Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5867  5868  5869  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34383196
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 17:19:56  answer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Ils s'en fout.
les gens qui postent sur rue89 sont des trolls en puissance et des aw donc pas de soucis la dessus  :o  

Se faire critiquer par les lecteurs de rue89 je le prendrais comme un compliment  [:biaab:1]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 17:19:56  profilanswer

n°34383283
alleraille​urs
Posté le 21-05-2013 à 17:25:39  profilanswer

Cela peut rassurer d'avoir un conseiller à voir en vrai, mais j'irai pas jusqu'à parler de "sacrément indépendant et débrouillard" pour gérer son compte en ligne.

---------------
Mon feed
n°34383287
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 17:26:02  answer

Nan mais c'est pareil avec la banque en ligne, si tu perd ta carte t'appel un conseiller.
Pour les virements, c'est une question de choix mais j'ai du mal à voir comment le fait de devoir appeler un conseiller et lui faxer les coordonnées bancaire est moins contraignant que de faire ça de ton téléphone ou de chez toi par exemple.

n°34383294
granolu
Posté le 21-05-2013 à 17:26:18  profilanswer

Non, il suffit de savoir se servir d'un pc [:foukandish]

n°34383315
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 17:27:41  answer

allerailleurs a écrit :

Cela peut rassurer d'avoir un conseiller à voir en vrai, mais j'irai pas jusqu'à parler de "sacrément indépendant et débrouillard" pour gérer son compte en ligne.

Perso, je trouve que si tu pourrais faire toutes les opérations que tu veux dans n'importe laquelle des BNP (et pas que celle qui tient le compte) par exemple, ce serait un avantage. Pour la majorité des opérations, il faut que tu sois dans TA banque avec TON conseiller. C'est super naze

n°34383430
alleraille​urs
Posté le 21-05-2013 à 17:34:43  profilanswer

Non mais laisse tomber, on parle d'économies de bout de chandelle à ce niveau comparé aux dépenses  :jap:

Message édité par allerailleurs le 21-05-2013 à 17:35:01

---------------
Mon feed
n°34383471
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 17:37:41  answer

allerailleurs a écrit :

Les agences en dur peuvent apporter des services que ne feront jamais une banque en ligne (typiquement des entorces ou des arrangements avec les règles).

Dans mon cas specifique (vie a l'étranger), ca peut etre tres utile.

n°34383523
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-05-2013 à 17:41:11  profilanswer

[:prozac]  

Tu envoies un mail avec PJ pour valider un destinataire externe  [:tibo2002]  
Tu m'étonnes que tu sois piraté...

Avec une banque en ligne:
Connexion
Ajout de rib
Réception de sms
Validation du code
terminé...

---------------
More GG, more skill
n°34383530
alleraille​urs
Posté le 21-05-2013 à 17:41:43  profilanswer

Bah oui j'ai pas dit le contraire  :jap:  
Je garde une banque en dur pour cela aussi, pour certains trucs.
L'autre c'est par paresse, faut que je bouge quelques prélèvements et leur envoie la lettre de cloture, mais bon, on ne parle pas de grosses sommes alors je laisse couler  :lol:

---------------
Mon feed
n°34383554
pik3
Posté le 21-05-2013 à 17:43:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu envoies un mail avec PJ pour valider un destinataire externe  [:tibo2002]  

Connexion
Ajout de rib
Réception de sms
Validation du code
terminé...

Pareil avec ma banque en dure (BNP).  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 17:43:12  profilanswer

n°34383555
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 17:43:12  answer

Je vais tous les jours sur le site de la BNP, ça marche presque tout le temps pour ma part.

n°34383561
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 17:43:29  answer

EvilTyler a écrit :

Tu envoies un mail avec PJ pour valider un destinataire externe [:tibo2002]

Connexion
Ajout de rib
Réception de sms
Validation du code
terminé...

Sauf qu'avec un nº de tel a l'etranger, tu reçois jamais le sms, ou trop tard par exemple.

