Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6460  6461  6462  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35292598
Spaune
Cordialement
Posté le 14-08-2013 à 09:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais tu juges (dénigres) les fameux assisté, en sous-entendant qu'il ferait mieux de se bouger le cul (comme toi...)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 09:00:11  profilanswer

n°35292661
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-08-2013 à 09:10:40  profilanswer

Hôpital, charité, toussa...
Ce qui n'est pas normal, c'est que les montants d'un salaire (ou de deux salaires cumulés) puissent être inférieurs à ceux des aides - coût du travail (essence, garde des enfants). De là, faut-il en déduire que la France est un pays d'assisté ou que les minima devraient être réévalués ?  

Et quand je vois des gens proches de moi qui ont une formation, des compétences et ne trouvent pas de boulot (ou ont cherché du boulot pendant longtemps avant d'en trouver), je me dis que le premier problème reste l'emploi (et l'employabilité = formation + mobilité) des actifs.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35292709
onina
Posté le 14-08-2013 à 09:18:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce qui n'est pas normal, c'est que les montants d'un salaire (ou de deux salaires cumulés) puissent être inférieurs à ceux des aides - coût du travail (essence, garde des enfants).  

C'est une LU ça, j'crois pas que ça existe en vrai pour du temps plein.

n°35292723
alleraille​urs
Posté le 14-08-2013 à 09:21:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce qui n'est pas normal, c'est que les montants d'un salaire (ou de deux salaires cumulés) puissent être inférieurs à ceux des aides - coût du travail (essence, garde des enfants). De là, faut-il en déduire que la France est un pays d'assisté ou que les minima devraient être réévalués ?

Et quand je vois des gens proches de moi qui ont une formation, des compétences et ne trouvent pas de boulot (ou ont cherché du boulot pendant longtemps avant d'en trouver), je me dis que le premier problème reste l'emploi (et l'employabilité = formation + mobilité) des actifs.

Non mais quand tu bosses tu n'as pas moins d'argent qu'au rsa hein. Car au smic tu peux avoir une grosse partie des aides qu'à un mec au rsa. Sauf si tu compare un couples avec enfants au rsa à un célibataire

---------------
Mon feed
n°35292747
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2013 à 09:24:27  profilanswer

Tiens ça faisait longtemps que ça n'était pas revenu sur le tapis ça, pourtant btb n'a pas posté son image pourrie ...
Triste topic :/

edit: ou tableau, je ne sais plus.

Message édité par Cirdan Sindar le 14-08-2013 à 09:25:01

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35292752
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-08-2013 à 09:24:46  profilanswer

onina a écrit :

mais lol, évidemment que ça existe !

mon ex, en tant qu'isolée, touchait 1200 euros du chomage, avec un gosse.

là son boulot temps plein, elle touche genre 1400. la crèche à temps plein c'est à peu près 500 euros.

c'est une légende urbaine ça d'après toi :??:

---------------
et voilà
n°35292759
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-08-2013 à 09:25:26  profilanswer

onina a écrit :

Peut-être, mais il existe tout de même de nombreux temps partiels subis. Et si c'est pour une différence de quelques centaines d'euros, je conçois tout à fait qu'on se pose la question.

allerailleurs a écrit :

Non mais quand tu bosses tu n'as pas moins d'argent qu'au rsa hein. Car au smic tu peux avoir une grosse partie des aides qu'à un mec au rsa. Sauf si tu compare un couples avec enfants au rsa à un célibataire

Je pense plutôt à des foyers avec enfant(s).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35292773
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-08-2013 à 09:26:58  profilanswer

jonas a écrit :

là son boulot temps plein, elle touche genre 1400. la crèche à temps plein c'est à peu près 500 euros.

Oui mais la Belgique, c'est pas comparable  :o

n°35292774
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-08-2013 à 09:27:10  profilanswer

NounourZ a écrit :

Non mais tu troll c'est pas possible  :heink: ... C'est pas toi qui n'était pas contente car tu n'aurais pas droit à la prime pour l'emploi ?  [:maestun]

et alors ?  
ça n'empeche que c'est n'importe quoi de payer les gens a rien faire

au minimum, faudrait leur donner un balai pour balayer la route

---------------
marilou repose sous la neige
n°35292783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2013 à 09:27:37  profilanswer

jonas a écrit :

En France ou en Belgique ?

Mais oui, tous frais déduits, c'est pas tout à fait impossible. Si tu rentres dans l'équation le coût psychologique d'aller travailler, en plus...

PErso les aides ne me dérangent pas spécialement, mais sous cette forme c'est absolument couillon. Revenu universel + flat-tax ftw.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 09:27:37  profilanswer

n°35292821
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2013 à 09:31:22  profilanswer

Mais ouais !
Interdisons aux personnes non diabétiques d'avoir un avis sur le diabète !
Interdisons aux riches d'avoir un avis sur les pauvres !
Interdisons aux pauvres d'avoir un avis sur les riches !
Interdisons aux femmes d'avoir un avis sur les hommes !
Interdisons aux hommes d'avoir un avis sur les femmes !
...

