Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4046 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6284  6285  6286  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35074062
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2013 à 20:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 20:15:02  profilanswer

n°35074069
Blackhawk8
Posté le 23-07-2013 à 20:15:47  profilanswer

jonas a écrit :

au lieu d'ouvrir le frigo, tu unlock ton ipad, tu te rends compte qu'il est à plat, tu vas chercher le chargeur, cable trop court pour aller jusqu'au frigo, donc tu vas plutôt te taper 5 minutes dans le canap pour aller voir la liste des produits dispos dans le frigo : chouette, il reste une bière ! [:shay]

tu vas enfin ouvrir le frigo : pas de bière  [:kolombin]  

hé non ! l'amant de ta pouffe a oublié de noter dans l'ipad qu'il l'avait prise ! dans le cul lulu ! [:maestun]

En fait il a rendu le système du frigo ludique, en général on s'en lasse au bout d'un 1 mois, à voir si il y tient suffisamment pour le maintenir sur le long terme.
Sur le très long terme c'est néfaste pour le cerveau, on ne fait plus travailler la mémoire.

n°35074074
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-07-2013 à 20:16:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui mais c'est pas généralisé je trouve, à la vente.

c'est surtout ça qui est scandaleux.

j'ai acheté un album y'a quelques mois sur l'apple store, parce que j'étais impatient de l'écouter. pendant des semaines je me suis demandé si c'était un parti pris de l'artiste, ce son un peu pourri, mais comme l'album avait une connotation punk, je me suis dit que c'était fait exprès. puis j'ai reçu le cd... et ben ptain, c'est vraiment dingue et à la limite du croyable, j'en reviens pas que des gens leur achètent plein de trucs... j'ai payé 13€, j'ai pas le cd, j'ai pas la boite, j'ai pas le livret, j'ai pas filé de pognon à un disquaire, et en plus le son est absolument pourri !  [:clooney16]

Message édité par jonas le 23-07-2013 à 20:17:56

---------------
et voilà
n°35074089
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2013 à 20:16:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne déteste pas spécialement les liseuses. Elles sont juste inadaptées à mon usage.
Pas assez de références et je suis très bibliophile (j'ai quelques livres de valeur)

Les pratiques ne s'excluent pas (dans mon cas, c'est le contraire, lire sur liseuse => je lis encore plus au total ET sur papier)

---------------
Horse_man
n°35074094
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2013 à 20:16:46  profilanswer

Les formats lossless sont très volumineux. Même avec un lecteur de 16Go, je suis obligé de sélectionner.
Si je ne  fais pas de MP3, c'est surtout parce que je suis sur système Linux et que le format MP3 n'est pas libre.
Le ogg me convient bien

n°35074102
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-07-2013 à 20:17:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Le jour où les gens feront la différence entre mp3@V0 et le flac en Abx...

je dis pas le contraire, je suis certain qu'il y a des algo de compression où je n'entendrai pas la différence, mais qui vend des fichiers de cette qualité ? en tous cas pas le plus gros vendeur...

---------------
et voilà
n°35074114
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2013 à 20:18:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Qu'est ce qui manque dans CDEx pour ripper des CDs  :??:  ( je parle du rip, pas des infos tag, on ne trouve pas tout sur cddb même si c'est assez complet )

Dans CDEx, les infos tag, justement (rien que les titres des pistes).  :D

J'ai bcp de CDs non-identifiés. J'ai essayé plusieurs soft, aucun ne convient.

Je suis donc obligé de faire le tri à la main, ce qui est très long  :o

n°35074127
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-07-2013 à 20:19:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans CDEx, les infos tag, justement (rien que les titres des pistes).  :D

J'ai bcp de CDs non-identifiés. J'ai essayé plusieurs soft, aucun ne convient.

Je suis donc obligé de faire le tri à la main, ce qui est très long  :o

à l'époque où j'utilisais cdex (y'a genre 15 ans), ça marchait déjà très bien les tags, t'écoute que des artistes inconnus de papouasie ? :??:

---------------
et voilà
n°35074133
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2013 à 20:20:00  profilanswer

jonas a écrit :

j'ai encore un cerveau. avec ton machin tu perds du temps, du pognon, et tu te couvres de ridicule, c'est tout ce que tu gagnes.

