Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6003  6004  6005  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34638562
Professor
Posté le 12-06-2013 à 17:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aspegix a écrit :

Si tu veux tout savoir, je suis le "multi" d'un compte créé en 2008 avec [:lagoon42] 1 post au compteur!! J'ai recréé un compte car on pouvait faire le lien entre mon ancien pseudo et mon nom / email perso
Je lurke HFR a temps perdu depuis des années (2005 je crois) mais je n'avais jamais posté avant (pas le temps :sarcastic: )
Il va falloir un peu arrêter les préjugés ("il dit qu'il gagne 10K, c'est un fake", "il a un nouveau pseudo, c'est forcément un multi" )

Non mais je suis d'accord  :jap:  

Il y a ici un climat de doute et aucune présomption d'innocence.

Faisons confiance aux gens  [:okavangoko]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 17:59:41  profilanswer

n°34638599
$temp
Posté le 12-06-2013 à 18:02:11  profilanswer

Volkhen a écrit :

Parce qu'empêcher ceux qui ont commencé à bosser jeunes de prendre leur retraite alors qu'ils ont cotisé suffisamment longtemps est de la double peine. Surtout que ce sont souvent des personnes qui ont fait des métiers physiques et qui profiteront donc moins longtemps de la retraite (durée de vie inférieure) tout en ayant couté moins cher à l'état en ce qui concerne les études.

Ah, j'avais compris dans l'autre sens.

Donc on est d'accord sur le fait qu'il faudrait juste fixer une durée de cotisation + un age de départ avec décote pour ceux qui n'ont pas tout cotisé, et ce sans fixer d'age minimal pour ceux qui ont tous leurs trimestres.

n°34638603
alleraille​urs
Posté le 12-06-2013 à 18:02:39  profilanswer

En fait c'est pas vraiment interdit les multi, cela dépend de ce que tu en fais.

---------------
Mon feed
n°34638620
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 18:05:07  answer

$temp a écrit :

Ah, j'avais compris dans l'autre sens.

Donc on est d'accord sur le fait qu'il faudrait juste fixer une durée de cotisation + un age de départ avec décote pour ceux qui n'ont pas tout cotisé, et ce sans fixer d'age minimal pour ceux qui ont tous leurs trimestres.

T'facon je crois qu'on se dirige a grand pas vers un système par point.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2013 à 18:05:27
n°34638674
Lagoon57
Posté le 12-06-2013 à 18:10:58  profilanswer

Le problème est la transition :o

n°34638734
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 18:19:47  answer

Lagoon57 a écrit :

Le problème est la transition :o

C'est sur qu'il va falloir gerer les stocks....

Mais je vois pas d'autre solution pour sortir de ce ponzzi géant. ...

n°34638829
pilef
Posté le 12-06-2013 à 18:29:54  profilanswer

Professor a écrit :

Un peu comme un bon compromis entre une femme belle et une femme intelligente  :o  

ou un bon compromis entre un truc super bien et un truc super chouette   :o   :o  

Pas évident a faire comme choix

Le premier choix est super facile :o  

(vu que la deuxième option n'existe pas [:arantheus])

n°34638858
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 12-06-2013 à 18:32:23  profilanswer

Quelle clairvoyance ! As-tu pensé a faire une thèse a ce sujet ?

Ius, merci pour tes souhaits de bienvenue :)
La comparaison a Tracid est flatteuse mais, n'ayant pas reçu de donation/héritage, je suis complètement dépassé pour ce qui est du patrimoine :D

n°34638949
pilef
Posté le 12-06-2013 à 18:41:51  profilanswer

Pour moi la réponse n'est pas si évidente, expat dans un pays a priori pauvre avec semble-t-il un risque physique, perso je place ça loin derrière les tenors du topic (prof, tracid, sadlig, elfe et le copain de lachieuze :o) en terme de convenabilité.

n°34638987
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 18:45:53  answer

pilef a écrit :

Pour moi la réponse n'est pas si évidente, expat dans un pays a priori pauvre avec semble-t-il un risque physique, perso je place ça loin derrière les tenors du topic (prof, tracid, sadlig, elfe et le copain de lachieuze :o) en terme de convenabilité.

Je comprends pas ce qui pose problème avec les pays pauvres.

Dans ces pays il y a egalement plein de riches, et donc plein de trucs qui leur sont destinés. ...

Ca me fait penser a un ponte de Tyco qui etait venu me visitrer et qui etait tres surpris qu'il n'y ait pas du sable et des chameaux.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 18:45:53  profilanswer

n°34639011
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-06-2013 à 18:47:42  profilanswer

De plus les pays pauvres c'est encore mieux, ton pouvoir d'achat bondis énormément.

Bon encore faut il pouvoir sortir en toute sécurité

n°34639037
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 18:50:42  answer

Maouuu a écrit :

De plus les pays pauvres c'est encore mieux, ton pouvoir d'achat bondis énormément.

Bon encore faut il pouvoir sortir en toute sécurité

A part quelques pays particuliers,  la sécurité est assurée a peu pres partout.

Pour le pouvoir d'achat, en dehors de l'alimentaire, c'est souvent moins vrai qu'on peut le croire a priori.

n°34639042
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-06-2013 à 18:51:06  profilanswer

Aspegix a écrit :

Je participe enfin a ce topic culte  :bounce:  
Dites moi si je vis convenablement  :o (je sais deja que Bbtw va trouver qu'on ne devrait pas épargner autant :pfff: )

moins de 30 ans, marié sans enfants, expatrié en Afrique

Revenus: 10570 a 11470€/mois
- Salaire: 8000€
- Primes fixes: 1700€
- Variable: entre 0 et 900€ (0 a 11000€/an)
- Salaire de Mme Aspegix: 870€/mois

Dépenses: 3570€/mois
- Logement: 0€ (coût a l'employeur 3000€/mois)
- Voiture: 0€ (payée par l'employeur)
- Charges (eau/électricité): 0€ (payées par l'employeur)
- Impôts: 0€ (prélevés a la source)
- Nourriture/courses/restos: 1500€ (la vie est chère)
- Achats divers/sorties: 640€
- Femme de ménage: 150€
- Cotisation retraite française Mme Aspegix: 280€
- Vacances: 1000€

Epargne: 7000 a 7900€/mois

Bof, rien d'impressionnant, on peut gagner ça sans devoir se casser les couilles à Port Harcourt ou Luanda  :sarcastic:

n°34639156
FRACTAL
Posté le 12-06-2013 à 19:03:33  profilanswer

tiens en parlant retraite et prévision des revenus sur 57 ans (3 pages plus tard) : a ce jour en régime de base, si je veux ma retraite a taux plein (ce qui ferait 68 ans en théorie)  = 16000€ / an en régime de base sans complémentaire  :whistle:  

(sous réserve que le taux plein passe a 75 ans d'ici que j'y arrive un jour)

n°34639200
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-06-2013 à 19:07:55  profilanswer

Otaivz a écrit :

Bof, rien d'impressionnant, on peut gagner ça sans devoir se casser les couilles à Port Harcourt ou Luanda  :sarcastic:

ben oui, il avait qu à être cardiologue à Neuilly sur Seine avec sa porsche garé devant son cabinet.  [:elfe_smileys:1]

Message édité par phnatomass le 12-06-2013 à 19:09:07
n°34639243
pilef
Posté le 12-06-2013 à 19:13:24  profilanswer

Otaivz a écrit :

Mayway ! 11K net par mois, cela fait l'équivalent de 220K brut annuel à deux (sans parler de la prise en charge du logement et de la voiture), c'est facile de faire pareil, suffit de se sortir les doigts :o

Si j'inclus 1K de dépenses mensuelles pour couvrir le logement plus la voiture (et donc dégager 12K de revenus nets par mois), c'est 245K brut annuel

Pour couvrir 2K de dépenses mensuelles (13K de revenus nets) : 270K brut annuel

n°34639250
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 12-06-2013 à 19:14:19  profilanswer

pilef a écrit :

La où je suis, il n'y a pas de risque de sécurité particulier (pas plus qu'aux USA en tous cas :sweat: )

Otaivz a écrit :

Tout l'intérêt et que ce n'est ni en Angola ni au Nigeria :sol:  
Si j'étais en expat a Luanda ou PH avec la même boite, le salaire serait plus élevé (20 à 30% probablement), mais personnellement je trouve que ça ne vaut pas le coût.