L'argument " toi t'as pas d'enfant donc tais-toi" ... on peut le décliner pour tout ! [:madame_de_galles:5]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35292831
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-08-2013 à 09:32:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et alors ?  
ça n'empeche que c'est n'importe quoi de payer les gens a rien faire

au minimum, faudrait leur donner un balai pour balayer la route

Je ne dis pas le contraire  :jap:  
Des travaux de généraux pour être envisageable et permettrai de réinsérer ces personnes .
Mais qu'elle généralise à tout va et qu'elle donne des leçons, alors que madame est entretenu par son compagnon  [:glaurung]  
Je ne dis pas qu'elle ne s'en aurait pas sortit sans lui . Je pense juste qu'elle a la critique facile  :o .

n°35292859
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-08-2013 à 09:34:28  profilanswer

le probleme c'est qu'aujourd'hui on peux pas différencier un actif au smic d'un assisté (rsa, api, etc)
ils ont le meme niveau de vie
alors que dans les 2, y'en a un qui se leve pour aller bosser

---------------
marilou repose sous la neige
n°35292920
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2013 à 09:38:08  profilanswer

Et merde, ce merdredy s'annonçait bien :/

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35292921
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2013 à 09:38:10  profilanswer

Les mac à ronds (ils ont des ronds ces macs, c'est des sales riches) "La d'urée" c'est pas très convenable tout de même.
Enfin, je préfère les macarons originels, ceux de Gironde, pas les bifaces.

Message édité par Black_Jack le 14-08-2013 à 09:38:26

---------------
Horse_man
n°35292929
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-08-2013 à 09:39:32  profilanswer

le probleme c'est qu'aujourd'hui on peux pas différencier un actif au smic d'un assisté (rsa, api, etc)

La plupart des gens vont être d'accord avec ça mais pas sur l'analyse. On peut se dire que le rsa est trop haut.
Mais on peut aussi se dire que le smic ne l'est pas assez. Ou encore que la nature des emplois au smic est trop précaire.
Un temps plein au smic c'est déjà pas folichon, mais un mi-temps ... Et cumuler les mi-temps n'est pas toujours possible (horaires alakon)
et de toute façon pas convenable du tout.  [:fabien27]

n°35292957
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2013 à 09:42:52  profilanswer

C'est bien le problème ... Tant que t'es pas chômeur ... tu n'as pas le droit d'en parler ! ni d’avoir d'avis ! [:madame_de_galles:5]  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35292994
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2013 à 09:45:23  profilanswer

En même temps je suis pas sûre qu'être au chômage soit vraiment une situation enviable. 2 mois peut être, mais après bonjour l'ennui, la desociabilisation, le manque de motivation rien que pour se lever le matin...
J'en connais pas beaucoup des gens qui aiment être au chômage...

n°35293050
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-08-2013 à 09:50:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps je suis pas sûre qu'être au chômage soit vraiment une situation enviable. 2 mois peut être, mais après bonjour l'ennui, la desociabilisation, le manque de motivation rien que pour se lever le matin...

C'est ce que pensent certaines personnes, à mon avis parce que ça les rassure. Si les chômeurs sont des feignasses alors soit-même, méritant et travailleur, ne saurait risquer de le subir.
C'est une forme de protection contre l'angoisse du chômage.

n°35293087
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2013 à 09:53:43  profilanswer

Tu juges les personnes et pas les idées.
J'ai parfaitement compris et ça ne m'intéresse pas dans mon quotidien mais sur un forum ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35293092
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2013 à 09:54:20  profilanswer

Oui peut être.  

Après c'est certain qu'il y a des abus, mais je suis pas sûre qu'il y en ait tant que ça. Alors ouais, peut être que pendant 3-4mois on "profite" en gagnant des sous sans rien branler, mais c'est vite pesant.  

Je l'ai vécu 2ans comme étudiante, ou j'allais pas en cours mais bossais juste chez moi, j'en pouvais plus à la fin c'était horrible d'avoir aucun "repère", d'être complètement décalée. J'ai été bien contente de commencer les stages.

n°35293100
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 09:55:22  answer

etoile64 a écrit :

ça dépend des personnes. Certains ne le supportent pas, d'autres en vivent, et s'en contentent.

n°35293170
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-08-2013 à 10:00:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui peut être.  

Après c'est certain qu'il y a des abus, mais je suis pas sûre qu'il y en ait tant que ça. Alors ouais, peut être que pendant 3-4mois on "profite" en gagnant des sous sans rien branler, mais c'est vite pesant.  

Je l'ai vécu 2ans comme étudiante, ou j'allais pas en cours mais bossais juste chez moi, j'en pouvais plus à la fin c'était horrible d'avoir aucun "repère", d'être complètement décalée. J'ai été bien contente de commencer les stages.

Non mais c'est surtout qu'il faut arêter avec cette notion de "profiter".

Si tu touches le chômage c'est que tu as cotisé, tu y a droit. Ca n'est pas à durée illimitée, c'est un palliatif en attendant de retrouver du travail.

