Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7180  7181  7182  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36254381
Professor
Posté le 19-11-2013 à 18:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

L'information importante de la journée est qu'il va être temps de sortir le trench puisqu'on devrait avoir notre 2è jour de pluie sur les 6 derniers mois.

Tu devrais vraiment habiter dans une ville avec une météo convenable !  :o  
Grand ciel bleu ici à Nantes .    [:clooney18]  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 18:13:28  profilanswer

n°36254402
chaos vagi​nal
Posté le 19-11-2013 à 18:15:21  profilanswer

Idem à Lille  :kaola:

Message édité par chaos vaginal le 19-11-2013 à 18:15:32
n°36254406
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 18:15:58  answer

Youmoussa a écrit :

L'information importante de la journée est qu'il va être temps de sortir le trench puisqu'on devrait avoir notre 2è jour de pluie sur les 6 derniers mois.

Dans le non convenable, on a eu ici une vrai tempête samedi dans la nuit (un vrai truc vraiment impressionnant, j'avais jamais vu autant de pluie et de vent en même temps).

Résultat, 5cm d'eau dans toute la maison, la pluie s'est infiltrée par toutes les fenêtres et baies vitrée de la maison.

n°36254426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2013 à 18:17:05  profilanswer

Professor a écrit :

Tu devrais vraiment habiter dans une ville avec une météo convenable !  :o  
Grand ciel bleu ici à Nantes .    [:clooney18]  

Le 2è jour de ciel bleu sur les 3 derniers mois ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36254427
alleraille​urs
Posté le 19-11-2013 à 18:17:13  profilanswer

Professor a écrit :

J'avoue que d'un coté je suis un peu comme Lagoon :  

Beaucoup de mes potes sont des Gadz.  
Tout simplement parcequ'on a habité 3 ans ensemble  

Après je ne vais jamais aux apéros et autres manip ENSAM (pourtant y'en a plein)

Mais depuis cet année, j'essaye de reprendre un peu contact (selon les groupes)  
Pour réseauter aussi comme disent les djeunzs

J'ai gardé contact avec personne de mes années d'études, sauf un, qui manque de bol habite loin du coup on se voit peu.
Je me rend compte qu'en fait je ne suis pas populaire, sans doute pour cela que j'ai pas tenté l'aventure d'expat d'ailleurs.

Enfin toi, tes camarades gadz ce sont des compagnons de beuveries, tu peux les remplacer par les mecs au bar pmu du coin c'est pareil  :o

---------------
Mon feed
n°36254752
Professor
Posté le 19-11-2013 à 18:48:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai gardé contact avec personne de mes années d'études, sauf un, qui manque de bol habite loin du coup on se voit peu.
Je me rend compte qu'en fait je ne suis pas populaire, sans doute pour cela que j'ai pas tenté l'aventure d'expat d'ailleurs.

Enfin toi, tes camarades gadz ce sont des compagnons de beuveries, tu peux les remplacer par les mecs au bar pmu du coin c'est pareil  :o

Oui voila  [:clooney12]  

La seul différence avec des pilliers de bar, c'est que la plupart sont patrons de boites ou ont des bons postes.  [:clooney7]

n°36254859
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2013 à 19:00:25  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36254923
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2013 à 19:08:04  profilanswer

c'est raccord

http://www.youtube.com/watch?v=c07PJldmQpY

/remballez-vos-écoles :o

Message édité par KaiserCz le 19-11-2013 à 19:09:51
n°36254932
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 19:09:07  answer

allerailleurs a écrit :

C'est quoi le rapport :??:

n°36254998
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-11-2013 à 19:14:40  profilanswer

15 pages de débats stériles sur Grandes Ecoles vs Fac, vous êtes motivés :/

Ca tourne toujours en rond de toute manière :  
- les gens de Grande Ecole vont défendre les ESC et les écoles d'ingé pour leur débouché, leur sélection, le cadre d'étude, les salaires à la sortie etc
- les gens de fac vont mettre en avant quelques profils qui ont réussi ou les quelques filières viables (notamment les fac payantes ou les M2 potables qui... recrutent en masse des ingés ou des profils ESC :D) et vont essayer de piéger quelques gens mal renseignés en essayant de jouer sur la confusion entre Grandes Ecoles de commerce et boite à fric non reconnus, tout en étant pertinemment conscient (comme dans le cas de Macnigore) de leur malhonneteté intellectuelle.  

Je trouve ca dommage perso, d'essayer de tromper des gens. Certains intervenants ou lurkeurs sont plus jeunes et recherchent peut-être des informations intéressantes et des retours d'expérience, et je ne comprends pas la satisfaction personnelle qu'on peut avoir à leur donner des informations fausses.  

Ce débat stérile, personne ne changera d'avis parmi les intervenants qui ne cherchent pour la plupart qu'à se rassurer.  
Et de toute facon, le débat n'existe pas vraiment : les Grandes Ecoles offrent des meilleurs débouchés que la fac, c'est indiscutable.  
Si on s'en tient aux salaires, toutes les enquêtes professionnelles et les stats de l'INSEE le prouve. Les grilles de salaire de grosses boites aussi, ainsi que toutes les annonces de jobs sympas qui précisent parfois même une liste d'école qu'ils recherchent.  
Et encore, on ne parle que d'argent. Etudier en Ecole permet d'avoir un confort d'études très appréciable, d'avoir un cursus professionnalisant, un encadrement fort (1 prof pour 10 élèves à GEM par exemple), des profs de pointe, de partir à l'étranger ultra facilement (on est pas à la fac dans l'Auberge Espagnole...).  

Les contours du débat se trouvent sur 2 points :  
- Est-ce que dans le cas d'une ESC, les frais de scolarités sont rentabilisables à profil égal. Je dis oui.  
C'est là qu'essaye encore Macnigore d'induire les gens en erreur, en comparant des profils de facs relativement exceptionnels (top M2, probablement top rémunération de son cursus) en expliquant qu'il n'aurait pas fait mieux en payant 20k à l'ESC Clermont ou autre. Sauf que le gars qui se débrouille pour bosser comme un âne en fac pour décrocher une des rares bonnes formations aurait eu une école bien meilleure, et donc probablement d'encore meilleurs résultats.
- Est-ce qu'on peut réussir en sortant de la fac. Bien évidemment. Déjà il y a 2/3 filières où la fac est la meilleure (uniquement parce qu'elle n'a pas de competition, on a les victoires qu'on peut) : medecine et droit par exemple . Ensuite, un mec déterminé réussira probablement sa vie, à avoir un bon boulot etc malgré un diplome moins côté. Il se complique juste la vie, et n'optimise pas ses atouts. Des gens réussissent même sans le bac d'ailleurs.  

Je pense qu'on en vient là à une des forces des Grandes Ecoles : la régularité. En ayant fait une école d'ingé ou une ESC, tu sais que tu ne galèreras pas, que même si tu te loupes complètement tu trouveras dans tous les cas relativement facilement un job correctement payé.  
D'ailleurs, cette régularité se retrouve dans la vie de couple : la majorité des partenaires se rencontrent pendant ses études ou son boulot, ie dans un cadre bien défini. Je pense que les couples de gens en ESC ont des salaires plus élevés que les couples de gens de fac (on le voit d'ailleurs sur le forum) car ils seront moins réguliers dans la réussite.

Et surtout, ca reste des années de sa vie. Et je pense que pour beaucoup de gens, les années d'école ont laissé un excellent souvenir, une période de bon moments que l'on regarde avec nostalgie. La preuve, lagoon fait encore des réunions supelec, perso je prends des verres avec des anciens à SF et me suis maté un replay d'Envoyé Spécial depuis les US juste parce que mon école était encensée... Il y a encore une solidarité pro X années après.
Je ne pense pas que l'expérience de vie soit la même à la fac.  

