Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4912 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6282  6283  6284  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35071245
Scrypt
Posté le 23-07-2013 à 16:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Tiens une prime de 500€ début 2014 apparemment du au faites de changement de nom de la boite, pas mal. (pour ceux qui étaient lié à FT)

ça compensera pas la participation de plus en plus misérable, les augments en berne, l'interessement proche du néant dans plusieurs filiales etc. etc. :o

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 16:35:42  profilanswer

n°35071253
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 16:36:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Je trouve super chaud de partir faire simple prof ou instituteurs. Dans les 20 prochaines années, ils vont perdre la moitié des vacances et avoir des conditions encore pire. Il y en a vraiment peu qui vont s'éclater : les profs du 16è arrondissement, et ceux des campagnes calmes.

C'est un peu boule de cristal ça :o
Puis dans le 16ème non, faire prof à Paris c'est vraiment la merde niveau tune :o

n°35071258
babysnoopy
Posté le 23-07-2013 à 16:36:19  profilanswer

j'en suis, c'est cool mais je suis quand même content quand le week-end ou les vacances arrivent.
pour que des gens arrivent à reconsidérer leur carrière/formation et quitter des situations confortables pour y venir, ça me laisse perplexe.
Bon, je n'ai jamais fréquenté de cogip.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35071270
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 16:36:54  profilanswer

babysnoopy a écrit :

j'en suis, c'est cool mais je suis quand même content quand le week-end ou les vacances arrivent.
pour que des gens arrivent à reconsidérer leur carrière/formation et quitter des situations confortables pour y venir, ça me laisse perplexe.
Bon, je n'ai jamais fréquenté de cogip.

Tu n'as pas idée à quel point tu as de la chance :o

n°35071380
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2013 à 16:42:11  profilanswer

Tu prends le problème a l'envers : combien sait ce qu'il veut faire réellement et ce que ça représente quand on a 15 et 18 ans ?

Autant choisir la voie qui ferme le moins de portes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35071403
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-07-2013 à 16:43:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu prends le problème a l'envers : combien sait ce qu'il veut faire réellement et ce que ça représente quand on a 15 et 18 ans ?  

Autant choisir la voie qui ferme le moins de portes.

Mouai, pas évidant après le BAC.

---------------
Né pour briller
n°35071426
Macnigore
Posté le 23-07-2013 à 16:45:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Typiquemen une attitude de fin de race...

Marché d'offre, marché de demande...

n°35071447
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 16:46:08  profilanswer

Moi le problème de la situation intermédiaire, c'est que je me dis d'avance que ça sera pas forcément beaucoup plus folichon, et je lâche l'affaire directe :/

Donc mes pistes paraissent tout de suite très radicales :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-07-2013 à 16:46:44
n°35071482
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 16:48:11  answer

Scrypt a écrit :

ça compensera pas la participation de plus en plus misérable, les augments en berne, l'interessement proche du néant dans plusieurs filiales etc. etc. :o

Un mouchoir ?

n°35071483
Braindead
Posté le 23-07-2013 à 16:48:15  profilanswer

Tata ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 16:48:15  profilanswer

n°35071498
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 16:49:00  answer

Lagoon57 a écrit :

Tu n'as pas idée à quel point tu as de la chance :o

Je sais meme pas ve que c'est un cogip...

n°35071523
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 16:50:30  answer

Mystère :D

Mais non.

n°35071552
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 16:51:28  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/COGIP

Citation :

Entreprise des années 70 aux structures vieillissantes et aux cadres gris, symbolisant la solitude et l'ennui administratifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-07-2013 à 16:51:54
n°35071586
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 16:53:10  answer

Lagoon57 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/COGIP

Citation :

Entreprise des années 70 aux structures vieillissantes et aux cadres gris, symbolisant la solitude et l'ennui administratifs.

Non mais ca je connais, je fais juste pas le lien avec votre réalité.

Grosse boite a gestion administrative a la brazil genre ?

Rhooo, edit de fourbe :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2013 à 16:53:46
n°35071643
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2013 à 16:56:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi le problème de la situation intermédiaire, c'est que je me dis d'avance que ça sera pas forcément beaucoup plus folichon, et je lâche l'affaire directe :/

Donc mes pistes paraissent tout de suite très radicales :o

Et du coup ça fait peur, donc tu ne fais rien.

[:arantheus:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35071644
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2013 à 16:56:09  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est d'ailleurs plus cohérent que de chérir les causes dont on pleure les effets...

