Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5201  5202  5203  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33076762
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 10:55:20  answer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

mais quel mytho celui la

Tu bosses bien à l'Insee VC ?  

Si c'est le cas tu féliciteras tes collègues qui n'ont même pas prévu la case " PACS " dans la déclaration de la situation matrimoniale du dernier recensement  :o  

Résultat moi et ma compagne on est célibataire  :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 10:55:20  profilanswer

n°33076777
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-01-2013 à 10:56:29  profilanswer

Professor a écrit :

Bien sur que tu vas me trouver qq métiers spécifique à Paris (comme maire de Paris  :lol: )

Mais je peux te sortir plein de métiers spécifique à la province aussi !
Dès que tu bosses dans la production (Airbus, Renault, PSA, Chantiers navales, ...)
Il y a beaucoup plus de postes qui ne sont QUE en province que l'inverse.

La production automobile pas en RP ? Ok ( aulnay, Poissy, Flins, )
Et l’ingénierie automobile ? à Douai ? vs le Technocentre  :(

Donc tu dis qu'il y a des postes qui ne sont qu'en province mais pas de postes qui ne sont qu'en IDF? avec ton exemple de la constructions de paquebot et d'avion ?  :heink:  [:cirdan sindar:1] tu pourrais ajouter guide de haute montagne aussi ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 24-01-2013 à 10:59:35

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33076811
Professor
Posté le 24-01-2013 à 10:58:44  profilanswer

Oski a écrit :

Je le redis : il y a des tafs qui n'existent juste pas ailleurs qu'à Paris, désolé.

Je fais du conseil en stratégie par exemple, ça n'existe juste pas ailleurs qu'ici en France (et encore à Paris, c'est quasi-uniquement Paris 7/8/16/17).

Il y a d'autres boulots comme ça : banque d'affaires, private equity, etc... (surtout sur HFR ça devrait se savoir :o)

Juste pour l'exemple, c'est quoi ça :  
http://www.soderogestion.com/1-2-9 [...] Nantes.htm

n°33076829
Batou
Posté le 24-01-2013 à 10:59:44  profilanswer

Equite privee... ca me semble clair  [:anachoret]

n°33076837
Professor
Posté le 24-01-2013 à 11:00:05  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

La production automobile pas en RP ? Ok ( aulnay, Poissy, Flins, )
Et l’ingénierie automobile ? à Douai ? vs le Technocentre  :(  

Donc tu dis qu'il y a des postes qui ne sont qu'en province mais de postes qui ne sont qu'en IDF? avec ton exemple de la constructions de paquebot et d'avion ?  :heink:  [:cirdan sindar:1] tu pourrais ajouter guide de haute montagne aussi ?  

Ben oui, au même titre que les Parisiens mettent "conseil en stratégie des sociétés du CAC40 dont le siège est à Paris"   :sarcastic:

n°33076903
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-01-2013 à 11:03:54  profilanswer

Combien de postes ? En regardant le nombre de contacts par exemple ou ce que tu veux  

Comparé à ça :
http://www.axaprivateequity.com/fr [...] paris.aspx

première recherche  [:google2]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33076921
r06
Posté le 24-01-2013 à 11:04:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Les prix me semblent élevés. Les 500€ de stationnement, ce n'est valable que pour Paris. L'assurance à 800€ par mois, c'est pour des voitures déjà assez grosses. Une personne qui doit faire le calcul entre vivre à Paris et en Provience, juste sur la base du "je me débarasse de la voiture", c'est déjà qu'elle a pas les moyens d'avoir une si grosse voiture que ça.

Je te propose de leur envoyer tes remarques ou de proposer tes sources... [:doc_prodigy]  

Après je suis tout à fait d'accord que dans pas mal de cas ça ne comble pas la différence de cout de la vie Paris/Province surtout lié au logement... :o

n°33076942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2013 à 11:05:40  profilanswer

Oski a écrit :

Le mien n'existe (en France) nulle part ailleurs qu'à Paris :o

Les exit opps font que t'as quand même pas mal de chances de trouver un job intéressant et bien payé en province :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33077005
Professor
Posté le 24-01-2013 à 11:09:41  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Combien de postes ? En regardant le nombre de contacts par exemple ou ce que tu veux  

Comparé à ça :
http://www.axaprivateequity.com/fr [...] paris.aspx

première recherche  [:google2]

OK, mais il ne faut pas dire que "ça n'existe pas".