Bref, que certains aient une aigreur face aux Grandes Ecoles pour des raisons + ou - saines, peu importe au final, ca remplit des pages pour rien car tout le monde est braqué.  
Gardez juste, surtout pour ceux qui ont des gosses, une certaine ouverture d'esprit pour savoir conseiller au mieux vos enfants lorsque le temps sera venu. Et pensez aux lurkeurs, certains pourraient se faire avoir par vos trolls.  
On a la chance d'avoir plein de profils différents sur HFR, il faut savoir en profiter.  

Voila, j'espère que ca en aidera certains. :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 19:14:40  profilanswer

n°36255026
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2013 à 19:17:18  profilanswer

Bon sinon, j'ai recu ma bague  [:minipinguin]  

Temps parfait de prévu au Japon, ce serait convenable que le plan se déroule sans accroc.

n°36255052
chaos vagi​nal
Posté le 19-11-2013 à 19:20:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

15 pages de débats stériles sur Grandes Ecoles vs Fac, vous êtes motivés :/

Ca tourne toujours en rond de toute manière :  
- les gens de Grande Ecole vont défendre les ESC et les écoles d'ingé pour leur débouché, leur sélection, le cadre d'étude, les salaires à la sortie etc
- les gens de fac vont mettre en avant quelques profils qui ont réussi ou les quelques filières viables (notamment les fac payantes ou les M2 potables qui... recrutent en masse des ingés ou des profils ESC :D) et vont essayer de piéger quelques gens mal renseignés en essayant de jouer sur la confusion entre Grandes Ecoles de commerce et boite à fric non reconnus, tout en étant pertinemment conscient (comme dans le cas de Macnigore) de leur malhonneteté intellectuelle.  

Je trouve ca dommage perso, d'essayer de tromper des gens. Certains intervenants ou lurkeurs sont plus jeunes et recherchent peut-être des informations intéressantes et des retours d'expérience, et je ne comprends pas la satisfaction personnelle qu'on peut avoir à leur donner des informations fausses.  

Ce débat stérile, personne ne changera d'avis parmi les intervenants qui ne cherchent pour la plupart qu'à se rassurer.  
Et de toute facon, le débat n'existe pas vraiment : les Grandes Ecoles offrent des meilleurs débouchés que la fac, c'est indiscutable.  
Si on s'en tient aux salaires, toutes les enquêtes professionnelles et les stats de l'INSEE le prouve. Les grilles de salaire de grosses boites aussi, ainsi que toutes les annonces de jobs sympas qui précisent parfois même une liste d'école qu'ils recherchent.  
Et encore, on ne parle que d'argent. Etudier en Ecole permet d'avoir un confort d'études très appréciable, d'avoir un cursus professionnalisant, un encadrement fort (1 prof pour 10 élèves à GEM par exemple), des profs de pointe, de partir à l'étranger ultra facilement (on est pas à la fac dans l'Auberge Espagnole...).  

Les contours du débat se trouvent sur 2 points :  
- Est-ce que dans le cas d'une ESC, les frais de scolarités sont rentabilisables à profil égal. Je dis oui.  
C'est là qu'essaye encore Macnigore d'induire les gens en erreur, en comparant des profils de facs relativement exceptionnels (top M2, probablement top rémunération de son cursus) en expliquant qu'il n'aurait pas fait mieux en payant 20k à l'ESC Clermont ou autre. Sauf que le gars qui se débrouille pour bosser comme un âne en fac pour décrocher une des rares bonnes formations aurait eu une école bien meilleure, et donc probablement d'encore meilleurs résultats.
- Est-ce qu'on peut réussir en sortant de la fac. Bien évidemment. Déjà il y a 2/3 filières où la fac est la meilleure (uniquement parce qu'elle n'a pas de competition, on a les victoires qu'on peut) : medecine et droit par exemple . Ensuite, un mec déterminé réussira probablement sa vie, à avoir un bon boulot etc malgré un diplome moins côté. Il se complique juste la vie, et n'optimise pas ses atouts. Des gens réussissent même sans le bac d'ailleurs.  

