Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°1563957
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-11-2003 à 17:56:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

Pour combien de m²?
Nous c'est un F3 de 60m² dans le XI° et c'est pas énorme, actuellement...


un f2 de 50m²
mais c'est un hlm aussi
et je suis seul
 
edit:
je connais le maire aussi ca aide  :whistle:


Message édité par vachefolle le 27-11-2003 à 17:57:01
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 17:56:30  profilanswer
 

n°1563963
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 27-11-2003 à 17:57:37  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Franchement? Non, à Paris ou dans une grande ville, un smicard célibataire n'a pas une vie convenable. Il tire la langue tout le temps, ne peut faire d'économies et risque la banqueroute au moindre pépin important, il se nourrit mal...


 
Ca n'a absolument rien à voir.
Quand j'étais étudiant j'avais environ 1800F/mois loyer déduit (edf,eau). Je faisais la bouffe moi même et je mangeais surement mieux que beaucoup de gens qui s'empiffrent de pizza degueu et autres kebab.
Quand aux economies, j'avais réussi à aller deux semaines au ski.
 
Les gens qui ont des problèmes c'est parce qu'ils essaient de vivre au dessus de leur moyen. Cf les posts dans ce topic avec 5000 EUR/mois. Ces gens là tu leur donne le decuple, ils t'achètent un yatch a crédit et se plaignent qu'ils n'ont pas de sous.

n°1563965
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-11-2003 à 17:57:56  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'est toi qui ouvres le topic alors  :ange:  


:o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1563967
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 17:58:18  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :


 
Ca n'a absolument rien à voir.
Quand j'étais étudiant j'avais environ 1800F/mois loyer déduit (edf,eau). Je faisais la bouffe moi même et je mangeais surement mieux que beaucoup de gens qui s'empiffrent de pizza degueu et autres kebab.
Quand aux economies, j'avais réussi à aller deux semaines au ski.
 
Les gens qui ont des problèmes c'est parce qu'ils essaient de vivre au dessus de leur moyen. Cf les posts dans ce topic avec 5000 EUR/mois. Ces gens là tu leur donne le decuple, ils t'achètent un yatch a crédit et se plaignent qu'ils n'ont pas de sous.
 


Pas d'aggression personnelle  :o


---------------
Retraité de discussions
n°1563971
mimette_
Posté le 27-11-2003 à 17:58:36  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :


 
Ca n'a absolument rien à voir.
Quand j'étais étudiant j'avais environ 1800F/mois loyer déduit (edf,eau). Je faisais la bouffe moi même et je mangeais surement mieux que beaucoup de gens qui s'empiffrent de pizza degueu et autres kebab.
Quand aux economies, j'avais réussi à aller deux semaines au ski.
 
Les gens qui ont des problèmes c'est parce qu'ils essaient de vivre au dessus de leur moyen. Cf les posts dans ce topic avec 5000 EUR/mois. Ces gens là tu leur donne le decuple, ils t'achètent un yatch a crédit et se plaignent qu'ils n'ont pas de sous.
 


 
 
 :jap:


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1563973
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-11-2003 à 17:58:49  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Pas d'aggression personnelle  :o  


ta un yacht ?  :D

n°1563980
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-11-2003 à 17:59:31  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


ta un yacht ?  :D  


nan, juste un avion ... pas le temps de vivre ... :/
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:fok]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1563986
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 18:00:08  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


ta un yacht ?  :D  


Nan chui plutôt d'accord avec l'auteur du post  :ange:  
 
Mais bon après chacun fait ce qu'il veut de sa vie, nous n'avons pas à juger obsydian.
Là il ne se plaint pas, il explique sa situation.


---------------
Retraité de discussions
n°1563988
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-11-2003 à 18:00:19  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


un f2 de 50m²
mais c'est un hlm aussi
et je suis seul
 
edit:
je connais le maire aussi ca aide  :whistle:  

J'pourrais te recontacter d'ici qqs mois? :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1563995
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-11-2003 à 18:01:21  profilanswer
 

J'ai une suggestion à faire à l'auteur du tomic :
Pourquoi ne pas renomer le tomic en "Etes vous plutot cigale ou plutot fourmi ?" avec un sondage à la clé ?   ce serait moins polémique, non ?  ... :)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 18:01:21  profilanswer
 

n°1563996
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-11-2003 à 18:01:30  profilanswer
 

j'ai plus le "contact"
c'etait mon ancienne directrice quand j'etais en primaire  [:skyx@v]

n°1564001
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 18:01:55  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

J'ai une suggestion à faire à l'auteur du tomic :
Pourquoi ne pas renomer le tomic en "Etes vous plutot cigale ou plutot fourmi ?" avec un sondage à la clé ?   ce serait moins polémique, non ?  ... :)


Tout le monde dirait qu'il ne dépense des sous que pour des choses dont il a besoin [:wam]


---------------
Retraité de discussions
n°1564005
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-11-2003 à 18:02:28  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

J'pourrais te recontacter d'ici qqs mois? :D


pour l'hlm ? ...  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
aie aie ... patapai ... :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1564009
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-11-2003 à 18:02:56  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


pour l'hlm ? ...  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
aie aie ... patapai ... :D


et plus si affi .....  :whistle:

n°1564013
chrisbk
-
Posté le 27-11-2003 à 18:04:10  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Tout le monde dirait qu'il ne dépense des sous que pour des choses dont il a besoin [:wam]


 
genre gilou et ses 97 DVD mensuels ? [:ddr555]

n°1564018
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 18:05:09  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
genre gilou et ses 97 DVD mensuels ? [:ddr555]


 [:chtigarix]  
 
Plus sérieusement il y a certaines choses dans ce post qui m'ont fait grincer des dents.


---------------
Retraité de discussions
n°1564021
fiston
avatar à n°
Posté le 27-11-2003 à 18:05:43  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


 [:chtigarix]  
 
Plus sérieusement il y a certaines choses dans ce post qui m'ont fait grincer des dents.


 
lesquelles ?

n°1564026
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-11-2003 à 18:05:56  profilanswer
 

moi je suis obliger d'avoir l'adsl avec free
resultat ca plante tous les soirs  :(

n°1564030
Prodigy
Posté le 27-11-2003 à 18:06:40  profilanswer
 

parappa a écrit :

'parait qu't'es tout maigre et tout beau, dès lors je ne crois plus à un malentendu. :o


 
Tout maigre non (plus maigre  [:greg2]) tout beau arre'yu kiddin ? [:greg2]  
 
Prodigy

n°1564031
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 18:07:02  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
lesquelles ?


Certains le prendraient comme une attaque personnelle et me diraient que je ne connais rien à la vie  :lol:


---------------
Retraité de discussions
n°1564032
Prodigy
Posté le 27-11-2003 à 18:07:04  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

C'est où, en banlieue?


 
Sud, dans les Yvelines :)
 
En forêt  :love:  
 
Prodigy

n°1564034
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-11-2003 à 18:07:07  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Tout le monde dirait qu'il ne dépense des sous que pour des choses dont il a besoin [:wam]


Ben cé vrai ... on a chacun nos aspirations, et elles sont différentes ... on ne vit pas dans une économie planifiée qui essaie de "subvenir" aux besoins de tout un chacun, et du coup on a tous des styles de bien marqués ...
Ca m'arrive de claquer 4000 ? un mois, 1000 le mois suivant ... [:spamafote]
En plus, je m'aperçois d'une chose en l'écrivant, c'est que dans une vie, qu'on ne souhaite pas monotone (genre la petite vie bien réglée etc ... pas de critique, c'est juste pour dire que c'est pas encore mon truc tant que je n'aurai pas abandonné le célibat :) ... après ce sera autre chose, peut être ... :D ), on a des périodes "plus actives" avec plus d'envies et de désirs que d'autres, donc des besoins financiers qui vont de pair ... :)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1564040
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-11-2003 à 18:08:21  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Sud, dans les Yvelines :)
 
En forêt  :love:  
 
Prodigy


avec les ours ?  [:yamusha]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1564044
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 18:08:45  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Ben cé vrai ... on a chacun nos aspirations, et elles sont différentes ... on ne vit pas dans une économie planifiée qui essaie de "subvenir" aux besoins de tout un chacun, et du coup on a tous des styles de bien marqués ...
Ca m'arrive de claquer 4000 ? un mois, 1000 le mois suivant ... [:spamafote]
En plus, je m'aperçois d'une chose en l'écrivant, c'est que dans une vie, qu'on ne souhaite pas monotone (genre la petite vie bien réglée etc ... pas de critique, c'est juste pour dire que c'est pas encore mon truc tant que je n'aurai pas abandonné le célibat :) ... après ce sera autre chose, peut être ... :D ), on a des périodes "plus actives" avec plus d'envies et de désirs que d'autres, donc des besoins financiers qui vont de pair ... :)


Je n'appellerais pas ça des besoins mais des envies.
 
Envies qui n'ont rien de mal en soir je précise  :)  
Mais qu'il faut parfois mettre de côté quand on a d'autres priorités.
C'est pour ça que je ne me juge pas pauvre avec mes 1400? nets.
D'une part par respect pour ceux qui ont moins et parce que je m'efforce de concentrer ma vie sur d'autres choses  :)


---------------
Retraité de discussions
n°1564047
Janfy
Observateur
Posté le 27-11-2003 à 18:09:13  profilanswer
 

La préfecture du Nord (et les autres il me semble) demande aux étudiants étrangers demandeurs de titre de séjour 427?/mois de ressources minimales garanties pour 10 mois d'études en France.

n°1564052
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-11-2003 à 18:09:43  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Je n'appellerais pas ça des besoins mais des envies.
 
Envies qui n'ont rien de mal en soir je précise  :)  
Mais qu'il faut parfois mettre de côté quand on a d'autres priorités.
C'est pour ça que je ne me juge pas pauvre avec mes 1400? nets.
D'une part par respect pour ceux qui ont moins et parce que je m'efforce de concentrer ma vie sur d'autres choses  :)  


Avoir des envies c'est un besoin pour une vie équilibrée non ? :)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1564053
Prodigy
Posté le 27-11-2003 à 18:09:51  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


avec les ours ?  [:yamusha]


 
[:naughty]
 
Prodigy

n°1564054
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-11-2003 à 18:10:01  profilanswer
 

mon cas perso :  
 
 
Tout d'abord je tiens à preciser ke je ne vis pas en France mais au quebec donc j'ai passé les montants en euros :)
avec ma bourse de recherche et l'argent de mes parents je monte à 1500 euros par mois et je vis trés convenablement avec ça.
j'ai un loyer assez faible 300 euros toutes charges comprises et meublé ( ville de province) et je n'ai pas de voiture. en contrepartie je dois payer bus + frais de transport des ke je kitte la ville ( car ou stop ). j'economise environ 200-300 euros par mois et j'ai pu me payer mon ordinateur ainsi ke meulble ki va avec ce mois ci sans me priver. je vais une à deux fois au cinema par mois , je suis abonné au cable + internet haut debit et ma facture telephone est du genre elephanteske du fait des appels internationaux, j'achete 2 cds par mois environ, plus un à deux restos par mois et kestion bouffe je n'ai pas l'impression de me priver, et j'ai failli oublié j'arrive à payer en même tps mes frais universitaires ki sont bcp eleves k'en france.
je sais bien ke mon loyer est peu élevé, et ke kestions fringues je suis plutôt du genre econome mais kand je vois les montants donnés par certains ...ça me laisse perplexe kand au rapport k'ils ont avec l'argent..
 
Bref je vis convenablement, c'est clair ke je me prive sur certaines choses ( j'attend un ou deux mois avant de commencer ma collection de coffret x-files et l'achat d'un apn ne fait pas parti de mes priorités) mais faut pas abuser non plus avec 1500 eurosporu un célibataire dans une ville de province on peut vivre trés convenablement. je sais ke si je vivais à paris intra muros je devrais faire des sacrifices sur certaines choses mais je reussirai kand même à vivre de façon trés correcte avec mes revenus
 
ce topik aura eu, pour moi, l'intéret d'expliker comment autant de foyers en france vont en commission de surendettement avec des revenus dit moyens.

n°1564056
woo
Old Man Logan
Posté le 27-11-2003 à 18:10:24  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


avec les ours ?  [:yamusha]


 
Moi je vote pour les kangourous


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1564065
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 18:11:14  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Avoir des envies c'est un besoin pour une vie équilibrée non ? :)


Ces envies ne sont pas forcément d'ordre matériel, même si là aussi il faut savoir se faire plaisir.
Et puis si les envies se situent dans l'immensément cher ça me semble déplacé de dire "j'ai besoin d'une voiture de sport sinon je ne vis pas".
[:spamafote]
Même si je conçois que c'est un vrai plaisir :D


---------------
Retraité de discussions
n°1564071
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-11-2003 à 18:11:58  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
[:naughty]
 
Prodigy


Et tu gagnes souvent avec eux ? :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1564076
mimette_
Posté le 27-11-2003 à 18:12:16  profilanswer
 

on a tous des envies, maintnt y succomber a chaque fois fo pas déconner , koi jai envie de partir en voyage je le fais pas, j'ai envie d'un PC silencieux je le fais pas, j'ai envie d'une super caisse et d'un garage je le fais pas etc ...
je succombe a mes petites envies pour me fair plaisir : un nouveau vernis a ongle, une scéance chez lesthéticienne, un shampoing plus cher que les autres (ok on aura compris, je sui une fille !) , un ptit bloc de fois gras pour noel etc ... mais voila je vis bien mais je sais que je peux pas tout faire, mais comme depuis petite j'ai été élevé comme ca et mon conjoint aussi, alors c naturel et on est vaiment heureux !


Message édité par mimette_ le 27-11-2003 à 18:14:13

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1564081
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-11-2003 à 18:12:51  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ces envies ne sont pas forcément d'ordre matériel, même si là aussi il faut savoir se faire plaisir.
Et puis si les envies se situent dans l'immensément cher ça me semble déplacé de dire "j'ai besoin d'une voiture de sport sinon je ne vis pas".
[:spamafote]
Même si je conçois que c'est un vrai plaisir :D


Boh, une petite allemande, ca reste raisonnable non ?  :whistle:


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1564083
Prodigy
Posté le 27-11-2003 à 18:13:05  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Et tu gagnes souvent avec eux ? :D


 
A la course à pieds toujours  [:greg2]  
 
Prodigy

n°1564086
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-11-2003 à 18:13:17  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Sud, dans les Yvelines :)
 
En forêt  :love:  
 
Prodigy

tin doit y avoir des araignées et tout...bouh je viendrais pas chez toi même si tu me forces comme tu le fais actuellement en MP :o  
 
 
sir_lune > train de vie sympa et bien explicité :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1564087
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 18:13:37  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

on a tous des envies, maintnt y succomber a chaque fois fo pas déconner , koi jai envie de partir en voyage je le fais pas, j'ai envie d'un pb silencieux je le fais pas, j'ai envie d'une super caisse et d'un garage je le fais pas etc ...
je succombe a mes petites envies pour me fair plaisir : un nouveau vernis a ongle, une scéance chez lesthéticienne, un shampoing plus cher que les autres (ok on aura compris, je sui une fille !) , un ptit bloc de fois gras pour noel etc ... mais voila je vis bien mais je sais que je peux pas tout faire, mais comme depuis petite j'ai été élevé comme ca et mon conjoint aussi, alors c naturel et on est vaiment heureux !


Un pb silencieux ?
 
Des fois quand t'as mangé des fayots t'as des problèmes odorants silenceux mais je ne pense pas que tu parles de ça : même les pauvres peuvent se le permettre.


---------------
Retraité de discussions
n°1564088
Prodigy
Posté le 27-11-2003 à 18:13:40  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

mais faut pas abuser non plus avec 1500 eurosporu un célibataire dans une ville de province on peut vivre trés convenablement.


 
Ah mais c clair avec 130? de plus par mois je vis un peu plus convenablement :)
 
Prodigy

n°1564089
mimette_
Posté le 27-11-2003 à 18:13:48  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

mon cas perso :  
 
ce topik aura eu, pour moi, l'intéret d'expliker comment autant de foyers en france vont en commission de surendettement avec des revenus dit moyens.


 
 :jap:


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1564091
Prodigy
Posté le 27-11-2003 à 18:14:24  profilanswer
 

Meganne a écrit :

tin doit y avoir des araignées et tout...bouh je viendrais pas chez toi même si tu me forces comme tu le fais actuellement en MP :o


 
[:mouais]
 
(mais je pense sérieusement, comme je suis une grosse flemme pour bouger, à faire une boofe de noyel chez oim  [:greg2] )
 
Prodigy

n°1564093
newbie_arg​ent
Posté le 27-11-2003 à 18:14:30  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

on a tous des envies, maintnt y succomber a chaque fois fo pas déconner , koi jai envie de partir en voyage je le fais pas, j'ai envie d'un pb silencieux je le fais pas, j'ai envie d'une super caisse et d'un garage je le fais pas etc ...
je succombe a mes petites envies pour me fair plaisir : un nouveau vernis a ongle, une scéance chez lesthéticienne, un shampoing plus cher que les autres (ok on aura compris, je sui une fille !) , un ptit bloc de fois gras pour noel etc ... mais voila je vis bien mais je sais que je peux pas tout faire, mais comme depuis petite j'ai été élevé comme ca et mon conjoint aussi, alors c naturel et on est vaiment heureux !


 
et c'est bien la l'essentiel  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR