Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6704  6705  6706  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35665866
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 09:06:46  answer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

+1. Je vois ca de la fenêtre, mais j'ai fini par tirer les rideaux pour pouvoir me concentrer sur ma ps3.

Manque flagrant d'ouverture d'esprit [:elfe_smileys]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 09:06:46  profilanswer

n°35665890
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-09-2013 à 09:11:05  profilanswer

D'ouverture de rideaux en l'occurrence  [:speedboyz30:3]

n°35665904
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 09:12:57  answer

[:blessure]

n°35665909
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 09:13:38  answer

-id- a écrit :

Ce qui montre bien la superficialité de la chose, c'est surtout que les "bourges" donnent l'impression de pratiquer certaines activités parce qu'elles correspondraient à leur niveau social et qu'elles leur garantissent de fréquenter des semblables plus que par réel intérêt. D'autant qu'il n'est pas question de moyens car les loisirs plébiscités par les bourges ne sont pas les loisirs les plus chers !

Quant aux habitudes (tv, barbecue...), ne vous leurrez pas, c'est dans tous les foyers pareils, seule la taille de la tv ou du barbecue change.

En fait on tombe en plein dans l'habitus. Ils font ces activités à la fois pour se définir en bourgeois mais également parcequ'ils sont bourgeois. C'est, tout simplement, leur élément naturel. Il n'y a pas de stratégie consciente de discrimination sociale.
En bref pas de superficialité, juste une forme d'habitude sociale.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2013 à 09:31:46
n°35665926
onina
Posté le 20-09-2013 à 09:15:31  profilanswer

Poney92 a écrit :

Le rugby, tout dépends des clubs, au racing j'ai joué avec du fils de ministre ( bon après y avait aussi des racailles)

Le rugby à Paris est devenu très très très typé bobo.  :jap:

Sinon pour les sports de riches etc., la sociologie s'est penchée là dessus  :D
Pociello notamment, pour ceux que ça intéresse. Il a fait de très jolis tableaux et shémas (j'ai trouvé une reproduction page 6 de ce document, les suivantes sont également intéressantes).

Ca confirme un peu ce que vous avez cité, mais vous avez oublié le tennis pour les riches et la boxe pour les pauvres.  
Et le vélo pour les beaufs (de la thune mais pas de culture) :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 20-09-2013 à 09:17:17
n°35665945
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 09:17:59  answer

-id- a écrit :

Ce qui montre bien la superficialité de la chose, c'est surtout que les "bourges" donnent l'impression de pratiquer certaines activités parce qu'elles correspondraient à leur niveau social et qu'elles leur garantissent de fréquenter des semblables plus que par réel intérêt. D'autant qu'il n'est pas question de moyens car les loisirs plébiscités par les bourges ne sont pas les loisirs les plus chers !

Quant aux habitudes (tv, barbecue...), ne vous leurrez pas, c'est dans tous les foyers pareils, seule la taille de la tv ou du barbecue change.

Du coup dans mon foyer, tu vas vite être emmerdé vu qu'il n'y a aucune télé...

n°35665948
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 09:18:26  answer

onina a écrit :

Pociello notamment, pour ceux que ça intéresse. Il a fait de très jolis tableaux et shémas (j'ai trouvé une reproduction page 6 de ce document, les suivantes sont également intéressantes).

Ca confirme un peu ce que vous avez cité, mais vous avez oublié le tennis pour les riches et la boxe pour les pauvres.  

vtt , de l culture et de la thune  [:biaab] [:kras$:3]

n°35665953
Nozdormu
Posté le 20-09-2013 à 09:19:05  profilanswer

onina a écrit :

Yachting  [:moonzoid:5]

n°35665973
Poney92
Posté le 20-09-2013 à 09:21:42  profilanswer

Disons que le rugby a toujours été un sport qui a attiré une certaine partie de la bourgeoisie hein, il n'y a qu'a voir à des exemples comme Yves du Manoir, Jacques Chaban Delmas.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35665980
Professor
Posté le 20-09-2013 à 09:22:38  profilanswer

-id- a écrit :

Pas sur ...
J'ai bien peur que BPP ne fasse pas de BBQ   [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 09:22:38  profilanswer

n°35665989
Poney92
Posté le 20-09-2013 à 09:23:32  profilanswer

BPP n'a pas de foyer, il n'a qu'une collocation :o

---------------
n°35665994
Lagoon57
Posté le 20-09-2013 à 09:23:59  profilanswer

Professor a écrit :

Pas sur ...

