Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33676380
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 11:15:32  answer

Reprise du message précédent :

Je commence à me demander si tu comprends ce que je te raconte...  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 11:15:32  profilanswer

n°33676384
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-03-2013 à 11:15:37  profilanswer

Euh non, on te taxe sur la justification d'une politique nataliste.

Evidemment qu'un couple sans enfants coûte bien moins cher à l'état qu'un couple avec enfant(s) :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33676385
Johnjohn7
Posté le 19-03-2013 à 11:15:42  profilanswer

Je me demande juste comment c'est possible. Le salaire moyen du Belge est de 3133€ bruts (soit moins de 1900€ supernets), le médian est à 2800€ (soit moins de 1700€ supernets).
c'est pas avec ça que tu mets 100K de côté, à moins de vivre comme un rapiat pendant 20 ans ou plus. Vu l'imposition sur le travail, ce patrimoine n'a que peu de chances de provenir d'une rémunération quelconque. C'est donc forcément de l'héritage ou autre forme de legs AMHA.

M'enfin bon, c'est une moyenne donc ça ne veut rien dire du tout. Tu as des patrimoines qui dorment depuis des générations sans être taxés à, 20M€ et à côté Mme michu qui a 15K€ de côté à 45 ans.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33676389
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-03-2013 à 11:15:49  profilanswer

Professor a écrit :

Ben pas vraiment
Je rempli des Livret A   :D  

Je suis pas très bon en gestion financière

si tu veux, mon père est gestionnaire de fortunes. enfin il fait des audits, et ne prend pas de comm (tous ceux qui prennent des comm sont forcément des voleurs)

maintenant, je sais pas si t'as assez de pognon :o

---------------
et voilà
n°33676405
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 11:16:30  answer

Je travaille incontestablement moins que mes parents.
C'est meme incomparable, avec une qualité dans le travail bien meilleure....

Ouvrier en 1970 c'etait pas exactement les memes conditions qu'en 2013.

Après,  la tendance calimero du "c'etay mieux avant", "on nous ment, on nous spolie", je peux rien faire contre....

n°33676453
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 11:19:08  answer

v4mpir3 a écrit :

Evidemment qu'un couple sans enfants coûte bien moins cher à l'état qu'un couple avec enfant(s) :D

Ceci est faux, mais si tu as des sources......

Les enfants en question vont eux aussi cotiser, payer des taxes, etc... et ceci doit etre décompté du cout initial....

Apres, si tu raisonnes en horizon fini, c'est sur que......

n°33676484
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-03-2013 à 11:21:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout à fait, si c'était plus obligatoire, nos petits vieux n'auraient plus de retraite  :D  

On s'est encore accroché avec mon père le WE dernier, comme d'hab l'éternel "vous vivez mieux maintenant que nous à votre age"

Putain il est né en 1944, pendant les trente glorieuse.
Pour lui le fléau actuel, ce sont les nouvelles technologies qui amputent pas mal le budget des ménages.

Quand il me parle des taux de crédits, je fulmine.
"Ok ils étaient énormes pour vous mais comme tu me l'as dit, vous aviez une grosse inflation AVEC des salaires qui suivent et au final, vous remboursiez en monnaie de singe"
La ma femme en rajoute une couche en disant qu'avec les boulots qu'on a, on serait actuellement en train de rembourser notre maison secondaire (bien joué car justement mes parents l'ont achetée à mon age actuelle) et que notre génération peut se payer un 30m² dans Paris sur 30 ans, ça vend du rêve.

Sans compter qu'actuellement on nous parle de crise, chômage... super pour la jeunesse actuelle  :sweat:  

En plus ils ont pu baiser comme des lapins sans capote, purée, quelle génération de vieux cons qui ont vraiment des œillères. Quand je vois ma mère qui claque l'héritage de ses parents dans des bagues à prix démesurées... :o

Et bien sûr on est des fénéants car eux bossaient bcp alors que nous "on est cools". Ce à quoi j'ai répondu que nos priorités ne sont peut être pas les mêmes (enfants et famille notamment au lieu de passer tout son temps au taf sans vraiment s'occuper de ses enfants)

Facteur extrêmement important de vie non convenable car le ressenti qu'a chacun de sa vie (situation présente, avenir, etc) est prépondérant pour vivre convenablement ou non.  
Peut-être vivons nous convenablement dans l'absolu (selon les chiffres) mais si nous n'avons pas cette impression alors les chiffres ne servent à rien.

