Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6033  6034  6035  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34692698
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2013 à 01:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Sans compter que ce délire paranoiaque me fait toujours marrer. La plupart des gens ont une vie que leur propres proches jugent déjà particulièrement inintéressante, mais ils se plaisent à imaginer que Bob du FBI meurt d'envie de se taper leurs photos de vacances ou de lire leur facture Orange.

+1

Moins de fonctionnalités tu déconnes  :??:
Tu veux parler des filtres, des outils de montage & ci que tu as dans ton hybride ??

L'ergonomie et la prise en main est vraiment nulle, c'est d'ailleurs le seul domaine ou ça n'égalera jamais un reflex (parce que techniquement c'est plus très loin)

Et je ne parle même pas du design pour hispter :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 01:00:16  profilanswer

n°34692706
babysnoopy
Posté le 18-06-2013 à 01:02:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les grands scientifiques sont souvent déconnectés du grand public et des besoins/envies de la société.  

ne suis pas (encore) un grand scientifique mais c'est t'un peu vrai que je ne me retrouve pas dans les aspirations du peuple leur média, leur publicité, etc
sinon. je viens de recevoir un livre en papier [ahah pointer du doigt] je passe la journée devant le calculateur alors ça me relaxe de froisser du papier quand je lis pour me détendre .

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34692714
Blackhawk8
Posté le 18-06-2013 à 01:03:11  profilanswer

Pareil je ne me fais pas au cloud, j'ai mes scans de fichiers important sur ma boite gmail (genre scan visa, passport, etc), le reste à la maison sur des HDD
J'ai ma déclaration des taxes sur les serveurs turbotax, mais c'est tout (qui me permet surtout de faire mes taxes au bureau)

A la limite s'il y avait un service qui stoque tout à la fois ok, mais stoquer la moitié sur dropbox, l'autre sur un site de photos, l'autre ailleurs, c'est pas pour moi.
Et puis flicker et companie c'est des passeoires de sécurité. C'est pas en torrent qu'on retrouvait une copie de milliards de photos flicker volées par des hackeurs?
Idem pour les photos facebook.
Dropbox c'est qu'une question de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 18-06-2013 à 01:04:51
n°34692724
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2013 à 01:04:56  profilanswer

Pour être honnête j'ai bien plus confiance dans les experts sécurité de dropbox, Google ou Apple qu'en ceux qui gèrent la plateforme de stockage d'une des plus grosses banque française...

Sur les go de jeux/applis, en dehors d'un ultra geek, je ne vois pas qui a besoin de plus de 500 Go ?
Perso j'ai pas réussi à remplir mon SSD de 128Go !

---------------
More GG, more skill
n°34692763
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2013 à 01:11:15  profilanswer

J'ai un boîtier PC qui a maintenant 12 ans et qui pèse 14Kg ( qui me sert surtout pour Starcraft et lightroom)... Et un iPad :D

Je prendrais certainement un hybride 'en plus' notamment pour y foutre un boîtier étanche (hors de prix sur reflex)  mais certainement pas pour l'ergonomie.

Pour l'image de tous les jours j'ai mon iPhone  parce que le promener avec un sac à main ...  [:bestiole]

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 18-06-2013 à 01:12:03

---------------
More GG, more skill
n°34692816
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2013 à 01:17:45  profilanswer

elf, t'as vu le nouveau jouet connecté qu'a sorti withings ? :D

ça a l'air bien sympa, j'vais acheter pour test.

http://www.withings.com/en/pulse

Message édité par btbw03 le 18-06-2013 à 01:18:22
n°34692846
Blackhawk8
Posté le 18-06-2013 à 01:23:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

elf, t'as vu le nouveau jouet connecté qu'a sorti withings ? :D

ça a l'air bien sympa, j'vais acheter pour test.

http://www.withings.com/en/pulse

Ça a l'air vraiment cool, mais 100$  :ouch: Des appareils quasi similaires coutent 30$

Message édité par Blackhawk8 le 18-06-2013 à 01:23:56
n°34692887
gonc
Posté le 18-06-2013 à 01:35:51  profilanswer

:D Dire que j'ai un téléphone qui fait même pas APN... [:ddr555]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34692918
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-06-2013 à 01:50:14  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pareil je ne me fais pas au cloud, j'ai mes scans de fichiers important sur ma boite gmail (genre scan visa, passport, etc), le reste à la maison sur des HDD
J'ai ma déclaration des taxes sur les serveurs turbotax, mais c'est tout (qui me permet surtout de faire mes taxes au bureau)

A la limite s'il y avait un service qui stoque tout à la fois ok, mais stoquer la moitié sur dropbox, l'autre sur un site de photos, l'autre ailleurs, c'est pas pour moi.

C'est pourtant ce que tu fais déjà en stockant ca en bordel dans gmail.

Le setup est simple : le choix d'un google drive/dropbox/box etc pour les docs (jusqu'à 50go gratuits), flickr pour les photos (1to gratuit).
Si tu as vraiment un problème avec le fait que les photos soient sur un site de... photos (dur à mémoriser :o), tu peux toujours acheter de l'espace sur ta box.

Blackhawk8 a écrit :

Et puis flicker et companie c'est des passeoires de sécurité. C'est pas en torrent qu'on retrouvait une copie de milliards de photos flicker volées par des hackeurs?
Idem pour les photos facebook.

Dropbox c'est qu'une question de temps.

Qu'est-ce que tu racontes  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 18-06-2013 à 01:52:42
n°34692927
Blackhawk8
Posté le 18-06-2013 à 01:53:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pourtant ce que tu fais déjà en stockant ca en bordel dans gmail.

Ce n'est pas en bordel, et puis j'avais commencé à l'époque avec le plugin google drive
Oui gmail est un cloud mais il a mes mails et les plus importants de toute façon.
Mais je n'ai pas envie pour autant d'étaler mes fichiers dans les servers de toutes les boites.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 01:53:55  profilanswer

n°34692932
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-06-2013 à 01:56:40  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ce n'est pas en bordel, et puis j'avais commencé à l'époque avec le plugin google drive
Oui gmail est un cloud mais il a mes mails et les plus importants de toute façon.
Mais je n'ai pas envie pour autant d'étaler mes fichiers dans les servers de toutes les boites.

Tu te rends compte que Google Drive est juste un concurrent comme un autre de Dropbox ? Tu es le monsieur Jourdain du cloud :o

Et tu as pas détaillé sur tes rumeurs farfelues de photos privées de FB/flickr hackées...

Message édité par elfe_errant le 18-06-2013 à 01:57:02
n°34692939
Blackhawk8
Posté le 18-06-2013 à 01:59:46  profilanswer

Non je ne parle pas du google drive officiel, c'était un petit plugin (non officiel) qui se connectait sur gmail pour y stocker des fichiers (bien avant l'existence de dropbox ou du cloud de google ou crosoft)
Mais c'était limité par la taille des pièces jointes des email. Ça me suffisait cependant. Chaque envoi créait un nouvel email, qu'il suffisait de placer dans un dossier.

Pour le contenu volé et publié en torrent je te retrouverai les news dessus dès que j'ai le temps.

Message édité par Blackhawk8 le 18-06-2013 à 02:01:44
n°34692965
Blackhawk8
Posté le 18-06-2013 à 02:27:59  profilanswer

C'était gmail drive en fait
http://en.wikipedia.org/wiki/GMail_Drive

n°34693029
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2013 à 04:00:29  profilanswer

Contrairement à ce que tu crois, le serveur multimédia à domicile (avec streaming en DLNA ) est beaucoup plus geek qu un cloud à la icloud ou dropbox.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34693031
btbw03
Posté le 18-06-2013 à 04:04:32  profilanswer

tété de 4H ? :o

n°34693033
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2013 à 04:07:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

tété de 4H ? :o

3h30 :o

Et toi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34693036
btbw03
Posté le 18-06-2013 à 04:08:58  profilanswer

j'ai fini wargame, le film recommandé par papy prof :o, sympa.