En même temps quand tu vis en appartement sans parties extérieures, tu n'en fais pas, ou pas chez toi en tout cas :o

n°35665998
Professor
Posté le 20-09-2013 à 09:24:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

+1. Je vois ca de la fenêtre, mais j'ai fini par tirer les rideaux pour pouvoir me concentrer sur ma ps3.

Franchement quand tu vois les retransmissions à la TV avec toutes les cameras embarquées, les simulations numériques de trajectoire ... c'est bluffant

n°35666001
onina
Posté le 20-09-2013 à 09:24:24  profilanswer

Poney92 a écrit :

Disons que le rugby a toujours été un sport qui a attiré une certaine partie de la bourgeoisie hein, il n'y a qu'a voir à des exemples comme Yves du Manoir, Jacques Chaban Delmas.

Ben à la base, c'était les terriens possédants du sud ouest, contre les populeux du nord (qui jouaient au foot).
Ensuite, c'est devenu très populaire dans le sud ouest, mais l'importation "artificielle" de ce sport dans des régions ne le pratiquant pas originellement a clairement été faite par et pour les "bourgeois".  
D'ailleurs il est très fréquent vu à Paris de trouver le rugby génial, un sport avec des vrais valeurs, alors que le foot c'est un peu un sport de racaille. Après si tu vas au stade, tu verras qu'effectivement, c'est pas les mêmes CSP...  
C'est marrant que ça soit aussi ouvertement dit et assumé.  :D  
Ceci dit, le rugby à Paris c'est pas la même chose que le rugby dans le sud ouest, où il est historiquement implanté.

n°35666029
blazkowicz
Posté le 20-09-2013 à 09:26:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est quand même une faute de goût que de regarder des films et séries sur un fauteuil de bureau, plutôt que sur un canapé devant une vraie télé :o

Et regarder un écran de PC depuis un canapé? :o
Avec les 22 pouces ou supérieur ça marche bien d'ailleurs, c'est même mieux que les télés des années 90 si ce n'est pas un LCD pourri.
Tiens, ça me donne presque envie de travailler et de me payer un Sony FW900 d'occase (+ frais d'envoi + provision pour l'EDF, hum :whistle: )

On peut après passer directement au projo avec soit un long câble soit un PC secondaire.
Le fauteuil :o, ou la chaise, ça c'est si tu regardes des anime pirates avec les sous-titres minuscule sur ton 17 pouces. A ce compte là t'as des SDF qui regardent des films sur netbook.

Message édité par blazkowicz le 20-09-2013 à 09:29:10
n°35666030
Professor
Posté le 20-09-2013 à 09:26:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En même temps quand tu vis en appartement sans parties extérieures, tu n'en fais pas, ou pas chez toi en tout cas :o

Oui mais ça n'empeche pas d'aimer ça et d'en faire en vacances par exemple.

Mais je pense que pour BBP, même en vacances (connait-il ce mot ?), il ne va pas allumer un feu pour faire griller une bonne cote de boeuf.

Enfin je me trompe peut être

n°35666044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2013 à 09:29:28  profilanswer

+1.
D'ailleurs t'as un bon paquet de riches qui font des sports moyens. Faut sortir des clichés des films.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35666085
speedboyz3​0
Posté le 20-09-2013 à 09:35:13  profilanswer

Y a de niveau là  [:sire de botcor:1]

n°35666091
Poney92
Posté le 20-09-2013 à 09:35:38  profilanswer

onina a écrit :

Ben à la base, c'était les terriens possédants du sud ouest, contre les populeux du nord (qui jouaient au foot).
Ensuite, c'est devenu très populaire dans le sud ouest, mais l'importation "artificielle" de ce sport dans des régions ne le pratiquant pas originellement a clairement été faite par et pour les "bourgeois".  
D'ailleurs il est très fréquent vu à Paris de trouver le rugby génial, un sport avec des vrais valeurs, alors que le foot c'est un peu un sport de racaille. Après si tu vas au stade, tu verras qu'effectivement, c'est pas les mêmes CSP...  
C'est marrant que ça soit aussi ouvertement dit et assumé.  :D  
Ceci dit, le rugby à Paris c'est pas la même chose que le rugby dans le sud ouest, où il est historiquement implanté.

C'est beaucoup moins clivant que dans d'autres pays comme L'Argentine, l'Afrique du sud et dans une moindre mesure la Grande Bretagne, y a de la mixité quand même dans le rugby.  

Mais après pour le fait de "sport de racaille" vs "sport avec valeur" bah c'est pas uniquement une question de CSP, mais aussi je pense que ça a à voir avec la nature violente du sport.  