Mouais. Je préfère retourner Bossuet @+

---------------
Horse_man
n°35071647
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2013 à 16:56:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah bah oui, entre autres. Mais pas seulement, si tu lis bien mon post.

OK je reprends :o

radioactif a écrit :

Les faits : États qui touchent à tout sans logique et dépensent sans compter. Forcément, plus tu concentres le pouvoir d'intervention économique, plus tu t'exposes au lobbyisme.

Je pense qu'on parle de 2 sujets très différents en fait, et surtout pas du même pays ;)

Influence des 'lobbys' (gauchistes :o) Français sur les dépenses de l'état ayant pour impact la dette abyssale à laquelle nous sommes confrontés.

OK je te l'accorde : il n'y a aucune vision à long terme de l'économie en France; nos dirigeants sont vraiment des quiches sur le sujets et suivent bêtement les règles de l'OMC, et règles Européennes, qui sont elles même une stricte copie de ce qui est appliqué aux US, avec 15 ans de retard... mais sans jamais avoir réfléchit au bien fondé de les appliquer ici (ni regardé les impacts de celles-ci), et le tout en essayant de faire plaisir aux manifestants!

De mon côté je regardais uniquement du côté de l'économie américaine et les impacts du 'pseudo' libéralisme qui y est appliqué. Je ne nie pas la possibilité d'un bien fondé des théories libérales, mais les faits montrent qu'elles ne sont pas adaptés au monde réel. Que l'axiome de base (marché parfait et efficace) soit contredit depuis des décennies ne semble pas entraîner beaucoup de réformes, mais bien que chaque dérégulation génère des bulles spéculatives suivies de Krach... le pouvoir continue de s'entêter à continuer dans cette voie alors que les faits montrent bien les impacts néfastes.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 23-07-2013 à 16:57:38

---------------
More GG, more skill
n°35071670
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 16:57:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et du coup ça fait peur, donc tu ne fais rien.

[:arantheus:1]

Disons que certaines pistes font moins peur que d'autres :o

Mais au pire, j'ai moyen de tenter ça sans risque d'ici 3 ans, avec l'année sabbatique :o

n°35071716
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-07-2013 à 17:00:24  profilanswer

COGIP : réunions inutiles à répétition, absence de prise de décision/risque/responsabilité à tous les étages, des services entiers de "machine à café sénior expert", un organigramme tellement mal foutu que 2 personnes font le même travail et un stagiaire s'en aperçoit 10 ans après car elles n'étaient pas dans le même département, autant de stagiaires que de presta que de "COGIPiens"...

COGIP aussi : possibilité de travail avec n'importe quel pays + déplacement sur place ( dans de bonnes conditions ) + 3453 taffs différents accessibles + un petit x% tous les ans quoi que tu fasses +  

Bref ! L'ingé moderne :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35071739
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 17:02:02  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

COGIP : réunions inutiles à répétition, absence de prise de décision/risque/responsabilité à tous les étages, des services entiers de "machine à café sénior expert", un organigramme tellement mal foutu que 2 personnes font le même travail et un stagiaire s'en aperçoit 10 ans après car elles n'étaient pas dans le même département, autant de stagiaires que de presta que de "COGIPiens"...

COGIP aussi : possibilité de travail avec n'importe quel pays + déplacement sur place ( dans de bonnes conditions ) + 3453 taffs différents accessibles + un petit x% tous les ans quoi que tu fasses +  

Bref ! L'ingé moderne :D

Parfaite description de la mienne :o

n°35071878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2013 à 17:11:24  profilanswer

et après vous vous étonnez de ne pas être heureux :/

Tout ca pour s'afficher socialement :/

---------------
n°35072113
Scrypt
Posté le 23-07-2013 à 17:25:52  profilanswer

non je m'en branle, les employeurs ça manque pas :o

---------------
n°35072178
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 17:29:22  answer

Scrypt a écrit :

non je m'en branle, les employeurs ça manque pas :o

Ben c'est pas inutile un mouchoir pour ca.