Je pense qu'on en vient là à une des forces des Grandes Ecoles : la régularité. En ayant fait une école d'ingé ou une ESC, tu sais que tu ne galèreras pas, que même si tu te loupes complètement tu trouveras dans tous les cas relativement facilement un job correctement payé.  
D'ailleurs, cette régularité se retrouve dans la vie de couple : la majorité des partenaires se rencontrent pendant ses études ou son boulot, ie dans un cadre bien défini. Je pense que les couples de gens en ESC ont des salaires plus élevés que les couples de gens de fac (on le voit d'ailleurs sur le forum) car ils seront moins réguliers dans la réussite.

Et surtout, ca reste des années de sa vie. Et je pense que pour beaucoup de gens, les années d'école ont laissé un excellent souvenir, une période de bon moments que l'on regarde avec nostalgie. La preuve, lagoon fait encore des réunions supelec, perso je prends des verres avec des anciens à SF et me suis maté un replay d'Envoyé Spécial depuis les US juste parce que mon école était encensée... Il y a encore une solidarité pro X années après.
Je ne pense pas que l'expérience de vie soit la même à la fac.  

Bref, que certains aient une aigreur face aux Grandes Ecoles pour des raisons + ou - saines, peu importe au final, ca remplit des pages pour rien car tout le monde est braqué.  
Gardez juste, surtout pour ceux qui ont des gosses, une certaine ouverture d'esprit pour savoir conseiller au mieux vos enfants lorsque le temps sera venu. Et pensez aux lurkeurs, certains pourraient se faire avoir par vos trolls.  
On a la chance d'avoir plein de profils différents sur HFR, il faut savoir en profiter.  

Voila, j'espère que ca en aidera certains. :jap:

Je suis complétement d'accord avec toi elfe sur ce coup ! Je regrette de ne pas avoir fait une  GE pour ma part venant de fac sur du métier technique !
D'autre part les GE développent un réseautage important qui permet une bonne évolution !
Dans ma Fac ils ont commencé à le faire sur ma filière mais bon 30ans de retard  :cry:  

n°36255128
Professor
Posté le 19-11-2013 à 19:29:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Ouais enfin les soirées où les mecs se vantent d'avoir pris une plus grosse murge que les autres, ça m'a gonflé et c'est pour ça que j'ai revu personne après mon diplôme. "Je suis + un vrai mec que toi, j'ai bu X bières la dernière fois". Misérable.

C'est clair que je suis plus un vrai mec que toi :o

n°36255145
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 19:31:32  answer

elfe_errant a écrit :

Ça ressemble un peu a un conditionnement ton truc. Vous vous enrolez de plein grès dans la matrice.

Sauf que tout le monde n'a pas ce choix contrairement a ce que tu laisses entendre.

D'ailleurs, le choix n'est rien qu'une illusion crée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas [:tori38]

n°36255161
Professor
Posté le 19-11-2013 à 19:33:37  profilanswer

Les ESC font partie des grandes écoles ?

n°36255168
chaos vagi​nal
Posté le 19-11-2013 à 19:34:33  profilanswer

n°36255201
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 19:37:48  answer

Professor a écrit :

Disons qu'ils font ce qu'ils peuvent pour garder la face face aux écoles napoléonienne

C'était très clair dans le reportage de la dernière fois notamment concernant le recrutement des enseignants. L'école n'a de valeur qu'à travers le CV des intervenants ce qui n'est pas du tout le cas dans les grandes écoles historique.

Maison enfants seront bien ce qu'ils veulent mais à choisir je préfèrerais les voir entrer à Polytechnique qu'à HEC.

Là où je rejoins elfe c'est que le plus stressant pour moi serait certainement de les voir rentrer à la fac hors médecine ou droit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2013 à 19:40:04
n°36255214
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2013 à 19:39:32  profilanswer

Professor a écrit :

Bien évidemment. Je comprends mieux pourquoi tu ne comprenais pas en quoi Macnigore trollait, c'est parce que ca marche en fait :D

Tu fais une classe prépa comme pour les écoles d'ingé, et une 30aine d'écoles de commerce sont à la fois reconnues par l'Etat et par la conférence des grandes écoles ( http://www.cge.asso.fr/ ).
Il y a également de nombreuses accréditations internationales qui regroupent les meilleurs établissements au monde.

C'est pour cela que quand Macnigore essaye sciemment de donner des renseignements erronés pour induire les gens en erreur, je me dois de réagir. Pas pour moi, perso ma scolarité est finie, mais pour tous les gens qui pourraient être sensibles à ses mensonges.

Essaye vraiment de voir le replay d'envoyé spécial si ca t'intéresse, ca ne dure que 25 minutes et ca explique bien le milieu : http://www.france2.fr/emissions/en [...] 3230913_F2 .

Il y a certaines " écoles " non reconnues, ne délivrant pas de diplôme, qui vont comme Macnigore essayer de jouer sur l'ambiguité des termes pour tromper des gens et les arnaquer. Tu peux ouvrir demain une "école de commerce" dans ton garage et charger 10000 euros l'année en recrutant des gens qui n'ont pas le bac si tu veux. C'est des boites à fric qui ne donnent pas de diplome et qui profitent juste de gens trop naïfs, et il faut tout faire pour bien expliquer ca aux gens.
S'amuser à induire les gens en erreur sur leur avenir, c'est criminel.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 19-11-2013 à 19:44:49
n°36255302
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 19:47:35  answer

Bah oui si c'est le wiki rempli par les anciens de l'ESC Tartempion qui le dit.

Si j'ai le malheur de découvrir que mon gosse est moyen intellectuellement parlant, j'aurais aucun scrupules à payer une ESC si ça peut lui éviter le pôle emploi. Simple reproduction sociale.

elfe_errant a écrit :

Bien évidemment. Je comprends mieux pourquoi tu ne comprenais pas en quoi Macnigore trollait, c'est parce que ca marche en fait :D

Tu fais une classe prépa comme pour les écoles d'ingé, et une 40aine d'écoles de commerce sont à la fois reconnues par l'Etat et par la conférence des grandes écoles (http://www.cge.asso.fr/).
Il y a également de nombreuses accréditations internationales qui regroupent les meilleurs établissements au monde.

C'est pour cela que quand Macnigore essaye sciemment de donner des renseignements erronés pour induire les gens en erreur, je me dois de réagir. Pas pour moi, perso ma scolarité est finie, mais pour tous les gens qui pourraient être sensibles à ses mensonges.

Essaye vraiment de voir le replay d'envoyé spécial si ca t'intéresse, ca ne dure que 25 minutes et ca explique bien le milieu : http://www.france2.fr/emissions/en [...] 3230913_F2 .

On est rassuré, les fils à papa ne seront pas détournés des ESC. C'est dingue le pouvoir que Macnigore a sur les internets.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2013 à 19:52:20
n°36255352
Professor
Posté le 19-11-2013 à 19:52:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu fais une classe prépa comme pour les écoles d'ingé, et une 30aine d'écoles de commerce sont à la fois reconnues par l'Etat et par la conférence des grandes écoles ( http://www.cge.asso.fr/ ).  

Il y a certaines " écoles " non reconnues, ne délivrant pas de diplôme, qui vont comme Macnigore essayer de jouer sur l'ambiguité des termes pour tromper des gens et les arnaquer. Tu peux ouvrir demain une "école de commerce" dans ton garage et charger 10000 euros l'année en recrutant des gens qui n'ont pas le bac si tu veux. C'est des boites à fric qui ne donnent pas de diplome et qui profitent juste de gens trop naïfs, et il faut tout faire pour bien expliquer ca aux gens.
S'amuser à induire les gens en erreur sur leur avenir, c'est criminel.