Juste qu'il y a moins de poste en province et que c'est donc plus dur d'avoir un boulot.

Sauf peut être qu'en on est bon  :whistle:  
Paris : c'est donc la solution de facilité  :o

n°33077202
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-01-2013 à 11:20:45  profilanswer

Professor a écrit :

Juste qu'il y a moins de poste en province et que c'est donc plus dur d'avoir un boulot.

Mouais, si tu veux mon avis ( même si tu n'en veux pas ) :

Dans les grosses structures, tu as un niveau ( hiérarchique, salaire, responsabilités ) que tu ne peux pas dépasser en n'étant pas sorti des bonnes écoles : niveau 3
Dans les grosses structures, tu as un niveau ( hiérarchique, salaire, responsabilités ) que tu ne peux pas dépasser en n'étant pas au siège ( ou grosse site IDF )  : niveau 5

Dans les petites structures,  tu as un niveau ( hiérarchique, salaire, responsabilités ) que tu ne peux pas dépasser en n'étant pas impliqué personnellement ( financièrement et/ou en temps de travail et de disponibilité ) et en fonction des structures, ce niveau peut être équivalent au 3, 4, 5, 6 des grosses structures

Ensuite, la concentration en IDF permet de changer plus souvent de postes/entreprises ( donc d'évoluer plus rapidement pour certains ( hiérarchique, salaire, responsabilités ) ) ,sans avoir à déménager, que à Tarbes ou Besançon.

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 24-01-2013 à 11:21:37

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 11:20:45  profilanswer

n°33077248
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-01-2013 à 11:23:08  profilanswer

Et puis en IDF on a le privilège d'avoir des Georgiens avec une tuberculose hyper résistante !

n°33077323
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-01-2013 à 11:27:12  profilanswer

c'est parce que le pacs c'est pas une situation matrimoniale

---------------
marilou repose sous la neige
n°33077331
Professor
Posté le 24-01-2013 à 11:27:50  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Mouais, si tu veux mon avis ( même si tu n'en veux pas ) :

Dans les grosses structures, tu as un niveau ( hiérarchique, salaire, responsabilités ) que tu ne peux pas dépasser en n'étant pas sorti des bonnes écoles : niveau 3
Dans les grosses structures, tu as un niveau ( hiérarchique, salaire, responsabilités ) que tu ne peux pas dépasser en n'étant pas au siège ( ou grosse site IDF )  : niveau 5

Dans les petites structures,  tu as un niveau ( hiérarchique, salaire, responsabilités ) que tu ne peux pas dépasser en n'étant pas impliqué personnellement ( financièrement et/ou en temps de travail et de disponibilité ) et en fonction des structures, ce niveau peut être équivalent au 3, 4, 5, 6 des grosses structures

Ensuite, la concentration en IDF permet de changer plus souvent de postes/entreprises ( donc d'évoluer plus rapidement pour certains ( hiérarchique, salaire, responsabilités ) ) ,sans avoir à déménager, que à Tarbes ou Besançon.

Mouais, merci pour ton avis  ;)  

Oui pour dire qu'en IDF, il y aura le plus le choix pour des postes de "hauts niveaux"  :jap:  

Effectivement j'ai des potes patrons de boite qui, pour changer de boulot, envisagent de changer de région

Mais globalement, la France a quand même un gros tissus de PME avec pleins de postes à responsabilité / bon salaire.

n°33077400
Oski
Posté le 24-01-2013 à 11:32:34  profilanswer

Professor a écrit :

OK, on peut jouer sur les mots.

Mais globalement, le conseil existe en province.
La différence : le prix  !

Donc je le répète : le métiers peut tout à fait se faire en province, en gagnant moins d'argent.
Après, c'est donc un choix.

:non: Mon métier n'existe juste pas en province, désolé.

Les cabinets de conseil en province qui conseillent des PME, ce n'est pas qu'une différence de prix, le métier de base est différent également.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33077407
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2013 à 11:32:58  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un chiffre qui sort régulièrement dans la presse:
http://www.argent-pour-la-vie.com/ [...] e-voiture/

"Le coût moyen d’une voiture se situe aux alentours de 5 000€ / 6 000€ par an soit 400€ / 500€ par mois ! "

Mon appart dans Paris me coûterai environ 800/1000€ de plus par mois... donc ça reste très rentable d'être en province :)

Professor a écrit :

OK, on peut jouer sur les mots.

Mais globalement, le conseil existe en province.
La différence : le prix  !

Le prix et donc les profils proposés...
Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'X-Pont + MBA à Stanford dans les cabinets de conseil de province :o

chin jo a écrit :

Il y a de très bons postes en province.
Le critère est pour moi salarial : sous les 5000 nets mensuels pour un couple Paris me semble un compromis moins sympa que la province...

Plutôt d'accord.  

Le pacs n'est pas un statut matrimonial  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°33077434
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2013 à 11:34:49  profilanswer

[:benou_grilled]

---------------
More GG, more skill
n°33077453
Oski
Posté le 24-01-2013 à 11:35:58  profilanswer

Professor a écrit :

:lol: Va dire aux mecs de AXA Private Equity que ce sont des losers qui sont là juste parcequ'ils n'ont pas réussi à avoir un job chez Sodero Gestion à Nantes :lol:

Ce qu'il faut pas entendre ici parfois... :sarcastic:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33077495
Oski
Posté le 24-01-2013 à 11:38:31  profilanswer

Professor a écrit :

Mais globalement, la France a quand même un gros tissus de PME avec pleins de postes à responsabilité / bon salaire.

Mais on ne te dis pas qu'il n'y a pas de postes intéressants et à responsabilité en province !

On a juste dit qu'il y a certains jobs qui n'existent qu'à Paris (et je suis bien placé pour le savoir). Après que tu t'en vexes pour une raison ou pour une autre (alors qu'il n'y a pas du tout à se vexer, et que oui, dans l'autre sens aussi certains jobs n'existent qu'en Province et pas à Paris) et que tu sortes tout un barratin plus ou moins à côté de la plaque est une chose, mais ça ne change pas qu'il y a certains jobs qui n'existent qu'à Paris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 24-01-2013 à 11:42:07

---------------
n°33077522
r06
Posté le 24-01-2013 à 11:40:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Les exit opps font que t'as quand même pas mal de chances de trouver un job intéressant et bien payé en province :o

Oski a écrit :

:non: Mon métier n'existe juste pas en province, désolé.

Les cabinets de conseil en province qui conseillent des PME, ce n'est pas qu'une différence de prix, le métier de base est différent également.

Comme le dit radio  même si le métier exact n'existe pas il y a tout de même des solutions de replis possible pour quelqu'un qui souhaite aller en province après c'est moins sexy quand on discute sur HFR c'est sur... :D

n°33077542
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 11:41:45  answer

Oui je sais l'agent recenseur nous a sorti un truc dans le genre, et même argumenté que le PACS est un contrat privé qui ne concerne pas l'état...  :o  

Mais je continu à trouver cela lolesque, d''autant que l'on est pas considéré comme célibataire vis à vis des impôts  :o  

Mais bon c'est pas grave  ;)  

A la limite pour le prochain recensement, tu n'as qu'à leur dire de mettre " état civil " au lieu de " situation matrimoniale " ça réglera le problème  :D  

n°33077629
alleraille​urs
Posté le 24-01-2013 à 11:46:59  profilanswer

Professor a écrit :