On voit bien souvent même les plus trashtalker des combattants dans les arts pugilistiques se réconcilier avec leurs adversaires qui gagnent leur respect par leur courage et leur dureté, alors que dans un sport où il n'y a pas de moyen autorisé et permis d'expulser cette violence il y a pas cette réconciliation devant le courage qui impose le respect

---------------
n°35666092
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 09:35:45  answer

radioactif a écrit :

+1.
D'ailleurs t'as un bon paquet de riches qui font des sports moyens. Faut sortir des clichés des films.

Ca dépend ce que tu sous entends par "riche" et par "bon paquet" [:thatslexi]

n°35666192
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-09-2013 à 09:44:23  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je le vois dans mon équipe, il y a peu de joueur qui n'ont pas le bac et énormément de joueur sont de profession libérale, ingénieur ou autres, le rugby quoi qu'on en dise c'est pas un sport pour "neuneu", les règles sont compliquées, les schémas de jeu assez nombreux, comparaison au foot qui est beaucoup plus accessible. Mais il n'y a qu'à écouter les analyses des matchs par les joueurs... y'a bien souvent un monde.

Le foot est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen.

PS : Je dis pas que les joueurs de foot sont bête à manger du foin, j'ai pratiqué les deux sports et le foot pendant plus de 20 ans :o

---------------
Steam ID | Strava
n°35666203
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 20-09-2013 à 09:45:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui, mais c'est comme pour le Golf et ce que souligne Mac: si tu n'es pas dans les bons cercles, c'est rarissime de participer à une régate, une coupe ou autre.  
Et si tu es propriétaire d'un beau batal, tu es direct à l'ISF, et pas dans la première tranche généralement.

En fait je pense qu'il suffit de regarder quels sports sont sponsorisés par Rolex/Audemars Piguet/Hublot/Breitling & Co pour avoir notre liste.
C'est assez criant de vérité d'ailleurs: sur les maillots de foot, on ne retrouve pas Veuve Cliquot, Rolex ou Montblanc :D

c'est à cause de la Loi Evin, on avait des sponsors de Champagne à la grande époque du stade de Reims ;) (bon, j'etais loin d'être né, mais on me le raconte svt)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°35666212
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 09:45:49  answer

speedboyz30 a écrit :

Y a de niveau là  [:sire de botcor:1]

Comment donc ?  [:clooney10]

n°35666217
speedboyz3​0
Posté le 20-09-2013 à 09:46:44  profilanswer

Pas de redface hein :o

n°35666497
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-09-2013 à 10:11:40  profilanswer

:jap:

Je trouve que ce conditionnement social donne lieu à des situations amusantes. Je connais quelqu'un qui a progressé socialement. Il aurait pu se payer n'importe quel sport/loisir le faisant rêver mais il s'est mis... au golf, comme un passage obligé. :pt1cable:  

Dans le mien non-plus, pourtant je suis pas riche, juste pas intéressé :o

Professor a écrit :

Pas sur ...

C'est vrai que ça a un côté un peu populaire.

Et puis le BBQ a subi 2 coups durs : les écolos qui ont dénoncé sa nocivité et les bobos qui ont succombé à la mode de la plancha qui "conserve mieux les saveurs" que le BBQ.

n°35666566
giorkal
Posté le 20-09-2013 à 10:17:23  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je le vois dans mon équipe, il y a peu de joueur qui n'ont pas le bac et énormément de joueur sont de profession libérale, ingénieur ou autres, le rugby quoi qu'on en dise c'est pas un sport pour "neuneu", les règles sont compliquées, les schémas de jeu assez nombreux, comparaison au foot qui est beaucoup plus accessible. Mais il n'y a qu'à écouter les analyses des matchs par les joueurs... y'a bien souvent un monde.

Mais non c'est beaucoup plus simple que cela : le rugby permet de se défouler à fond , on se rentre dedans plein pot...  
Quand tu fais un boulot stressant et intellectuel , ça aide à évacuer .

n°35666576
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2013 à 10:18:26  profilanswer

Je suis un PD2POV [:capitalist haha]

J'adore le BBQ :o

Message édité par kham le 20-09-2013 à 10:18:36
n°35666586
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 10:19:09  answer

giorkal a écrit :

Mais non c'est beaucoup plus simple que cela : le rugby permet de se défouler à fond , on se rentre dedans plein pot...  

Le foot aussi. Le vélo aussi.

n°35666601
alleraille​urs
Posté le 20-09-2013 à 10:20:06  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est ce que je me dis quand je vois un match de rugby, c'est un sport fait pour des intellos qui ont besoin de prendre l'air  :o

---------------
Mon feed
n°35666648
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2013 à 10:23:55  profilanswer

En rp peut-être, parce que dans le sud-ouest [:poutrella]

---------------
Horse_man
n°35666667
giorkal
Posté le 20-09-2013 à 10:25:02  profilanswer

non , ce n'est pas pareil  
le foot c'est de l'adresse , et le velo de l'endurance  
Le rugby c'est comme un baston

n°35666672
Macnigore
Posté le 20-09-2013 à 10:25:29  profilanswer

Tout ça me fait me dire que je me mettrais bien à l'aviron après des années à faire du rameur en salle.

Mais pfff, comment faire ça à Paris, je suppose qu'il faudrait aller à Suresnes ou Vincennes pour en faire ? Et se lever le dimanche à 5h30 (bon ça why not à la limite).

Sinon quid de la muscu, sport de prolo ? Sport de la nouvelle élite ? :o

Message cité 8 fois
Message édité par Macnigore le 20-09-2013 à 10:26:12
n°35666687
Lagoon57
Posté le 20-09-2013 à 10:26:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout ça me fait me dire que je me mettrais bien à l'aviron après des années à faire du rameur en salle.  

Mais pfff, comment faire ça à Paris, je suppose qu'il faudrait aller à Suresnes ou Vincennes pour en faire ? Et se lever le dimanche à 5h30 (bon ça why not à la limite).

Ca se fait sur un bout de Seine vers La Défense je crois :o

n°35666692
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 10:27:08  answer

-id- a écrit :

:jap:

Je trouve que ce conditionnement social donne lieu à des situations amusantes. Je connais quelqu'un qui a progressé socialement. Il aurait pu se payer n'importe quel sport/loisir le faisant rêver mais il s'est mis... au golf, comme un passage obligé. :pt1cable:  

Ayant à titre personnel progressé socialement, j'aborde la question avec beaucoup de détachement, je regarde ce que les sports que je pratique m'apportent d'un point de vue physique et mental et pas trop les valeurs sociales véhiculées.

n°35666708
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 10:28:50  answer

Macnigore a écrit :

C'est déjà pas un sport. :sleep:

n°35666721
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2013 à 10:29:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

le niveau de qi dans les salles, faut le voir pour le croire
les mecs au bout de 2 ans ils sont a la fois nutritionniste, kiné, médecin du sport, cardiologue, pharmacien et sportif de haut niveau

c'est un sport de ouf  

---------------
marilou repose sous la neige
n°35666734
giorkal
Posté le 20-09-2013 à 10:31:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai fait bcp d'aviron etant etudiant a Toulouse  
Revenu a Paris , j'ai essayé de continuer , mais c’était vraiment pas drôle : faut aller loin , et même quand c'est pas loin , y a des embouteillages.  
 il y a tres peu de lignes droites, bcp de bateaux , de peniches ...  
ca sent souvent mauvais , etc...

bref je n'ai pas tenu 3 mois  

dommage  

n°35666735
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2013 à 10:31:22  profilanswer

plus serieusement, a la base c'est pour les gens qui ont des complexes et pas d'amis
c'est un truc que tu peux faire tout seul (pas comme un tennis ou un foot) pas trop fatiguant (tout se fait assis ou allongé)

---------------
marilou repose sous la neige
n°35666737
Johnjohn7
Posté le 20-09-2013 à 10:31:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

La muscu est un sport beauf par excellence... :o Même si la pratique du sport en salle tend à se généraliser chez les citadins en mal d'exercice, le fait que la muscu se suffise à elle même, qu'elle ne soit qu'un sport "pur" sans dimension loisir aucune passe mal.

J'ai souvenir d'un pote officier qui se marrait du fossé entre le club de muscu et celui d'aviron dans son régiment...  :sarcastic:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35666770
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 20-09-2013 à 10:34:23  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Oui, mais pas forcément à raison. Par exemple :
- Ski
- Golf
- Equitation

... sont des exemples qui viennent rapidement à l'esprit, pourtant s'il est vrai qu'ils sont typés riche/snob ils sont
je trouve plus accessible qu'on ne le pense. Ca reste à voir, je ne connais pas le coût annuel d'une pratique
régulière pour ces 3 sports. Mais si on prend le golf j'imagine qu'on doit pouvoir pratiquer régulièrement sans
avoir son propre matos, via un abonnement.

Du coup le post de Kayou est intéressant

l’équipement c'est ce qu'il y a de moins cher au golf! ;)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°35666778
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 20-09-2013 à 10:34:50  profilanswer

Les randos cyclistes aussi. Un peu moins de thune que pour le VTT, mais davantage de culture.  [:tantalium:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6704  6705  6706  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)