Et toi, tu l'as payé combien ton école ?  

n°36255355
Scrypt
Posté le 19-11-2013 à 19:52:50  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Je le regrette car clairement c'est une carte de visite une école d'ingé et j'aurais surement un salaire de 500 à 1k€ par mois en plus aujourd'hui !

c'est possible.
dans mon groupe une grille avait filtré montrant la moyenne annuelles suivant cursus (tout compris me semble, les juniors comme les seniors)

bts/dut 32k
bac+4/5 fac/école lambda 39k
bac+5 groupe A/B ... 48k ...

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 19-11-2013 à 19:53:28

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°36255412
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2013 à 19:59:42  profilanswer

Professor a écrit :

Et toi, tu l'as payé combien ton école ?  

Je crois que tu as encore mal compris si c'est la seule question qui te vient à l'esprit, donc je vais rapidement abandonner si tu ne fais pas d'effort.  

Déjà je n'ai pas "payé" mon école, j'ai payé des frais de scolarité, ce qui est différent. Tout le monde en paye, les ESC en payent + car elles sont moins subventionnées que les écoles d'ingé par exemple.  

A GEM ca tournait autour de 6-7k par an. Toutes les ESC ont des frais de scolarité similaire, qui tournent maintenant dans les 10k.  
Pour autant, ce n'est pas en "payant une école" 10k que tu rentreras à HEC ou GEM. Tout le monde paye les mêmes frais. Ca représente environ 40% des "vrais" frais de scolarité qui sont pris en charge pour le reste par la CCI et des entreprises via la taxe d'apprentissage.  

Pour le reste, certaines écoles sont gratuites pour les boursiers, proposent des bourses au mérite, les banques se battent pour faire des prêts à taux très bas voire 0, et tu peux éviter de payer l'année en faisant de l'alternance ou de l'apprentissage.  
Ca donne pas mal de solutions pour ceux qui viennent de milieu moins aisés, comme dans mon cas.  

n°36255431
chaos vagi​nal
Posté le 19-11-2013 à 20:01:07  profilanswer

Lis la première phrase ! Non mais cette mauvaise foi !

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 19-11-2013 à 20:01:18
n°36255507
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2013 à 20:08:16  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est possible.
dans mon groupe une grille avait filtré montrant la moyenne annuelles suivant cursus (tout compris me semble, les juniors comme les seniors)

bts/dut 32k
bac+4/5 fac/école lambda 39k
bac+5 groupe A/B ... 48k ...

Même en stage :/

J'étais payé + que mes petits collègues d'écoles moins côtées alors qu'on faisait exactement le même boulot. Et ca variait de 1000 à 1350 euros, entre profils ESC !

chaos vaginal a écrit :

Lis la première phrase ! Non mais cette mauvaise foi !

Non mais laisse tomber, comme je l'ai dit avec certains le débat est complètement stérile, ils refuseront d'admettre l'évidence. C'est même pas vraiment de la mauvaise foi, on frôle la diffamation :D
Mais peu importe, il ne faut pas tenter de convaincre les gens, juste apporter des éléments fiables à ceux que ca intéresse. Les lecteurs sont assez intelligents pour faire le tri eux-mêmes.  

Bon, ca recommence à tourner en rond. Personne pour nous raconter son prochain budget vacances, fiancailles, mariage ou autre ? :o

n°36255558
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2013 à 20:13:59  profilanswer

ôtez moi d'une peur,  

38k net, ça fait combien en brut, je vois 48/49k un peu partout ?

n°36255573
chaos vagi​nal
Posté le 19-11-2013 à 20:15:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

ôtez moi d'une peur,  

38k net, ça fait combien en brut, je vois 48/49k un peu partout ?