Par contre pas d'accord sur le passage sur la capote. Risquer des mst et des grossesses non désirées ... pas glop.  :o  

Ce n'est donc pas que vrai. Donc cela ne dit rien d'intéressant.

n°33676494
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-03-2013 à 11:21:53  profilanswer

L.O.L

As tu une traitre idée de ce que vont couter tes enfants à la société , ne serait ce qu'en terme de soins et d'éducation ? :D

Sans parler des aides et réductions d'impôts.

De prime abord ca parait tellement évident. Mais soit ,je vais chercher des sources :jap:

---------------
n°33676495
Kayou
Posté le 19-03-2013 à 11:21:54  profilanswer

Ouep mais au moins tu étais beaucoup plus serein à coté.
Maman qui s'occupe des enfants, un emploi assuré dans l'entreprise...

Actuellement on bosse moins en temps de travail pur mais je trouve les contraintes et le stress liés beaucoup plus fort (amplitudes horaires, bosser les WE, peur du chômage....). Et encore perso j'ai la chance de ne pas avoir ces craintes, étant donné que ma femme et moi bossons dans des secteurs épargnés :o

n°33676545
Kayou
Posté le 19-03-2013 à 11:24:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'Allemagne est en train de mieux s'en sortir actuellement grâce à son plus faible taux de natalité...
Dans quelques temps, ils vont être bien dans la merde avec toutes ces personnes agées dont il faudra payer les pensions.

Une population vieillissante c'est pas bon d'un point de vue économique ;)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 11:24:38  profilanswer

n°33676583
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 11:26:40  answer

v4mpir3 a écrit :

L.O.L

As tu une traitre idée de ce que vont couter tes enfants à la société , ne serait ce qu'en terme de soins et d'éducation ? :D

De prime abord ca parait tellement évident. Mais soit ,je vais chercher des sources :jap:

Et as tu une traitre idée de ce qu'ils vont apporter a cette société durant leur 45 ans de vie active et que tu n'apporteras pas ?

Mais bon, je sais bien qu'il n'y a que peu de personne qui comprennent l'importance vitale de la natalité et de la demographie pour un etat :spamafote

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2013 à 11:27:18
n°33676588
alleraille​urs
Posté le 19-03-2013 à 11:27:03  profilanswer

Kayou a écrit :

L'Allemagne est en train de mieux s'en sortir actuellement grâce à son plus faible taux de natalité...
Dans quelques temps, ils vont être bien dans la merde avec toutes ces personnes agées dont il faudra payer les pensions.

5 ans de décalage pour l'âge de départ à la retraite  :o  
Si on passait l'âge de départ à la retraite chez nous à 67 ans, on ne se poserait plus la question de la retraite  :o

---------------
Mon feed
n°33676594
Kayou
Posté le 19-03-2013 à 11:27:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L.O.L

On interdit les mioches, on raison le problème  [:lilyrose]  

Les enfants coûtent à la société mais d'un autre coté, ça fait circuler l'argent et l'économie.
Sans gosses, on ferait quoi, on achèterait des belles bagnoles étrangères, on voyagerait, on consommerait des produits étrangers, c'est pas top pour l'économie française tout ça :o

n°33676596
korrigan73
Membré
Posté le 19-03-2013 à 11:27:33  profilanswer

Kayou a écrit :

c'est ce que je croyais aussi fut un temps.
sauf que le modele economique allemand est tellement puissant, qu'ils attirent des milliers et des milliers d'adultes et de jeunes diplomés pour remplacer leur jeunesse disparue...
ils nous enfoncent sur tous les plans  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°33676603
Lagoon57
Posté le 19-03-2013 à 11:27:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

5 ans de décalage pour l'âge de départ à la retraite  :o  
Si on passait l'âge de départ à la retraite chez nous à 67 ans, on ne se poserait plus la question de la retraite  :o

Patience, je pense qu'à horizon 2020, on y sera certainement :o

n°33676614
Professor
Posté le 19-03-2013 à 11:28:25  profilanswer

r06 a écrit :

Pas très légal ça.... :D

Si ceux de mes enfants  :D

n°33676615
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-03-2013 à 11:28:26  profilanswer

Ne mélange pas tout , tu dévies le débat !

Evidement que la natalité est importante, mais ca ne contredit en rien le fait que les enfants sont un énorme coût pour la société, d'où le terme de "politique nataliste" [:spamafote]

---------------
n°33676636
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-03-2013 à 11:29:46  profilanswer

les ouvriers avec bobonne à la maison pour les personnes nées en 45 ...
les ouvriers avec bobonne à la maison pour les personnes nées en 85 ... :D :na:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33676638
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-03-2013 à 11:29:53  profilanswer

Professor a écrit :

Si ceux de mes enfants  :D

Il vient de démontrer que non, a moins que tu n'aies l'intention de leur rendre cet argent à leur majorité.

---------------
n°33676647
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2013 à 11:30:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah les retraités font partie du système ils consomment et la consommation est le moteur de la croissance ils ne peuvent qu'aller mieux !

---------------
Horse_man
n°33676654
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-03-2013 à 11:30:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ne mélange pas tout , tu dévies le débat !

Evidement que la natalité est importante, mais ca ne contredit en rien le fait que les enfants sont un énorme coût pour la société, d'où le terme de "politique nataliste" [:spamafote]

Tout investissement a un coût.

n°33676661
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2013 à 11:31:16  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33676663
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-03-2013 à 11:31:23  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Tout investissement a un coût.

Tous les investissements ne sont pas rentables.

---------------
n°33676665
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 11:31:29  answer

korrigan73 a écrit :

sauf que le modele economique allemand est tellement puissant, qu'ils attirent des milliers et des milliers d'adultes et de jeunes diplomés pour remplacer leur jeunesse disparue...

Et qui leur fournis cette ressource ?
Quelle part des revenus de cette ressource quitte le pays ?
Quelle distortion cela engendre t'il sur leur société et leurs modele ?

L'approche simpliste ne sert a rien.....

n°33676670
Professor
Posté le 19-03-2013 à 11:31:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Damnit [:dawa]

Donc prof est (encore) en fraude  [:luc@s]  

oui enfin :  

Citation :

En leur qualité d’administrateur légal des biens de leurs enfants, les parents peuvent néanmoins opérer des retraits sur ces comptes. Jusqu’aux 16 ans de leurs enfants, ils peuvent agir d’autant plus librement qu’ils bénéficient d’un droit de jouissance légale sur leurs biens (art. 382 et suivants du code civil).

Et puis tant que mes enfants ne portent pas plainte.... ça va  :D

n°33676674
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2013 à 11:31:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca depend grandement de tes charges contraintes.
si tu les fais evoluer en consequence de ton augmentation de salaire alors tu ne sentira pas des masses l'augmentation. parce que la qualité de vie on s'y habitue tres vite.
par contre, si tu gardes ton loyer/epargne/credit au meme niveau, et que ton salaire augmente, alors, ta part de revenus "libre" explose et la tu sens direct la difference de niveau de vie.

c'est mon cas. j'ai des salaires fluctuant. ca peut aller de 2k par mois limite tres basse quand je fais pas d'heures, a plus de 4500. bah, il est clair que c'est pas du tout la meme chose...  :D  
et meme en arrivant pas a 4.5. rien que de passer de 2000 a 2500€ tu sens bien la difference...

la connerie a pas faire c'est de se dire "super j'ai une petite augmentation, direct je change de caisse pour une Audi ou je me prends un plus joli appart qui me bouffe la difference...

on comprend pas bien  

tu épargnes un peu plus pour quoi faire ?  
changer de voiture un peu plus vite par une un peu mieux

c'est ce qu'on vient de dire,  
tu vis pas mieux mais tu deplace un peu le curseur voiture ou tu prends canal+ et un forfait telphone + gros

---------------
marilou repose sous la neige
n°33676691
Lagoon57
Posté le 19-03-2013 à 11:32:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Si les enfants, et par extension la population, était un coût pour un état, j'ai du mal à comprendre la croissance quasi ininterrompue depuis des siècles.

Sauf que ça peut difficilement croître indéfiniment avec des ressources finies :o

n°33676704
Kayou
Posté le 19-03-2013 à 11:33:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah les retraités font partie du système ils consomment et la consommation est le moteur de la croissance ils ne peuvent qu'aller mieux !

Donne le fric qu'ils ont aux plus jeunes et ces derniers consommerons plus que les vieux :o

n°33676707
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2013 à 11:33:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est cela oui :D

On est pas à 1000 euros près - par mois - [:clooney3]

bah tu vie sensiblement pareil  
tu bouffes picard au lieu de findus, tu prend 2 big mac avec ton menu et tu roules en voiture moins vieille

---------------
marilou repose sous la neige
n°33676711
Professor
Posté le 19-03-2013 à 11:33:43  profilanswer

jonas a écrit :

si tu veux, mon père est gestionnaire de fortunes. enfin il fait des audits, et ne prend pas de comm (tous ceux qui prennent des comm sont forcément des voleurs)

maintenant, je sais pas si t'as assez de pognon :o

J'en ai vu plusieurs dernièrement.

Mais la plupart te propose des produits defiscalisant (sont donc des vendeurs de produits)

J'ai ai vu qq 'un qui eux étaient des vrais gestionnaires.
Mais pour avoir une gestion sous mandat il faut avoir env 1M€ a gérer .

n°33676714
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 11:33:52  answer

Grumms a écrit :

Si les enfants, et par extension la population, était un coût pour un état, j'ai du mal à comprendre la croissance quasi ininterrompue depuis des siècles.

Non mais en fait ils s' en tapent du fond. Tout ce qu'ils voient c'est qu'ils sont rackettes par l'etat avec seulement 10% d'impot  [:madametaxa:2]

n°33676722
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-03-2013 à 11:34:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Et moi je n'ai pas de mal à comprendre l'augmentation de la dette publique , d'année en année.

L'état fait le pari que ce qu'il va "investir" dans l'éducation et les soins des enfants va lui rapporter plus que ce qu'il ne dépense. Ca je le comprends tout à fait.

De là à dire que vivre "comme un adolescent" coûte plus cher à la société que de faire des gosses -ce qui était le débat initial - , comment dire ... [:klemton]

---------------
n°33676726
Professor
Posté le 19-03-2013 à 11:34:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il vient de démontrer que non, a moins que tu n'aies l'intention de leur rendre cet argent à leur majorité.

Bien plus  :jap:

n°33676735
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 11:35:20  answer

vapeur_cochonne a écrit :

bah tu vie sensiblement pareil
tu bouffes picard au lieu de findus, tu prend 2 big mac avec ton menu et tu roules en voiture moins vieille

Le congelé et les conserves,  c'est pas convenable :o

n°33676741
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-03-2013 à 11:35:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tous les investissements ne sont pas rentables.

Oeuf corse. Donc tu devrais plutôt orienter la question non pas sur le coût mais
sur l'aspect non rentable de cette politique.  

n°33676742
Lagoon57
Posté le 19-03-2013 à 11:35:33  profilanswer

Professor a écrit :

Bien plus  :jap:

Même si tu leur redonnes au centuple, ils pourront demander ce qui est arrivé aux fonds que tu as retiré de leurs livrets :o

n°33676747
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-03-2013 à 11:35:52  profilanswer

Grumms a écrit :

LoL les alloc depuis des siècles :D
LoL la dette des états :D

Bon, soyons sérieux :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33676753
Kayou
Posté le 19-03-2013 à 11:36:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Politique d'immigration. On l'a eu chez nous et force est de constater qu'à court terme, ça a fonctionné mais à long terme, un peu moins bien.
Après c'est un investissement, soit tu vises à court terme et immigration, soit tu vises à long terme et natalité. Mais je ne suis pas sûr que l'immigration soit le meilleur choix à long terme avec une population mondiale qui est de plus en plus mobile et qui aurait tendance à butiner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)