cher que Paris.

n°36314177
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-11-2013 à 17:38:10  profilanswer

Professor a écrit :

Vraiment ?

[:bibliophage:2]  [:baragor]  [:whine]  [:whine:2]

Je tiens à t'apporter mon soutien prof  [:speedboyz30:3]  

J'essaye de ma calmer depuis qu'on me l'a dit, mais c'est dur :o

n°36314180
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 17:38:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'étais content de ma situation pro en France. La grosse différence pour moi est que :

- j'ai maintenant un cadre de vie sympa, il n'y a plus cette quasi obligation de rester sur Paris pour avoir un bassin d'emploi correct).

- une mentalité au travail bien plus ouverte (horaires, tenues vestimentaires, etc..)

- dépend de ton domaine d'activité
-subjectif ça :o

n°36314183
r06
Posté le 25-11-2013 à 17:39:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben en gros un débutant commence a 80-90kchf au bas mot, de ce que je comprends. :o

Lagoon57 a écrit :

C'est dans tous les domaines ou que dans le financier? Parce que j'ai des potes en suisse germanophone et ça paye bien, mais ils ont largement plus de 5 ans d'exp et sont aussi assez sensiblement sous les 100kChf la dernière fois ils parlaient de 70-80 dans un domaine technique... :o

allerailleurs a écrit :

Bah oui je sais que beaucoup d'ingés en France ont juste des vies confortables sans plus.
Mais la question est de savoir est-ce pareil ailleurs?
Au USA, ailleurs que dans les eldorado de type SV.
Parce que bon tu as aussi Détroit au USA etc.
Je doute fort que partout la bas les mecs te sortent des salaires comme elfette au bout de 5 ans.

Tu noteras que j'ai pris la région parisienne et pas une région perdue... :o
Apprès si tu me dit que la RP <=> Détroit pourquoi pas...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-11-2013 à 17:40:16
n°36314184
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 17:39:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voilà je me demande si mis à part certains critères que certains jugeront selon leurs opinions dessus, est-ce qu'on peut dire qu'il y a un gap entre un ingé us/suisse et un ingé français?

Lagoon57 a écrit :

Le coût de la vie n'est pas si démesuré par contre, bien que plus élevé qu'en France évidemment.

En tout cas quand je suis allé à Genève, c'était limite moins cher que Paris.

Sincèrement le prix du café à Genève je m'en fiche si tu veux pour comparer le niveau de vie.
Pour comparer faut faire un comparatif global.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 17:39:14  profilanswer

n°36314189
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 17:39:42  profilanswer

Tracteur a écrit :

Quand tu es parti à SF c'était pour quelles raisons ? quel age avais tu?
Manque d'opportunité en France? Désir d'évoluer ou de changer d'horizon?
tu comptes y rester maintenant ou bien comme Elfe, tu attends de voir ?

Mme a été chassée de France :o

Le formidable état français forment des scientifiques pointus, et les envoie ensuite a l'étranger en espérant qu'ils ne reviennent pas car il n'y a pas de postes pour eux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36314198
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-11-2013 à 17:40:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mme a été chassée de France :o

Le formidable état français forment des scientifiques pointus, et les envoie ensuite a l'étranger en espérant qu'ils ne reviennent pas car il n'y a pas de postes pour eux.

Quelle idée aussi être chercheur  :whistle:

n°36314213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 17:41:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

- dépend de ton domaine d'activité
-subjectif ça :o

- évidemment que je parle pour mon domaine. Mais ça reste globalement vrai.

- non.

---------------
n°36314236
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 17:43:38  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Quelle idée aussi être chercheur  :whistle:

Déjà que ces glandeurs on les paie durant leurs études qui ne servent à rien et qui durent, qui durent  :o

---------------
Mon feed
n°36314240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 17:43:55  profilanswer

r06 a écrit :

C'est dans tous les domaines ou que dans le financier? Parce que j'ai des potes en suisse germanophone et ça paye bien, mais ils ont largement plus de 5 ans d'exp et sont aussi assez sensiblement sous les 100kChf la dernière fois ils parlaient de 70-80 dans un domaine technique... :o  

Je parle d’ingénieurs de merde, pas de machins qui tournent autours de la finance.

Aucune idée des salaires chez les casques a boulon. J'imagine que Zurich doit être au dessus :??:

---------------
n°36314245
Lagoon57
Posté le 25-11-2013 à 17:44:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sincèrement le prix du café à Genève je m'en fiche si tu veux pour comparer le niveau de vie.
Pour comparer faut faire un comparatif global.

Oui enfin on parle de la Suisse, le pays qui voulait presque sérieusement voter une rente à vie de plus de 2k CHF pour tous les Suisses sans conditions. :o

Je pense qu'on y vit plutôt beaucoup mieux qu'en France :o

n°36314246
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 17:44:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- évidemment que je parle pour mon domaine. Mais ça reste globalement vrai.

- non.

