Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5021  5022  5023  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32628620
Lagoon57
Posté le 11-12-2012 à 11:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hur a écrit :

Situé à Montparnasse en plus, on se demande vraiment ou tu bosses le suspens est insoutenable :o

Y a pas mal de boîtes d'assurances dans le coin mais ça reste relativement simple en effet :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 11:54:14  profilanswer

n°32628631
alleraille​urs
Posté le 11-12-2012 à 11:55:30  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je sais que l'HFRien convenable négocie son salaire annuel en K€ directement avec son CEO et qu'il ne doit donc pas l'ennuyer avec de petits chiffres, mais ça entretient quand même pas mal la confusion de parler en brut avec primes & co incluses. Je trouve que parler en net mensuel est plus évocateur; voire même en net après impôts.

Sans compter que c'est con de parler en brut, c'est pas comme si c'était de l'argent perçu, non? :o

/my 2cts

Net imposable je suis d'accord
Parce que net après impôt là on va tomber dans la même situation que le brut
entre ceux qui optimise et ceux qui n'optimise pas...

edit: je ne connais même pas mon brut annuel

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 11-12-2012 à 11:55:56

---------------
Mon feed
n°32628743
sevylor24
Posté le 11-12-2012 à 12:03:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

edit: je ne connais même pas mon brut annuel

marrant, moi, c'est mon net annuel que je ne connais pas :lol:

n°32628806
alleraille​urs
Posté le 11-12-2012 à 12:08:06  profilanswer

sevylor24 a écrit :

Je vais te dire la moitié du temps je regarde juste le net à payer, même pas le net imposable  :lol:  
Sincèrement sauf au moment de négocier le salaire d'embauche peut-être, je m'en contre fiche de savoir combien je suis en brut  :sweat:  
C'est bien pour le comptable qui doit éditer la fiche de paie, mais cela ne me dira pas combien de restau/plat cuisiné marie je vais pouvoir acheter ce mois-ci  :o

---------------
Mon feed
n°32628814
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 12:08:30  answer

sevylor24 a écrit :

:heink:  

Tu vois pas le virement tous les mois sur ton compte  :??:  

n°32628827
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-12-2012 à 12:09:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le net après impôts est juste important pour soi, pas pour la comparaison à d'autres.

Pour comparer entre les pays ça peut-être pas mal :o

n°32628835
sevylor24
Posté le 11-12-2012 à 12:10:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est bien pour le comptable qui doit éditer la fiche de paie, mais cela ne me dira pas combien de restau/plat cuisiné marie je vais pouvoir acheter ce mois-ci  :o

La seule fois de l'année ou le montant de mon salaire a une importance, c'est lors de la nego annuelle (ou bisannuelle vu mon caractère de cochon). Pour les achats de plat et resto, je sais que j'ai assez :o

n°32628837
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-12-2012 à 12:11:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as bien sûr compté le fait que l'embauche des cadres se fait à l'échelon 4 ?

L'ingé travaux aussi :o

? ben suis ingé travaux, et si j'étais à 50k€ nets par moi...ce serait autant la fête du slip que si j'étais à 50k€ mois en étant lib.

papillonnette a écrit :

Euh non, gagner 50K€ et être pro lib ou salarié, ce n'est pas pareil.

Ben si c'est assez récurent pour dire que tu gagnes 50k€ / mois, si à ce niveau là, ça revient au même.

ça me fait penser à prends calculette et calcule.

Perso, suis ingé en étant fils d'ouvriers...(études reprises à la trentaine, non pas pour avoir le poste, mais pour avoir assez de thune pour acheter une baraque là où je voulais...Baraque que j'ai achetée 6 mois avant d'avoir le diplôme _-_ )

Le monde des techos est quand même plus simple...

allerailleurs a écrit :

J'ai écouté la radio ce matin, il parait que dans le monde de l'entreprise maintenant se doper (du café à la cocaïne) c'est devenu une norme pour être performant

Drogué au café ici. Mais clairement, si j'ai pas mon kawa, faut pas compter sur moi avant 14h  [:gargamail:3]  [:paparasta]  [:elmoricq]  

Johnjohn7 a écrit :

Je sais que l'HFRien convenable négocie son salaire annuel en K€ directement avec son CEO et qu'il ne doit donc pas l'ennuyer avec de petits chiffres, mais ça entretient quand même pas mal la confusion de parler en brut avec primes & co incluses. Je trouve que parler en net mensuel est plus évocateur; voire même en net après impôts.  

Sans compter que c'est con de parler en brut, c'est pas comme si c'était de l'argent perçu, non? :o

/my 2cts

comme l'avait dit un forumer, parler de salaire en brut, c'est comme de donner la taille de sa bythe en comptant la colonne vertébrale.

@ je sais plus qui qui se demandait ce que je voulais dire par "aller y faire un tour pour botter quelques fesses"*, je parlais du monde hospitalier, mais faudrait sans doute que je re reprenne les études (bon j'pense que c'est comme la s******, ça fait mal que la première fois).  

* j'entends par là que je pense, pour en avoir un regard à la fois extérieur, mais avec un échantillon assez vaste, que l’hôpital souffre d'une carence en management, consacrant un peu trop à mon goût le médecin au détriment de l'équipe soignante, qui va à mon sens de l'ash, en passant par le kiné et l'ouvrier qui va changer les roulettes d'un lit.

Désolé pour les médecins hospitalier du topic.

NB: je viens de regarder, et en fait, ptet même pas besoin de reprendre les études  [:rudolf hoax:4] ; par exemple, même si le directeur ne me semble pas assez bas dans la hiérarchie pour pouvoir agir vraiment,

Citation :

Concours externe

Les candidats doivent être de nationalité française, avoir 45 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours, être titulaire de l’un des diplômes exigés pour l’admission au concours externe d’entrée à l’ENA.
Concours interne

Les candidats doivent être de nationalité française, être fonctionnaire ou agent de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics à caractère administratif. Ils doivent justifier soit de deux ans de services effectifs depuis la titularisation, soit de quatre ans de service public.

Par contre, l'hopital, ça paye vraiment pas :/

Citation :

Directeur stagiaire : 1 686 €
Directeur classe normale:

Début de carrière : 2 049 €

Fin de carrière : 3 636 €

Directeur hors classe :

Début de carrière : 2 983 €

Fin de carrière : 4 420 €

n°32628840
sevylor24
Posté le 11-12-2012 à 12:11:26  profilanswer

j'ai des variation de primes et des notes de frais :o donc le virement change chaque mois :o

n°32628856
Lagoon57
Posté le 11-12-2012 à 12:12:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je vais te dire la moitié du temps je regarde juste le net à payer, même pas le net imposable  :lol:  
Sincèrement sauf au moment de négocier le salaire d'embauche peut-être, je m'en contre fiche de savoir combien je suis en brut  :sweat:  

Justement on était dans un contexte de salaire d'embauche ou d'embauche + 2 ans d'XP (qui dépend donc toujours grandement du salaire d'embauche).

Et toutes les grilles de salaires des entreprises sont en brut, donc on parle en brut.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 12:12:31  profilanswer

n°32628860
Lagoon57
Posté le 11-12-2012 à 12:13:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour comparer entre les pays ça peut-être pas mal :o

Oui, mais hors tout effet de défiscalisation volontaire alors, et en mode "célibataire".

n°32628899
alleraille​urs
Posté le 11-12-2012 à 12:16:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Justement on était dans un contexte de salaire d'embauche ou d'embauche + 2 ans d'XP (qui dépend donc toujours grandement du salaire d'embauche).

Et toutes les grilles de salaires des entreprises sont en brut, donc on parle en brut.

Je n'ai pas dit que c'était pas le standard en France, mais je rejoins notre camarade forumeur pour dire que je préfère parler en net, c'est plus parlant pour moi
je veux dire le "brut" quand tu es du côté employeur cela à un sens, mais coté employé, ces milliers d'euros en plus chaque année, tu ne les vois pas à la fin du mois pour payer ta maison/voiture/impôt ou autre.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 11-12-2012 à 12:17:19

---------------
Mon feed
n°32628913
Lagoon57
Posté le 11-12-2012 à 12:18:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était pas le standard en France, mais je rejoins notre camarade forumeur pour dire que je préfère parler en net, c'est plus parlant pour moi
je veux dire le "brut" quand tu es du côté employeur cela à un sens, mais coté employé, ces milliers d'euros en plus chaque année, tu ne les vois pas à la fin du mois pour payer ta maison/voiture/impôt ou autre.

Ben moi je parle en brut annuel ou en net mensuel. Ce sont net annuel et brut mensuel qui n'ont pas vraiment de sens pour moi.

Le brut annuel te donne ta valeur sur le marché du travail pour un employeur, le net mensuel te donne l'argent disponible pour boucler chaque mois :o

n°32628932
alleraille​urs
Posté le 11-12-2012 à 12:21:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben moi je parle en brut annuel ou en net mensuel. Ce sont net annuel et brut mensuel qui n'ont pas vraiment de sens pour moi.

Le brut annuel te donne ta valeur sur le marché du travail pour un employeur, le net mensuel te donne l'argent disponible pour boucler chaque mois :o

Je parle en net mensuel lissé toujours  :o  
Donc de fait c'est aussi du net annuel  :o  
Note bien que j'ai aussi négocier en net avec mon employeur, faut toujours finir par: "cela fait combien en pépette dans la popoche de bibi?"  :o  
Sinon je suis déprimé à lire 3k net à 25 ans, j'ai l'impression d'avoir raté ma vie à 30 ans, heureusement qu'il y a les stats de l'insee and co pour me remonter le moral  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 11-12-2012 à 12:22:40

---------------
Mon feed
n°32628945
Rui_
Posté le 11-12-2012 à 12:23:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

D'un autre coter le Brut est un élément que tu peux rapidement avoir alors que le net...

13e à lisser (si 13e mois  :o )
Jour de congés pas décompté comme un jour normal
heure sup et primes qui viennent fagocité le net
Calcul du net après impôt complexe
etc...

Quand tu négocies un salaire tu le fais qu'avec du Brut je vois pas pourquoi ça serait plus choquant que de parler que du net

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-12-2012 à 12:23:45
n°32628949
Professor
Posté le 11-12-2012 à 12:23:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a pas mal de boîtes d'assurances dans le coin mais ça reste relativement simple en effet :o

Et donc, c'est ????

n°32628950
Professor
Posté le 11-12-2012 à 12:23:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et donc, c'est ????

n°32628985
Lagoon57
Posté le 11-12-2012 à 12:27:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je parle en net mensuel lissé toujours  :o  
Donc de fait c'est aussi du net annuel  :o  
Note bien que j'ai aussi négocier en net avec mon employeur, faut toujours finir par: "cela fait combien en pépette dans la popoche de bibi?"  :o  
Sinon je suis déprimé à lire 3k net à 25 ans, j'ai l'impression d'avoir raté ma vie à 30 ans, heureusement qu'il y a les stats de l'insee and co pour me remonter le moral  :sweat:

Moi je calcule les deux au niveau mensuel, car la différence est importante, et j'ai une partie du net mensuel lissé non dépensable (13ème mois, intéressement / participation, abondements divers...)
De 3k nets en comptant que le fixe lissé sur 12 mois, j'arrive à quasiment 4k nets lissés avec toutes les rémunérations auxiliaires. D'ailleurs on pourrait aussi compter les revenus de l'épargne financière dans le net lissé... Bref c'est un peu le bordel.

Et pour parler en net lissé après impôts, là ça devient la jungle, faut sortir le tableau Excel :D

Mais pour mes dépenses du mois, je ne peux pas me permettre de prendre le net lissé, car sinon je dépense de la tune qui n'est pas encore dispo :o Donc je ne compte que le fixe pour le budget.

n°32629000
alleraille​urs
Posté le 11-12-2012 à 12:28:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

D'un autre coter le Brut est un élément que tu peux rapidement avoir alors que le net...

13e à lisser (si 13e mois  :o )
Jour de congés pas décompté comme un jour normal
heure sup et primes qui viennent fagocité le net
Calcul du net après impôt complexe
etc...

Quand tu négocies un salaire tu le fais qu'avec du Brut je vois pas pourquoi ça serait plus choquant que de parler que du net

Je n'ai pas parlé de choquant j'ai parlé de "parlant", pour moi, je trouve plus parlant, de comparer ce que tu as vraiment en argent.
Et je n'ai jamais parlé de net après impôt  :jap:  

---------------
Mon feed
n°32629021
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 12:31:08  answer

Je crois surtout que parler en brut flatte l'ego...

n°32629033
R1133
Posté le 11-12-2012 à 12:32:23  profilanswer

mlon a écrit :

? ben suis ingé travaux, et si j'étais à 50k€ nets par moi...ce serait autant la fête du slip que si j'étais à 50k€ mois en étant lib.

mlon a écrit :

Ben si c'est assez récurent pour dire que tu gagnes 50k€ / mois, si à ce niveau là, ça revient au même.

mlon a écrit :

ça me fait penser à prends calculette et calcule.

Perso, suis ingé en étant fils d'ouvriers...(études reprises à la trentaine, non pas pour avoir le poste, mais pour avoir assez de thune pour acheter une baraque là où je voulais...Baraque que j'ai achetée 6 mois avant d'avoir le diplôme _-_ )

Le monde des techos est quand même plus simple...

mlon a écrit :

Drogué au café ici. Mais clairement, si j'ai pas mon kawa, faut pas compter sur moi avant 14h  [:gargamail:3]  [:paparasta]  [:elmoricq]  

[quotemsg=32628837,200844,462335]

comme l'avait dit un forumer, parler de salaire en brut, c'est comme de donner la taille de sa bythe en comptant la colonne vertébrale.

@ je sais plus qui qui se demandait ce que je voulais dire par "aller y faire un tour pour botter quelques fesses"*, je parlais du monde hospitalier, mais faudrait sans doute que je re reprenne les études (bon j'pense que c'est comme la s******, ça fait mal que la première fois).  

* j'entends par là que je pense, pour en avoir un regard à la fois extérieur, mais avec un échantillon assez vaste, que l’hôpital souffre d'une carence en management, consacrant un peu trop à mon goût le médecin au détriment de l'équipe soignante, qui va à mon sens de l'ash, en passant pa

n°32629036
Rui_
Posté le 11-12-2012 à 12:32:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je n'ai pas parlé de choquant j'ai parlé de "parlant", pour moi, je trouve plus parlant, de comparer ce que tu as vraiment en argent.
Et je n'ai jamais parlé de net après impôt  :jap:  

Ben c'est ce que je dis...

Je vois pas plus l’intérêt de dire je suis à 3400€ net/ mensuel que de dire je suis à 52k€ brut/annuel
Surtout si tu vire pas tes impôts du net

Ya aucune différence l'un ou l'autre ce valent je vois pas trop où il y a un concours de byte ou autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 11-12-2012 à 12:33:24
n°32629041
Lagoon57
Posté le 11-12-2012 à 12:32:55  profilanswer

Bah non ça n'a pas grand intérêt (sauf pour ceux qui laissent volontairement planer le doute).

Pour moi c'est davantage un repère de valeur sur le marché du travail, qui est 100% brut.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-12-2012 à 12:33:48
n°32629073
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 12:37:04  answer

Lagoon57 a écrit :

Bah non ça n'a pas grand intérêt (sauf pour ceux qui laissent volontairement planer le doute).

Pour moi c'est davantage un repère de valeur sur le marché du travail, qui est 100% brut.

En France peut etre, mais dans beaucoup de pays on parle en net.

Et d'ailleurs quand j'etais en France j'ai toujours discute en net a l'embauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 12:48:05
n°32629084
alleraille​urs
Posté le 11-12-2012 à 12:38:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben c'est ce que je dis...

Je vois pas plus l’intérêt de dire je suis à 3400€ net/ mensuel que de dire je suis à 52k€ brut/annuel
Surtout si tu vire pas tes impôts du net

Ya aucune différence l'un ou l'autre ce valent je vois pas trop où il y a un concours de byte ou autre.

Tu sais je ne demande pas aux boites de changer leur façon de parler salaire, le standard c'est parler en brut, ok
moi je préfère parler en net mensuel, après c'est pour moi et mon entourage, si pour toi tu préfère parler en brut annuel bah tant mieux, tu es même plus proche du standard entreprise...

---------------
Mon feed
n°32629087
Lagoon57
Posté le 11-12-2012 à 12:39:08  profilanswer

Et bien évidemment qu'on parle de France, ça concerne la plupart d'entre nous :o
Après pour des comparaisons de salaire France/Etranger, là vaut mieux parler en net, et bien étudier le coût de ce qui est compris dans tes charges salariales ou non (assurance maladie, chômage, retraite...)

n°32629089
Macnigore
Posté le 11-12-2012 à 12:39:16  profilanswer

On parle de brut annuel, que ce soit pour les négos quand on cherche ou change de job, pour comparer les salaires (parce qu'on n'a pas tous les mêmes conventions collectives, taux de cotisation salariale, mutuelles, complémentaires retraites etc), quand on voit les offres d'emploi etc, tout est en brut annuel.  

Si une boite propose 2000 net sans mutuelle c'est mieux que 1980 avec mutuelle? Qu'inclut ou exclut exactement le net ? A moins de se pencher sur la feuille de paie impossible de le savoir précisémment. Or pendant une négo on ne va pas détailler les 35 lignes du futur bulletin de paie, il faut un chiffre unique, global et neutre.

Si une boite annonce 35k brut je suis certain que si une autre annonce 36k brut je serai en principe mieux loti à la fin du mois, ce qui n'est pas forcément vrai si une boite annonce 2000 net mensuel et l'autre 1950.

Rien à voir avec flatter l'ego ou pas.

Le brut a aussi l'avantage d'exclure en principe le remboursement de frais de transport, logement, nourriture, mutuelle, le variable, la participation/intéressement/abondement etc, qui varient énormément d'une boite à l'autre et ne permettent donc pas d'avoir un réel comparable pertinent.  

Message édité par Macnigore le 11-12-2012 à 12:41:34
n°32629142
Professor
Posté le 11-12-2012 à 12:47:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un repère, pas forcément
Les fonctionnaires parlent en net
Les indépendants parlent en CA ou en net

n°32629170
Lagoon57
Posté le 11-12-2012 à 12:50:57  profilanswer

Professor a écrit :

Un repère, pas forcément
Les fonctionnaires parlent en net
Les indépendants parlent en CA ou en net

Non mais vous le faites exprès ? On parle de salariés depuis le début là...

Les fonctionnaires forcément, ils n'auront jamais à négocier quoique ce soit comme salaire dans toute leur vie pro.
Les indépendants aussi, ils ne négocient pas leur salaires que je sache.

n°32629181
alleraille​urs
Posté le 11-12-2012 à 12:52:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les fonctionnaires forcément, ils n'auront jamais à négocier quoique ce soit comme salaire dans toute leur vie pro.

En fait si, même les fonctionnaires négocient leur salaires  :o

---------------
Mon feed
n°32629193
Lagoon57
Posté le 11-12-2012 à 12:53:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Première nouvelle :o
Je ne parle pas des hors-échelle qui sont en dehors des grilles bien entendu :o

n°32629195
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-12-2012 à 12:53:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

certains seulement alors, parce que perso, j'ai rien à négocier... je module juste avec les heures sup

n°32629227
alleraille​urs
Posté le 11-12-2012 à 12:56:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Première nouvelle :o
Je ne parle pas des hors-échelle qui sont en dehors des grilles bien entendu :o

Tu ne peux rien faire au niveau des grilles  :jap:  
mais tu peux négocier certains avantages, la prise en compte de certaines primes, surtout dans les collectivités  :o  
On ne négocier pas son brut directement comme dans le privé, mais cela ne veut pas dire que la négo est absente, et évidemment cela ne concerne pas les cat C et assez peu les cat B  :o  
Et moduler les heures sup inexistantes c'est aussi une façon de gonfler en salaire/prime déguisée  :o

---------------
Mon feed
n°32629246
Lagoon57
Posté le 11-12-2012 à 12:59:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu ne peux rien faire au niveau des grilles  :jap:  
mais tu peux négocier certains avantages, la prise en compte de certaines primes, surtout dans les collectivités  :o  
On ne négocier pas son brut directement comme dans le privé, mais cela ne veut pas dire que la négo est absente, et évidemment cela ne concerne pas les cat C et assez peu les cat B  :o  
Et moduler les heures sup inexistantes c'est aussi une façon de gonfler en salaire/prime déguisée  :o

Oui donc tu négocies des primes et des avantages, qui sont effectivement déclinées en nettes dans la FP. Mais ton traitement de base, tu négocies que dalle :spamafote:

n°32629287
alleraille​urs
Posté le 11-12-2012 à 13:02:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui donc tu négocies des primes et des avantages, qui sont effectivement déclinées en nettes dans la FP. Mais ton traitement de base, tu négocies que dalle :spamafote:

Bah en même temps le mec tu va dire qu'il gagne 2000 en brut car 7 ech cat B alors que dans les faits il reçoit 2500 chaque mois sur son compte en négociant à l'embauche et que par principe tu considères qu'on ne négocie rien sur le traitement de base?

Message édité par allerailleurs le 11-12-2012 à 13:02:27

---------------
Mon feed
n°32629380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2012 à 13:10:30  profilanswer

Ca rend stimulé, euphorique et travailleur, c'est un excellent anti-dépresseur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32629394
Professor
Posté le 11-12-2012 à 13:11:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben TU parles de salarié

La discussion net/brut est parti de ce post qui était général :  

Johnjohn7 a écrit :

/my 2cts

n°32629399
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-12-2012 à 13:12:09  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32629407
alleraille​urs
Posté le 11-12-2012 à 13:13:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Elle sort de quelle école ? Parce que j'ai jamais vu un seul JD avoir ce salaire chez Areva. Dernièrement, avec 1 an d'XP, embauche à 35k€.

Tu es en train de déprimer en lisant le topic? T'inquiète on est tous (sauf ceux qui nous dépriment) passé par là  :o

---------------
Mon feed
n°32629410
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-12-2012 à 13:13:36  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32629414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2012 à 13:13:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Elle sort de quelle école ? Parce que j'ai jamais vu un seul JD avoir ce salaire chez Areva. Dernièrement, avec 1 an d'XP, embauche à 35k€.

T'as une grille implicite en fonction des écoles et de la branche d'Areva.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5021  5022  5023  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)