Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4937  4938  4939  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32416187
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-11-2012 à 00:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Apres, tu te consideres comme ayant reussi alors que tu ne travailles que depuis quelques années et que tu as un salaire pas mauvais... Faut redescendre de son piedestal et voir que ta situation n'est pas unique, loin de là

Mais non justement, je passe mon temps à dire que ca n'a rien d'exceptionnel  [:zedlefou:1]  

gregouf a écrit :

Apres que pour toi la reussite soit financiere, pas de souci, mais comprends qu'il peut en etre autrement. L'exemple de Chin Jo par exemple...

J'ai jamais dit que la réussite était uniquement financière, mais au contraire qu'il fallait concilier différents paramètres. Je suis le premier à mettre en avant l'importance du lieu de vie par exemple.

Je tique juste quand on essaye de faire croire que gagner un bon salaire se fait au détriment des autres paramètres. Je bosse pas plus qu'un smicard, ca n'a aucun impact sur mes relations amoureuses ou sur mon temps libre, je vis dans une ville sympa...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 00:13:35  profilanswer

n°32416218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2012 à 00:18:52  profilanswer

Professor a écrit :

Globalement +1  :jap:

Je suis le premier a revendiquer les choix que j'ai fait pour avoir ma "vie convenable"

Mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès et dire "Si on veut, on peut", "YakaFauKon" ...

Il faut rester humble et conscient que la vie est très dur pour beaucoup et que la seule volonté d'avoir mieux ne suffit pas.

Le problème est qu'admettre qu'on a des qualités, c'est pour beaucoup ne pas être humble et se vanter..

C'est ce que critique Elfe en parlant de médiocratie.

Ça finit en "tu as juste de la chance, ah ah, tu crois au mérite, dans la vraie vie ça n'existe pas"

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32416226
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2012 à 00:20:06  profilanswer

Dæmon a écrit :

C'est bancal comme raisonnement. personne n'essaie de faire croire que tout le monde est un einstein en puissance. Mais il y a clairement plein de personnes qui se retrouvent en échec scolaire alors qu'ils n'ont fondamentalement rien qui les empêche de réussir (ie poursuivre des études, sans forcement tout cartonner. bref ne pas se fermer de porte des 14 ans sur son avenir quoi).
et le fait que certains fail et pas d'autres c'est en grande parti lié au contexte familial, au contexte social, aux profs qui auront su (ou pas) donner envie d'apprendre et de se cultiver...
bref, c'est certainement pas du a une quelconque limitation "innée" de l'intelligence.

Si, Titides..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32416285
Blackhawk8
Posté le 22-11-2012 à 00:30:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai jamais dit que la réussite était uniquement financière, mais au contraire qu'il fallait concilier différents paramètres. Je suis le premier à mettre en avant l'importance du lieu de vie par exemple.

Je tique juste quand on essaye de faire croire que gagner un bon salaire se fait au détriment des autres paramètres. Je bosse pas plus qu'un smicard, ca n'a aucun impact sur mes relations amoureuses ou sur mon temps libre, je vis dans une ville sympa...

Il ne faut pas tout melanger attention, tes revenus et ton epargne proviennent majoritairement de elfette.
Sans elle tu aurais assez d'argent pour vivre convenablement, mais il te faudrait choisir entre epargner plus de 1000$/mois ou bien vivre a SF dans un appart a plus de 2000$/mois, tu irais surement beaucoup moins au resto ni voyagerait beaucoup moins si tu avais que ton seul salaire avec ce besoin d'epargner un max.
Le niveau de vie que tu as tu ne la pas batis par ton propre travail. Sans elfette tu serai encore en France probablement.

Pour extrapoler c'est comme si lachieuse disait que l'on peut tres bien rouler en audi et boire du champagne au robinet tout en restant a la maison.

Si je suis aux USA c'est par mon seul travail par exemple (pour y aller, et pour y rester, j'ai eu mon offre de job a 1 semaine de mon retour en France pour expiration du visa)

Message cité 4 fois
Message édité par Blackhawk8 le 22-11-2012 à 00:36:02
n°32416307
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2012 à 00:35:31  profilanswer

Bof. La différence se verrait dans l'épargne je pense.

---------------
n°32416312
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 00:36:52  answer

Tacle a la gorge :D

n°32416325
Blackhawk8
Posté le 22-11-2012 à 00:40:05  profilanswer

Non je maintiens ce que j'ai dit, il serai probablement encore en France avec un salaire Francais (de non bac +5, meme si en finance il peut s'en sortir tres bien aussi)
Et avec son besoin d'economiser autant il ne voyagerait pas autant (la preuve il ne veut surtout pas de voiture pour pouvoir economiser plus)
Des gens dans ce cas la j'en cotoie tous les jours, donc je n'invente rien

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 22-11-2012 à 00:45:43
n°32416335
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 00:43:01  answer

S'expatrier et suivre son conjoint est effectivement tres different...

n°32416349
Batou
Posté le 22-11-2012 à 00:47:18  profilanswer

La situation peut aussi s'inverser.

n°32416354
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2012 à 00:49:19  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il ne faut pas tout melanger attention, tes revenus et ton epargne proviennent majoritairement de elfette.
Sans elle tu aurais assez d'argent pour vivre convenablement, mais il te faudrait choisir entre epargner plus de 1000$/mois ou bien vivre a SF dans un appart a plus de 2000$/mois, tu irais surement beaucoup moins au resto ni voyagerait beaucoup moins si tu avais que ton seul salaire avec ce besoin d'epargner un max.
Le niveau de vie que tu as tu ne la pas batis par ton propre travail. Sans elfette tu serai encore en France probablement.

Pour extrapoler c'est comme si lachieuse disait que l'on peut tres bien rouler en audi et boire du champagne au robinet tout en restant a la maison.

Si je suis aux USA c'est par mon seul travail par exemple (pour y aller, et pour y rester, j'ai eu mon offre de job a 1 semaine de mon retour en France pour expiration du visa)

Je pense que tu te méprends. Je suis aux USA par mon seul travail également, Elfette a trouvé son boulot de son côté, moi du mien.  
Je n'ai pas de visa conjoint ou je ne sais quoi.  

Le seul truc qu'Elfette a influencé, c'est le choix de la destination qui m'a limité dans le choix de mes opportunités et donc un peu bridé mon salaire pour l'instant, c'est tout.  

Salaire qui pourrait quand même payer notre même niveau de vie à 2 si Elfette  ne bossait pas, seule l'épargne serait impactée.

Youmoussa a écrit :

Bof. La différence se verrait dans l'épargne je pense.

:jap:

Si Elfette avait mon salaire, on épargnerait 50k au lieu de 100k par an ? Ca me changerait pas la vie.  

Blackhawk8 a écrit :

Non je maintiens ce que j'ai dit, il serai probablement encore en France avec un salaire Francais (de non bac +5, meme si en finance il peut s'en sortir tres bien aussi)
Et avec son besoin d'economiser autant il ne voyagerait pas autant.
Des gens dans ce cas la j'en cotoie tous les jours, donc je n'invente rien

Tu fais erreur.
Je voyageais déjà énormément en étant étudiant et en bossant en France, je cherchais à bosser à l'étranger, j'ai fait mon stage de fin d'étude avec embauche possible en Allemagne, j'ai passé des entretiens pour des VIE en Asie...

Elfette m'a absolument pas facilité la vie, puisque j'ai du trouver un boulot aux US (pas aisé) et dans une Ville spécifique qui en + correspondait pas du tout à mon secteur.  
En pleine crise financière.

Chose que j'ai faite, tout seul comme un grand.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 00:49:19  profilanswer

n°32416365
Professor
Posté le 22-11-2012 à 00:54:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense que tu te méprends. Je suis aux USA par mon seul travail également, Elfette a trouvé son boulot de son côté, moi du mien.  
Je n'ai pas de visa conjoint ou je ne sais quoi.  

Le seul truc qu'Elfette a influencé, c'est le choix de la destination qui m'a limité dans le choix de mes opportunités et donc un peu bridé mon salaire pour l'instant, c'est tout.  

Salaire qui pourrait quand même payer notre même niveau de vie à 2 si Elfette  ne bossait pas, seule l'épargne serait impactée.

elfe_errant a écrit :

Tu fais erreur.
Je voyageais déjà énormément en étant étudiant et en bossant en France, je cherchais à bosser à l'étranger, j'ai fait mon stage de fin d'étude avec embauche possible en Allemagne, j'ai passé des entretiens pour des VIE en Asie...

Elfette m'a absolument pas facilité la vie, puisque j'ai du trouver un boulot aux US (pas aisé) et dans une Ville spécifique qui en + correspondait pas du tout à mon secteur.  
En pleine crise financière.

Chose que j'ai faite, tout seul comme un grand.  [:cosmoschtroumpf]

Franchement, il est temps que tu change de copine !
En fait, elle te pourrie la vie cette Elfette !!  :o  

[:xavier91plc]  

n°32416379
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2012 à 00:59:12  profilanswer

Professor a écrit :

Franchement, il est temps que tu change de copine !
En fait, elle te pourrie la vie cette Elfette !!  :o  

[:xavier91plc]

Ca fait 8 ans qu'on est ensemble demain ( [:atsuko] ), faut savoir suivre son coeur parfois, et raisonner en couple.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 22-11-2012 à 00:59:36
n°32416493
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-11-2012 à 01:47:08  profilanswer

Ah non, tu te plantes sur ce coup ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32416577
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2012 à 02:36:49  profilanswer

Allez, petit week-end de 4 jours à D.C pour ma part. Soyez sages ;)

n°32416588
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2012 à 02:53:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:jap:

Si Elfette avait mon salaire, on épargnerait 50k au lieu de 100k par an ? Ca me changerait pas la vie.