Franchement le débat stérile.
Evidemment que c'est plus simple de trouver un boulot à Paris, sinon je ne vois même pas l'intérêt d'y venir vu le prix de l'immo et les désagrément de type pollution etc.
Dans la finance, les places en provinces sont tellement rares que bon, c'est exclu pour 95% des diplômés, déjà que le private equity c'est hyper dur d'y entrer quand tu es pas sur diplômé/pistonné (oui j'attend le contre exemple du bts agriculture qui est devenu sous directeur de axa private equity  :o ) alors en province avec 100 places  :sweat:
Tout le monde ne sort pas d'une école prestigieuse, n'a pas une bonne famille, et ne peut pas se permettre 6 mois 1 an à chercher un emploi. C'est pas une vu de l'esprit le chômage dans certaines régions et ceci malgré le fait qu'une partie de la population de ces régions ne sont même pas considérés comme actifs car non inscrit et donc sort de la comptabilisation du chômage.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 24-01-2013 à 11:48:38

---------------
Mon feed
n°33077636
Oski
Posté le 24-01-2013 à 11:47:35  profilanswer

r06 a écrit :

Comme le dit radio  même si le métier exact n'existe pas il y a tout de même des solutions de replis possible pour quelqu'un qui souhaite aller en province après c'est moins sexy quand on discute sur HFR c'est sur... :D

Il parle d'exit opps, donc de changer de métier.

Alors oui le jour où je voudrai changer de métier, il y a des chances pour que celui-ci n'existe pas qu'à Paris, mais celui que je fais aujourd'hui n'existe que là pour l'instant.

---------------
n°33077728
Oski
Posté le 24-01-2013 à 11:52:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Evidemment que c'est plus simple de trouver un boulot à Paris, sinon je ne vois même pas l'intérêt d'y venir vu le prix de l'immo et les désagrément de type pollution etc.
Dans la finance, les places en provinces sont tellement rares que bon, c'est exclu pour 95% des diplômés, déjà que le private equity c'est hyper dur d'y entrer quand tu es pas sur diplômé/pistonné (oui j'attend le contre exemple du bts agriculture qui est devenu sous directeur de axa private equity  :o ) alors en province avec 100 places  :sweat:
Tout le monde ne sort pas d'une école prestigieuse, n'a pas une bonne famille, et ne peut pas se permettre 6 mois 1 an à chercher un emploi. C'est pas une vu de l'esprit le chômage dans certaines régions et ceci malgré le fait qu'une partie de la population de ces régions ne sont même pas considérés comme actifs car non inscrit et donc sort de la comptabilisation du chômage.

C'est surtout que ce n'est pas du tout le même contenu aussi... Ce n'est pas un problème de nombre de places offertes à la base (et sûrement pas de "plus dur de rentrer en province qu'à Paris"...)

Je doute que n'importe quel gus qui bosse chez AXA PE ou PAI ou autres trucs du genre est un quelconque problème à aller se trouver un poste dans un truc du genre de ce qu'a posté professor.

Mais :
- le boulot ne sera tout simplement pas le même (investir dans des PME nantaises et investir dans des grands groupes multinationaux n'a rien à voir dans les problématiques traitées)
- les salaires seront complètement décorrélés (et on ne parle pas de différence de coût de la vie là)
- les opportunités de se reconvertir complètement différentes
- les gens cotoyés n'auront pas du tout les mêmes profils
- etc... (je pourrais continuer longtemps)

Ce serait comme dire à quelqu'un "à quoi ça sert de bosser dans le cabinet du ministre à Paris, tu pourrais faire conseiller municipal en province dans la ville de ton choix, c'est pareil, dans les deux cas tu bosses dans l'administration sur des problématiques publiques"...

Message édité par Oski le 24-01-2013 à 12:12:26

---------------
n°33077770
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 24-01-2013 à 11:55:08  profilanswer

T'as des trucs genre CMCIC Capital Finance qui a récupéré la ... "Banque de Vizille".  
Mais bon, ces postes, tu les prends plutôt en seconde partie de carrière, à un niveau senior, en partant se la couler plus douce en province. Donc ok, ça existe mais en mode "mineur" (taille des dossiers, problématiques françaises vs internationales, calibre des intervenants, puissance de feu financière etc).  

Pour le conseil en strat, là, c'est clairement basé à Paris et pas dans le 20ème! Mais des déplacements ponctuels à Clermont sont acceptables, vu la qualité du client. Idem pour les banques d'affaires, elles servent ce client à partir de leur siège, qui est à Paris.

Message édité par ex post le 24-01-2013 à 12:01:17
n°33078115
sire deck
Posté le 24-01-2013 à 12:22:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

15 mins à pieds :o
5 mins en métro (2 stations) lorsque les conditions météo sont pénibles :o

Ca m'étonnerait si on compte bien tout : marche jusqu'à la station, attente de la rame, trajet, marche jusqu'au bureau.  :o De plus ces conditions idéales ne seront pas toujours d'actualité le jour où tu voudras habiter dans une surface plus confortable (et ça arrivera).

Plus généralement concernant le cout de la bagnole en province, faut pas oublier d'enlever les couts de transport en commun des parisiens et aussi le fait que la bagnole ne sert pas uniquement pour les trajets professionnels mais aussi pour les loisirs. A Paris, quand tu veux bouger le weekend, faut compter le coût de la location de la bagnole, de l'avion (+navette) ou du train. Ca compense peut être pas le cout de la possession d'une bagnole tout l'année mais ça réduit largement l'écart.

Sinon l'arme fatale, c'est la bagnole de fonction qui est un avantage en nature considérable, mais faut avoir le poste qui s'y prête.

n°33078139
Macnigore
Posté le 24-01-2013 à 12:24:58  profilanswer

Je +1 sur les jobs.  

Fiscalité dans une grosse boite, l'équivalent en province c'est salaire/2 et 0 évolution. 90% des jobs en RP...

Partir en province= suicide professionnel. Sans même parler de quid quand on quitte/se fait virer...déménagement à chaque changement de job ?

n°33078170
Rui_
Posté le 24-01-2013 à 12:27:34  profilanswer

sire deck a écrit :

Ca m'étonnerait si on compte bien tout : marche jusqu'à la station, attente de la rame, trajet, marche jusqu'au bureau.  :o De plus ces conditions idéales ne seront pas toujours d'actualité le jour où tu voudras habiter dans une surface plus confortable (et ça arrivera).

[:michaeldell]  

Citation :

Plus généralement concernant le cout de la bagnole en province, faut pas oublier d'enlever les couts de transport en commun des parisiens et aussi le fait que la bagnole ne sert pas uniquement pour les trajets professionnels mais aussi pour les loisirs.

Par ce que le transport Parisien non?

Citation :

A Paris, quand tu veux bouger le weekend, faut compter le coût de la location de la bagnole, de l'avion (+navette) ou du train. Ca compense peut être pas le cout de la possession d'une bagnole tout l'année mais ça réduit largement l'écart.

N'importe quoi...
Donc quand t'es sur Paris tu dois forcément faire + de 100km le WE pour avoir un WE?
Et quand t'es en province tu rajoutes pas un surcoût pour prendre l'avion et aller dans destination intéressante?

Citation :

Sinon l'arme fatale, c'est la bagnole de fonction qui est un avantage en nature considérable, mais faut avoir le poste qui s'y prête.

Environ quasiment aucun d'HFR compliant  :o  ;)

n°33078270
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-01-2013 à 12:35:20  profilanswer

bagnole de fonction ?

Rouler en diesel ?

Hell no !!!

n°33078410
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-01-2013 à 12:55:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

A Paris, quand tu veux bouger le weekend, faut compter le coût de la location de la bagnole, de l'avion (+navette) ou du train. Ca compense peut être pas le cout de la possession d'une bagnole tout l'année mais ça réduit largement l'écart.[/quote]
N'importe quoi...
Donc quand t'es sur Paris tu dois forcément faire + de 100km le WE pour avoir un WE?
Et quand t'es en province tu rajoutes pas un surcoût pour prendre l'avion et aller dans destination intéressante?

C'est pas systématiquement le cas, mes billets d'avion achetés ce we sont moins chers au départ de Bordeaux :o

n°33078490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2013 à 13:02:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est trop :o

<15 minutes portes à porte cay pas mal.

Ce qui me prends le plus de temps dans les transports, c'est d'arriver à rentrer la voiture dans mon garage :lol:

Pourtant t'as plus de place depuis qu'il n'y à plus de vélos dedans :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33078513
Professor
Posté le 24-01-2013 à 13:05:12  profilanswer

Oski a écrit :

Mais on ne te dis pas qu'il n'y a pas de postes intéressants et à responsabilité en province !

On a juste dit qu'il y a certains jobs qui n'existent qu'à Paris (et je suis bien placé pour le savoir). Après que tu t'en vexes pour une raison ou pour une autre (alors qu'il n'y a pas du tout à se vexer, et que oui, dans l'autre sens aussi certains jobs n'existent qu'en Province et pas à Paris) et que tu sortes tout un barratin plus ou moins à côté de la plaque est une chose, mais ça ne change pas qu'il y a certains jobs qui n'existent qu'à Paris :o

Oui OK, il y a des postes qui n'existent qu'à Paris
Et des postes qui n'existent qu'en Province

Et ça concerne plus de personnes en Province qu'à Paris

Mais pour la majorité des gens, on peut bosser à Paris OU en province ...ce qui laisse donc la possibilité de choisir

n°33078527
Professor
Posté le 24-01-2013 à 13:06:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est là où tu te trompes.
Certaines personnes préfèrent bosser à Paris (pour la culture ....)

D'autres, te disent qu'ils sont "obligé" de bosser à Paris (à tord ou à raison)

n°33078542
alleraille​urs
Posté le 24-01-2013 à 13:08:54  profilanswer

Professor a écrit :

Oui OK, il y a des postes qui n'existent qu'à Paris
Et des postes qui n'existent qu'en Province

Et ça concerne plus de personnes en Province qu'à Paris

Mais pour la majorité des gens, on peut bosser à Paris OU en province ...ce qui laisse donc la possibilité de choisir

Oui on peut aussi choisir entre avoir une femme, belle, intelligente, gentille, fidèle, qui sache bien cuisiner et en plus est riche plutôt qu'un thon, paresseux, et conne... on peut.  :o  
Comme au moment de ses études on peut choisir entre faire X + HEC + MBA harvard ou se contenter d'une licence d'une fac de province  :o  
Suffit de choisir, c'est pas comme la naissance, là on ne choisi pas de naitre riche ou pauvre, garçon ou fille, pour le reste c'est les choix persos  :jap:

---------------
Mon feed
n°33078552
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2013 à 13:09:34  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je ne vois pas le rapport : si tu veux travailler à La Défense et avoir un étang dans ton jardin ... tu vis pas à 2km du taff ...  :pt1cable:

là où t'es ça coûte combien par mois un appart au 6ième étage avec ascenseur, vue sur Notre Dame à 25m du métro ... :pfff:

D'un côté avec l'A14 et l'A86, tu dois pouvoir trouver ça dans l'ouest a 30 min de la Défense.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33078598
Professor
Posté le 24-01-2013 à 13:13:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui on peut aussi choisir entre avoir une femme, belle, intelligente, gentille, fidèle, qui sache bien cuisiner et en plus est riche plutôt qu'un thon, paresseux, et conne... on peut.  :o  
Comme au moment de ses études on peut choisir entre faire X + HEC + MBA harvard ou se contenter d'une licence d'une fac de province  :o  
Suffit de choisir, c'est pas comme la naissance, là on ne choisi pas de naitre riche ou pauvre, garçon ou fille, pour le reste c'est les choix persos  :jap:

De quoi tu parles ?  :heink:  

n°33078639
alleraille​urs
Posté le 24-01-2013 à 13:18:25  profilanswer

Professor a écrit :

De quoi tu parles ?  :heink:

La même chose que toi, on peut trouver ce qu'on veut en province, ceux qui sont à Paris l'ont choisi. Tout est une question de choix.
Bah je dis la même chose de ceux qui ne sont pas marié à une copie de miss monde avec la gentillesse/lafortune etc, c'est juste qu'ils ont fait le choix de pas choisir cette femme, sinon ils pouvaient l'avoir avec un peu d'effort en plus et ceux qui ne sont pas surdiplômé pareil ils ont choisi... et ne sont pas des fainéants comme les autres...

Moi suis un type somme toute médiocre et j'ai pas spécialement trouvé que j'avais le choix du poste dans les Ardennes par exemple pour les métiers que je visais avec mon pauvre petit diplôme... mais bon tu m'as ouvert les yeux, j'ai compris qu'en fait j'ai choisi et que j'étais paresseux, sinon j'aurai trouvé facilement un poste dans le 08 au lieu d'aller me faire chier en RP.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 24-01-2013 à 13:20:28

---------------
Mon feed
n°33078679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2013 à 13:23:15  profilanswer

Il vieillit et s'encroûte :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33078687
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-01-2013 à 13:23:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

L'assurer ça ne reviendra pas plus cher qu'un scoobite normal, mais ces engins sont de vraies saloperies. Un châssis de scooter normal avec 60kg de batteries ça donne un truc qui est déformé au bout de quelques mois. On en a au labo l'atelier de mécanique a du raccourcir la béquille tellement que l'engin s'était rabaissé  :D  
Bref évite surtout qu'il te faudra pouvoir le recharger itou...

A moins que tu soit HFR Compliant, dans ce cas tu possède un garage avec arrivée électrique  :o

je parle d'un vrai cyclo éléctrique, pas d'une conversion :D genre les matra e-mo.

pour la recharge, c'est une batterie amovible que tu recharge où tu veux.

pour l'assurance... j'ai déjà deux motos à assurer, ça commence à faire mal au cul... mais c'est toujours moins cher que le navigo [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33078710
Professor
Posté le 24-01-2013 à 13:26:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La même chose que toi, on peut trouver ce qu'on veut en province, ceux qui sont à Paris l'ont choisi. Tout est une question de choix.
Bah je dis la même chose de ceux qui ne sont pas marié à une copie de miss monde avec la gentillesse/lafortune etc, c'est juste qu'ils ont fait le choix de pas choisir cette femme, sinon ils pouvaient l'avoir avec un peu d'effort en plus et ceux qui ne sont pas surdiplômé pareil ils ont choisi... et ne sont pas des fainéants comme les autres...

Moi suis un type somme toute médiocre et j'ai pas spécialement trouvé que j'avais le choix du poste dans les Ardennes par exemple pour les métiers que je visais avec mon pauvre petit diplôme... mais bon tu m'as ouvert les yeux, j'ai compris qu'en fait j'ai choisi et que j'étais paresseux, sinon j'aurai trouvé facilement un poste dans le 08 au lieu d'aller me faire chier en RP.

Bon OK, discussion type HFR  :(

n°33078719
Lagoon57
Posté le 24-01-2013 à 13:27:07  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui évidemment c'était pour un trajet idéal.
Sinon c'est 10 mins dans le pire des cas (le métro est en bas de chez moi, et je bosse au-dessus de la station d'arrivée... je mets à peine le nez dehors si je prends le métro).
Cela dit je m'en fous pas mal de cette situation, je prends le métro pour aller bosser 3 fois par an au max :o

Ces conditions idéales seront toujours là, on a largement de quoi se payer en location un T4 80m² si on veut à l'heure actuelle. On s'en branle juste complètement d'avoir plus grand et on y voit aucun interêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-01-2013 à 13:28:28
n°33078722
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-01-2013 à 13:27:18  profilanswer

Professor a écrit :

Bon OK, discussion type HFR avec un parisien :(

:o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5201  5202  5203  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)