jonas a écrit :

c'est juste à toi d'accepter ta merdophilie

jonas a écrit :

hé non ! l'amant de ta pouffe a oublié de noter dans l'ipad qu'il l'avait prise

Eh bien, ca rage fort dis donc :D

Tu as le droit de vivre différemment hein, de manière "simple", en te glorifiant du magnifique son de tes vinyls ou de la qualité des programmes de l'ORTF. Il faut rester ouvert d'esprit quand des personnes vivent différemment (surtout quand les résultats sont quand même parlants). Et garder son calme quand même.

n°35074135
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2013 à 20:20:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les pratiques ne s'excluent pas (dans mon cas, c'est le contraire, lire sur liseuse => je lis encore plus au total ET sur papier)

Oui, je pense que c'est un appoint intéressant, surtout pour ceux qui lisent en anglais.
Mais ce que je lis n'existe en général pas sur liseuse.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 20:20:01  profilanswer

n°35074151
Blackhawk8
Posté le 23-07-2013 à 20:21:19  profilanswer

jonas a écrit :

moi aussi je cuisine beaucoup, à te lire certainement mieux que toi d'ailleurs, et je vais acheter ce dont j'ai besoin pour faire le repas que je veux. en gros je choisis moi même viandes, fruits, et légumes. t'as des photos des côtes à l'os qui vont t'être livrées, sur ton ipad ?

quant à traiter quelqu'un d'idiophile parce qu'il préfère avoir un son non compressé sur sa chaine hifi (comme on a eu pendant plusieurs décennies) plutôt que tes petits mp3s tout pourris, c'est juste à toi d'accepter ta merdophilie, va pas reporter ton manque de goût ou d'oreille sur les autres... :sleep:

+1

n°35074153
elfe_erran​t
Posté le 23-07-2013 à 20:21:21  profilanswer

On est au moins autant aliéné à l'électricité, non ?

n°35074156
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2013 à 20:21:28  profilanswer

jonas a écrit :

à l'époque où j'utilisais cdex (y'a genre 15 ans), ça marchait déjà très bien les tags, t'écoute que des artistes inconnus de papouasie ? :??:

Problèmes d'uniformisation (nom des artistes, détestable habitude des anglosaxons que de coller une majuscule à chaque mot du titre  :fou:   ).
Et j'ai quelques CDs qui ne s'identifient pas. Des vieux en général :o

n°35074165
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2013 à 20:22:28  profilanswer

Depuis que j'ai changé de chaîne Hifi, je re-découvre des albums :o

n°35074171
Blackhawk8
Posté le 23-07-2013 à 20:22:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as le droit de vivre différemment hein, de manière "simple", en te glorifiant du magnifique son de tes vinyls ou de la qualité des programmes de l'ORTF. Il faut rester ouvert d'esprit quand des personnes vivent différemment (surtout quand les résultats sont quand même parlants). Et garder son calme quand même.

En fait tu utilisais le mot "idiophile", c'était une faute de frappe ou volontaire ?
Car c'est une insulte gratuite, et il faut être idiot pour imaginer qu'il n'y a pas de différence entre les encodages audio.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 23-07-2013 à 20:25:11
n°35074172
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-07-2013 à 20:23:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

bah je vis de manière simple, si tu le dis. en gros je fais comme toi, mais sans perdre de temps avec des gadgets inutiles, et la musique donne mieux chez moi que chez toi... (et pourtant elle est démat aussi :o)

---------------
et voilà
n°35074173
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2013 à 20:23:19  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35074195
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-07-2013 à 20:24:55  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

En fait tu utilisais le mot "idiophile", c'était une faute de frappe ou volontaire ?

les idiophiles c'est les débiles qui mettent du cable à 100 euros le mètre ou plus entre leur ampli et leurs enceintes, qui achètent un lecteur cd à 2000 € alors qu'un lecteur à 100 euros marche pareil, et qui font du rôdage sur des cables numériques :D

y'a un topic idiophilie sur hfr d'ailleurs :D

Message édité par jonas le 23-07-2013 à 20:28:11

---------------
et voilà
n°35074196
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2013 à 20:24:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On est au moins autant aliéné à l'électricité, non ?

Sans électricité, je tiens 3h sur mon portable.
Mais j'aurais pas de réseau :D
Par contre, je tiens 1000 ans avec mes livres (enfin pas tous :o )

n°35074209
xilebo
noone
Posté le 23-07-2013 à 20:26:29  profilanswer

Et pis les BD dématérialisés, ca perd tout son intérêt ( je ne sais pas pour les livres, je ne lis pas).

n°35074224
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2013 à 20:27:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Et pis les BD dématérialisés, ca perd tout son intérêt ( je ne sais pas pour les livres, je ne lis pas).

C'est vrai, je n'y avais pas pensé !

Pour les livres "classiques", ça change pas grand chose, excepté les livres d'art et certaines éditions.

n°35074235
try_radika​l
Posté le 23-07-2013 à 20:28:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Psychanalyse : HFR

Vous allez dire OSEF mais juste pour vous dire que je lurke le topic depuis qq temps et vous me faites bien rire.
Dès que j'ai un peu de temps et ma feuille excel débloquée en écriture par ma femme, je soumettrais également le budget de ma famille à vos critiques acerbes afin de savoir si mon mode de vie est définitivement convenable (en tout cas pour Lagoon je pense qu'il le serait à 100% )  :o

n°35074277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2013 à 20:32:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour résumer une vie convenable 2.0, en gros :  

Livres => synchronisés dans Calibre, 2 Kindles (demat)
Musique => Spotify Premium (demat)
Videos => Netflix, Amazon Premium videos. (demat)
Photos => Facebook pour les albums, Flickr pour les originaux (numerique)
Jeux vidéos => Playstation store (demat), Gamefly (location)
Documents papier, courrier, garanties etc => dropbox, partagé (scans).

Contacts, chat, téléphone, videophone => Facebook.  
Invitations d'amis, prêts/emprunts => Excel
Contacts pro => Linkedin
Cadeaux => Stock au fur et à mesure tenu à jour sur Excel. Liste d'idées sur Amazon.  

To do list => Excel, partagée
Objectifs de vie => Excel
Taches ménagères => Excel
Agenda=> Google calendar partagé
Achats, inscriptions à des sites etc => Gmail commun, comptes marchands communs (Amazon etc)
Comptes => Mint (interface unique en ligne), comptes communs + budgets. Mise à jour automatique.

Transport => Zipcar (location à l'heure), Location en ligne, Uber/Lyft ("taxis" via une app).  
Restaurants => Yelp (liste etc), Foursquare (ludique). App de commande en ligne.
Courses => En ligne, livraison. liste de course sur le frigo. Gestion de stock sur le frigo avec dates de péremption. Ajout des produits manquants directement sur le frigo.  
Poids, Forme => App pour courir, Fitbit (appareil à porter sur soi) pour suivre les calories dépensées.  Balance qui se synchronise avec  en wifi.
Plans etc => Gmap sur iphone, géolocalisation mutelle à tout moment.  

On s'approche de l'objectif de cloud total, de la disparition du papier et globalement de supports physiques (CDs ou autres trucs dépassés). Une vie convenable, c'est avant tout une vie optimisée et débarassée du faux sentiment de propriété (c'est "mon" Mp3).

Je connais un couple qui se suit sur Google Latitude.. ca porte mal son nom pour la peine :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35074289
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-07-2013 à 20:33:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Psychanalyse : HFR

Pourquoi, il écoute ce qu'on lui dit ? J'ai pas l'impression, je dirais:
Attention whore: On HFR

:o

elfe_errant a écrit :

Bon sinon, revenons aux choses sérieuses.

Comme vous le savez, une vie convenable passe par une dématérialisation maximum pour se simplifier la vie.  

Ce matin, j'ai dématérialisé mon frigo  :o  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/3 [...] a2e6ac.jpg

Il a désormais sa propre adresse iMessage, ce qui permet de laisser des petits "post its" sur le frigo pour Elfette (ou inversement).  
En page principale :
- l'application Marmiton pour suivre facilement une recette.
- une app de gestion de stock pour voir l'état du placard, du frigo et les dates de péremption (il suffit de scanner le code barre).
- le site de mon supermarché en ligne pour ajouter immédiatement ce qui manque.  

Encore du temps de vie de gagné, et des arbres sauvés.

Et le pire c'est que tu le penses je suis sur

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 23-07-2013 à 20:40:17
n°35074299
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-07-2013 à 20:34:06  profilanswer

oué, j'étais allé voir quelques sites qui vendaient du lossless, aucun n'avaient l'album que je cherchais.

