Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6685  6686  6687  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35633887
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2013 à 01:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Parce qu'elle te siffle tes bières sans ramener de salaire :o

Elle a du boire 5 bières depuis le début d'année :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 01:11:05  profilanswer

n°35633891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2013 à 01:11:31  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Plutôt pas mal comme description :jap:

Se plaindre de ne pas pouvoir utiliser sa bagnole à Paris, c'est une remarque de pauvre ou de paysan.
Je vais me plaindre du peu de lignes de métro en province tiens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35633892
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-09-2013 à 01:12:10  profilanswer

Poney92 a écrit :

Bah le truc c'est que mon fonctionnement naturel c'est de répondre quand on me dit un truc, mais après une fois que j'ai répondu le mec à qui j'ai répondu (ou quelqu'un d'autre) alerte. Donc j'essaye de pas répondre, et d'alerter quand j'y pense pour m'éviter des sanctions.

Pourquoi veux tu que je t'alerte ? Sérieusement ?  
J'alerte pour des propos injurieux en général, je vois rien d'insultant dans les propos échangés là.  
Bon si c'est ton mode de fonctionnement, grand bien te fasse, jsuis plutôt réglo en général, je vais devoir t'éviter désormais vu que je vais me prendre une sanction à cause de toi.  

Blackhawk8 a écrit :

C'est jolis tout ça mais la ville est grise 300 jours par an. Utiliser sa voiture est problématique autant pour rouler que se garer (super à la place on a droit à des trottoirs de 15m de large), ils ont inventé velib sans inventer les pistes cyclables, et en été les travaux castors rendent certaines lignes du RER inutilisables pendant plusieurs mois.

Autrement j'aime bien manger des crêpes à St michel avec une américaine :jap:  
Mais c'est comme un gros gateau au chocolat, il ne faut pas en manger tous les jours si on veut continuer de l'apprécier.

J'aime Paris maintenant que j'en suis un touriste  :jap: , mais y vivre tous les jours [:kosmos]

J'utilise que la voiture et le bus et c'est vivable :jap:

n°35633893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2013 à 01:12:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elle a du boire 5 bières depuis le début d'année :o

Et toujours pas ramené de salaire quant tu vivais en RP :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35633901
Poney92
Posté le 17-09-2013 à 01:15:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  

Ces étangs sont des zones humides protégées pour la biodiversité qu'elles préservent :o

Du bitume et du béton, y en a partout dans le monde entier, je n'y vois rien d'exceptionnel.

Oui mais c'est pas le bitume et le béton dont je parle, le caroussel du louvre y en a pas beaucoup d'exemplaire dans le monde ( je vais pas dire qu'il est unique je crois les chinois ils ont recopié paris )

Blackhawk8 a écrit :

C'est jolis tout ça mais la ville est grise 300 jours par an. Utiliser sa voiture est problématique autant pour rouler que se garer (super à la place on a droit à des trottoirs de 15m de large), ils ont inventé velib sans inventer les pistes cyclables, et en été les travaux castors rendent certaines lignes du RER inutilisables pendant plusieurs mois.

Autrement j'aime bien manger des crêpes à St michel avec une américaine :jap:  
Mais c'est comme un gros gateau au chocolat, il ne faut pas en manger tous les jours si on veut continuer de l'apprécier.

J'aime Paris maintenant que j'en suis un touriste  :jap: , mais y vivre tous les jours [:kosmos]

la ville est grise et c'est mal ? La pluie qui tombe la nuit sur des pavés luisant me semble tout a fait romantique. ça fait partie du charme.

De même que oui, Paris est pas fait pour la voiture. est ce que c'est vraiment un mal ? vu la densité y a pas d'autre choix que de privilégier d'autres transports.( qui marchent bien). Paris est très praticable en vélib, Vélib a des problèmes autre que les pistes cyclables. ( poser le vélib, en trouver qui soient pas défoncé, etc..).  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35633902
Blackhawk8
Posté le 17-09-2013 à 01:16:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Se plaindre de ne pas pouvoir utiliser sa bagnole à Paris, c'est une remarque de pauvre ou de paysan.
Je vais me plaindre du peu de lignes de métro en province tiens.