A moins que toi aussi tu te branle dans une capote (cross topic couple).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2013 à 17:29:34
n°35072208
Scrypt
Posté le 23-07-2013 à 17:31:18  profilanswer

ça a l'air instructif le topik couple  [:nushku:3]

---------------
n°35072242
pilef
Posté le 23-07-2013 à 17:33:58  profilanswer

[:hide]

n°35072434
Blackhawk8
Posté le 23-07-2013 à 17:45:59  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

L'horlogerie de luxe a un bel avenir, il y a de la demande, alors même niveau $$$ c'est pas un choix déconnant.  :D

C'est à voir justement, un bel avenir avec un actuel présent oui, mais avec l'arrivée des montres apple microsoft et consorts il y a de quoi se demander

n°35072452
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2013 à 17:47:47  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est à voir justement, un bel avenir avec un actuel présent oui, mais avec l'arrivée des montres apple microsoft et consorts il y a de quoi se demander

Tu crois qu'un gars mettant 10k dans un JLC va être touché par l'arrivée des montres Apple  :pt1cable:  

Ca va peut être faire du mal à Garmin, Suunto ou Polar, mais certainement pas aux horlogers de luxe.

---------------
More GG, more skill
n°35072465
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 17:48:36  answer

etoile64 a écrit :

J'ai jamais compris cet argument.

J'aime pas le lycée/j'ai pas la motiv de bosser/vivement que je me casse ==> "tiens, si je faisais le lycée en 6ans au lieu de 3, c'est pas assez long je trouve".

C'est irrationnel, ça le fait chier il pense d'abord au plaisir immédiat (dans son cas glander). Il faut pas chercher plus loin...

n°35072560
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2013 à 17:57:11  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

A Riom, je troquerais bien une clim contre un parapluie.

ça rafraîchit :D

n°35072567
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-07-2013 à 17:58:06  profilanswer

Là où je suis pas tant que ça.

Message édité par patinusdavidus le 23-07-2013 à 17:58:29

---------------
Né pour briller
n°35072816
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2013 à 18:21:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je pense qu'on parle de 2 sujets très différents en fait, et surtout pas du même pays ;)

Influence des 'lobbys' (gauchistes :o) Français sur les dépenses de l'état ayant pour impact la dette abyssale à laquelle nous sommes confrontés.

OK je te l'accorde : il n'y a aucune vision à long terme de l'économie en France; nos dirigeants sont vraiment des quiches sur le sujets et suivent bêtement les règles de l'OMC, et règles Européennes, qui sont elles même une stricte copie de ce qui est appliqué aux US, avec 15 ans de retard... mais sans jamais avoir réfléchit au bien fondé de les appliquer ici (ni regardé les impacts de celles-ci), et le tout en essayant de faire plaisir aux manifestants!

De mon côté je regardais uniquement du côté de l'économie américaine et les impacts du 'pseudo' libéralisme qui y est appliqué. Je ne nie pas la possibilité d'un bien fondé des théories libérales, mais les faits montrent qu'elles ne sont pas adaptés au monde réel. Que l'axiome de base (marché parfait et efficace) soit contredit depuis des décennies ne semble pas entraîner beaucoup de réformes, mais bien que chaque dérégulation génère des bulles spéculatives suivies de Krach... le pouvoir continue de s'entêter à continuer dans cette voie alors que les faits montrent bien les impacts néfastes.

Non mais il y a surtout un gros bug. Tu ne peux pas parler de mesures libérales dans un pays qui a laissé filer sa masse monétaire (ce qui a contribué à enrichir les riches), son endettement, et dont énormément d'entités territoriales sont en faillite :D

L'axiome de base c'est pas que le marché est le plus efficace, c'est que l'Etat ne peut PAS synthétiser l'information dumarché comme le fait un marché plus libre. Alors oui ça marcherait bien si tu avais une population qui ne se nourit qu'exclusivement de choux avec joie, mais c'est peut-être justement ça qui ne colle pas à la réalité non... ?

Les bulles spéculatives c'est loin d'être de la dérégulation, c'est un Etat qui injecte des moyens sans capital adossé (création monétaire) et d'autre part un Etat qui ne satisfait même pas les minima d'un Etat régalien (faire respecter le droit : aurotités boursières en vacances les pieds en éventail...)

Du coup, le pouvoir qui impose (déjà, il impose) ça n'est pas libéral pour un sou :spamafote:

Le commerce international c'est différent. Contrairement à la croyance populaire, les délocalisations sont une cause très mineure de destruction d'emplois en France. Un pauvre est généralement peu productif. En revanche, bidouille sa monnaie et... Voilà.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35073076
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 18:41:40  answer

En fait, pour le savoir, il faudrait qu'il y ait au moins un pays qui applique la doctrine libérale "pour de vrai", ce qui a ma connaissance n'existe pas.

Après, je peux a peu près être d'accord sur le fait que la délocalisation ne détruit que peu d'emplois, mais en revanche, elle transforme l'emploi, et les non diplômés se retrouvent sur le carreau, comme ca se passe actuellement en France...

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2013 à 18:43:07
n°35073144
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2013 à 18:46:50  profilanswer

:hello:  

TT pour ne pas avoir alerté une attaque personnelle à mon encontre. On me l'avais jamais faite celle là  [:implosion du tibia]  

Johnjohn7 a écrit :

Tiens, vos histoires ça me fait penser à une amie, diplomée de GEM comme notre ami Excelfe, qui va lacher un boulot à $$$ sur Paname pour devenir... prof de Philo. [:implosion du tibia]
Elle vient d'avoir son agreg et aura son établissement d'affectation en Septembre, visiblement. Bon, on parle de quelqu'un qui était excellent au niveau scolaire, (MTB+++), mais qui lâche du lourd pour une carrière fort différente et beaucoup moins rémunératrice... D'ailleurs AMHA elle n'a pas fini de rembourser son prêt étudiant [:klemton]

Dans un genre différent, un camarade d'IEP qui bosse en audit dans une boite du CAC vient de s'inscrire à une formation d'horloger praticien, en Suisse.  Je crois effectivement que de plus en plus de JD réalisent que leur boulot bac+5/grande école ne leur plait pas ou ne comble pas leurs attentes. Pour beaucoup, ils se sont engagés dans cette voie non pas par attrait des métiers/carrières à la clé, mais pour la réputation du diplôme, "parce qu'il fallait faire Sciences Po ou SupdeCo, ou école d'ingénieur" et réalisent in fine qu'ils ne sont pas heureux.

Je pense surtout que les gens se lassent plus facilement dans la vie. Rester dans une même boite, et maintenant même dans un même secteur, ca lasse.
Certains vont voir dans les études supérieures un moyen d'avoir de l'argent à court terme pour monter ensuite des projets persos et un filet de sécurité en cas de problème.

n°35073187
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 18:50:36  answer

elfe_errant a écrit :

:hello:  

TT pour ne pas avoir alerté une attaque personnelle à mon encontre. On me l'avais jamais faite celle là  [:implosion du tibia]  

Not sure if serious  [:delarue]

n°35073248
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-07-2013 à 18:56:27  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Comme l'a dit Eviltyler je ne pense pas que cela s'adresse au même public. Après pour l'avenir je ne suis pas expert dans ce domaine, je me base seulement sur ce que j'ai
pu lire concernant l'emploi dans ce secteur et dans ma région (Franche-Comté/Suisse). Disons que ça se porte beaucoup mieux que l'automobile  :whistle:  

Bref, c'était juste pour dire que la connaissance de Johnjohn7 a fait un choix passion qui n'est pas déconnecté de la réalité économique.
D'ailleurs je suis en train de me dire que ça pourrait me plaire.

Donc mise-à-jour de ma liste pour une future reconversion :

- Ophtalmologiste. Pas sûr que ça m'intéresse vraiment, mais je trouve qu'ils gagnent bien leur vie en se permettant de refuser bcp de clients  :o  
- Horloger. Cela pourrait vraiment m'intéresser, à voir.

:D

n°35073275
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 18:58:40  answer

Amiral Fonzie a écrit :

- Ophtalmologiste. Pas sûr que ça m'intéresse vraiment, mais je trouve qu'ils gagnent bien leur vie en se permettant de refuser bcp de clients  :o  

Dermato c'est le top, même pas d'investissement en matériel :o

n°35073379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2013 à 19:06:38  profilanswer

il faut des gants quand même :o

---------------
n°35073473
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-07-2013 à 19:13:44  profilanswer

Bon sinon, revenons aux choses sérieuses.

Comme vous le savez, une vie convenable passe par une dématérialisation maximum pour se simplifier la vie.

Ce matin, j'ai dématérialisé mon frigo  :o

http://hfr-rehost.net/thumb/self/36a5a75f29afcd1f1670e0abcc642f0796a2e6ac.jpg

Il a désormais sa propre adresse iMessage, ce qui permet de laisser des petits "post its" sur le frigo pour Elfette (ou inversement).
En page principale :
- l'application Marmiton pour suivre facilement une recette.
- une app de gestion de stock pour voir l'état du placard, du frigo et les dates de péremption (il suffit de scanner le code barre).
- le site de mon supermarché en ligne pour ajouter immédiatement ce qui manque.

Encore du temps de vie de gagné, et des arbres sauvés.

Message cité 10 fois
Message édité par elfe_errant le 23-07-2013 à 19:14:27
n°35073510
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 23-07-2013 à 19:18:02  profilanswer

Et voilà ... une iRoue :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6282  6283  6284  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)