Oui 49/50k !

n°36255601
btbw03
Posté le 19-11-2013 à 20:18:07  profilanswer

bon je me suis trompé, ça sera surement du 36k net et donc ~47k brut pour 2013  

ça fait quand meme une augmentation de 7k par rapport à 2012

Mon dieu, comment je vais payer mes impots, je me transforme en BPP, mon 1er poste de dépense va devenir les impots  [:kzimir]  

mais ils sont passé où ces 7k  [:fegafobobos:2]

Message édité par btbw03 le 19-11-2013 à 20:18:32
n°36255619
Macnigore
Posté le 19-11-2013 à 20:20:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:glass]  

Pauvres étudiants en L1, lurkers réguliers de "combien faut-il par mois pour vivre convenablement". En effet le risque est à l'aune des ressources déployées pour contrecarrer l'odieuse désinformation anti-ESC  [:raztapeaupoulos]  

Et plus sérieusement arrête de pisser dans un violon, les stats d'ESC 1/ sont pipotées et soigneusement sélectionnées/triées 2/ ne veulent rien dire comparativement à la fac prise dans son ensemble.  

Point barre.  

Si tu veux des trucs comparables j'avais donné les stats de mon M2 sinon, étrangement je ne t'ai pas vu ressortir ce lien :D

n°36255630
max-fx
Posté le 19-11-2013 à 20:20:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon dieu, comment je vais payer mes impots

Ben maman non ? :o

n°36255640
btbw03
Posté le 19-11-2013 à 20:21:20  profilanswer

Professor a écrit :

pas la mienne  [:mistersid3]

n°36255653
btbw03
Posté le 19-11-2013 à 20:22:41  profilanswer

max-fx a écrit :

Ben maman non ? :o

"faut bien que je devienne un grand un jour" ©youmou

n°36255670
btbw03
Posté le 19-11-2013 à 20:25:00  profilanswer

d'ailleurs faudrait que je leur fournisse mes chiffres, je pense etre le leader de ma promo quasiment (pour ceux qui on pas continué :o)

n°36255690
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2013 à 20:26:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si tu veux des trucs comparables j'avais donné les stats de mon M2 sinon, étrangement je ne t'ai pas vu ressortir ce lien :D

Je n'ai pas trouvé de lien en filtrant sur ton pseudo.
Je connais quelques m2 de fac réputé en Finance (le 203, le 104, El Karoui) et ils ont effectivement d'excellents résultats. Ils recrutent en énorme majorité... des profils ESC/ingé :)

Pour le droit fiscal ca peut être différent. J'ai quand même une amie qui a fait le m2 de assas en sortant de GEM, c'est pratique parce qu'on avait plein d'équivalences sans se fatiguer, comme pour le DSCG d'ailleurs. Très convenable.

Mais bon, ca n'enlève rien au fait que faire de la désinformation crasse est moralement condamnable, mais bon c'est toi qui voit. Perso je pourrais pas, conscience, toussa :/

btbw03 a écrit :

pas la mienne  [:mistersid3]

Tu avais fait le programme bachelor post-bac non ? Les programmes grande ecole donnent un master.

Message édité par elfe_errant le 19-11-2013 à 20:27:57
n°36255708
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 20:27:47  answer

elfe_errant a écrit :

Déjà je n'ai pas "payé" mon école, j'ai payé des frais de scolarité, ce qui est différent. Tout le monde en paye, les ESC en payent + car elles sont moins subventionnées que les écoles d'ingé par exemple.  

50% de ces "frais de scolarité" sont les salaires des intervenants. Tout ça a cause du fait  que c'est la notoriété des intervenants qui fait la notoriété de l'école. C'était très clair dans le reportage qui imputait a ce système en vase clos l'explosion des frais de scolarité (+50% en quelques années de mémoire).

Je serais surpris que ce soit de meme dans les grands écoles d'ingés.