[:taichetoz]  
 [:multiponey1]

n°35633905
daaadou
Posté le 17-09-2013 à 01:17:02  profilanswer

Paris est justement magnifique la nuit en voiture... M'enfin bon :/

n°35633906
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2013 à 01:17:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Et toujours pas ramené de salaire quant tu vivais en RP :o

Ca c'est totalement faux :o
14 mois d'alternance à 800€ et 8 mois de CDD à 26 k ;)

Bon je t'accorde que ce ne sont pas de 'vrais salaires' :D

Sur le papier le GX 7 est séduisant, l'OMD EM1 beaucoup trop lourd; je veux pouvoir le mettre dans la poche avec un pancake.
Le souci est que 40% de mes photos sont à 24mm (en Full Frame) et qu'il n'y a pas un 12mm correct et abordable en µ4/3 :(

---------------
More GG, more skill
n°35633909
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2013 à 01:19:31  profilanswer

Poney92 a écrit :

Oui mais c'est pas le bitume et le béton dont je parle, le caroussel du louvre y en a pas beaucoup d'exemplaire dans le monde  

J'ai aussi un Apple store dans ma ville  [:cosmoschtroumpf]  

Poney92 a écrit :

la ville est grise et c'est mal ? La pluie qui tombe la nuit sur des pavés luisant me semble tout a fait romantique. ça fait partie du charme.

Oh putain celle là elle n'avait jamais était faite  [:power600]  

Allez reste dans ta caverne loin du soleil, ça en fait au moins un qui ne viendra pas nous emmerder au soleil :D

---------------
More GG, more skill
n°35633911
Blackhawk8
Posté le 17-09-2013 à 01:19:46  profilanswer

Poney92 a écrit :

Oui mais c'est pas le bitume et le béton dont je parle, le caroussel du louvre y en a pas beaucoup d'exemplaire dans le monde ( je vais pas dire qu'il est unique je crois les chinois ils ont recopié paris )

Poney92 a écrit :

De même que oui, Paris est pas fait pour la voiture. est ce que c'est vraiment un mal ? vu la densité y a pas d'autre choix que de privilégier d'autres transports.( qui marchent bien). Paris est très praticable en vélib, Vélib a des problèmes autre que les pistes cyclables. ( poser le vélib, en trouver qui soient pas défoncé, etc..).  

Tant mieux si t'aimes  :jap:  
J'y ai vécu, j'aime la pluie aussi et l'odeur qui vient avec, mais gris trop souvent je trouve ça barbant et déprimant.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 01:19:46  profilanswer

n°35633913
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2013 à 01:20:22  profilanswer

Je sais, mais j'ai envie d'être un peu raisonnable :o
Le 16 f2.8 coût 1/3 du prix chez sony... mais bon leurs boitiers font moins hipster :/

---------------
More GG, more skill
n°35633915
Poney92
Posté le 17-09-2013 à 01:20:43  profilanswer

daaadou a écrit :

Comment veux tu attirer autre chose que des commentaires désobligeants avec ce genre de réflexions ?  
Tu sais, elle ne t'appartient pas cette ville et tu n'en es pas un représentant. Nous aussi on y aime des choses, seulement on gravite pas tous autour d'une lubie consistant à mettre Paris au dessus de tout.

Y a pas besoin qu'elle m'appartienne pour que je défende comme principe d'une vie convenable l'idée de choisir son lieu d'habitation en fonction de ce qu'on aime. Si on aime les étangs, faut vivre dans la nature, et choisir un métier qui le permettra. Moi à la fin de mes études je me suis rendu compte que ça allait être très dur d'échapper à un lieu de travail situé dans des endroits saugrenus, j'ai changé d'orientation. Si j'avais pas pu, et que j'avais été obligé de vivre à Périgueux, je m'en serai pris qu'à moi et à mon incapacité à prévoir...  

daaadou a écrit :

Pourquoi veux tu que je t'alerte ? Sérieusement ?  
J'alerte pour des propos injurieux en général, je vois rien d'insultant dans les propos échangés là.  
Bon si c'est ton mode de fonctionnement, grand bien te fasse, jsuis plutôt réglo en général, je vais devoir t'éviter désormais vu que je vais me prendre une sanction à cause de toi.  

J'utilise que la voiture et le bus et c'est vivable :jap:

Bah je sais pas, mais en général quand quelqu'un me qualifie de fou, je réponds de manière agressive, et il se trouve que le dernier TT que j'ai pris c'est pour avoir été agressif. Du coup au lieu de répondre "c'est toi le fou" ( + argument hein) et de recevoir un TT pour ça, je me suis dit que ce serait mieux d'alerter moi même et de pas répondre.

---------------
n°35633916
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2013 à 01:20:52  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'y ai vécu, j'aime la pluie aussi et l'odeur qui vient avec, mais gris trop souvent je trouve ça barbant et déprimant.

L'odeur des égouts qui remonte quand il flotte  :love:

---------------
More GG, more skill
n°35633928
Poney92
Posté le 17-09-2013 à 01:24:52  profilanswer

daaadou a écrit :

Paris est justement magnifique la nuit en voiture... M'enfin bon :/

Oui ce que je voulais dire c'est que si Paris était une ville "voiture friendly" elle pourrait pas être aussi dense, et donc elle serait moins vivante, bref ce serait une autre ville.  

Blackhawk8 a écrit :

Non mais je comprends qu'il y ai des gens qui aient besoin de soleil, ce que je comprends pas c'est qu'ils viennent à Paris se plaindre qu'ici c'est tout gris.

---------------
n°35633930
Blackhawk8
Posté le 17-09-2013 à 01:25:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'odeur des égouts qui remonte quand il flotte  :love:

[:lol wut]  
Mais non je parle de l'odeur bien particulière de la pluie (seulement à la 1ère pluie), que l'on sent même chez moi aux US quand il pleut

n°35633940
daaadou
Posté le 17-09-2013 à 01:29:24  profilanswer

Poney92 a écrit :

Y a pas besoin qu'elle m'appartienne pour que je défende comme principe d'une vie convenable l'idée de choisir son lieu d'habitation en fonction de ce qu'on aime. Si on aime les étangs, faut vivre dans la nature, et choisir un métier qui le permettra. Moi à la fin de mes études je me suis rendu compte que ça allait être très dur d'échapper à un lieu de travail situé dans des endroits saugrenus, j'ai changé d'orientation. Si j'avais pas pu, et que j'avais été obligé de vivre à Périgueux, je m'en serai pris qu'à moi et à mon incapacité à prévoir...  

Bon ben on reboucle sur le même discours sans fin, c'est pas très tolérant comme façon de penser. Y'a beaucoup d'ingés qui finissent piéger à Paris.  
Au lieu de te regarder le nombril, tu peux penser aux autres, ceux qui n'ont pas eu forcément le choix ou pas ton intelligence subliminale pour corriger le tir.  
Tu vois, genre ma mère a jamais reçu un centime de ses parents, elle a été obligé de faire ses études à Paris payées et logée par l'état puis d'y travailler. Elle aime pas spécialement mais elle a pas eu le choix.  
Tu t'exaspères de gens qui pestent dans les TECs sur un FORUM... Je sais pas si tu te rends compte à quel point ça te gave pour un truc qui est virtuel.  

Poney92 a écrit :

Bah je sais pas, mais en général quand quelqu'un me qualifie de fou, je réponds de manière agressive, et il se trouve que le dernier TT que j'ai pris c'est pour avoir été agressif. Du coup au lieu de répondre "c'est toi le fou" ( + argument hein) et de recevoir un TT pour ça, je me suis dit que ce serait mieux d'alerter moi même et de pas répondre.

Mon post était pas injurieux, ce que tu avais écrit était trollesque mais je suis pas sûr que tu trollais en fait... T'as dit que les gens qui voyagent le font pour se la raconter en fait. C'est assez gore si ça reflète ta façon de pensée et ta personnalité. Là, je suis sérieux :jap: Je pense pas que tu sois un mauvais bougre mais qd mm, faudrait que tu réfléchisses à ce que tu dis.

n°35633952
gooopil
pfiew
Posté le 17-09-2013 à 01:35:48  profilanswer

Poney92 a écrit :

Depuis que je suis né j'ai jamais passé plus de 6 semaines consécutives hors de la région parisienne. Hier soir encore en marchant de palais royal à saint michel, puis en vélo de notre dame à saint Lazare, par les tuileries la concorde et la madeleine je me faisais encore la réflexion de la chance que j'avais. Et je suis banlieusard parce que je suis pas encore sur d'avoir les moyens de vivre à Paris IM. Si pour vous l'esthétique de Paris ça ne joue que dans le fait d'avoir la tour eiffel à visiter et l'arc de triomphe, quelque part vous avez rien à faire dans cette ville, pourquoi ne pas faire marin pêcheur si ce qui vous branche d'un point de vue beauté c'est la mer déchaînée. Chacun ses goûts, mais venez pas vivre à Paris...

l'odeur de pisse du métro elle est sur quelques endroits du réseau, la ligne 6 t'offre une vue sur la tour eiffel imprenable, la plupart des lignes sont fréquentables sur leur majeure partie, ( le RER c'est autre chose, mais le métro ça fonctionne, c'est ultra pratique, ça ferme tard et ouvre tot).  