n°34639256
Lagoon57
Posté le 12-06-2013 à 19:14:51  profilanswer

pilef a écrit :

Mayway ! 11K net par mois, cela fait l'équivalent de 220K brut annuel à deux (sans parler de la prise en charge du logement et de la voiture), c'est facile de faire pareil, suffit de se sortir les doigts :o

Si j'inclus 1K de dépenses mensuelles pour couvrir le logement plus la voiture (et donc dégager 12K de revenus nets par mois), c'est 245K brut annuel

Pour couvrir 2K de dépenses mensuelles (13K de revenus nets) : 270K brut annuel

On reste en deça d'un médecin à la cool dans une spé rémunératrice :jap:

n°34639272
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 12-06-2013 à 19:16:26  profilanswer

Gimly a raison, en Afrique beaucoup de choses sont plus chères qu'en France (logement surtout, alimentation selon les pays, voitures)

n°34639277
Professor
Posté le 12-06-2013 à 19:16:46  profilanswer

[:mucus]

[edit] C'est vrai que dernièrement j'ai l'impression que c'est un peu la surenchère ici  
Genre de conversation (a peine modifiée) :
"10k€ par mois sans logement à payer, je vis convenablement ?? "
"Pour 10k€ j'irai jamais habiter dans un pays chaud !!! Faudrait me payer vraiment plus"  
"Ben 10k€ c'est facile a avoir ... pas besoin d'être expat"
"Ouais c'est largement moins que n'importe quel médecin spé (ce que je vais de venir)"

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé est une pure coincidence  :o  

Message édité par Professor le 12-06-2013 à 19:24:17
n°34639328
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-06-2013 à 19:23:58  profilanswer

J'ai quand même l'impression que ça se dégrade dans pas mal de pays "ensoleillés", entre la mondialisation ter.  au .ris' et l'acrimonie envers l'ex puissance col. o encouragée par les autorités locales, comme dérivatif à la contestation popu. Tu peux nous donner ton sentiment là-dessus?

A titre perso, j'ai eu des discussions animées avec un membre de ma famille en poste dans un pays un peu (virtuellement) douteux à mes yeux; on m'a expliqué que c'était une vue de l'esprit, que les gens y étaient hyper gentils toussa (la vue de l'expat respectueux du local et bien reçu avec ses $). Cela s'est terminé par un rapatriement en urgence.

L'expat c'est bien, mais faut faire preuve de discernement, comme partout.

n°34639405
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 12-06-2013 à 19:32:37  profilanswer

ex post a écrit :

J'ai quand même l'impression que ça se dégrade dans pas mal de pays "ensoleillés", entre la mondialisation ter.  au .ris' et l'acrimonie envers l'ex puissance col. o encouragée par les autorités locales, comme dérivatif à la contestation popu. Tu peux nous donner ton sentiment là-dessus?

A titre perso, j'ai eu des discussions animées avec un membre de ma famille en poste dans un pays un peu (virtuellement) douteux à mes yeux; on m'a expliqué que c'était une vue de l'esprit, que les gens y étaient hyper gentils toussa (la vue de l'expat respectueux du local et bien reçu avec ses $). Cela s'est terminé par un rapatriement en urgence.

Il s'agit de quel pays "douteux" pour info?
L'expérience que j'ai est qu'on ne peut pas amalgamer la population: certains sont tres heureux de bosser pour/avec des compagnies étrangères, certains sont xénophobes/nationalistes (il y en a partout de cela, pas juste dans les pays riches!!)

n°34639483
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-06-2013 à 19:40:07  profilanswer

Aspegix a écrit :

Dites moi si je vis convenablement  :o (je sais deja que Bbtw va trouver qu'on ne devrait pas épargner autant :pfff: )

Pas mal du tout !

Après le déterminant de convenabilité, c'est le pays quand même et les risques en terme de sécurité.  

On gagne à peu près l'équivalent en vivant dans une ville et un pays sympa, ie sans sacrifier le confort quotidien.
Comment ca se passe pour toi ? Tu te verrais passer ta vie là bas, ou tu fais ca quelques années le temps de récupérer de l'argent avant de rentrer ?

n°34639552
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 12-06-2013 à 19:50:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas mal du tout !