Le discours qui consiste a dire "aucune aide, ca leur fera se bouger le cul a tous ces assistés", perso ca me sort par les yeux, surtout quand ca vient de personnes qui ont jamais levé le petit doigt pour quoi que ce soit (je parle pas pour toi hein, évidemment).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35293189
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2013 à 10:02:36  profilanswer

Je disais profiter dans le sens "on se sent les rois du pétrole", on est content de la situation ;)

Message édité par etoile64 le 14-08-2013 à 10:06:28
n°35293206
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-08-2013 à 10:04:51  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35293222
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2013 à 10:06:33  profilanswer

onina a écrit :

Ça existe, avec une diff d'une centaine d'euros parfois

n°35293253
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2013 à 10:08:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Si t'as des enfants en bas âge, ça doit être pas mal quand même d'avoir autant de temps libre. Moi j'étais très heureux en intercontrat.

T'es resté longtemps en inter contrat?

Parce que je pense au contraire que ça doit être encore pire, passés quelques mois.
Y a qu'à voir pas mal de mères (ça doit être plus rare chez les pères) très contentes de reprendre le boulot pour sortir de chez elle.

Après je dis pas que ça existe pas non plus, juste que c'est beaucoup moins fréquent qu'on pense.

n°35293288
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-08-2013 à 10:10:07  profilanswer

Message édité par Grumms le 14-08-2013 à 10:10:33

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35293304
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2013 à 10:11:32  profilanswer

Travailler bénévolement  [:double deuce:2]

n°35293315
Rui_
Posté le 14-08-2013 à 10:12:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'es resté longtemps en inter contrat?

Parce que je pense au contraire que ça doit être encore pire, passés quelques mois.
Y a qu'à voir pas mal de mères (ça doit être plus rare chez les pères) très contentes de reprendre le boulot pour sortir de chez elle.

Après je dis pas que ça existe pas non plus, juste que c'est beaucoup moins fréquent qu'on pense.

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais tu crois vraiment que parce que tu es au chômage tu sorts pas de chez toi?
Si tu restes chez toi ça devient vite invivable au bout d'1-2mois mais si tu "profites" de la vie c'est déjà beaucoup moins contraignant.

Heureusement je pense que les vraies parasites qui profitent du système sont très minoritaire mais tu me laisses 2 ans a mon salaire actuels sans que j'ai besoins d'aller travailler je trouve largement de quoi m'occuper dont les voyages et les activités extérieures.

n°35293316
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-08-2013 à 10:12:02  profilanswer

---------------
n°35293331
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-08-2013 à 10:13:08  profilanswer

---------------
n°35293378
ubik31
Posté le 14-08-2013 à 10:16:35  profilanswer

On parle de quoi ce matin ?

n°35293391
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 10:17:46  answer

L'évasion fiscale coute beaucoup plus que "l’assistanat". Mais comme ceux qui font de l'évasion, sont également ceux qui influencent le plus les politique, ils sont jamais emmerdés.  

On voit quand même la réussite de la propagande anti-pauvre surtout quand ils sont un peu bronzés.  :o  

n°35293413
Rui_
Posté le 14-08-2013 à 10:18:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Sauf que quand t'es en chômage de longue durée, tu sais jamais si tu vas retrouver du boulot, du coup tu fais pas tous ces voyages. Tu gardes tous les sous que t'as pour palier un éventuel retour aux minima sociaux.

C'est complètement faux. Tu peux largement en profité ne serait-ce que 1,5 ans et je rappels qu'on parle de profiter donc d'avoir une optique de pas se faire chier pendant le chômage. Je suis pas en train de dire que ça peut pas poser de problème dans le futur mais quand étoile semblait suggérer qu'on pète un câble au bout de 2 mois je préférais précisé que si c'était en restant chez soit à rien faire.

Mais franchement des gens qui en profite a mort j'en ai connus dont un couple qui a fait le tour de l'Australie financé par le chômage. Et je peux te dire qu'ils étaient tout sauf triste. Maintenant heureusement ça doit être très marginal

n°35293439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2013 à 10:20:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais tu crois vraiment que parce que tu es au chômage tu sorts pas de chez toi?
Si tu restes chez toi ça devient vite invivable au bout d'1-2mois mais si tu "profites" de la vie c'est déjà beaucoup moins contraignant.

Heureusement je pense que les vraies parasites qui profitent du système sont très minoritaire mais tu me laisses 2 ans a mon salaire actuels sans que j'ai besoins d'aller travailler je trouve largement de quoi m'occuper dont les voyages et les activités extérieures.

Disons que la journée, tes potes bossent en général. Que comme tu es à la maison, c'est quand même à toi de t'occuper majoritairement des trucs ménagers... que t'as pas forcément les thunes pour faire plein d'activités... Je pense que ça vire vite en desperate house/menwife...

n°35293460
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-08-2013 à 10:21:17  profilanswer

Je précise que je ne l'ai pas sanctionnée pour ses idées (chacun a le droit de s'exprimer, sinon dans ce cas btbw03 serait ban@life depuis longtemps), mais pour le sympathique "ton smiley tu peux le carrer ou je pense", ca manquait un peu de courtoisie [:sarkomain]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6460  6461  6462  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)