Ok c'est cher comme endroit, mais c'est cher parce que c'est là ou tout le monde veut être, parce qu'on trouve tout à Paris, et qu'à coté les villes de provinces sont pas vraiment des villes....

Quant aux incivilités, franchement elles sont exagérées par des personnes qui ne supportent rien et qui se plaignent de toute promiscuité et qui font un foin pas possible parce que tu oses manger un sandwich dans le bus, ou des trucs absurdes comme ça.

Ouais ouais Paris c'est beau, c'est magnifique, c'est trop bien d'y vivre tout ça, le reste c'est de la merde, y'a que les geignards qui se plaignent...

Encore plus que toutes les emmerdes que t'as à y vivre, le truc qui m'a vraiment fait chier c'est l'air supérieur des mecs qui t'expliquent que leur ville elle est trop bien, qui minimisent tous les défauts et qui dès que tu oses avancer un argument qui ne va pas dans leur sens, te font bien sentir que t'es qu'un pouilleux qui ne se rend pas compte de la chance qu'il a et qui t'expliquent que si t'es pas content, t'as qu'à partir...

[:cerveau hurle] Les mecs, votre ville elle pue vraiment une rue sur deux, les loyers que vous payez pour des apparts minables sont ridicules, les supers trucs à visiter c'est bondé le WE, y'a pas un espace vert, ça craint, et des fois t'as pas d'autre choix à part Paris pour bosser. Ah oui, et on trouve tout ailleurs aussi, arrêtez de croire que ce que Paris offre est unique. Certes y'a la tour Eiffel, wouhou.

Vous aimez c'est votre droit, mais arrêtez de prendre ceux qui n'aiment pas pour des cons...

n°35633962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2013 à 01:43:40  profilanswer

Poney92 a écrit :

Depuis que je suis né j'ai jamais passé plus de 6 semaines consécutives hors de la région parisienne. Hier soir encore en marchant de palais royal à saint michel, puis en vélo de notre dame à saint Lazare, par les tuileries la concorde et la madeleine je me faisais encore la réflexion de la chance que j'avais. Et je suis banlieusard parce que je suis pas encore sur d'avoir les moyens de vivre à Paris IM. Si pour vous l'esthétique de Paris ça ne joue que dans le fait d'avoir la tour eiffel à visiter et l'arc de triomphe, quelque part vous avez rien à faire dans cette ville, pourquoi ne pas faire marin pêcheur si ce qui vous branche d'un point de vue beauté c'est la mer déchaînée. Chacun ses goûts, mais venez pas vivre à Paris...

l'odeur de pisse du métro elle est sur quelques endroits du réseau, la ligne 6 t'offre une vue sur la tour eiffel imprenable, la plupart des lignes sont fréquentables sur leur majeure partie, ( le RER c'est autre chose, mais le métro ça fonctionne, c'est ultra pratique, ça ferme tard et ouvre tot).  

Ok c'est cher comme endroit, mais c'est cher parce que c'est là ou tout le monde veut être, parce qu'on trouve tout à Paris, et qu'à coté les villes de provinces sont pas vraiment des villes....

Quant aux incivilités, franchement elles sont exagérées par des personnes qui ne supportent rien et qui se plaignent de toute promiscuité et qui font un foin pas possible parce que tu oses manger un sandwich dans le bus, ou des trucs absurdes comme ça.

En gros tu connais que Paris [:prodigy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35633964
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2013 à 01:45:26  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

[:lol wut]
Mais non je parle de l'odeur bien particulière de la pluie (seulement à la 1ère pluie), que l'on sent même chez moi aux US quand il pleut

Je sais pas il ne pleut jamais ici :o

gooopil a écrit :

Ouais ouais Paris c'est beau, c'est magnifique, c'est trop bien d'y vivre tout ça, le reste c'est de la merde, y'a que les geignards qui se plaignent...

Encore plus que toutes les emmerdes que t'as à y vivre, le truc qui m'a vraiment fait chier c'est l'air supérieur des mecs qui t'expliquent que leur ville elle est trop bien, qui minimisent tous les défauts et qui dès que tu oses avancer un argument qui ne va pas dans leur sens, te font bien sentir que t'es qu'un pouilleux qui ne se rend pas compte de la chance qu'il a et qui t'expliquent que si t'es pas content, t'as qu'à partir...