Quote pour la postérité [:btbw03:1]

Citation :

Après le déterminant de convenabilité, c'est le pays quand même et les risques en terme de sécurité.  

On gagne à peu près l'équivalent en vivant dans une ville et un pays sympa, ie sans sacrifier le confort quotidien.
Comment ca se passe pour toi ? Tu te verrais passer ta vie là bas, ou tu fais ca quelques années le temps de récupérer de l'argent avant de rentrer ?

Comme dit plus haut, pas de risques particuliers dans la capitale niveau sécurité, après on ne peut pas voyager aussi facilement dans le pays qu'en Europe/US.
C'est sur que c'est plus convenable que les 2 aient de bons salaires  :jap:

Non on ne se voit pas passer notre vie la bas, on rentrera dans un pays occidental un jour ou l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par Aspegix le 12-06-2013 à 19:52:24
n°34639601
Symply16
Posté le 12-06-2013 à 19:56:50  profilanswer

Aspegix a écrit :

Quote pour la postérité [:btbw03:1]

Citation :

Comme dit plus haut, pas de risques particuliers dans la capitale niveau sécurité, après on ne peut pas voyager aussi facilement dans le pays qu'en Europe/US.
C'est sur que c'est plus convenable que les 2 aient de bons salaires  :jap:

Non on ne se voit pas passer notre vie la bas, on rentrera dans un pays occidental un jour ou l'autre

Tiens c'est marrant mais je te mettrai bien a Dar-es-Salam (juste une intuition) :)

n°34639693
Blackhawk8
Posté le 12-06-2013 à 20:10:00  profilanswer

Aspegix a écrit :

Logement 3000€/mois pour l'employeur, c'est le logement en afrique ?
Tu vis dans un caesar palace africain ?
Nourriture/courses/restos: 1500€ (la vie est chère), en Afrique ?  [:lol wut]

n°34639717
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 20:13:03  answer

ex post a écrit :

Au Maroc, rien de ça. Il y a toujours un énorme a priori positif sur les Français, a condition de respecter les lignes rouges (le roi, la religion et le sahara). Bon c'est pas forcément facile pour bosser, tu te fais arnaquer en permanence, l'administration est archaïque et arbitraire, ainsi que la justice, mais aucun risque politique a priori. Les salafistes sont gérés depuis longtemps ici, et le roi étant commandeur des croyant trés légitime, il a la main sur eux. Le seul risque que je vois, serait que les armes lybiennes, actuellement au Mali (merci sarko) remontent via le sahara, mais ca reste un risque diffus.

En Tunisie,  c'est sur que la religion est revenue en force depuis qu'elle n'est plus opprimée, mais rien d'anormal pour un pays arabo-musulman. La "dérive salafiste" est vraiment montée en épingle par les médias occidentaux. Dans les faits, il s'agit de quelques centaines d'illuminés, comme on en a aussi en France chez les Faf par exemple.
Par contre, pendant la période ben ali, les français ont un peu pris leurs aises, et se sont vraiment comportés comme des sales colons. Il n'y a pas le même a priori positif qu'au Maroc, mais pas d'animosité marquée non plus.
Pour l'avenir, une vrai montée du salafisme reste possible, car ça s'appuie sur la misère et qu'elle est en train de croitre rapidement, et les Lybiens aident pas trop a ce que ca aille mieux, mais ca reste juste une éventualité.  
Il ya un fort courant laic en tunisie dans une partie de la population qui n'existe pas au Maroc et qui va se reveiller sous peu a mon avis .

Dans tous les cas, je me sent largement autant en sécurité (même plus en fait) au Maroc ou en Tunisie qu'en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2013 à 20:18:50
n°34639775
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-06-2013 à 20:18:18  profilanswer

T'en rajoute pas un tout petit peu là ?  