---------------
et voilà
n°35074307
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2013 à 20:35:02  profilanswer

jonas a écrit :

moi aussi je cuisine beaucoup, à te lire certainement mieux que toi d'ailleurs, et je vais acheter ce dont j'ai besoin pour faire le repas que je veux. en gros je choisis moi même viandes, fruits, et légumes. t'as des photos des côtes à l'os qui vont t'être livrées, sur ton ipad ?

quant à traiter quelqu'un d'idiophile parce qu'il préfère avoir un son non compressé sur sa chaine hifi (comme on a eu pendant plusieurs décennies) plutôt que tes petits mp3s tout pourris, c'est juste à toi d'accepter ta merdophilie, va pas reporter ton manque de goût ou d'oreille sur les autres... :sleep:

Parce que tu crois que le lossless écouté dans les TEC avec un casque vendu avec un téléphone changerait quelque chose ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35074309
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2013 à 20:35:05  profilanswer

---------------
n°35074322
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-07-2013 à 20:36:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu crois que le lossless écouté dans les TEC avec un casque vendu avec un téléphone changerait quelque chose ?

ah, évidemment, si c'est pour écouter sur du matos de merde dans des circonstances de merde, non, ça ne changerait rien :D

---------------
et voilà
n°35074328
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2013 à 20:37:12  profilanswer

---------------
n°35074329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2013 à 20:37:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faudra pas oublier d'alerter en avance de phase :o

---------------
n°35074357
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2013 à 20:40:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A quand la généralisation des .flac ou des .ogg.

.aif  [:julm3]

n°35074377
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-07-2013 à 20:42:15  profilanswer

[:prozac]

Sinon en WMA doit y avoir moyen de cracher de la hacchheDé aussi non ? :o

Message édité par lestat67sel le 23-07-2013 à 20:43:15
n°35074385
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2013 à 20:42:45  profilanswer

jonas a écrit :

ah, évidemment, si c'est pour écouter sur du matos de merde dans des circonstances de merde, non, ça ne changerait rien :D

Je connais pas grand monde qui se met pile poil entre les 2 enceintes ou qui écoute au casque à la maison..

---------------
n°35074395
elfe_erran​t
Posté le 23-07-2013 à 20:44:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

jonas a écrit :

La vraie musique, ca s'écoute dans une salle de concert avec le groupe/orchestre en live.  

Pour le reste, je privilégie la praticité (écoute sur l'iphone dans les TEC ou en fond sonore sur mon haut parleur avec socle iphone). Comme tout les gens qui ne se masturbent pas sur leur installation hifi et qui emploient des termes du genre "loseless" :D

Après, si la musique est une passion particulière je peux comprendre l'élitisme HFRien. Mais ca ne s'applique qu'à un pouillième de gens, alors que j'essaye de donner une méthode grand public.  

Youmoussa a écrit :

Faudra pas oublier d'alerter en avance de phase :o

Ca me fait mal quand même :D

n°35074401
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-07-2013 à 20:44:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je connais pas grand monde qui se met pile poil entre les 2 enceintes ou qui écoute au casque à la maison..

bah moi par exemple, et dans mon entourage des gens qui aiment beaucoup la musique, y'en a beaucoup... j'écoute dans mon salon sur des enceintes correctes, parfois sur mon casque, qui est correct aussi, et même dans ma bagnole où le son est évidemment pas fabuleux, on fait la différence entre l'original et le master apple.

---------------
et voilà
n°35074419
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2013 à 20:46:25  profilanswer

loseless + ampli + akg k701 = :love:

n°35074425
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 20:47:00  answer

lestat67sel a écrit :

Et le pire c'est que tu le penses je suis sur

Pourtant c'est bien connu qu'un serveur ne consomme pas de métaux rares et n'a pas de bilan carbone. :o

n°35074426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2013 à 20:47:02  profilanswer

jonas a écrit :

bah moi par exemple, et dans mon entourage des gens qui aiment beaucoup la musique, y'en a beaucoup... j'écoute dans mon salon sur des enceintes correctes, parfois sur mon casque, qui est correct aussi, et même dans ma bagnole où le son est évidemment pas fabuleux, on fait la différence entre l'original et le master apple.

Je sais pas, je roule souvent décapoté, donc je t'avoue que la qualité du son dans ma voiture n'est pas la 1ère chose qui m'intéresse.

J'écoutais aussi beaucoup au calme quand j'étais jeune, ce n'est plus le cas par contre.

---------------
n°35074429
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2013 à 20:47:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

loseless + ampli + akg k701 = :love:

+ dance machine 12 :love:

---------------
n°35074433
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2013 à 20:47:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Par contre, je tiens 1000 ans avec mes livres (enfin pas tous :o )

Attention aux lunettes quand même :o
http://hfr-rehost.net/3.bp.blogspot.com/_iwjKVsih0C4/SxHsM8zMSQI/AAAAAAAAAGw/acLdo26zM6s/s1600/vlcsnap-81003.png

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 23-07-2013 à 20:47:50

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6284  6285  6286  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)