Il y a indiscutablement une sélection assumée par l'argent dans les esc.

n°36255716
btbw03
Posté le 19-11-2013 à 20:28:27  profilanswer

oui en tant que gros flemmard j'ai pas continué en faisant le concours passerelle :D

pas sur que le banquier voulait financer :o  

et puis j'avais un taff tout cuit sans me faire chier :o

n°36255728
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 20:29:09  answer

J'avais pas envisagé cette option.

Moi aussi en fait.

n°36255752
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 20:30:55  answer

elfe_errant a écrit :

Non mais laisse tomber, comme je l'ai dit avec certains le débat est complètement stérile, ils refuseront d'admettre l'évidence. C'est même pas vraiment de la mauvaise foi, on frôle la diffamation :D

Non mais je plaisante, j'ai rien contre les ESC. Surtout que des purs ESC j'en croise même pas au taf. Ils seraient incapable de comprendre nos besoins. Quand on veut des compétences en pipo on prend de l'ingé qui a été faire 1 an en ESC. L'inverse n’existant pas (la technique ne s'apprend pas en 1 an).

n°36255816
elfe_erran​t
Posté le 19-11-2013 à 20:37:09  profilanswer

Peut-être, oui. :jap:

Par contre non, ce n'est pas une sélection par l'argent mais plutôt un jeu de concurrence internationale auquel ils sont tous obligés de jouer. C'est moins le cas pour les écoles d'ingé je pense, elles sont moins en concurrence avec l'étranger (et peut-être un peu moins ouvertes aussi ?).

Si si ca existe. Je parle pour GEM, mais on a un double diplome avec Telecom Bretagne (groupe B très correcte) qui marche dans les 2 sens :
des ingés peuvent venir faire une année supplémentaire à l'ESC, et des diplomés de GEM passent une partie de la 3e année + une année supplémentaire et ont le titre d'ingé.

C'est évidemment + rare mais c'est ca qui est appréciable : c'est plein de possibilités, une ESC. On a un truc en commun avec une école de design aussi, sans compter les doubles diplômes à l'étranger. Si tu veux devenir expert comptable tu as déjà un truc genre 9 modules validés d'office, etc. Plein de cursus parallèles sont possibles pour s'épanouir, c'est ce que j'avais aimé perso et la raison pour laquelle je n'étais pas allé en école d'ingé : c'était trop spécialisé dès le choix de l'ecole.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 19-11-2013 à 20:38:58
n°36255908
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 20:45:13  answer

btbw03 a écrit :

mais ils sont passé où ces 7k  [:fegafobobos:2]

Regarde toute les conneries qui cohabitent dans ton salon, ça sera déjà un bon point de repère :o

n°36255913
Professor
Posté le 19-11-2013 à 20:45:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je crois que tu as encore mal compris si c'est la seule question qui te vient à l'esprit, donc je vais rapidement abandonner si tu ne fais pas d'effort.  

A GEM ca tournait autour de 6-7k par an. Toutes les ESC ont des frais de scolarité similaire, qui tournent maintenant dans les 10k.  
Pour autant, ce n'est pas en "payant une école" 10k que tu rentreras à HEC ou GEM. Tout le monde paye les mêmes frais. Ca représente environ 40% des "vrais" frais de scolarité qui sont pris en charge pour le reste par la CCI et des entreprises via la taxe d'apprentissage.  

Pour le reste, certaines écoles sont gratuites pour les boursiers, proposent des bourses au mérite, les banques se battent pour faire des prêts à taux très bas voire 0, et tu peux éviter de payer l'année en faisant de l'alternance ou de l'apprentissage.  
Ca donne pas mal de solutions pour ceux qui viennent de milieu moins aisés, comme dans mon cas.  

Tu peux pas juste répondre en disant 6 a 7k€ :o

n°36255925
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2013 à 20:46:39  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7180  7181  7182  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)