J'ai un pote franco-tunisien qui me raconte un peu ses visites à sa famille, ca me vend pas du rêve.

n°34639798
alleraille​urs
Posté le 12-06-2013 à 20:21:37  profilanswer

Oui le discours manque de crédibilité en sortant ce genre de propagande...
Bientôt on va nous faire passer le maroc pour une démocratie constitutionnelle et la tunisie le pays des droits de la femme si cela continue dans cette image bisounoursland

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 12-06-2013 à 20:23:31

---------------
Mon feed
n°34639822
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 12-06-2013 à 20:24:40  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Logement 3000€/mois pour l'employeur, c'est le logement en afrique ?
Tu vis dans un caesar palace africain ?
Nourriture/courses/restos: 1500€ (la vie est chère), en Afrique ?  [:lol wut]

Renseignes-toi un peu et tu verras...
Pour 3K€ = $4k on vit dans un 120m2 dans une résidence avec piscine, générateur (important à cause des coupures quotidiennes due au manque de capacité des centrales électriques) gardes. C'est bien, mais c'est loin d'être un "palace"
La bouffe c'est +/- deux fois plus cher qu'en France (Paris). Les restos sont en général a des prix raisonnables (équivalents à Paris  :sweat: )

Un autre exemple, Luanda (Angola) est la ville la plus chère du monde pour les expats (jette un oeil sur google), tu peux quasi faire x10 pour le loyer par rapport au mien  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Aspegix le 12-06-2013 à 20:25:34
n°34639829
alleraille​urs
Posté le 12-06-2013 à 20:26:04  profilanswer

Aspegix a écrit :

Pour 3K€ = $4k on vit dans un 120m2 dans une résidence avec piscine, générateur (important à cause des coupures quotidiennes due au manque de capacité des centrales électriques) gardes. C'est bien, mais c'est loin d'être un "palace"
La bouffe c'est +/- deux fois plus cher qu'en France (Paris).

Un autre exemple, Luanda (Angola) est la ville la plus chère du monde pour les expats (jette un oeil sur google), tu peux quasi faire x10 pour le loyer par rapport au mien  :pt1cable:

120m² à 2 avec psicine et tout, c'est bien mais loin d'être un palace?  :o

---------------
Mon feed
n°34639839
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-06-2013 à 20:27:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

bah une maison convenable c'est 200-300 m² minimum, donc non, clairement 120m² c'est pas un palace...

---------------
et voilà
n°34639842
alleraille​urs
Posté le 12-06-2013 à 20:27:59  profilanswer

jonas a écrit :

bah une maison convenable c'est 200-300 m² minimum, donc non, clairement 120m² c'est pas un palace...

Dans une capitale, 150 m²/personne?  :o
Quand on est multimillionnaire sans doute oui.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 12-06-2013 à 20:28:46

---------------
Mon feed
n°34639844
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 12-06-2013 à 20:28:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

c'est très bien et largement plus grand que ce qu'on avait en France, mais c'est pas le "caesar palace"
La piscine est commune à la résidence hein, doit y avoir 100 apparts

Message édité par Aspegix le 12-06-2013 à 20:30:09
n°34639855
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-06-2013 à 20:30:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dans une capitale, 150 m²/personne?  :o

ben écoute avec le salaire qu'il a, ici à bruxelles, c'est clair que je prendrais pas une maison en-dessous de 300 m², oui, ça me parait évident. et encore, dans un beau quartier...

mon appart fait 120m² alors que je suis seul (ma fille est là une semaine sur deux) alors certes je suis content de mon sort, m'enfin je suis très très loin de gagner 10k nets par mois...

---------------
et voilà
n°34639867
Professor
Posté le 12-06-2013 à 20:32:15  profilanswer

Aspegix a écrit :

La où je suis, il n'y a pas de risque de sécurité particulier (pas plus qu'aux USA en tous cas :sweat: )

Aspegix a écrit :

Pour 3K€ = $4k on vit dans un 120m2 dans une résidence avec piscine, générateur (important à cause des coupures quotidiennes due au manque de capacité des centrales électriques) gardes...

Pas de risques de sécurité  

Mais besoin de gardes pour protéger la résidence  

[:implosion du tibia]

n°34639874
k-nar
Laqué.
Posté le 12-06-2013 à 20:33:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

T'as été un peu trop habitué aux villas de 80 m²

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°34639886
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-06-2013 à 20:35:29  profilanswer

wah putain je viens de retomber sur la maison dont on a été proprio jusqu'il y a quelques années, ça se loue 5100 euros :sweat:

---------------
et voilà
n°34639888
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2013 à 20:35:48  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34639917
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-06-2013 à 20:40:54  profilanswer

Aspegix a écrit :

non, ça n'est pas convenable :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6003  6004  6005  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)