[:cerveau hurle] Les mecs, votre ville elle pue vraiment une rue sur deux, les loyers que vous payez pour des apparts minables sont ridicules, les supers trucs à visiter c'est bondé le WE, y'a pas un espace vert, ça craint, et des fois t'as pas d'autre choix à part Paris pour bosser. Ah oui, et on trouve tout ailleurs aussi, arrêtez de croire que ce que Paris offre est unique. Certes y'a la tour Eiffel, wouhou.

Vous aimez c'est votre droit, mais arrêtez de prendre ceux qui n'aiment pas pour des cons...

+1

Y a que des pétasses qui passent leur temps a faire du shopping et pour qui sport = Zumba  [:dovakor_:3]
Ou alors des consultantes pour qui tu seras trop pauvre :/

Et de toute manière à 30 ans c'est périmé /o

---------------
More GG, more skill
n°35633965
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2013 à 01:46:16  profilanswer

Poney92 a écrit :

Non mais que ça convienne pas à tout le monde la densité, aucun problème, mais le problème de vivre dans des espaces petits, c'est pas spécifiquement parisien, c'est juste avoir une vie urbaine.  

Ah.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35633999
Poney92
Posté le 17-09-2013 à 02:37:21  profilanswer

gooopil a écrit :

J'ai jamais dit que vous étiez pouilleux hors de Paris, au contraire je conseille à ceux à qui la vie parisienne conviendrait pas, de ne pas s'y rendre ou d'en partir...

Pas parce que je me plains du fait qu'après vous allez vous plaindre sur un forum ( ça c'est pas important), mais entre autre parce que tous ces gens qui souhaitent vivre à la provinciale ont des tas de demandes qui peu à peu dénaturent la ville, et crée des tas de tensions.

Toutes les villes à forte densité ont des marchés du logement cher, et donc des petites surfaces.

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 17-09-2013 à 02:38:34

---------------
n°35634006
Modération
Posté le 17-09-2013 à 02:50:55  answer

daaadou a écrit :

Mon post était pas injurieux, ce que tu avais écrit était trollesque mais je suis pas sûr que tu trollais en fait... T'as dit que les gens qui voyagent le font pour se la raconter en fait. C'est assez gore si ça reflète ta façon de pensée et ta personnalité. Là, je suis sérieux :jap: Je pense pas que tu sois un mauvais bougre mais qd mm, faudrait que tu réfléchisses à ce que tu dis.

Ben, ça passe mieux quand tu l'expliques comme ça. J'arrive après la bataille, tu t'es auto-modéré, je repars.  [:texarcana]  

[:sylphide pinklady:3]  

n°35634011
Blackhawk8
Posté le 17-09-2013 à 02:54:56  profilanswer

Sylphide ?  :D

n°35634020
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2013 à 03:13:38  profilanswer

Poney92 a écrit :

Toutes les villes à forte densité ont des marchés du logement cher, et donc des petites surfaces.  

C'est faux. Un appartement peut être cher (car dans une zone dense recherchée) sans être petit (comme on le trouve à Paris).

---------------
n°35634030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2013 à 03:35:27  profilanswer

Soit t'as un parking et tu te gares dans les parkings privés quand tu sors/te déplaces, soit effectivement tu y galères un peu.
Mais déjà rien qu'en cherchant un appartement avec parking souterrain t'évites énormément de tracas.

Le mieux restant de ne pas avoir de bagnole et prendre des taxis de temps en temps.

Être aussi attaché à sa voiture, ça cache quelque chose.

---------------
n°35634034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2013 à 03:40:16  profilanswer

daaadou a écrit :

Bon ben on reboucle sur le même discours sans fin, c'est pas très tolérant comme façon de penser. Y'a beaucoup d'ingés qui finissent piéger à Paris.
Au lieu de te regarder le nombril, tu peux penser aux autres, ceux qui n'ont pas eu forcément le choix ou pas ton intelligence subliminale pour corriger le tir.
Tu vois, genre ma mère a jamais reçu un centime de ses parents, elle a été obligé de faire ses études à Paris payées et logée par l'état puis d'y travailler. Elle aime pas spécialement mais elle a pas eu le choix.
Tu t'exaspères de gens qui pestent dans les TECs sur un FORUM... Je sais pas si tu te rends compte à quel point ça te gave pour un truc qui est virtuel.

T'as facilement moyen d'habiter hors de Paris si c'est ton truc, t'as des villes de banlieue acceptables si vraiment c'est Paris que tu supportes pas :D

---------------
n°35634035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2013 à 03:42:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est faux. Un appartement peut être cher (car dans une zone dense recherchée) sans être petit (comme on le trouve à Paris).

Define dense.
Dans toutes les villes denses et a fortiori avec du boulot, le logement est cher.

---------------
n°35634042
Blackhawk8
Posté le 17-09-2013 à 03:48:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Soit t'as un parking et tu te gares dans les parkings privés quand tu sors/te déplaces, soit effectivement tu y galères un peu.
Mais déjà rien qu'en cherchant un appartement avec parking souterrain t'évites énormément de tracas.

Le mieux restant de ne pas avoir de bagnole et prendre des taxis de temps en temps.

Être aussi attaché à sa voiture, ça cache quelque chose.

Je n'avais pas de voiture à l'époque à Paris.
5 ans à prendre le TEC ça m'a suffit, il n'y a rien de caché.

n°35634107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2013 à 05:54:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Define dense.
Dans toutes les villes denses et a fortiori avec du boulot, le logement est cher.

Je ne dis pas le contraire, je conteste le côté minuscule obligatoire des apparts. Un studio n'a pas à faire 15 m2. C'est particulièrement le cas à Paris.

A SF, une loi interdit de construire des appartements en dessous de 26m2.

Message édité par Youmoussa le 17-09-2013 à 06:01:32

---------------
n°35634112
k-nar
Laqué.
Posté le 17-09-2013 à 06:01:51  profilanswer

daaadou a écrit :

De tes turpitudes à changer de taf pour aucune raison.

Tu dois confondre avec Lagoon :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°35634119
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2013 à 06:20:44  profilanswer

daaadou a écrit :

Je l'ai appris récemment alors je vois l'erreur partout maintenant :D

On dit UNE espace en typographie :o

n°35634178
r06
Posté le 17-09-2013 à 07:36:06  profilanswer

J'aime beaucoup les réponses trè affirmative sans connaitre la startup en question... [:clooney27]  
A mon avis ça dépends pas mal du niveau d'avancement de la startup (financement notament)... :D

n°35634180
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2013 à 07:37:21  profilanswer

Poney92 a écrit :

Surtout que je suis persuadé, que la plupart des gens qui voyagent le font pour dire qu'ils ont voyagé, se prendre en photo, et au final ne sont jamais réellement ému comme je le suis par un coucher de soleil fortuit sur la tour eiffel en rentrant à vélo par l'école militaire, ou par un baiser échangé avec une fille au caroussel du louvre.

[:rofl]  

radioactif a écrit :

Define dense.

Ouais enfin pas aussi cher qu'à Paris.
Au final, dans toutes les grosses villes françaises hors Paris, un HFRien peut s'acheter un appart sympa en centre ville. A Paris, non.

n°35634196
Macnigore
Posté le 17-09-2013 à 07:43:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense te rejoindre sur la beauté incomparable de Paris, mais cette phrase dénote quand même d'un manque de curiosité / ouverture d'esprit...

-12 points elfe !

Bon sinon les discussions sur Paris c'est toujours pareil. Y'a quand même une chose qui semble faire consensus: il faut beaucoup plus d'argent pour profiter de Paris par rapport à une ville de province.

Clairement quand je vois certains comptables de ma boite qui doivent émarger à 35k brut au bout de 15 ans et qui bossent dans un énorme pôle grisatre en Z3, je me demande ce qu'ils foutent à Paris.

Mais si vous aviez les moyens d'avoir un bel appart dans le 6ème au calme et en étage et de quoi avoir une résidence secondaire et/ou partir en vacances régulièrement hors de Paris, ça vous semblerait aussi affreux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-09-2013 à 07:44:38
n°35634200
r06
Posté le 17-09-2013 à 07:45:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au final, dans toutes les grosses villes françaises hors Paris, un HFRien peut s'acheter un appart sympa en centre ville. A Paris, non.

Il suffit d'aller sur le topic krach pour voir que c'est pas totalement vrai... :D

n°35634219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2013 à 07:57:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les villes comparables, si.
Londres, NY, Rome, allez Milan c'est cadeau :o, Tokyo, tout ça est au moins aussi cher que Paris. Il n'y a que l'aire germanique qui compte quelques villes à peine comparables un peu moins chères (je pense à Munich et Vienne).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6685  6686  6687  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)