Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6620  6621  6622  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35544781
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 10:30:30  answer

Reprise du message précédent :

patinusdavidus a écrit :

Mais c'était à propos des chaussures d'occase. Une paire en cuir, c'est pas facile à bien désinfecter.

Une louchée d'acide borique, et hop, tout neuf...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 10:30:30  profilanswer

n°35544794
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2013 à 10:34:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Inversion de valeur quand tu nous tiens :D  

C est VOTRE réflexion qui est hallucinante, pas la mienne.

L achat d occasion est fait soit :
- quand on a pas les moyens d acheter neuf (une voiture, une maison )
- quand l article souhaité n existe plus en neuf (un jeu super Nintendo)

Les autres raisons, aussi intelligemment enrobées soient elles, sont de la pingrerie, purement et simplement...

je crois plutot que c'est un model de societé a reprenser

tu crois vraiment que ton nouveau smartphone ou les tablettes de prof font avancer l'économie française
tu crois au model de la croissance infinie ?  

on devrait faire quoi des produits vieux ? les envoyer se faire trier a Madagascar par des enfants dans les decharges ? t'a usé combien de telephone ?  

consommer consommer consommer

je devrais changer de voiture juste parce que j'en ai les moyen ?  

c'est vraiment leger comme reflexion

---------------
marilou repose sous la neige
n°35544861
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2013 à 10:46:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je crois plutot que c'est un model de societé a reprenser

tu crois vraiment que ton nouveau smartphone ou les tablettes de prof font avancer l'économie française
tu crois au model de la croissance infinie ?

on devrait faire quoi des produits vieux ? les envoyer se faire trier a Madagascar par des enfants dans les decharges ? t'a usé combien de telephone ?

consommer consommer consommer

je devrais changer de voiture juste parce que j'en ai les moyen ?

c'est vraiment leger comme reflexion

Si j'arrête d'acheter des téléphones les types comme btbw n'auront plus de boulot.
A terme, la copine à Elfe non plus.

Il faut garder à l'esprit que ce qui justifie le "haut niveau de vie" de nos civilisation occidentale c'est justement ces besoins créées de toute pièce, fait par des gens qui ne servent à rien et qui se retrouveraient au chomage si tout s'arrêtait...

Il faut "participer au système" si on veut le préserver.

Parce que, entre nous soit dit, avec vos supers théories de gens plus malins que la moyenne qui traitent de pigeons ceux qui consomment, vous participez largement à la déliquescence de la société occidentale :o

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 08-09-2013 à 10:47:33

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35544876
sadlig
Posté le 08-09-2013 à 10:50:52  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ah bon ??

Un exemple tout con: j'ai besoin d'un velo pour aller au taf, pourquoi est-ce que j'en achèterais un neuf quand on en trouve à la pelle en occasion ?
Pareil pour les fringues de bébé, pareil pour la voiture (vu ce que sa perd ..).

Perso dès que l'occasion est envisageable je m'y tiens, même si la plupart du temps je pourrais me les payer en neuf (sauf la voiture).

Bizarrement, moi c'est l'inverse : je n'ai à priori rien contre le fait d'acheter de l'occasion mais dans la pratique ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Je ne sais même pas où on peut trouver des affaires d'occasion. Vous les achetez où ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35544882
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-09-2013 à 10:52:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Bizarrement, moi c'est l'inverse : je n'ai à priori rien contre le fait d'acheter de l'occasion mais dans la pratique ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Je ne sais même pas où on peut trouver des affaires d'occasion. Vous les achetez où ?

Ebay, leboncoin, donnons.org, les trottoirs de Montreuil :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35544890
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2013 à 10:53:41  profilanswer

Je savais même pas que les montres ça se vendait encore. :o
Pour moi, ça fait partie des choses qui ont disparus

n°35544899
sadlig
Posté le 08-09-2013 à 10:55:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Ebay, leboncoin, donnons.org, les trottoirs de Montreuil :o

Merci. Cela dit pour l'instant je ne me vois pas acheter un costume d'occasion par exemple.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35544907
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2013 à 10:56:20  profilanswer

Il n'y a guère que les livres et les CDs que j'achète d'occase.
Pour les fringues, ça ne vaut pas le coup. Neuf, le prix est déjà extrêmement bas.

n°35544908
alleraille​urs
Posté le 08-09-2013 à 10:56:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah merde je te pensais omniscient mais en fait non.  :o

---------------
Mon feed
n°35544916
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 10:57:42  answer

chin jo a écrit :

A 600 euros ton Hamilton est mécanique, et c'est une bonne marque.
Faut trouver un autre exemple :o

Y'a des Hamilton automatique a 600 € :??:

En tout cas c'est une des marques ou on surpaie le moins le mécanisme. J'aime bien moi.

dante2002 a écrit :

Ce qui m énerve, c est quand des gens qui gagnent bien leur vie ne respectent pas le "contrat social" de consommer en conséquence, pour faire tourner le système qui les paie bien justement...

C est la meme logique qu essayer d échapper à sa juste contribution aux impôts : niquer le système.

T'as picolé de l'alcool de bois chez tes potes prolo hier ou quoi ????

Braindead a écrit :

Sans faire mon btbw ou mon mirmiz, on voit bien que les coutures sur les flancs ne sont pas très jolies.
Une  paire de richelieu en cuir de qualité correcte a tout de même plus d'allure non ?

http://www.chemises-chaussures-hom [...] helieu.jpg

Toi tu es consultant  [:luc@s]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 10:57:42  profilanswer

n°35544925
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2013 à 11:00:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si j'arrête d'acheter des téléphones les types comme btbw n'auront plus de boulot.

n'importe quoi  

depense autrement
dépense durable a la limite, dépense français sinon  
mais tu penses serieusement qu'apple reinjecte ? paye des impots ? tu penses que niel parage ? il a 5 MM€ de patrimoine ...  
amazon paye des impots ? crée de l'emploi ? c'est cet emploi la que tu veux en france ?  
c'est vraiment le degré 0 de la reflexion  

je sais pas si tu as changé ou si c'est moi qui ouvre un peu les yeux mais j'avais tendance a te défendre mais la franchement t'es un peu comme la lune

---------------
n°35544929
alleraille​urs
Posté le 08-09-2013 à 11:00:57  profilanswer

Hamilton c'est quand même relativement cher hein.
Et puis bon c'est un mouvement ultraclassique dedans. Tu paies pas vraiment cher à cause de la "mécanique".
Et oui tu as des hamilton à 600.

---------------
Mon feed
n°35544943
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 11:02:24  answer

allerailleurs a écrit :

Hamilton c'est quand même relativement cher hein.
Et puis bon c'est un mouvement ultraclassique dedans. Tu paies pas vraiment cher à cause de la "mécanique".
Et oui tu as des hamilton à 600.

C'est quand même ce qu'il y a de moins cher dans la catégorie disons. Des chrono automatique de bonne facture a moins de 1500 € chez les autres marques tu peux te gratter...

n°35544951
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-09-2013 à 11:03:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

N'importe quoi. C'est un objet technologique, la beauté du mécanisme.
J'ai même converti mon père.

briseparpaing a écrit :

Pour les fringues, ça ne vaut pas le coup. Neuf, le prix est déjà extrêmement bas.

Les fringues, pour le français moyen que je suis, c'est un budget assez élevé  :o

n°35544954
lorelei
Posté le 08-09-2013 à 11:03:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai chopé des supers blousons en cuir pour 5 €. Mes rangers (oui, moi aussi) réformées m'en ont coûté 15 € - et elle ne m'auront jamais fait mal, vu que déjà faites, même à un autre pied. Une robe de pin-up portée trois fois pour 10 € (prix neuf : 120 €) Etc...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35544955
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 11:04:09  answer

dante2002 a écrit :

Ben les téléphone, à part le mien que je paie pas, c'est typiquement le truc que j'achéte d'occasion. Dernier achat, un S3 à 110 €...

Pour les fringues, on prend quasiment tout chez les soldeurs à moitié prix.

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 11:06:24
n°35544957
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2013 à 11:04:56  profilanswer

n'importe quoi

depense autrement
dépense durable a la limite, dépense français sinon
mais tu penses serieusement qu'apple reinjecte ? paye des impots ? tu penses que niel parage ? il a 5 MM€ de patrimoine ...
amazon paye des impots ? crée de l'emploi ? c'est cet emploi la que tu veux en france ?
c'est vraiment le degré 0 de la reflexion

je sais pas si tu as changé ou si c'est moi qui ouvre un peu les yeux mais j'avais tendance a te défendre mais la franchement t'es un peu comme la lune

La dernière fois que j ai dit ici que je cherchais à consommer français (pour mon parquet  Alsafloor, ma chambre de bébé Gauthier, ou mes lunettes) je me suis fait traiter de pigeon :D

J achete Francais autant que faire se peut...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35544958
alleraille​urs
Posté le 08-09-2013 à 11:04:57  profilanswer

Tu sais qu'il existe autre chose que rolex?  :o  
Faut pas trainer sur le topic montres, ils vont te faire croire qu'il n'y a rien de moins de 5k mais c'est pas vrai  :o

---------------
Mon feed
n°35544967
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-09-2013 à 11:06:30  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai chopé des supers blousons en cuir pour 5 €. Mes rangers (oui, moi aussi) réformées m'en ont coûté 15 € - et elle ne m'auront jamais fait mal, vu que déjà faites, même à un autre pied. Une robe de pin-up portée trois fois pour 10 € (prix neuf : 120 €) Etc...

Mon blouson en cuir, c'est celui de mon père.
Donc il a 30 piges, et c'est du gros cuir, comme on en fait plus.

n°35544971
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 11:06:52  answer

allerailleurs a écrit :

Tu sais qu'il existe autre chose que rolex?  :o  
Faut pas trainer sur le topic montres, ils vont te faire croire qu'il n'y a rien de moins de 5k mais c'est pas vrai  :o

Ben vas y, dis moi...

J'avais quand même bien cherché avant d'acheter la mienne (hamilton hein, pas rolex)...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 11:10:46
n°35544977
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2013 à 11:08:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

La dernière fois que j ai dit ici que je cherchais à consommer français (pour mon parquet  Alsafloor, ma chambre de bébé Gauthier, ou mes lunettes) je me suis fait traiter de pigeon :D  

J achete Francais autant que faire se peut...

prend un wiko alors ...
et va passer un we a lyon ou a caen pour faire vivre les restaurateurs et les hoteliers
il est la l'emploi en france, pas dans tes merdes de consoles de jeu

---------------
n°35544983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2013 à 11:09:04  profilanswer

turtounet a écrit :

dante2002 force un peu le trait, mais si personne n'achetait neuf il n'y aurait pas de marché d'occasion [:aslan117]

Donc un peu de respect pour ceux qui vous permettent d'acheter d'occasion [:pdbzombifiay:3]

Cool, continuons donc d'inonder le marché avec des choses dont on ne sait vite que faire, tout en continuant à polluer inutilement pour la production de ces biens. Ça me paraît un plan sans accroc pour tondre le mougeon jusqu'au trognon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35544996
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2013 à 11:10:23  profilanswer

voila  
vive l'achat d'occasion  
c'est super de pas gagner beaucoup, on s'en fout il y a le bon coin  

---------------
n°35544997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2013 à 11:11:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faut garder à l'esprit que ce qui justifie le "haut niveau de vie" de nos civilisation occidentale c'est justement ces besoins créées de toute pièce, fait par des gens qui ne servent à rien et qui se retrouveraient au chomage si tout s'arrêtait...

Parce que, entre nous soit dit, avec vos supers théories de gens plus malins que la moyenne qui traitent de pigeons ceux qui consomment, vous participez largement à la déliquescence de la société occidentale :o

Économise tes sous et finance des entreprises innovantes et pas les pique-assiettes et rentiers. C'est plutôt sur ça qu'est fondé le haut niveau de vie à l'occidentale.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35545012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2013 à 11:13:30  profilanswer

Stowa, glycine, aristo, Frédérique constant, par exemple.

---------------
n°35545023
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2013 à 11:14:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Mes fringues neuves ne coûtent pas aussi "cher" :o

n°35545027
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 11:15:07  answer

dante2002 a écrit :

Ne serait il pas temps que ce modéle basé initialement sur la colonisation, et maintenant la mondialisation, à savoir l'exploitation des mains d'oeuvre a bas coût pour maintenir un semblant de croissance, se casse la gueule ?

C'est surprenant venant de toi comme même

n°35545029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2013 à 11:15:42  profilanswer

voila
vive l'achat d'occasion
c'est super de pas gagner beaucoup, on s'en fout il y a le bon coin

:D
Je sais pas si produire à l'identique 10 exemplaires d'une chose qui remplirait exactement la même fonction aussi bien 10 fois relève d'une optimisation sans faille. On parle pas d'aller se raser une 104 au bout du rouleau au lieu d'une Honda civic :o

Message édité par radioactif le 08-09-2013 à 11:16:45

---------------
n°35545033
lorelei
Posté le 08-09-2013 à 11:16:04  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Mon blouson en cuir, c'est celui de mon père.
Donc il a 30 piges, et c'est du gros cuir, comme on en fait plus.

J'ai deux manteaux ayant appartenu à ma mère, un kabik breton qu'elle portait enceinte de moi (donc le truc à 41 ans) et un manteau en velours côtelé magnifique de chez Ted Lapidus, qu'un ami à elle lui avait donné en 79, et il avait déjà bien cinq ans.
On va dire que je suis pas trop du genre à gaspiller...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35545037
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 11:16:26  answer

radioactif a écrit :

Stowa, glycine, aristo, Frédérique constant, par exemple.

J'ai aussi un glycine nigaloo, mais c'est 30 à 50% plus cher que l'hamilton a fonctions équivalentes...

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 11:18:20
n°35545049
patx3
Posté le 08-09-2013 à 11:19:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je reviens d une soirée avec des vrais prolo, et ça m a d autant rappelé à quel point vous plannez :D

Les hommes sont caristes ou ouvrier à la chaîne, les femmes font des trucs de cassos genre partylite, et la discussion de la soirée fut "avez vous reçu votre prime pour l emploi" :D

Et c'est à ce moment que tu leur a sorti que tu avais claqué 300€ de fringues dans ta journée ? :/

n°35545051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2013 à 11:19:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Et c'est à ce moment que tu leur a sorti que tu avais claqué 300€ de fringues dans ta journée ? :/

:D

---------------
n°35545065
alleraille​urs
Posté le 08-09-2013 à 11:23:04  profilanswer

Bah si tu es serré niveau finance tu as les seiko pour débuter en automatique, c'est peut-être légèrement moins bon que les mouvements suisses, mais cela reste du très bons mouvements fiables et pas cher. Des montres robustes dont le prix débutent à largement moins de 100. Chez certaines marques on pourrait même trouver des modèles similaires au seiko encore moins cher, genre citizen...
Même chez le groupe swatch (qui doit faire la moitié des montres à moins de 1500  :o ) tu peux avoir des pièces moins cher que la plupart des hamitons (même groupe donc) genre certina. Niveau finition on doit être similaire, et niveau mécanique... bah c'est pareil. Bon après les goûts et les couleurs.
Sinon tu as encore les russes genre poljot, et on n'est toujours pas à 1500 sinon on se gratte. Je ne juge pas, tu as droit de pas aimer niveau design, mais cela existe bel et bien à moins de 1500 et 600... et même 400. Et pour la pure mécanique, tu as des pljot en eta donc tu as le même mouvement.
Bon après je ne vais pas faire le tour des marques qui existent hein (dont je suis loin de tout connaitre de toute manière), tu as compris.

Et même l'hamilton à 400 et une à 1000 c'est pas forcément la mécanique qui change tant que cela le prix.

edit: notes que je ne connais pas les prix au Maroc, peut-être que la-bas hamilton est particulièrement bien positionné niveau prix par rapport à certina/tissot du même groupe par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 08-09-2013 à 11:28:56

---------------
Mon feed
n°35545069
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2013 à 11:23:55  profilanswer

C est du révisionnisme patronnal de faire culpabiliser le salarié occidental en lui disant que c est la mondialisation et l exploitation de l autre qui lui garantit son niveau de vie.
C est les intermédiaires trop nombreux et les marges qui font le prix, pas les coups de fabrications.

Cf les adidas fabriques en  alsace jusque dans les 90's, en Asie aujourd'hui, avec des prix identiques...

---------------
n°35545070
Professor
Posté le 08-09-2013 à 11:23:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Plonger au fond d'un lac pour récupérer une bouteille de vin à $10, tout en réagissant qu'on a son téléphone portable à $700 dans la poche, c'est moyennement convenable.

L'avantage, c'est que la bouteille était bien fraiche :o

Il t'arrive des trucs bizarre , toi  :heink:

n°35545074
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2013 à 11:24:27  profilanswer

patx3 a écrit :

J ai la descence de ne pas en parler.

---------------
n°35545089
Professor
Posté le 08-09-2013 à 11:26:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ainsi que celui des tablettes :D  

Oui, toi tu as simplement des priorités de consommation.

Mais tu ne peux pas nier qu aujourd'hui il est "hype" quand on est csp+ d être une grosse pince qui achète tout d occasion...

Je dirais plutôt qu'il y a une tendance Bobo a être un (pseudo) écolo et qui veut tout recycler et acheter recyclable

Je ne suis pas trop comme ça
Mais c'est peut être pas un mal pour l'écologie

n°35545100
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2013 à 11:28:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai la décence de ne pas en parler.

T'es un faux-cul, quoi :o

PS: achète un dictionnaire, c'est fabriqué en France

n°35545106
lorelei
Posté le 08-09-2013 à 11:29:24  profilanswer

Professor a écrit :

Je dirais plutôt qu'il y a une tendance Bobo a être un (pseudo) écolo et qui veut tout recycler et acheter recyclable

Bah nous on fait dans la récup et le recyclage par pure contrainte économique, mais honnêtement, ça marche tellement bien que je vois pas pourquoi on arrêterait quand on va retrouver un équilibre financier vu qu'on est clairement pas dans l'esprit de la sacro-sainte croissance...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 08-09-2013 à 11:30:08

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35545112
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2013 à 11:29:43  profilanswer

Professor a écrit :

L'écologie, c'est un art de vivre.
Le peu de personnes que je connais qui sont dans le trip "recyclage" ne sont pas écolos. C'est une mode, bien portée par la baisse du niveau de vie des classes populaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6620  6621  6622  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)