- "globalement" le truc qui veut tout dire et rien dire, à part que t'as jamais du bosser ailleurs que en RP

- j'ai des horraires modulables qui me conviennent largement et je m'habille sans arrière pensée, et je travaille dans une grosse société, donc si c'est subjectif :spamafote: c'est pas parce que ça te convenait pas à toi, que ça ne convient pas aux autres

n°36314274
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 17:46:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Voilà je me demande si mis à part certains critères que certains jugeront selon leurs opinions dessus, est-ce qu'on peut dire qu'il y a un gap entre un ingé us/suisse et un ingé français?

Je ne sais pas pour la Suisse, mais il est clairement plus facile de s'enrichir en SV qu'en France je pense. Même avec la différence du coût des études je pense.

Ça fait longtemps que je suis parti, mais j'ai l'impression qu'en info, une fois sorti de la RP, tu comptes les postes potentiels sur les doigts de la main dans ta région.

---------------
n°36314281
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 17:47:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

- "globalement" le truc qui veut tout dire et rien dire, à part que t'as jamais du bosser ailleurs que en RP

- j'ai des horraires modulables qui me conviennent largement et je m'habille sans arrière pensée, et je travaille dans une grosse société, donc si c'est subjectif :spamafote: c'est pas parce que ça te convenait pas à toi, que ça ne convient pas aux autres

Et tu as bosse pour combien de boites ?

---------------
n°36314284
Professor
Posté le 25-11-2013 à 17:48:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est nul. Deviens monosmiley " :o " comme tout le monde :o

Ca c'est le genre de truc qui m'ennerve par contre.

Le :o a chaque fin de phrase !

n°36314285
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 17:48:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas pour la Suisse, mais il est clairement plus facile de s'enrichir en SV qu'en France je pense. Même avec la différence du coût des études je pense.

Ça fait longtemps que je suis parti, mais j'ai l'impression qu'en info, une fois sorti de la RP, tu comptes les postes potentiels sur les doigts de la main dans ta région.

Et en dehors de la SV? Et des grosses zones?

---------------
Mon feed
n°36314295
Lagoon57
Posté le 25-11-2013 à 17:48:56  profilanswer

Professor a écrit :

Ca c'est le genre de truc qui m'ennerve par contre.

Le :o a chaque fin de phrase !

Bien. Tes Clooney c'est pareil :o

n°36314301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 17:49:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben statistiquement, plus il y a de monde dans une région donnée, plus tu as besoin d'un peu plus de tout (sauf truc genre secteur primaire).

---------------
n°36314313
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2013 à 17:50:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben statistiquement, plus il y a de monde dans une région donnée, plus tu as besoin d'un peu plus de tout (sauf truc genre secteur primaire).

Ce qui compte, surtout, c'est que presque la moitie des cadres français et donc les boulots associes sont en RP...

---------------
n°36314326
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 17:52:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Seattle, Portland, Austin, East Coast (NYC, Boston).

La comparaison est un peu difficile vu la taille respective des pays et la taille de la population.

---------------
n°36314343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2013 à 17:54:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hein?

Je parle de pourcentages d’évolution comparés. Sauf effet relativiste dont je n'aurais pas conscience, l’expérience (le temps...) s'acquiert au même rythme peu importe les coins du monde.

Je pense qu'en dehors des évolutions salariales a personnes données, les salaires des JDs, par exemple, ont beaucoup plus évolués aux US en 10 ans qu'en France...

Les salaires nets [:aloy]

En superbrut, les salaires sont à peu près comparables il me semble.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36314496
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 25-11-2013 à 18:13:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je suis a Buffalo, inge info 7 ans d'xp et je vis "bien". En gros mon seul salaire doit etre a ptetre 2.5 fois le revenu median d'un foyer (si les valeurs que je trouve sur Wiki sont en net - sinon c'est encore plus).

Bon le "truc" c'est que la ville en elle-meme est plutot sinistree, et la classe moyenne vit en banlieue, du coup en comparaison avec la banlieue je dois etre a p'tetre 1.5 a 2 fois le revenu median (mais on parle encore du revenu d'un foyer vs le mien seul).

Du coup ca reste tres tranquille. J'ai l'impression de vivre bien mieux que ce que j'aurais en France ou que j'avais en Irlande il y a deux ans. Mais je pense (au doigt mouille) que c'est quand meme moins bien que la Silicon Valley.

Message cité 2 fois
Message édité par lasnoufle le 25-11-2013 à 18:13:52

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°36314537
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 18:16:10  profilanswer

Bon hier j'ai lancé des simulations, si on maintient notre rythme de vie actuel, on devrait pouvoir se mettre à la retraite avant 50 ans en se versant une pension de 30k€/an jusqu'à 80 ans.

---------------
n°36314550
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 18:17:10  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Je suis a Buffalo, inge info 7 ans d'xp et je vis "bien". En gros mon seul salaire doit etre a ptetre 2.5 fois le revenu median d'un foyer (si les valeurs que je trouve sur Wiki sont en net - sinon c'est encore plus).