Et encore moins si elle gagnait moins que toi, et moins si tu étais tout simplement tout seul..

---------------
n°32416703
briseparpa​ing
Posté le 22-11-2012 à 06:42:24  profilanswer

Ce qui n'est absolument pas mon cas

n°32416725
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2012 à 07:07:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca fait 8 ans qu'on est ensemble demain ( [:atsuko] ), faut savoir suivre son coeur parfois, et raisonner en couple.

Faut savoir suivre son cœur , mais seulement si il nous guide vers le pognon c est ca :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32416763
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2012 à 07:40:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que les gens "aigris" s'accrochent avec toi car tu es super binaire. Quasi aucune nuance dans tes propos et c'est la fete du poujadisme, donc oui ca enerve a la longue. Apres que pour toi la reussite soit financiere, pas de souci, mais comprends qu'il peut en etre autrement. L'exemple de Chin Jo par exemple...

Si ça impliquait de retourner au SMIC, il ne l'aurait pas fait :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32416774
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 07:47:44  answer

dante2002 a écrit :

Faut savoir suivre son cœur , mais seulement si il nous guide vers le pognon c est ca :D

Un raisonnement que de nombreuses femmes savent suivre à la perfection, donc pourquoi les hommes ne devraient-ils pas le faire ?  :o

n°32416837
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 22-11-2012 à 08:13:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais non, il a choisi sa copine sur un certains nombre de critères : bonnes études donc potentiel futur bon job (ce qui s'est avéré plus qu'exact), bonne famille, etc. En plus elle a validé quelques étapes comme le salaires à 6 chiffres et le même besoin d'épargne que lui.
Maintenant il peut se permettre de suivre uniquement son coeur. :o

Sinon par rapport au débat en cours : on a le droit de penser que même si on ne doit pas forcément sa situation QU'à la chance, on est super chanceux de l'avoir, cette situation? :o

n°32416847
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2012 à 08:18:39  profilanswer

Clair, à 17 ans je sentais qu'elle allait gagner 150k. Et puis avec sa mère célibataire prof pour assurer nos arrières avec l'héritage, je savais que mes vieux jours étaient assurés :o

C'est beau la technologie quand même : même depuis mon avion en vol je peux lire vos bêtises :D

n°32416849
Professor
Posté le 22-11-2012 à 08:18:47  profilanswer

Juni0r a écrit :

Mais non, il a choisi sa copine sur un certains nombre de critères : bonnes études donc potentiel futur bon job (ce qui s'est avéré plus qu'exact), bonne famille, etc. En plus elle a validé quelques étapes comme le salaires à 6 chiffres et le même besoin d'épargne que lui.
Maintenant il peut se permettre de suivre uniquement son coeur. :o

Sinon par rapport au débat en cours : on a le droit de penser que même si on ne doit pas forcément sa situation QU'à la chance, on est super chanceux de l'avoir, cette situation? :o

Je suis assez d'accord avec cette formule.

n°32416854
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 22-11-2012 à 08:20:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Clair, à 17 ans je sentais qu'elle allait gagner 150k. Et puis avec sa mère célibataire prof pour assurer nos arrières avec l'héritage, je savais que mes vieux jours étaient assurés :o

C'est beau la technologie quand même : même depuis mon avion en vol je peux lire vos bêtises :D

C'est pas moi qui répète que je n'ai pas choisi ma copine sur les bancs de la fac [insérez ici le smiley qui va bien]

n°32416863
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2012 à 08:23:36  profilanswer

Juni0r a écrit :

C'est pas moi qui répète que je n'ai pas choisi ma copine sur les bancs de la fac [insérez ici le smiley qui va bien]

C'est pas uniquement une question d'argent. Faut avoir de l'ambition commune dans un couple, des valeurs...

Évidemment, avoir un niveau de vie correct pour élever des gosses est un point important.

n°32416874
Dæmon
Posté le 22-11-2012 à 08:28:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas uniquement une question d'argent. Faut avoir de l'ambition commune dans un couple, des valeurs...

Évidemment, avoir un niveau de vie correct pour élever des gosses est un point important.

Il faut il faut... c'est vite dit. Tout le monde n'attend pas d'avoir ta situation pour se permettre d'avoir des enfants hein [:ula]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°32416878
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2012 à 08:30:00  profilanswer

Allez je vais dormir un peu, plus que 4h de vol. Bon week-end depuis 10000 pieds :D

n°32416907
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2012 à 08:37:51  profilanswer

shamatoo a écrit :

Vouloir nier qu'il existe des gens qui sont tout simplement limités intellectuellement, c'est nier l'évidence au nom d'un pseudo égalitarisme.

c'est des conneries  
tu élèves des vrais jumeaux dans 2 familles différentes, ils vont évoluer différemment  
tout est question de stimulations  

il y a des livres a la maison ? on passe du temps avec les gosses ? on leur parle ? comme a des golio ?  

---------------
marilou repose sous la neige
n°32416922
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 22-11-2012 à 08:42:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais... Du coup soit c'est encore un de tes sens de la formule, qui rend ton discours pas forcément très abordable en première lecture, soit je ne suis absolument pas d'accord.

Les valeurs c'est une chose, les études et le niveau de vie c'en est une autre. Je partage a fortiori un grand nombre de valeurs avec mon frère et ma soeur, pour avoir eu la même éducation, avec le copain de ma soeur également. Beaucoup plus qu'avec certains de mes congénères de prépa.
Pourtant mon frère reprend des études à zéro à 23 ans après avoir abandonné les premières par flemme/désintérêt, ma soeur suit un cursus équivalent bac+3 en alternance, après un iut en alternance également, et mon beau-frère a péniblement eu son bac pro l'année dernière, à 20 ans. Moi j'ai une situation comparable à celle de professor.

Et pour ce qui est de "choisir" sa copine (pour autant que la raison permette de choisir ce genre de choses), d'autant plus à 17 ans, on ne se focalise pas sur les valeurs communes pour élever un enfant, du moins me semble-t-il. Ca vient dans un 2ème temps, quand on commence a envisager la possibilité (ou non) de faire des enfants avec son conjoint.

n°32416947
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-11-2012 à 08:46:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est des conneries  
tu élèves des vrais jumeaux dans 2 familles différentes, ils vont évoluer différemment  
tout est question de stimulations  

il y a des livres a la maison ? on passe du temps avec les gosses ? on leur parle ? comme a des golio ?  

Donc pour toi, 2 bébé élevés de la même façon auront forcément la même intelligence et la même capacité de réflexion ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°32416948
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2012 à 08:46:47  profilanswer

Après, il faut laisser une excuse à Elfe.
C est sa première petite copine, et il est toujours avec.

Quand on a pas encore connu de réelle rupture qui fait perdre certaines certitudes, on peut avoir tendance à afficher cette suffisance malvenue...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32416960
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2012 à 08:49:22  profilanswer

Dæmon a écrit :

Il faut il faut... c'est vite dit. Tout le monde n'attend pas d'avoir ta situation pour se permettre d'avoir des enfants hein [:ula]

Je dirais même qu'il est un contre-exemple de son affirmation :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32416970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2012 à 08:51:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand on a pas encore connu de réelle rupture qui fait perdre certaines certitudes, on peut avoir tendance à afficher cette suffisance malvenue...

Ah, le retour de Dante-moijesais-le Flétrangiot :o

---------------
n°32417175
Kayou
Posté le 22-11-2012 à 09:25:50  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

En plus il est le premier à dire qu'il reviendrait en France élever ses enfants car aux US, ça coûte trop cher...

n°32417176
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-11-2012 à 09:26:07  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32417189
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2012 à 09:27:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc pour toi, 2 bébé élevés de la même façon auront forcément la même intelligence et la même capacité de réflexion ?

oui je le pense
sauf mutation génetique, on est ressemblant a 99.99999%

---------------
n°32417201
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-11-2012 à 09:28:40  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32417215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2012 à 09:30:18  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quoi le genre de risque que tu as pris ? Je demande ça sans aucun sarcasme.

Une copine d'une école pourrie, partir à SF.
Rien de plus je crois :o

---------------
n°32417228
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2012 à 09:32:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

et pourquoi il connaîtrait une rupture ?  

ils peuvent tres bien s'autoriser des extras tout en restant en bonne intelligence

vous etes aussi jaloux que lui est naif  

tout lui reussi et alors ?  

il a cette faculté de saisir sa chance,  
personnellement, les mutations qui peuvent me faire gagner 20, 30 ou 50% de plus mais qui implique des mobilités (ridicule par rapport a celle d'elfe) je les refuse
il a du courage, il est payé en retour
comme professeur qui a eu le cran de se mettre a son compte, ça change du confort du fonctionnaire  

je connait pas elfette, mais franchement, rester avec une fille qui gagne 120 K$ + interessement, je pense que j'y arriverai  
elle doit deja avoir un certain niveau  
le physique, c'est vraiment un détail  

a 50 ans de toute façon, riche ou pauvre, elles sont moches  

---------------
n°32417235
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-11-2012 à 09:33:24  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4937  4938  4939  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)