Message édité par btbw03 le 18-06-2013 à 04:09:07
n°34693071
Blackhawk8
Posté le 18-06-2013 à 06:14:32  profilanswer

Aller pour le coup je me suis sync un dossier local avec un cloud google drive
Je n'avais pas vu que ce service était déjà clé en main quand on a une adresse gmail, ni que google avait déjà déposé des fichiers dessus pendant mon interview avec eux  [:biaab]

Message édité par Blackhawk8 le 18-06-2013 à 06:16:40
n°34693093
briseparpa​ing
Posté le 18-06-2013 à 06:41:11  profilanswer

Les stockages online, je n en n ai pas usage. Au dela des problèmes déjà évoqués, pour moi, le principal problème,  c est que les machines vendues, portables en particulier,  ont désormais des disques trop petits, c est très gênant.

n°34693102
Blackhawk8
Posté le 18-06-2013 à 06:46:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ton disque dur connecté au net est pas bien + protégé.  

Sans compter que ce délire paranoiaque me fait toujours marrer. La plupart des gens ont une vie que leur propres proches jugent déjà particulièrement inintéressante, mais ils se plaisent à imaginer que Bob du FBI meurt d'envie de se taper leurs photos de vacances ou de lire leur facture Orange.

Il faut voir au delà de ça.
Par exemple pendant longtemps facebook ne supprimait pas les photos réellement. Il suffisait de copier le lien vers la photo, "supprimer" la photo via le bouton, puis coller le lien dans le navigateur, et elle était encore là. Il y avait un simple déréférencement. Beaucoup d'autres sites le font encore et en ont rab car ils ne sont assez médiatisés. Encore maintenant il faut plusieurs jours je crois à facebook pour réellement supprimer une photo.

Aux US la donnée critique est le numéro de sécu, c'est un numéro -qu'on nous dit- aussi secret que le code d'une visa, mais que tous les organismes demandent à tort et à travers, même pour un simple abonnement téléphonique. On retrouve quasiment ce numéro sur nos factures téléphoniques bien sauvegardées sur le cloud.

Citation :

Identity Theft Victim Statistics
Approximately 15 million United States residents have their identities used fraudulently each year with financial losses totalling upwards of $50 billion.*  

Citation :

Close to 100 million additional Americans have their personal identifying information placed at risk of identity theft each year when records maintained in government and corporate databases are lost or stolen.

http://www.identitytheft.info/victims.aspx

:o

n°34693122
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2013 à 07:06:15  profilanswer

Supérieur a un DVD. Ça me suffit.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34693132
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2013 à 07:15:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le plus gros problème, c'est que les gens d'aujourd'hui oublient les cours d'histoire et ne se souviennent pas que l'histoire, c'est pas comme la foudre, ça peut frapper 2x au même endroit :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34693144
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-06-2013 à 07:25:54  profilanswer

Le problème du Cloud, c'est le temps de chargement des fichiers sur un serveur.
Avec mon petit 0,5Mb/sec en Upload, je vais mettre 15J pour charger mes photos :(

---------------
Né pour briller
n°34693158
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2013 à 07:38:01  profilanswer

Ça veut rien dire hein :D
Le nombre de mecs à des années lumière de n'importe quel hfrien en info qui ne bitent rien aux usages modernes... T'en as à la pelle :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34693211
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2013 à 08:03:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:rofl]

en 1995 quand on me demandait si il fallait une licence windows je répondais "oui, sinon quelqu'un de chez Microsoft va sonner chez toi"  [:azylum]

et les plus cons d'entre eux qui l'ont cru ont installé linux pour pas payer ...

Message édité par vapeur_cochonne le 18-06-2013 à 08:07:37

---------------
marilou repose sous la neige
n°34693343
xilebo
noone
Posté le 18-06-2013 à 08:39:13  profilanswer

le cloud, c'est pas tant un problème que ca point de vue confidentialité, tant qu'on ne souhaite pas stocker des gigas et des gigas. En effet, il suffit de stocker un conteneur crypté style truecrypt ou pgp , dans lequel on met les données les plus critiques ( papiers d'identité, factures , mdp etc ... ). Le problème des clouds, c'est qu'il faut passer pour la plupart par un logiciel propriétaire, on ne peut pas créer de point de montage. Donc assez fastidieux de stocker des documents, il faut dl le conteneur , le mettre a jour, et l'uploader à nouveau ensuite.

Pour le contenu multimedia, c'est différent effectivement   mais moins "grave"

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 18-06-2013 à 08:39:22
n°34693383
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2013 à 08:48:31  profilanswer

non mais le cloud, on vous demandera rien

spotify, youtube, flick, gmail,  
c'est pas demain, c'est aujourd'hui  

si ça peux vous rassurer vous pouvez toujours faire tirer vos photos sur papier et acheter un 2"1/2

---------------
marilou repose sous la neige
n°34693398
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-06-2013 à 08:51:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bob du FBI, non, mais qui te dis que l'hébergeur ne va pas vendre tes données à des sociétés commerciales ?

La confidentialité des données, le respect de la vie privée ,c'est une composante extrêmement importante amha. Pourtant on dirait bien que la plupart des gens s'en contrefichent totalement, l'exemple le plus flagrant etant facebook. C'est leur choix. Mais pas le mien.

http://fawkes-news.blogspot.fr/201 [...] le-de.html

Oui je sais , théorie du complot , blabla ,toussa [:fitterashes]

Mais quand même : imaginez un lieu ou chacun viendrait de lui même raconter tous les détails de sa vie privée, quels sont ses centres d'intérêt, qui sont ses amis, a quel endroit il se trouve à tel moment .. quelle aubaine pour les services de renseignements !

'fin je sais pas, vous trouvez ca convenable que des données personnelles qui vous concernent soient accessibles en quelques clics :??: Moi pas du tout.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34693404
Professor
Posté le 18-06-2013 à 08:52:32  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Avec mon petit 0,5Mb/sec en Upload, je vais mettre 15J pour charger mes photos :(

+1  :jap:

n°34693407
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-06-2013 à 08:53:13  profilanswer

xilebo a écrit :

le cloud, c'est pas tant un problème que ca point de vue confidentialité, tant qu'on ne souhaite pas stocker des gigas et des gigas. En effet, il suffit de stocker un conteneur crypté style truecrypt ou pgp , dans lequel on met les données les plus critiques ( papiers d'identité, factures , mdp etc ... ). Le problème des clouds, c'est qu'il faut passer pour la plupart par un logiciel propriétaire, on ne peut pas créer de point de montage. Donc assez fastidieux de stocker des documents, il faut dl le conteneur , le mettre a jour, et l'uploader à nouveau ensuite.

Pour le contenu multimedia, c'est différent effectivement   mais moins "grave"

TrueCrypt & dropbox ça marche bien :o

n°34693422
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-06-2013 à 08:55:46  profilanswer

Ouais enfin le temps d'upload lent, d'ici quelques années ca ne sera qu'un souvenir, c'est un détail du process qui consiste à numériser sa vie [:o_doc] Elfe en est d'ailleurs un des pionniers :D

---------------
n°34693427
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 08:56:39  answer

patinusdavidus a écrit :

Ici c'est 10Ko/s...

2 jours pour remonter mes ebooks  :sweat:  

n°34693435
xilebo
noone
Posté le 18-06-2013 à 08:57:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais enfin le temps d'upload lent, d'ici quelques années ca ne sera qu'un souvenir, c'est un détail du process qui consiste à numériser sa vie [:o_doc] Elfe en est d'ailleurs un des pionniers :D

sauf dans la campagne profonde comme chez moi :o

n°34693443
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-06-2013 à 08:59:25  profilanswer

xilebo a écrit :

sauf dans la campagne profonde comme chez moi :o

Bof. Y'a 15 ans l'adsl dans la campagne c'était improbable, impossible. Maintenant tout le monde a l'adsl, au minimum. Dans 20 ans tout le monde aura la fibre ou un nouveau truc (satellite etc ..)

J'ai aucun doute là dessus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6033  6034  6035  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)