Bon le "truc" c'est que la ville en elle-meme est plutot sinistree, et la classe moyenne vit en banlieue, du coup en comparaison avec la banlieue je dois etre a p'tetre 1.5 a 2 fois le revenu median (mais on parle encore du revenu d'un foyer vs le mien seul).

Du coup ca reste tres tranquille. J'ai l'impression de vivre bien mieux que ce que j'aurais en France ou que j'avais en Irlande il y a deux ans. Mais je pense (au doigt mouille) que c'est quand meme moins bien que la Silicon Valley.

:jap:

---------------
Mon feed
n°36314562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 18:18:31  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Enfin si tu commences les comparaisons au niveau local, tu te rends compte que l'ingé est un pd2pov en SV :o

Et t'as oublié de donner ton budget :o

---------------
n°36314603
pilef
Posté le 25-11-2013 à 18:22:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon hier j'ai lancé des simulations, si on maintient notre rythme de vie actuel, on devrait pouvoir se mettre à la retraite avant 50 ans en se versant une pension de 30k€/an jusqu'à 80 ans.

Si tu vis 81 ans, il se passe quoi ? Tu es childfree ?

n°36314617
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 18:23:36  profilanswer

pilef a écrit :

Il revient en France et profite du minimum vieillesse, et de la couverture santé  :o

---------------
Mon feed
n°36314659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 18:28:39  profilanswer

pilef a écrit :

DINK  :sol:

On verra bien. Rien ne dit qu'on dépensera 30k€/an non plus. Ce qui est sur c'est que je ne vais pas bosser jusqu'à 65 ans au cas où je vivrais plutôt jusqu'à 90 ans :o

allerailleurs a écrit :

Il revient en France et profite du minimum vieillesse, et de la couverture santé  :o

Ce sera quoi qu'il arrive retour en France je pense. Si je dépense plus d'1 million d'euros pendant 30 ans, je n'aurais aucun scrupule à utiliser le système français.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-11-2013 à 18:29:21

---------------
n°36314675
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 25-11-2013 à 18:30:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin si tu commences les comparaisons au niveau local, tu te rends compte que l'ingé est un pd2pov en SV :o

Et t'as oublié de donner ton budget :o

Mon budget pue un peu, cette annee je suis dans le rouge a fond (combo mariage + lune de miel + IVF + demarre l'annee peu apres avoir vide ma thune dispo pour rembourser le pret etudiant de ma femme + achat de meubles pour s'installer etc).

J'peux faire une approximation si ca interesse mais bon ca va pas trop parler a ceux qui habitent en France (puis ils vont s'etrangler en voyant la note de telephone).

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°36314685
Noxie
Posté le 25-11-2013 à 18:31:36  profilanswer

NounourZ a écrit :

Pour une fois, je suis d'accord avec Btbw 2k€ pour une bac +5, c'est light...
Après faut voir les salaires de sortie d'un IAE   :jap: .  
Il y en a pas mal qui ont fait çà en sorti d'un IUT MP, pour faire du technico-commercial, mais j'ai pas eu de retour de leur salaire  :o

Excusez-moi je refais un petit retour en arrière.

Tu entends quoi par il y en a pas mal qui font ça en sorti d'un IUT mesure phyique (je suppose ?) ?
C'est l'IUT que j'ai envie de faire.

n°36314689
r06
Posté le 25-11-2013 à 18:32:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle d’ingénieurs de merde, pas de machins qui tournent autours de la finance.

Aucune idée des salaires chez les casques a boulon. J'imagine que Zurich doit être au dessus :??:

Pour les cas que je connais c'est sur Zurich mais je me trompe peut être sur leurs salaires... :D

n°36314710
r06
Posté le 25-11-2013 à 18:34:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment tu tiens compte de l'inflation dans ton calcul?

n°36314732
pilef
Posté le 25-11-2013 à 18:36:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

DINK  :sol:  

On verra bien. Rien ne dit qu'on dépensera 30k€/an non plus. Ce qui est sur c'est que je ne vais pas bosser jusqu'à 65 ans au cas où je vivrais plutôt jusqu'à 90 ans :o

ok :jap:

Je trouve qu'être rentier en tapant dans le capital, ce n'est pas convenable. Idéalement les intérêts doivent couvrir le train de vie plus l'inflation. Je pense qu'on peut accepter un risque sur l'inflation et vivre sur les intérêts, mais cela représente déjà un risque.

Dans tes calculs tu as tenu compte de l'inflation ? Car 20 ou 30 ans d'inflation ça doit réduire pas mal le pouvoir d'achat.

n°36314737
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2013 à 18:37:09  profilanswer

r06 a écrit :

C'est le site que j'ai utilisé, 3% / an (autre moyen de durer plus longtemps).

---------------
n°36314739
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 18:37:18  profilanswer

r06 a écrit :

Tu prends un rendement raisonnable supernet d'un placement sans risque et voilà  :o

---------------
Mon feed
n°36314912
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 18:55:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu as bosse pour combien de boites ?

c'est la 4ème :jap:
(et j'ai bougé pour continuer mes études, pas spécialement par choix, à part dans la deuxième où c'était franchement pas top)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7231  7232  7233  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)