Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5085  5086  5087  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32804090
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-12-2012 à 22:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

Chier sur le palier :/
Déjà qd mon voisin y laisse son vélo ça m'agace, là j'imagine même pas :D

J'imagine même pas d'avoir des voisins [:botman]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 22:19:41  profilanswer

n°32805331
zad38
Posté le 31-12-2012 à 00:43:39  profilanswer

C'est quoi l'intérêt des pauvres ? Voir des fonctionnaires et des assistés glandouiller pendant qu'eux triment ? L'augmentation du budget de la culture alors qu'ils ne vont jamais au musée ? Avoir de plus en plus d'immigrés dans leur quartier ? T'iras leur expliquer, ils ont pas tous l'air de comprendre (ce sont des pauvres tu me diras).

n°32805366
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-12-2012 à 00:47:44  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est quoi l'intérêt des pauvres ? Voir des fonctionnaires et des assistés glandouiller pendant qu'eux triment ? L'augmentation du budget de la culture alors qu'ils ne vont jamais au musée ? Avoir de plus en plus d'immigrés dans leur quartier ? T'iras leur expliquer, ils ont pas tous l'air de comprendre (ce sont des pauvres tu me diras).

Il faut surtout bien savoir ce que vous entendez par "pauvre". Car pour certains, droite ou gauche, c'est kif kif bourricot.
Mais si tu veux des trucs de droite on peut aussi se demander l'intérêt de voir la baisse des impôts pour les riches, les avantages données aux patrons, etc ... va expliquer ça à une mère célibataire bossant à Carrefour que la Droite c'est le top histoire de rire un peu ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32805368
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2012 à 00:47:45  profilanswer

[:mickay]  

(ces smileys Hish :love:  [:poupou49:2]   [:lordjidane:5]  [:mickay:1]  [:easybeats:5] )

---------------
Horse_man
n°32805405
zad38
Posté le 31-12-2012 à 00:53:14  profilanswer

titides a écrit :

Il faut surtout bien savoir ce que vous entendez par "pauvre". Car pour certains, droite ou gauche, c'est kif kif bourricot.
Mais si tu veux des trucs de droite on peut aussi se demander l'intérêt de voir la baisse des impôts pour les riches, les avantages données aux patrons, etc ... va expliquer ça à une mère célibataire bossant à Carrefour que la Droite c'est le top histoire de rire un peu ...

Ha mais moi j'ai jamais dit que telle classe devait voter tel parti contrairement à machin.

n°32805407
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-12-2012 à 00:53:21  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Bref, les FN est le parti "passéiste" (on va revenir aux vraies valeurs), l'UMP le parti "réactionnaire" (on va essayer de conserver nos valeur

Au vue de tes commentaires entre parenthèse, j'aurais donc inversé tes termes ou les partis politiques.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32807117
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2012 à 07:07:26  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu n'as pas encore plus caricatural?

Les faits sont têtus, quand tu vis de ton travail, et pas de celui d'autres, tu n'as AUCUN intérêt objectif à voter à droite.
La droite a eu le culot incroyable de se faire passer pour le parti des entrepreneurs et des travailleurs, alors qu'elle ne défend que la rente et la consanguinité sociale...

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 31-12-2012 à 07:08:03

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32807203
zad38
Posté le 31-12-2012 à 08:23:41  profilanswer

Les faits sont têtus, les pauvres ne pensent pas qu'au pognon contrairement à pas mal de gauchistes, et ma vision caricaturale (c'était un peu le but) est celle adoptée par certains.

n°32807216
korrigan73
Membré
Posté le 31-12-2012 à 08:32:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les faits sont têtus, quand tu vis de ton travail, et pas de celui d'autres, tu n'as AUCUN intérêt objectif à voter à droite.
La droite a eu le culot incroyable de se faire passer pour le parti des entrepreneurs et des travailleurs, alors qu'elle ne défend que la rente et la consanguinité sociale...

mouais, oui et non.
le clivage gauche/droite n'existe plus.  
en ce sens que le PS est ideologiquement plus proche de l'ump qu'il ne l'est du PG.
et DLR plus proche du PG qu'il ne l'est de l'UMP.

donc, arretons de parler de droite et de gauche.
parlons plutot d'eurocrate-liberalo-mondialisés d'un coté, et de gaullisto-universalisto-protectionnistes de l'autre.

ca fait un peu charabia dit comme ca mais le schisme se fait bien plus entre d'un coté la fuite en avant dans la competitivité, la destruction des systemes mutualisés (secu, retraites) et la creation d'un marché occidental avec 2018 en ligne de mire et la creation d'un espace d'echange UE-USA et ceci avec une politique de defense sous leadership ricain. et les "symboles" de l'europe erigés en veau d'or comme l'Euro.

et de l'autre le retour au consensus du CNR issu de la 2eme guerre mondiale, un protectionnisme au niveau de l'UE et un esprit critique envers l'euro et la gestion de la BCE.

---------------
El predicator du topic foot
n°32807286
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 09:12:49  answer

zad38 a écrit :

Les faits sont têtus, les pauvres ne pensent pas qu'au pognon contrairement à pas mal de gauchistes, et ma vision caricaturale (c'était un peu le but) est celle adoptée par certains.

Les faits sont têtus, mais on appelle ça de l'aliénation...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 09:12:49  profilanswer

n°32807298
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2012 à 09:20:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

la sécurité quand meme  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°32807795
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2012 à 10:56:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour avoir un entourage comme celui que cite zad, je te confirme qu'une grosse partie des smicards (que je connais) a plutôt tendance à voter contre les "assistés" "qui font des enfants" (j'essaie de les raisonner en disant que le RSA peut-être bienvenu suite à un accident de la vie, etc.)
Ils ont peut-être pas intérêt à voter à droite (sont pas vraiment des bourgeois...), mais de fait...ils le font  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°32807839
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2012 à 11:01:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui enfin, financierement je connais cassebrick qui se plaint , et le dimanche elle prend ses tatartes chez pralus ou ladurée

:D

Dur de boucler le moins ainsi, un MCF c'est super pauvre en plus :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32807864
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2012 à 11:03:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour avoir un entourage comme celui que cite zad, je te confirme qu'une grosse partie des smicards (que je connais) a plutôt tendance à voter contre les "assistés" "qui font des enfants" (j'essaie de les raisonner en disant que le RSA peut-être bienvenu suite à un accident de la vie, etc.)
Ils ont peut-être pas intérêt à voter à droite (sont pas vraiment des bourgeois...), mais de fait...ils le font  [:spamafote]

C'est précisément ce que je dénonce.

La droite utilise les médias pour lobotomiser la classe laborieuse trop crevée par sa vie harassante pour réfléchir à ses intérêts.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32807881
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2012 à 11:04:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

La droite utilise les médias pour lobotomiser la classe laborieuse trop crevée par sa vie harassante pour réfléchir à ses intérêts.

La gauche aussi, je te rassure.
D'ailleurs l'extrémisation pro-chef du Monde, ils valent pas plus que le Figaro au final :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32808028
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 31-12-2012 à 11:19:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Parce qu'ils espèrent eux aussi avoir leur place au soleil. C'est comme le loto.  
Donc même s'ils savent que les chance de gagner sont infimes, ils jouent.

n°32808038
zad38
Posté le 31-12-2012 à 11:20:28  profilanswer

Et puis entre nous, parler de lobotomisation par les médias de droite, quand on voit Marianne ou Libé... [:prodigy]

n°32808042
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2012 à 11:20:49  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Parce qu'ils espèrent eux aussi avoir leur place au soleil. C'est comme le loto.  
Donc même s'ils savent que les chance de gagner sont infimes, ils jouent.

Plutôt se sentir "baisés".

---------------
Horse_man
n°32808063
korrigan73
Membré
Posté le 31-12-2012 à 11:21:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Et puis entre nous, parler de lobotomisation par les médias de droite, quand on voit Marianne ou Libé... [:prodigy]

que marianne soit antisarko a l'epoque n'en fait pas un journal de gauche.
pas plus que libé qui n'est rien d'autre que l'officine de presse du PS, qui lui aussi est de droite.

---------------
El predicator du topic foot
n°32808070
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2012 à 11:22:47  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est bien, 2 exemples :D

---------------
n°32808081
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2012 à 11:24:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

que marianne soit antisarko a l'epoque n'en fait pas un journal de gauche.
pas plus que libé qui n'est rien d'autre que l'officine de presse du PS, qui lui aussi est de droite.

Marianne c'est sympa tant qu'ils ne parlent pas de politique :o
Leur virage FdG après le départ de Kahn est quand même sacrément... Costaud et horripilant.

---------------
n°32808097
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2012 à 11:25:59  profilanswer

Marianne c'était sympa au début, je l'achetais tout les dimanches au Relais H de la gare quand je prenais le train pour aller étudier la semaine :love:  [:ponaygay:4]

---------------
Horse_man
n°32808119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2012 à 11:28:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Marianne c'était sympa au début, je l'achetais tout les dimanches au Relais H de la gare quand je prenais le train pour aller étudier la semaine :love:  [:ponaygay:4]

De même.

---------------
n°32808202
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2012 à 11:36:40  profilanswer

C'était déjà devenu Relay quand tu as commencé à étudier, non :D ?

---------------
Horse_man
n°32808333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2012 à 11:49:41  profilanswer

Oui, quand même :o
Duc oup je l'achetais à l'hyper du coin ou au point presse :o

---------------
n°32808681
Macnigore
Posté le 31-12-2012 à 12:22:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Marianne c'est de gauche ?  :heink:  :heink:  :heink:

n°32808962
Lagoon57
Posté le 31-12-2012 à 12:53:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Marianne c'est de gauche ?  :heink:  :heink:  :heink:

Rappel :o
http://1.bp.blogspot.com/_vW8FXbVhlic/TF3mqtDHvnI/AAAAAAAAQ-g/J1goCuGOGpk/s1600/blog+-Sarko_Voyou+de+Republique_Marianne-7+aout+2010-cover.jpg
:o

Message édité par Lagoon57 le 31-12-2012 à 12:53:31
n°32809120
Macnigore
Posté le 31-12-2012 à 13:17:36  profilanswer

La dernière fois que j'ai lu c'était il y'a 10 ans et c'était de la merde.  

Au vu des couvertures ces dernières années ça m'a surtout l'air d'un infâme torchon racoleur, qui saute sur n'importe quel sujet peu importe le clivage gauche/droite non ?

n°32809154
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2012 à 13:27:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

La dernière fois que j'ai lu c'était il y'a 10 ans et c'était de la merde.  

Au vu des couvertures ces dernières années ça m'a surtout l'air d'un infâme torchon racoleur, qui saute sur n'importe quel sujet peu importe le clivage gauche/droite non ?

Ils roulent quand même à fond pour Mélenchon :o

---------------
n°32809212
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 31-12-2012 à 13:35:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est vrai que depuis que la gauche est au pouvoir c'est fou ce que la classe moyenne et laborieuse a gagnée en pouvoir d'achat et en avantages.

Par contre certains assistés qui profitent ouvertement du système  se portent de mieux en mieux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 31-12-2012 à 13:35:27
n°32809233
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2012 à 13:37:10  profilanswer

ailar a écrit :

c'est vrai que depuis que la gauche est au pouvoir c'est fou ce que la classe moyenne et laborieuse a gagnée en pouvoir d'achat et en avantages.

Par contre certains assistés qui profitent ouvertement du système  se portent de mieux en mieux  :o

La gauche ne peut pas réparer en 6 mois 10 ans de destruction méthodique du pays par la droite...

---------------
n°32809269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2012 à 13:40:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

La gauche ne peut pas réparer en 6 mois 10 ans de destruction méthodique du pays par la droite...

40 ans de destruction court-termiste d'un Etat qui fonctionnait pas si mal et n'était pas très endetté, tant par la droite que la gauche.
Rendons à César et à Brutus ce qui leur appartient :o

---------------
n°32809274
Lagoon57
Posté le 31-12-2012 à 13:41:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et Mitterrand qui a ruiné le pays on en fait quoi ? :o

n°32809316
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2012 à 13:45:19  profilanswer

J'adore quand des jeunes qui sortent de l'école veulent m'apprendre la politique  :D  

Mais revenons à nos moutons, la vie convenable :o

Alors ce soir pour le réveillon, plutôt chouille entre potes au macumba ou soirée pépère avec mémère?

---------------
n°32809322
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-12-2012 à 13:45:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

"Heuuuu non" [:rofl]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°32809339
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 13:47:54  answer

dante2002 a écrit :

Mais revenons à nos moutons, la vie convenable :o

Alors ce soir pour le réveillon, plutôt chouille entre potes au macumba ou soirée pépère avec mémère?

Repas entre amis  [:nushku:3]

n°32809363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2012 à 13:50:04  profilanswer

10 ans d'expérience pro, une vie au mérite, et aucun coup de pouce/piston d'aucune sorte.

Et la gauche au pouvoir de mes 16 à mes 20 ans, c'est juste la meilleure période économiquement parlant que la France ait connue depuis les 30 glorieuses...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5085  5086  5087  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)