| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-09-2013 à 11:29:43 ![]() ![]() |
patx3 |
La montre est le seul bijou que peut porter un homme, donc rien de rationnel, mais un plaisir égoïste et discret, sauf pour les connaisseurs.
C'est plus complexe que cela. Quand tu représentes l'entreprise, ta filiale, tu as un devoir de le faire par le biais du vêtement, l'habit fait alors le moine. Quand il n'y a pas d'enjeu, on peut se relâcher. Donc costard pour toute présence clientèle et pour certaines réunions. Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 08-09-2013 à 11:33:01 |
patx3 |
Pourquoi en avoir parlé ici alors ? Un besoin d'affichage ? |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2013 à 11:31:39 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Smartphone. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Je fais encore une légère différence entre un forum et la vraie vie hein. Tu penses vraiment que les membres du topiku sortent la même chose en soirée ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le 08-09-2013 à 11:34:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2013 à 11:34:49 ![]()
|
Jumeaux de 4 mois --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Professor |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
patx3 |
Si, tu as beau faire, on vit dans une société où l'image a un impact, et dans certains secteurs, c'est même la norme. Le principe de la représentation de ton entreprise passe par les fringues. Ainsi, la perception de ton interlocuteur, dans certains métiers, ne sera pas la même si tu es en costard ou en jean. |
Black_Jack Bo_Jack |
Message édité par Black_Jack le 08-09-2013 à 11:39:39 --------------- Horse_man |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
briseparpaing |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Bah nous, par exemple, on recycle les bidons d'eau jetés par des connards dans la rue pour en faire des pots pour nos plantes, les bouteilles de 2 litres pour faire des jardinières, un tiroir grillagé de congélateur pour les plantes grimpantes, une armoire déjà récupérée sur le bon coin qui a fait son office pendant 4 mois avant d'être désossée pour créer des étagères, un pied de table jeté dans la rue sur lequel on a posé une planche qui me servait avant de bureau sur deux tréteaux et on a une super table basse, j'ai récupéré les coussins d'un canapé d'ami dont la structure était foutue et bricolé un chouette canap en les calant sur un matelas une place, une vieille chaîne d'un pote qui ne s'en servait plus depuis dix ans, et sur laquelle j'ai pu brancher ma platine vinyle de 1993 qui y est en plus parfaitement assortie... En gros, le seul truc que j'ai acheté depuis mon aménagement, c'est un drap-housse pour le matelas qui n'était pas à la même taille que mon lit précédent, et du terreau pour nos plantes.
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
patx3 |
Je suis nettement plus mesuré sur un forum que dans la vrai vie, les écrits restent... Si j'étais venu raconter que j'avais claqué X k€ dans ma journée, tu n'aurais pas manqué de me tomber dessus avec un discours bien politisé. Ici, tu viens de le faire en sachant que d'autres ne peuvent pas se permettre de faire ce que tu as fait. C'est étrange compte tenu de ton idéologie. |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2013 à 11:47:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2013 à 11:50:21 ![]()
|
patx3 |
Parce que tu bosses dans une branche technique, où le costume serait jugé comme incongru. Ton DRH, ton DAF, ton PDG ont des costumes. Dans la finance, c'était le jean qui apparaît comme incongru. Tout cela fait parti des codes de l'entreprise, codes qu'il faut vite décrypter lors de l'embauche. |
allerailleurs | Suis dans la direction financière, suis loin d'avoir le salaire/position de certains en technique par exemple, mais il va de soi que chez nous c'est en costard quand on est un homme, c'est comme ça, on va pas révolutionner le truc. --------------- Mon feed |
briseparpaing |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2013 à 12:08:14 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Je me pose la même question, avoir des jumeaux semble empêcher de réfléchir
Quelle idée d'aller dans un hyper pour avoir du local ?? --------------- More GG, more skill |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2013 à 12:41:38 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | heu t'es mal réveillé là, je parle de moi .... |
Black_Jack Bo_Jack |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2013 à 12:46:31 ![]()
Faut dire que je rentre de mon petit 10 km dominical Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 12:46:46 |
john titor |
Et donc ça ne te gêne pas de parler de choses que tu ne connais pas ? Message cité 1 fois Message édité par john titor le 08-09-2013 à 13:16:55 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | lamaisondevalerie liquide :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |