Mihirung_ a écrit :
Lu sur le topic chiens : Dante s'achète un 3ème chien.
Imaginez-le. Imaginez-le, je vous dit. C'est samedi, 17h30. Dantesse ouvre la porte du pavillon flétrangeois et s'écarte pour laisser Dante aller poser ses 5 sacs plastiques Auchan sur la table de cuisine en bois massif. Autour de lui, ses trois chiens jappent, sautent, remuent la queue, moitié pour le tas de viande dans les sacs, moitié pour le tas de viande qui les porte.
Dante et Dantesse ont acheté plein de bonnes choses. Dante a choisi une bouteille de Riesling qu'il débouchonnera avec beau-papa pour discuter politique pendant que les femmes de la maison prépareront le repas. Dantesse s'empresse de mettre la flammekueche Pouce au frigo. Un gros, américain. Un peu comme Dante, sauf que Dante ne distribue pas de glaçons, mais des calins à tous ses chiens qui l'accompagnent maintenant sur le canapé acheté à Ikéa Strasbourg. Ah ! Quelle aventure pour le ramener ce jour-là ! Dantesse se souvient, il avait fallu demander au voisin, Michel, de leur prêter ses sangles à cliquets. Michel a toujours tout ce qu'il faut dans son garage, et oui, c'est ça la vie à la campagne !
Et puis à Auchan, Dantesse ne décollait plus du rayon bébé. Des poussettes, des couches, des biberons, tant de choses qu'elle poussera, changera, testera sur son bras une fois qu'elle sera mère au foyer. Car oui, Dantesse veut assurer elle-même l'éducation de Matéo. Après tout, Dante a une bonne situation, il s'est même offert une nouvelle table de ping-pong il y a 6 mois ! Mais ne tardons pas : il faut promener les trois joyeuses boules de poils dans les champs autour de la masure, sweet masure. Bonjour Michel, ah bonjour Andrée ! Tu reviens du bridge ? Tu les as encore plumée, ah sacrée Andrée !
|