Puisque vous parlez Asie du sud est, l'année dernière, on s'est fait le Vietnam avec ma copine. 10 jours dans le nord : Hanoi, les montagnes du nord, baie d'Halong, Hue.
Puis 10 jours dans le sud : principalement à Saigon pour le re-mariage de son père avec une vietnamienne (mariage traditionnel tout ça) et quelques jours à Phu Quoc (ile au sud du Cambodge). Y'avait l'option plage de sable fin, mais je trouve dommage d'aller poser son cul sur une plage aussi loin quand il y a tant de choses à voir !
On en a eu pour 3500 € billets d'avion compris, plus un peu de bouffe, pourboires, plus les dépenses (bouffe/sorties/location motos/massages
) des 10 derniers jours. Au final, ça a du faire 4500/5000 € je pense. On s'était pris des prestas sympas (guides, chauffeurs, jonque privée sur la baie d'Halong, grand hôtel à Hue...). Le Vietnam, non seulement c'est magnifique, mais ça permet aussi de se faire des vacances convenables à moindre coût. Je recommande, même s'il faut être un minimum sportif pour y aller en juillet (très, très, très chaud !!), mais c'est l'époque où les rizières sont vertes, et y'a peu ou pas de touristes.
Message édité par gooopil le 21-05-2013 à 01:01:29