| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Braindead | Reprise du message précédent :
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 08-09-2013 à 00:07:24 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
BJ pour la gagne. --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
Radioactif ton aveuglement m'étonne. Si 99% des jobs les mieux payés n'ont rien à voir avec une quelconque compétence technique, tu choisis de continuer à taper dans un mur ou tu acceptes que la technique ne fait pas tout et que d'autres éléments sont à prendre en considération pour apprécier la VA d'un salarié ? Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 08-09-2013 à 00:11:57 |
Braindead |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
|
Macnigore |
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-09-2013 à 00:13:53 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Braindead |
Publicité | Posté le 08-09-2013 à 00:16:46 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Woona |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
C'est le job des consultants ça, pas celui du pdg --------------- More GG, more skill |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Professor |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je plussoie btbw --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Sauf chez Mise au green --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Professor |
|
Ha mais oui mais eux je ne les critiques pas du tout Quand tes moyens dictent tes choix c est tout à fait respectable. Ce qui m énerve, c est quand des gens qui gagnent bien leur vie ne respectent pas le "contrat social" de consommer en conséquence, pour faire tourner le système qui les paie bien justement... C est la meme logique qu essayer d échapper à sa juste contribution aux impôts : niquer le système. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Professor |
|
Ainsi que celui des tablettes Oui, toi tu as simplement des priorités de consommation. Mais tu ne peux pas nier qu aujourd'hui il est "hype" quand on est csp+ d être une grosse pince qui achète tout d occasion... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis | Plonger au fond d'un lac pour récupérer une bouteille de vin à $10, tout en réagissant qu'on a son téléphone portable à $700 dans la poche, c'est moyennement convenable. L'avantage, c'est que la bouteille était bien fraiche Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-09-2013 à 05:03:09 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
- La réduction de la durée de vie "marketing" d'un certain nombre d'objets (4 saisons/an, chaque année pour les vêtements; ordis portables; électroménager; etc) ce qui multiplie le nombre de biens d'occasion potentiellement sur le marché par rapport à il y'a 20 ans Et je pense que tu te plantes complètement sur l'évolution de la consommation des CSP+ depuis 20 ans, à mon avis c'est justement celle qui a le moins changé (approche "rationnelle" de la consommation et refus d'acheter de la merde parce qu'il y'a une étiquette dessus, achats ciblés de qualité). Déguiser ta satisfaction d'acheter du neuf/de marque derrière un geste civique "je remplis ma part du contrat social" c'est quand même...étrange. Y'a d'autres moyens de remplir le contrat social que d'acheter du IKKS pour tes enfants hein. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-09-2013 à 08:24:52 |
|
momo_ge |
|
lestat67sel :-) |
Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 08-09-2013 à 09:36:24 |
Inversion de valeur quand tu nous tiens C est VOTRE réflexion qui est hallucinante, pas la mienne. L achat d occasion est fait soit : Les autres raisons, aussi intelligemment enrobées soient elles, sont de la pingrerie, purement et simplement... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
lestat67sel :-) | Ah bon ??
Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 08-09-2013 à 10:11:28 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Non mais laissez tomber, c'est du gros troll, c'est pas possible autrement... |
roc0 |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
J'ai un exemple tout con là. Je dois acheter une popote pour faire du bivouac. Celle que je vise coûte 58€ et est japonais. Message édité par andre1980 le 08-09-2013 à 10:31:20 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
patinusdavidus Ici on juge !!! | J'ai pas mal acheté d'occas, surtout en brocante.
|
turtounet | dante2002 force un peu le trait, mais si personne n'achetait neuf il n'y aurait pas de marché d'occasion |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2013 à 10:30:30 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |