Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5928  5929  5930  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34510906
clockover
That's the life
Posté le 01-06-2013 à 02:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Vivre convenablement, c'est être un minimum malin quand on fait ses achats en ligne :  

Citation :

Showtime & Theater Details
Movie : Now You See Me
Date :  Friday, May 31, 2013
Time : 6:45pm
Quantity: 2 Adult
Visa : $11.50
Promotional Code(s) : $15.50
Total Order Amount : $27.00
See you at the movies!

+1.5% de cashback.  

Dire que certains payent leurs tickets de cinéma 15$ pièce pour pas avoir à réfléchir 5 secondes :o

Réfléchir pour des réductions. Ce n'est pas convenable.
Ni porter des cartes de réduc/fidélité...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 02:27:00  profilanswer

n°34510914
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2013 à 02:29:06  profilanswer

clockover a écrit :

Réfléchir pour des réductions. Ce n'est pas convenable.
Ni porter des cartes de réduc/fidélité...

Ce genre de mentalité "réfléchir ca fait mal à la tête, et puis l'argent c'est sale" est toujours un grand succès en terme de qualité de vie généralement :D

n°34510916
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2013 à 02:29:39  profilanswer

J'espère que la session d'Iron Man 3 a laquelle tu vas est en HD 3D, sinon c'est pas convenable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34510923
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2013 à 02:32:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'espère que la session d'Iron Man 3 a laquelle tu vas est en HD 3D, sinon c'est pas convenable.

Le titre du film est marqué hein :D J'aime pas trop les trucs de superheros/fantasy.

Pour info pour les expats US quand même : half price movie fridays

n°34510953
babysnoopy
Posté le 01-06-2013 à 02:43:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous compliquez vraiment les choses. On a l'impression de parler à des petits vieux, qu'il y a une sorte de dimension mystique autour de "l'ordinateur"  [:max evans]  
Une liste sur papier ? Rien d'anormal. Quoi, sur Excel ? Mais c'est des trucs de geek  [:criquet geant:3]  

Globalement, on rajoute juste à la liste le nom des amis qu'on veut inviter, un degré d'importance du diner, d'urgence, de difficulté, et une fenetre de temps.
Genre machin&truc - importance moyenne (pas les personnes, le diner) - urgence faible - difficulté forte (bossent beaucoup par ex) - avant fin juillet.  

C'est la meme base pour toutes les pages du Excel en fait. Y'a des codes couleurs pour que ce soit plus joli, c'est tout. Ca prend environ 30s a remplir.

c'est que cela me dépasse de devoir ouvrir une feuille excel pour saisir ce genre d'information.. encore la compta ok mais le reste...
oh wait. l'autre jour je me suis fait une wish list de mobilier design/objets sur Google drive!

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34510960
babysnoopy
Posté le 01-06-2013 à 02:45:36  profilanswer

tiens faudrait peut-etre que tu fasses tourner un template de ton excel pour 'dédramatiser ´ le truc.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34510962
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2013 à 02:46:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

c'est que cela me dépasse de devoir ouvrir une feuille excel pour saisir ce genre d'information..

Mais concrètement, si c'était une liste sur papier ca te poserait problème ?  

Si non, c'est juste une question de génération.

n°34510963
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2013 à 02:46:58  profilanswer

babysnoopy a écrit :

tiens faudrait peut-etre que tu fasses tourner un template de ton excel pour 'dédramatiser ´ le truc.

Je ferai un poste qui expliquera bien le truc à l'occaz, mais ca me demandera un peu de temps ;)

n°34511081
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-06-2013 à 07:27:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En même temps, le refus d'enfant ca vient souvent avec un égoisme/individualisme exacerbé. Je suis pas sur que ce soit l'idéal pour construire une vie de couple.

Et c'est Elf qui dit ça :o

Les gosses c'est biologique, on reste des "animaux", notre instinct nous poussent à en avoir.
Après c'est clair que nous les hommes avons plus de mal à nous y mettre en général, mais faut pas s'inquiéter, votre cerveau reste sympa, une fois que t'en as, ca devient forcément la plus belle chose que tu as faites .. :D

elfe_errant a écrit :

Globalement, on rajoute juste à la liste le nom des amis qu'on veut inviter, un degré d'importance du diner, d'urgence, de difficulté, et une fenetre de temps.
Genre machin&truc - importance moyenne (pas les personnes, le diner) - urgence faible - difficulté forte (bossent beaucoup par ex) - avant fin juillet.

Ah ouai ... quand même ! :ouch:

Message édité par lestat67sel le 01-06-2013 à 07:31:52
n°34511091
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2013 à 07:44:40  profilanswer

Vieux, en même temps que ma femme, sans douleur. Le reste on verra :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 07:44:40  profilanswer

n°34511095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2013 à 07:47:12  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Ah, quelle saloperie d'agriculture, et les vêtements chauds, les logements, le feu.. La loi implacable de la nature a du plomb dans l'aile depuis un moment.
Et puis, tout n'est pas question de médecine. Les gens, même dans l'antiquité, le moyen-âge et l'époque moderne avaient de fortes chances de crever de malnutrition, de froid, de mort violente ou une combinaison (imagine que t'aies pas de dent, qu'il n'y ait plus que du pain dur et que le toit de la hutte est foutu et hop crever d'un courant d'air vers les 40 ans)

Aujourd'hui on crève du cancer parce qu'on n'a pas crevé d'autre chose avant.
Quoiqu'aujourd'hui on a aussi des trucs qui nous fragilisent, manque de sommeil, manque de soleil, pauvreté du lien social.

Il me semble que le gros des gains en espérance de vie de sont surtout faits sur la mortalité infantile.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34511098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2013 à 07:49:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ne pas avoir envie de s'occuper de quelqu'un d'autre, pour pouvoir se consacrer à soi-même ? Wait... :o

Ou à d'autres. Ou bien ne pas tenter d'imposer ton gamin aux autres.
Qui est égoïste alors ? Un peu tout le monde en fait. D'ailleurs je pensais que tu ne croyais pas en l'altruisme.

---------------
n°34511100
lestat67se​l
Posté le 01-06-2013 à 07:50:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Il me semble que le gros des gains en espérance de vie de sont surtout faits sur la mortalité infantile.

Et les pertes vont se faire sur la malbouffe, la destruction de notre environnement etc ..

n°34511102
gonc
Posté le 01-06-2013 à 07:51:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Personne ne fait de liste en mettant le degré d'importance du repas, etc.  
La seule liste que je fais quelques fois c'est pour les grands repas (genre fête anniversaire où y'a plus de 20-25personnes, histoire de n'oublier personnes et compter les besoins en bouffe/boisson.  

Là, t'en es à un stade pathologique où tu mets même des échéances pour des repas [:rofl]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34511104
lestat67se​l
Posté le 01-06-2013 à 07:52:33  profilanswer

gonc a écrit :

La seule liste que je fais quelques fois c'est pour les grands repas (genre fête anniversaire où y'a plus de 20-25personnes, histoire de n'oublier personnes et compter les besoins en bouffe/boisson.  

Là, t'en es à un stade pathologique où tu mets même des échéances pour des repas [:rofl]

+1 A mon avis une petite ligne en plus dans le budget pour un psy ne ferait pas de mal :o (on a tous des truc bizard hein)
Mais bon j'imagine que "tu n'est pas fou, tu ne vois pas pourquoi tu en aurais besoin" :o

Remarque tant que ton obsession de l'organisation ne dérange pas ta femme, pas de quoi se stresser hein (au contraire, ça fait tourner la boutique :D )

Message édité par lestat67sel le 01-06-2013 à 07:54:04
n°34511148
Lagoon57
Posté le 01-06-2013 à 08:31:25  profilanswer

$temp a écrit :

T'as pas le titre et tu gagnes autant  :ouch:  (vu de mon salaire miséreux, ça semble énorme en tout cas)

Bah mon diplômé d'ingé vaut bien plus qu'un diplôme d'actuaire. Les actuaires qui ont le titre sont moins bien payés que moi. :o

Message édité par Lagoon57 le 01-06-2013 à 08:31:57
n°34511172
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 08:47:13  answer

Youmoussa a écrit :

Vous allez être sacrément vieux :/

Pour le petit dernier ça peut encore aller.

n°34511178
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 08:49:19  answer

elfe_errant a écrit :

Vivre convenablement, c'est être un minimum malin quand on fait ses achats en ligne :

Citation :

Showtime & Theater Details
Movie : Now You See Me
Date :  Friday, May 31, 2013
Time : 6:45pm
Quantity: 2 Adult
Visa : $11.50
Promotional Code(s) : $15.50
Total Order Amount : $27.00
See you at the movies!

+1.5% de cashback.

Dire que certains payent leurs tickets de cinéma 15$ pièce pour pas avoir à réfléchir 5 secondes :o

La spontanéité érigée en art de vivre [:vapeur_cochonne]

n°34511395
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2013 à 09:51:04  profilanswer

Mon chauffe eau à gaz s est percé hier. Cave inonde, pas convenable.

Heureusement j avais une pompe :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34511410
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-06-2013 à 09:58:03  profilanswer

comme je l'ai dit, 3.5e la place de ciné, 1.75€ à deux le mardi

on peut difficilement faire mieux :o

n°34511437
Lagoon57
Posté le 01-06-2013 à 10:04:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

comme je l'ai dit, 3.5e la place de ciné, 1.75€ à deux le mardi

on peut difficilement faire mieux :o

Je fais 3,34€ à n'importe quelle séance en plein Paris :o

n°34511943
Professor
Posté le 01-06-2013 à 11:44:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous compliquez vraiment les choses. On a l'impression de parler à des petits vieux, qu'il y a une sorte de dimension mystique autour de "l'ordinateur"  [:max evans]  
Une liste sur papier ? Rien d'anormal. Quoi, sur Excel ? Mais c'est des trucs de geek  [:criquet geant:3]  

C'est la meme base pour toutes les pages du Excel en fait. Y'a des codes couleurs pour que ce soit plus joli, c'est tout. Ca prend environ 30s a remplir.

Tu mets des degrés d'importance, d'urgence, de difficulté pour programmer les futurs bouffes avec tes potes ? :heink:  

Franchement, c'est un peu maladif non ?
Tu t'en rends compte ?

Et tu en parles avec tes potes ?

n°34511968
Professor
Posté le 01-06-2013 à 11:47:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ordi ou papier c'est pareil
C'est le type de liste qui est dingue

gonc a écrit :

Voila :jap:  

n°34511992
alleraille​urs
Posté le 01-06-2013 à 11:51:09  profilanswer

Professor a écrit :

Tu mets des degrés d'importance, d'urgence, de difficulté pour programmer les futurs bouffes avec tes potes ? :heink:  

Franchement, c'est un peu maladif non ?
Tu t'en rends compte ?

Et tu en parles avec tes potes ?

Non mais c'est pas à des potes qu'il faut en parler, sauf s'ils sont psy  :o

---------------
Mon feed
n°34512069
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-06-2013 à 12:04:03  profilanswer

[:elfe_smileys] : Allo, oui, Fred ? je te rappelle pour le repas de samedi. Oui. Bon, écoute, je vais pas y aller par 4 chemin, mais y'a Roger qui m'a rappelé à l'instant pour me dire que finalement il était libre avec sa femme. Donc du coup, comme il a un indice EE plus élevé que le tien, je suis obligé de te déprogrammer. Oui, l'indice EE : c'est une note pondérée en fonction de ton importance relative par rapport à mon couple (on t'aime pas trop mais bon), de ta disponibilité (t'es un gros geek de base qui n'a pas de vie sociale), de la dernière fois qu'on t'a vu (la semaine dernière, vie sociale, tout ça) et du budget repas/boisson qu'on peut te consacrer (pas beaucoup). Tu es à 2 sur une échelle de 50, alors que Roger est à 12. Evidemment, si Alain me rappelle plus tard, avec son indice de 48, il passe devant tout le monde. Voilà, ne me remercie pas. A plus !

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°34512179
pik3
Posté le 01-06-2013 à 12:20:09  profilanswer

Shooter a écrit :

[:elfe_smileys] : Allo, oui, Fred ? je te rappelle pour le repas de samedi. Oui. Bon, écoute, je vais pas y aller par 4 chemin, mais y'a Roger qui m'a rappelé à l'instant pour me dire que finalement il était libre avec sa femme. Donc du coup, comme il a un indice EE plus élevé que le tien, je suis obligé de te déprogrammer. Oui, l'indice EE : c'est une note pondérée en fonction de ton importance relative par rapport à mon couple (on t'aime pas trop mais bon), de ta disponibilité (t'es un gros geek de base qui n'a pas de vie sociale), de la dernière fois qu'on t'a vu (la semaine dernière, vie sociale, tout ça) et du budget repas/boisson qu'on peut te consacrer (pas beaucoup). Tu es à 2 sur une échelle de 50, alors que Roger est à 12. Evidemment, si Alain me rappelle plus tard, avec son indice de 48, il passe devant tout le monde. Voilà, ne me remercie pas. A plus !

[:zirk]

n°34512355
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-06-2013 à 12:41:56  profilanswer

Roh Putain shooter :lol: :lol:

n°34512376
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 12:44:12  answer

Shooter a écrit :

[:xenobrandt:3]

n°34512625
korrigan73
Membré
Posté le 01-06-2013 à 13:29:31  profilanswer

Shooter a écrit :

je connais des gens comme ca.
ils hiérarchisent leurs relations au point d'annuler un truc parce qu'une opportunité s'est presentée avec une personne classée plus haut sur l'echelle.
ahurissant :/

---------------
El predicator du topic foot
n°34512651
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2013 à 13:32:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je connais des gens comme ca.
ils hiérarchisent leurs relations au point d'annuler un truc parce qu'une opportunité s'est presentée avec une personne classée plus haut sur l'echelle.
ahurissant :/

la côte  [:clooney16]

---------------
Horse_man
n°34512980
Macnigore
Posté le 01-06-2013 à 14:22:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Si tu me files un peu de cashback, je peux te monter de 10 points, c'est toi qui vois  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Macnigore le 01-06-2013 à 14:27:55
n°34513001
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2013 à 14:25:47  profilanswer

Shooter a écrit :

[:csvop:1]

---------------
n°34513021
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 01-06-2013 à 14:29:19  profilanswer

:D

Elfe ! Mp moi ton excel plz !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34513085
$temp
Posté le 01-06-2013 à 14:39:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En même temps, le refus d'enfant ca vient souvent avec un égoisme/individualisme exacerbé. Je suis pas sur que ce soit l'idéal pour construire une vie de couple.

[:lectrodz]
Elfe, je ne te demande pas de penser que les gens ont raison, mais juste d'essayer de comprendre que si, un autre avis que le tien peut exister.

J'ai des collègues qui adorent les déplacements pro : objectivement, je peux comprendre pourquoi ça leur plait, mais moi ça m'emmerde.

J'ai des voisins qui adorent partir en vacances dans les pays d'Afrique (ils les font tous) : je comprends tout à fait pourquoi ça peut leur plaire, et pourquoi c'est enrichissant pour eux même, mais je ne les envie absolument pas. Et je crois que je n'irais même pas si je gagnais un tel voyage à un concours.

Et bien il y a des gens qui "juste" ne ressentent aucune envie de faire un enfant. Ca ne les intéresse pas. Ce qui n'empêche pas de comprendre pourquoi c'est très important pour d'autres, et pourquoi ça peut compter pour certains. Ca ne les empêche même pas de partager la souffrance de certaines personnes de leur entourage qui n'arriveraient pas à procréer par exemple.
Mais sans envie de faire des gamins pour autant. Tout le monde n'a pas à avoir le même avis que toi, ce qui ne veut pas dire pour autant que l'un ou l'autre ait raison ou tort. La diversité existe chez les êtres humains, autant dans les gouts des individus que dans leurs intérêts et leurs choix de vie.

elfe_errant a écrit :

Ca me parait énorme non ?  :heink:
Et t'as pas des histoires de bonus que tu perds pas au bout de X années ?

J'ai pas trouvé moins cher en ayant de bonnes garanties corporelles. Mais oui, c'est énorme.

Pour le bonus qui ne part pas au bout de X années, c'est quand tu es déjà à 50% depuis quelques années (et pour ton premier sinistre responsable). T'as une obligation légale, et depuis quelques temps en France les assureurs ont décidé de faire de la pub là dessus comme si ça venait d'eux... alors que c'est pareil partout.

Edit : Par contre j'ai inversé, j'ai 20% de bonus, c'est à dire coeff .80, et non 80%, ce qui est impossible.

Message édité par $temp le 01-06-2013 à 14:40:08
n°34513550
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 15:53:46  answer

Shooter a écrit :

[:zirk]  [:crevetteman:5]

n°34513777
gonc
Posté le 01-06-2013 à 16:30:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Putain mais c'est génial [:rofl]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34513984
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 01-06-2013 à 16:59:16  profilanswer

Shooter a écrit :

[:alvas]  
Le meilleurs poste du Jour.

---------------
Né pour briller
n°34514121
Lagoon57
Posté le 01-06-2013 à 17:17:04  profilanswer

De la qualité un samedi [:implosion du tibia]
Rare :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5928  5929  5930  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)