Note que la procédure est la même dans ma banque pas en ligne.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2013 à 17:44:37
n°34383578
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 17:44:23  answer

j'te rassure, même en France ça ne marche pas toujours  :D

n°34383591
alleraille​urs
Posté le 21-05-2013 à 17:45:34  profilanswer

Au boulot le site ne marche pas toujours pour ma part, apparemment une connexion trop naze ne permet pas d'y accéder.

---------------
Mon feed
n°34383662
django
Posté le 21-05-2013 à 17:50:58  profilanswer

[:rofl]  [:turbocat:1]  

hôpital charité  [:power600]

n°34383678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2013 à 17:51:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais faut quand même se farcir les études avant de pouvoir se la couler douce (ce qui en plus n'est pas si facile/frequent)

Bon deal quand même :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34383766
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 17:58:38  answer

Non mais les "arrangements" avec les agences peuvent aller assez loin.

Par exemple rachat de credit immo entièrement par fax avec bel anti-datage des documents.

n°34383810
Rui_
Posté le 21-05-2013 à 18:01:51  profilanswer

En fait t'as crue qu'il y avait pas de conseiller dans les banques en ligne c'est ça?
T'as un conseillé aussi qui peut être tout aussi arrangeant en fonction du compte (comme dans une banque en dur)

Sauf que t'as pas besoin d'attendre qu'il soit dispo
Qui se renseigne sur la méthode a appliquer
Et qu'il te demande des informations d'un autre siècle.

Tout ce que tu as dis tu peux le faire dans une banque en ligne.

n°34383840
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 18:04:04  answer

Rui_ a écrit :

En fait t'as crue qu'il y avait pas de conseiller dans les banques en ligne c'est ça?
T'as un conseillé aussi qui peut être tout aussi arrangeant en fonction du compte (comme dans une banque en dur)

Sauf que t'as pas besoin d'attendre qu'il soit dispo
Qui se renseigne sur la méthode a appliquer
Et qu'il te demande des informations d'un autre siècle.

Tout ce que tu as dis tu peux le faire dans une banque en ligne.

L'as tu déjà fait et sur quel type d'opérations ?

J'ai les deux et je vois bien la differentce perso des qu'on touche aux obligations légales.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2013 à 18:07:30
n°34383893
Rui_
Posté le 21-05-2013 à 18:08:49  profilanswer

Rachat de crédit immo
Gestion de AV
Fermeture/ouverture de compte
Demande de crédit

Moi la différence je l'ai vue avec la banque en dur. Pour avoir un rendez-vous avec "mon conseillé" ça prenait souvent de 1 à 2 semaines et le mec ne servait à rien ou presque
Maintenant c'est par téléphone ou par mail et c'est traité dans les 48h.

n°34383945
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 18:13:29  answer

Rui_ a écrit :

Rachat de crédit immo
Gestion de AV
Fermeture/ouverture de compte
Demande de crédit

Moi la différence je l'ai vue avec la banque en dur. Pour avoir un rendez-vous avec "mon conseillé" ça prenait souvent de 1 à 2 semaines et le mec ne servait à rien ou presque
Maintenant c'est par téléphone ou par mail et c'est traité dans les 48h.

On s' est pas compris alors.

Avec mon agence, je traite ca par téléphone et fax, ce qui est légalement interdit.

Les banques en ligne ne prennent pas ce risque a priori (l'ont toujours refusé dans mon cas).

n°34384060
Rui_
Posté le 21-05-2013 à 18:24:19  profilanswer

Moi je fais ça part téléphone et email puisqu'ils ont pas d'autre moyen de le faire. Je comprends pas du coup où tu veux en venir au juste?
Si tu crois que par ce que c'est une banque en ligne tu peux pas avoir de "dérogation" si tu es un "bon client" j'y peux rien.

D'un autre coté j'ai jamais essayer de faire des faux papier donc je sais pas s'ils sont conciliant quand tu leurs fait des demandes merdiques :o ;)

n°34384093
r06
Posté le 21-05-2013 à 18:26:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que ce qui leur fait bizarre, c'est d'avoir l'impression d'être justes a la fin du mois alors qu'avec ce genre de revenus, tu t'attends pas trop a ça.  
Alors bien sur, ils vivent confortablement, notamment en budget bouffe, mais vu leur salaire, ça parait normal.  

Enfin je les comprends un peu en tout cas , on a un peu le même sentiment (sans s'en plaindre, juste qu'on on a vraiment vu la différence entre avant l'achat ou on avait l'impression de vivre comme des rois et actuellement. Mais si c'était a refaire, on referait pareil, y a d'autres avantages).  

Oui enfin comme dit précédemment c'est surtout qu'avec ce niveau de revenu tu as une vie "moyenne" donc tu ne peux pas tout avoir tout de suite en particulier pour le logement... :o  
Et à mon avis ce constat s'applique pour ton cas personnel aussi... :D

n°34384111
Macnigore
Posté le 21-05-2013 à 18:28:51  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin comme dit précédemment c'est surtout qu'avec ce niveau de revenu tu as une vie "moyenne" donc tu ne peux pas tout avoir tout de suite en particulier pour le logement... :o

Le problème c'est qu'a priori le poste logement est là pour les 20/25 ans à venir sans mega perspectives de changement vu que les futures hausses de "compétitivité" françaises vont probablement passer par une stagnation/réduction des salaires @ la grande Allemagne jusqu'à s'aligner sur la chine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-05-2013 à 18:30:04
n°34384126
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-05-2013 à 18:30:04  profilanswer

Bah tél fr alors ( mais c'est chaint pour les Visa sécure surtout )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34384137
r06
Posté le 21-05-2013 à 18:32:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le problème c'est qu'a priori le poste logement est là pour les 20/25 ans à venir sans mega perspectives de changement vu que les futures hausses de "compétitivité" françaises vont probablement passer par une stagnation/réduction des salaires @ la grande Allemagne jusqu'à s'aligner sur la chine :o

Oui mais si ils avaient attendu "un peu", ils auraient eu une chance d'avoir un peu d'apport ce qui aurait diminué la charge de logement sur les dites 20/25 années... :D

n°34384256
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 18:47:03  answer

Rui_ a écrit :

Moi je fais ça part téléphone et email puisqu'ils ont pas d'autre moyen de le faire. Je comprends pas du coup où tu veux en venir au juste?
Si tu crois que par ce que c'est une banque en ligne tu peux pas avoir de "dérogation" si tu es un "bon client" j'y peux rien.

D'un autre coté j'ai jamais essayer de faire des faux papier donc je sais pas s'ils sont conciliant quand tu leurs fait des demandes merdiques :o ;)

Bon, on va pas y arriver....

En résumé, et en exagérant un brin, tu ne peux pas attendre le même service personnalisé d'un conseiller physiquement identifié avec lequel tu bosses depuis 10 ans, que d'un choisis au hasard par un standard automatique parmi 50 qui ont même parfois tous les même noms et prénoms....

Pour les opérations courantes, évidemment, il n'y a pas d'intérêt a une agence physique...

n°34384300
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2013 à 18:51:30  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai jamais prétendu le contraire.  

Juste que quand on gagnait 1700€ à 2, au final, on s'en sortait aussi. On mangeait peut être plus souvent des pâtes, mais rien qui impactait sérieusement notre qualité de vie.  
En faisant >x3 en revenus, ça n'a pas augmenté x3 notre niveau de vie (ni fois 2 d'ailleurs). Comme je le dis, y a que les quelques mois avant notre achat où on avait vraiment l'impression de vivre comme des pachas (supers restos sans se poser de questions, beaucoup d'achats plaisirs sans réfléchir etc...)
Du coup quand t'es vécu ça, ça peut faire une impression de " retour en arrière" assez violent quand tu en es à te demander à la fin du mois si tu peux acheter ce jean à 40€ (même si dans l'absolu ils/on ont un niveau de vie tout à fait correct et supérieur à beaucoup).  

n°34384462
r06
Posté le 21-05-2013 à 19:07:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Juste que quand on gagnait 1700€ à 2, au final, on s'en sortait aussi. On mangeait peut être plus souvent des pâtes, mais rien qui impactait sérieusement notre qualité de vie.  
En faisant >x3 en revenus, ça n'a pas augmenté x3 notre niveau de vie (ni fois 2 d'ailleurs). Comme je le dis, y a que les quelques mois avant notre achat où on avait vraiment l'impression de vivre comme des pachas (supers restos sans se poser de questions, beaucoup d'achats plaisirs sans réfléchir etc...)
Du coup quand t'es vécu ça, ça peut faire une impression de " retour en arrière" assez violent quand tu en es à te demander à la fin du mois si tu peux acheter ce jean à 40€ (même si dans l'absolu ils/on ont un niveau de vie tout à fait correct et supérieur à beaucoup).  

Oui enfin si ils sont pas capables de se rendre compte que de s'endetter pour un montant élevé va avoir un impact sur leur train de vie, on peux pas grand chose pour eux... :o  
Si tu pars comme ça avant de déménager je payais 900€ de loyer, ça me laissait plein d'argent à la fin du mois c'était top, maintenant je paye 1600€ il me reste moins à la fin du mois mais ça me semble un peu évident quoi...   :lol:

n°34384559
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 19:15:41  answer

Acheter un bien immo n'est pas une obligation non plus, surtout quand les prix sont ce qu'ils sont actuellement....

La règle des marchands de biens est qu'un bien vaut 160 loyers.... c'est quasiment introuvable de nos jours...

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2013 à 19:17:11
n°34384641
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2013 à 19:22:10  profilanswer

Après je pense qu'il y a aussi plein de "frais cachés" : ie des trucs de déco, du jardinage, etc que t'aurais pas forcément acheté en loc.

Mais je les plains pas, hein, comme je me plains pas moi même, au contraire, je dis juste que je peux comprendre cette "déception" que te laisse la sensation de régression.

n°34384889
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-05-2013 à 19:45:21  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Par contre, à coups de déplacements pro en Business, ça devient intéressant, mais pour ça il faut déjà avoir un poste à responsabilité et donc le salaire qui va avec normalement, du coup on est censé pouvoir se payer ses propres billets d'avion perso.

Le genre de raisonnement que j'ai toujours du mal à comprendre :D
Quand tu gagnes de l'argent, tu n'as pas besoin de billets gratuits parce que tu as de l'argent pour les payer ?  :heink:  

J'ai payé un aller en France avec mes voyages pro, on est upgradés à tous les coups + lounge etc grace à Elfette, on a de quoi se payer 3 ou 4 voyages internationaux avec ses miles...
Je vois pas bien le rapport avec la capacité financière.

n°34385234
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-05-2013 à 20:15:19  profilanswer

Bon ça sera pas cette semaine :o

C est l autre naze et son fake job au quatar :o

Bordel même ups ils sont pas top top....  3 jours pour un colis, pas plus convenable que la poste :o

Message édité par btbw03 le 21-05-2013 à 20:16:23
n°34385468
alleraille​urs
Posté le 21-05-2013 à 20:31:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il te faut quoi pour avoir l'impression d'augmenter par 2 ou 3 ton niveau de vie?
Moi en passant d'un revenus d'étudiant à un revenu de travailleurs plein temps j'ai vu que la fin du mois n'était pas super dur. Que les restaux je pouvais en faire de temps en temps sans trop y faire attention. Que le mcdo c'est plus un restau et que le luxe c'est pas le buffalo. Quand je vais mettre de l'essence je ne regarde le compteur des euros seulement pour faire un compte rond et non pas pour surveiller la dépense. QUand je pars en vacances je m'arrête en route et je reste une nuit à l'hôtel histoire de me repose et pouvoir partir le jour où je sors du boulot etc etc etc
Mais je pourrai aussi bouffer 3 fois plus de pates si je voulais.
Le confort et la tranquillité d'esprit que m'apporte mes revenus actuels n'ont aucun rapport avec ceux que j'avais à l'époque alors même que j'avais bien moins de frais fixe.
Alors si je m'endette pour acheter une maison, j'aurai moins de revenus dispo pour le reste, mais j'irai pas dire que ma situation est la même que celle de quelqu'un au smic.

Le couple qui va pleurer sur rue89 car 5k ils ont l'impression de vivre mal... lol

---------------
Mon feed
n°34385577
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-05-2013 à 20:39:15  profilanswer

Suffit d'être dans une banque qui envoi le code par mail au lieu d'un sms.

J'ai toujours trouver ça très con l'envoi de code par sms.

Le genre de détaille qui tue.
Exemple, tu commandes un truc sur un site => tu as donc forcément internet (via un pc ou un mobil)
C'est donc plus logique d'envoyer le code de confirmation par internet (donc par mail)

Bien oui, si tu as pas de mobil ou que tu es à l'étranger, et bien, tu es dans la merde. C'est quand même bien plus pratique par mail que par sms.

Au Crédit mutuel, c'est par mail. C'est cool.

Message édité par andre1980 le 21-05-2013 à 20:40:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34385726
alleraille​urs
Posté le 21-05-2013 à 20:51:44  profilanswer

D'un point de vue sécurité je trouve que c'est mieux par sms
si ton pc est compromis tu risques plus gros si tout y arrive.

---------------
Mon feed
n°34385775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2013 à 20:57:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il te faut quoi pour avoir l'impression d'augmenter par 2 ou 3 ton niveau de vie?
Moi en passant d'un revenus d'étudiant à un revenu de travailleurs plein temps j'ai vu que la fin du mois n'était pas super dur. Que les restaux je pouvais en faire de temps en temps sans trop y faire attention. Que le mcdo c'est plus un restau et que le luxe c'est pas le buffalo. Quand je vais mettre de l'essence je ne regarde le compteur des euros seulement pour faire un compte rond et non pas pour surveiller la dépense. QUand je pars en vacances je m'arrête en route et je reste une nuit à l'hôtel histoire de me repose et pouvoir partir le jour où je sors du boulot etc etc etc
Le confort et la tranquillité d'esprit que m'apporte mes revenus actuels n'ont aucun rapport avec ceux que j'avais à l'époque alors même que j'avais bien moins de frais fixe.
Alors si je m'endette pour acheter une maison, j'aurai moins de revenus dispo pour le reste, mais j'irai pas dire que ma situation est la même que celle de quelqu'un au smic.

Le couple qui va pleurer sur rue89 car 5k ils ont l'impression de vivre mal... lol

Il y a deux effets qui jouent. On désire ce qu'on n'a pas en l'idéalisant souvent, et on idéalise le passé après un certain temps.
J'avais moins de sous avant de commencer à être rémunéré, et j'avais aussi l'impression de pouvoir aller au resto quand je voulais.
Sauf qu'on cuisinait beaucoup plus. Sauf qu'on ne se faisait pas livrer. Sauf qu'on ne passait pas chez le traiteur souvent. Sauf que nos goûts ont évolué. Sauf qu'on a changé de catégorie de vacances.
Bref, pour moi c'est dû à la distorsion de la mémoire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34385782
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2013 à 20:58:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Par exemple en fin de mois pouvoir m'acheter une fringue à 50€ ou 100€ sans me demander si oui ou non c'est raisonnable ou culpabiliser après par exemple.  
Mais je le redis, je considère pas qu'ils ou qu'on a le même mode de vie que des smicards. Juste peut être qu'à un moment donné ils ont cru qu'ils pourraient vivre mieux que la vie qu'ils ont aujourd'hui et que le retour à la réalité leur fait mal c'est tout.  

Après c'est rue89 aussi, à mon avis ils doivent bien exagérer les propos, sinon ça prend pas comme troll.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5867  5868  5869  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)