| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Tu crois qu'on peut "devenir" intelligent ? Je pense qu'on a tous un potentiel qui peut être exploité ou non, mais que certains sont limités et qu'ils auront beau avoir toute la volonté/profs du monde, ça ne servira à rien. Après ne pas exploiter son potentiel par conditionnement social/flemme/évènements de la vie, c'est encore autre chose. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 08-10-2013 à 11:28:27 |
Publicité | Posté le 08-10-2013 à 11:26:18 ![]() ![]() |
Professor |
|
macgawel |
Si tu as une source qui confirme que l'intelligence (ou même juste l'intelligence logique) est uniquement innée, je suis preneur... |
Professor |
|
r06 |
Franchement sans définir l'intelligence au préalable ça me semble compliqué de débattre... Mais dans tous les cas je pense que la part d'innée n'est pas si importante que ça ensuite la notion de "devenir" intelligent ça me semble flou, pour un adulte de 35 ans ça peut être compliqué mais pour un enfant son milieu, son vécu a une énorme influence sur le fait qu'il devienne "intelligent"... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 08-10-2013 à 11:30:58 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2013 à 11:30:11 ![]()
|
allerailleurs |
pilef |
Gros +1
|
Publicité | Posté le 08-10-2013 à 11:38:21 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2013 à 11:38:53 ![]()
Non, C'est le fait d'inventer de nouvelles formes d'intelligence et de les placer toutes sur un pied d'égalité pour faire en sorte que tout le monde soit classé comme "intelligent", meme si leur cerveau n'est pas capable de suffisamment d'abstraction et de logique pour comprendre les fractions ou qu'ils ont une memoire de poisson rouge. |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 08-10-2013 à 11:40:35 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2013 à 11:40:36 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 08-10-2013 à 11:41:06 |
Professor |
|
Macnigore |
Simplement dans 99% des situations sociales/études/emplois, l'intelligence intrinsèque n'a pas vraiment besoin d'être mobilisée (sauf pour optimiser Je pense que c'est là qu'on se rejoint: la part d'acquis liée à l'éducation d'un enfant est fondamentale et très importante/déterminant pour son avenir, mais ça ne fait pas tout dans le sens où on aura beau mettre quelqu'un dans les meilleures conditions de réussite (études/environnement stimulant etc) à un moment, ses capacités innées vont faire la différence pour réagir face à des situations nouvelles/inattendues/faire preuve de créativité/comprendre les sytèmes etc etc qui sont des situations où souvent l'intelligence intrinsèque se révèle. Et oui à mon sens l'humour, la capacité à réagir de manière inattendue/pertinente à des évènements est un grand révélateur d'intelligence. Bien évidement je ne parle pas de la blague de cul au coin de la machine à café. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 08-10-2013 à 11:44:29 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Professor |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2013 à 11:42:32 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2013 à 11:42:38 ![]()
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
pilef |
Il n'y a que les gens qui ne sont pas intelligents qui peuvent penser que l'intelligence peut s'acquérir |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
Message édité par Colonelle le 08-10-2013 à 11:45:02 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
giorkal |
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2013 à 11:48:03 ![]()
|
pilef | J'aime bien ce formalisme
Encore +1 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2013 à 11:50:58 ![]()
|
Professor |
|
Rui_ |
|
pilef |
Tous les hommes naissent (libres et) égaux |
Professor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |