Oubliez pas qu'il y a 7 gardes dedans...
Comparez avec le salaire de base. Même si l'avantage est qu'on peut facilement se faire plus avec les gardes car au contraire de pas mal de boites, il y a toujours des gardes à faire et toujours des gens prêts à céder leurs gardes, voire même payer qu'on leur reprennent leurs gardes
Et après les études, bien souvent on est à l'hôpital en tant qu'assistant, chef de clinique.... et les salaires sont pas top non plus
Si bien qu'assistant, il existe une prime de 5200€ si on reste 2 dans ou 10400€ pour 4 ans
Edit : je suis allé voir un ortho qui m'a pris 100€, pour 30'. Il a tenté de justifier son dépassement d'honoraire. J'allais pas verser de larme tout de même car avec un cabinet dans le XVI bien grand (salle d'attente avec secrétaire pour lui, cabinet, salle d'examen et derrière un autre truc) et sa secrétaire rien que pour lui
C'est comme notre pédiatre, on ne va plus le voir, on estime que c'est trop cher vu le "temps passé" (10-15') pour 55€ pour une prise en charge plutôt légère (examen clinique pas complet...) et un gavage de médicaments....