| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Reprise du message précédent :
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 14-01-2013 à 21:13:04 ![]() ![]() |
elfe_errant A consommer avec modération | Bon sinon histoire de changer du HS SPA, on vient de refaire notre budget pour la nouvelle année. Je ne connais pas encore mon augmentation annuelle, mais on avait de toute facon sous estimé largement nos revenus l'an dernier. Les rentrées seront donc peut-être encore sous-estimées d'un poil, mais cela devrait être plus juste cette année. On avait déjà l'impression de vivre convenablement, mais ayant un tempérament très épargnant (+ de 50% des revenus épargnés), on s'est fixé une limite pour "profiter" plus : on met un plafond à 100.000 $ d'épargne annuelle, qui nous parait déjà bien. L'objectif étant d'arriver à 500K$ avant mes 30 ans pour mener différents projets (tour du monde, mariage, immo...) Pour faire simple, il a donc fallu réattribuer 1000$ (soit +20%) à nos différents budgets, alors que nous les respections tous dans leur quasi totalité sans se sentir privés. Il faudra donc apprendre à dépenser + et se faire + plaisir. Voici le détail pour ceux qui sont intéressés. J'ai noté les changements en violet par rapport à l'an dernier, c'est surtout sur cette "rerépartition" que j'aimerais vos commentaires. Toutes les sommes sont en dollars, les impôts sont retirées à la source (c'est donc du supernet). Nous avons 25 et 27 ans.
Appartement Nourriture Vie quotidienne Apparence Divers Epargne 9000 $ + primes
Merci pour vos conseils Message cité 6 fois Message édité par elfe_errant le 14-01-2013 à 21:16:16 |
Dæmon |
fleco67 | Bonjour, je viens comme une fleur qui cherche à connaitre votre perception de l'étiquetage nutritionnel, merci de bien vouloir répondre à ce questionnaire anonyme de 2 minutes (pas plus) mais qui m'aide tellement dans mes études
|
R1133 |
|
shenzhen92 刻骨铭心就是难以忘怀 |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
IskenKahn | en même temps on peut rien te répondre elfe, t'as un objectif avec l'épargne et vous vous privez pas... vivez pareil, voilà --------------- u wot m8 |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 14-01-2013 à 22:53:57 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 14-01-2013 à 23:12:31 |
Publicité | Posté le 14-01-2013 à 23:11:38 ![]() ![]() |
I_m_back | @elfe errant :
--------------- Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul |
|
Professor |
|
R1133 |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Qui a dit que c'était des cours pour le vin ? |
blazkowicz |
|
|
blazkowicz |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
blazkowicz |
|
Professor |
|
Dæmon | ouais voilà, avec l'augmentation ça fait un petit budget pour commencer doucement la coke Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 15-01-2013 à 00:56:20 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2013 à 00:59:03 ![]() Faut pas acheter de la merde américaine étiquetée Chardonnay ou Merlot avec ce budget là |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2013 à 01:12:11 ![]() @Elfe : pour ton "developpement personnel", tu peux commencer par arrêter de dire "on" et recommencer à dire "je" |
Professor |
|
Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 15-01-2013 à 01:20:02 |
Dæmon |
Professor |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Message cité 1 fois Message édité par daaadou le 15-01-2013 à 01:28:15 |
blazkowicz | c'est nul la coke. c'était un remède de grand-mère dans les années 1880 après ça a été interdit parce que ça rendait les gens cons. je garde mon pot de 200g de mélange 80% chicorée 20% café marque distributeur à 1.30€, merci (qu'est-ce que ça dure ce truc, et on peut l'adoucir avec un peu de lait en poudre et de sucre) c'est le même effet que la coke sauf que la coke on renifle, on respire plein d'air et un effet de suggestion partiellement induit par la coco, le reste psychologiquement te fait croire qu'il t'arrive quelque chose, quoi que, ya la montée des rognures de speed qu'ils mettent dedans. en fait je me rends compte, et je le savais déjà avant, que je préfère la bouffe à ces trucs là. la bouffe donne plus d'énergie et de satisfaction. et puis ya la picole, entre 5 bouteilles à $20 et je sais pas combien que vous avez à $100, ça me paraît clair. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 15-01-2013 à 01:37:44 |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Professor |
|
blazkowicz |
|
Professor |
Après tu invites des potes, tu offres des bouteilles quand on t'invite Donc 200 bouteilles, ça peut partir vite Sans compter les bouteilles que tu veux garder Message cité 1 fois Message édité par Professor le 15-01-2013 à 01:46:10 |
EUR partie II abracadabrantesque |
Professor |
|
EUR partie II abracadabrantesque | la reine Wilhelmine, ah je m'en souviendrais de celle-là |
blazkowicz |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |