Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4721  4722  4723  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31698749
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 10:22:16  answer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Je me rends compte que le type de maison est aussi important.
On avait acheté une maison qui bénéficiait d'un rapport qualité/prix/taille intéressant à l'époque. La contrainte étant de vivre dans un lotissement privé (fermé par un portail) avec des maisons mitoyennes et petits jardins.

Ayant des enfants, on se rend compte que notre rêve d'avoir une maison individuelle serait mal vécu par les enfants car ici, ils sortent et vont jouer dehors (voire chez les autrs) avec leurs copains.
Ca permet aussi aux parents de mieux se connaitre et d'avoir plus de liens entre nous (garde des enfants ponctuellement, apéros...) chose qui serait sans doute différente dans une autre configuration de maison.

Quand j'étais jeune, la maison de mes parents était grande (360m²) mais en pleine campagne, du coup pas de potes...
La maison secondaire, plus petite, mais en lotissement et du coup plein de pots avec qui jouer.

:jap: contrairement à l'idée reçu ''les enfant ont besoin d'un grand terrain pour jouer'' je pense qu'élever des mioches en pleine cambrousse est une hérésie. En effet une petite ville ou un lotissement me parait bien mieux adapté.  Une grande ville est parfait quand le gamin grandis mais il faut pouvoir s'offrir la surface.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 10:22:16  profilanswer

n°31698757
Kayou
Posté le 17-09-2012 à 10:22:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu sais pas surveiller tes chiards ?  :o

Non, et j'en ai conscience :o

n°31698769
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2012 à 10:24:10  profilanswer

r06 a écrit :

La je viens de changer je passe de 39m² à 66m² à 2, ça me semble déjà très très bien, le top aurait été d'avoir une terrasse mais à Paris c'est vraiment trop cher... :o

Ca a l'air pas mal en effet. On a vu qq apparts avec des terrasses de 45m², mais généralement dans des coins neufs en construction :(
Pas moyen de trouver une terrasse dans le centre historique, ça fait chier :(

Lagoon57 a écrit :

On a 10m² de terrasse en plus de nos 50m² intérieur pour 1220€ CC à Sèvres-Lecourbe [:cosmoschtroumpf]

Good for you, c'est pas vraiment le prix standard du marché :o

Professor a écrit :

Piece principale : 90 m²
Cuisine : 30 m²
Arrière cuisine : 15 m²
Ch parents : 30 m²
Bureau : 30 m²
Salle ciné / jeux : 30 m²
Ch enfants 3*15 = 45 m²
Salle de bain / wc / couloir ... : 50 m²
Atelier : 30 m²
Cave : 10 m²

Soit 360 m² (environ  :D )

30m² de cuisine  :heink:  

Pour avoir grandi avec un salon de 80m², je confirme que c'est top pour les enfants :o

---------------
More GG, more skill
n°31698791
Professor
Posté le 17-09-2012 à 10:25:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Je me rends compte que le type de maison est aussi important.
On avait acheté une maison qui bénéficiait d'un rapport qualité/prix/taille intéressant à l'époque. La contrainte étant de vivre dans un lotissement privé (fermé par un portail) avec des maisons mitoyennes et petits jardins.

Ayant des enfants, on se rend compte que notre rêve d'avoir une maison individuelle serait mal vécu par les enfants car ici, ils sortent et vont jouer dehors (voire chez les autrs) avec leurs copains.
Ca permet aussi aux parents de mieux se connaitre et d'avoir plus de liens entre nous (garde des enfants ponctuellement, apéros...) chose qui serait sans doute différente dans une autre configuration de maison.

Quand j'étais jeune, la maison de mes parents était grande (360m²) mais en pleine campagne, du coup pas de potes...
La maison secondaire, plus petite, mais en lotissement et du coup plein de pots avec qui jouer.

Effectivement l'environnement est super important

Mais plutot que d'avoir des maisons collés et serrés je préfère largement avoir mes voisins loin .

En effet, si ça peut très bien se passer avec des voisins sympas. Qui te dit qu'ils vont pas un jour changer et tu peux te retrouver a coté de cons.

Kayou a écrit :

Pas de piscine avec des enfants dans mon cas

Suffit de les éduquer et de surveiller

n°31698816
Professor
Posté le 17-09-2012 à 10:28:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour avoir grandi avec un salon de 80m², je confirme que c'est top pour les enfants :o

Ma femme adore cuisiner.

Elle a actuellement une cuisine de 15 m² (dans laquelle on ne mange pas) et elle est a l'étroit (elle voudrait rajouter des trucs, mais plus de place)

n°31698862
Kayou
Posté le 17-09-2012 à 10:31:24  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement l'environnement est super important

Mais plutot que d'avoir des maisons collés et serrés je préfère largement avoir mes voisins loin .

En effet, si ça peut très bien se passer avec des voisins sympas. Qui te dit qu'ils vont pas un jour changer et tu peux te retrouver a coté de cons.

Toi peut être mais tes enfants non.
J'ai vécu dans les deux situations et franchement je trouve très agréable le lotissement aussi bien pour nous parents que pour les enfants.
Après tu es vieux, donc je comprends que tu préfères vivre tout seul isolé mais quand tu seras encore plus vieux, tu aimeras faire tes courses le samedi matin pour voir du monde :D

Professor a écrit :

Suffit de les éduquer et de surveiller

Excuse moi de dire ça, mais c'est de la connerie, on n'est jamais à l'abri d'un accident et la vie d'un enfant n'a pas de prix.
Dans notre cas jouant avec un autre enfant et ce dernier l'a poussé, heureusement que le grand frère était présent pour prévenir...

n°31698865
Kayou
Posté le 17-09-2012 à 10:32:20  profilanswer

Professor, quand tu "bosses" tu passes aussi ton temps sur HFR/Net ?

n°31698872
Lagoon57
Posté le 17-09-2012 à 10:33:11  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est le minimum d'un travail convenable [:moonzoid:5]

n°31698890
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 10:34:48  answer

Kayou a écrit :

Excuse moi de dire ça, mais c'est de la connerie, on n'est jamais à l'abri d'un accident et la vie d'un enfant n'a pas de prix.
Dans notre cas jouant avec un autre enfant et ce dernier l'a poussé, heureusement que le grand frère était présent pour prévenir...

Si tu  va par la, il y a du risque partout, meme a l'ecole. Cela dit, je ne veux pas non plus de piscine, mais pour d'autres raisons.....

n°31698933
Professor
Posté le 17-09-2012 à 10:38:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Toi peut être mais tes enfants non.
J'ai vécu dans les deux situations et franchement je trouve très agréable le lotissement aussi bien pour nous parents que pour les enfants.
Après tu es vieux, donc je comprends que tu préfères vivre tout seul isolé mais quand tu seras encore plus vieux, tu aimeras faire tes courses le samedi matin pour voir du monde :D

Moi aussi j'ai vécu dans les 2 situations.

J'ai eu une maison mitoyenne donnant sur une placette privée.
Les voisins étaient très sympa (et on se voit encore maintenant alors qu'on a déménagé depuis plusieurs années)
Nos enfants jouaient ensemble.

Mais tout cela peut très vite changer avec des voisins cons.

Maintenant j'ai beaucoup plus d'espaces avec mes voisins.
Par contre cela ne m'empeche pas d'avoir certains voisins (plus loin) en amis et nos enfants jouent aussi ensemble.

Ils font juste 200 m a pied au lieu de 10 m  

Kayou a écrit :

Donc tu ne surveillais pas !

Moi j'ai une piscine avec 3 enfants et plein de copains copines qui viennent régulièrement.
Aucun soucis car on se baigne toujours avec eux (ou sinon on reste a coté)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 10:38:51  profilanswer

n°31698936
Johnjohn7
Posté le 17-09-2012 à 10:38:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

30m² de cuisine ça me vend du rêve, avec des tonnes de placards pour fourrer tous les ustensiles + les épices et autres biscuits, pots de confiture, etc.
Et un cellier pour le reste. :jap:  

Bon, ben ya plus qu'à déménager au Luxembourg...

n°31698940
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-09-2012 à 10:39:07  profilanswer

sono de supérette
"On demande mlon page 4722, mlon, merci!"
/sono de supérette

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31698944
Professor
Posté le 17-09-2012 à 10:39:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca dépend des jours.   :D

n°31698965
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2012 à 10:40:28  profilanswer

Professor a écrit :

Ma femme adore cuisiner.

Elle a actuellement une cuisine de 15 m² (dans laquelle on ne mange pas) et elle est a l'étroit (elle voudrait rajouter des trucs, mais plus de place)

Je serai curieux de voir ce qu'on ne peux pas mettre dans une cuisine de 15m²  :??:  
Même un gros piano avec 3 fours ça passe sans pb!

---------------
More GG, more skill
n°31698976
Kayou
Posté le 17-09-2012 à 10:41:06  profilanswer

Sauf qu'il y a quand même pas mal d'accidents de piscine (et quand on ne meurt pas, les lésions peuvent être très lourdes)
De plus on a été confronté au cas personnellement et par le boulot aussi (ma femme)

Le risque 0 n'existe pas mais limiter les risques, ça n'est pas inutile.

n°31699049
Kayou
Posté le 17-09-2012 à 10:45:39  profilanswer

Professor a écrit :

Moi aussi j'ai vécu dans les 2 situations.

J'ai eu une maison mitoyenne donnant sur une placette privée.
Les voisins étaient très sympa (et on se voit encore maintenant alors qu'on a déménagé depuis plusieurs années)
Nos enfants jouaient ensemble.

Mais tout cela peut très vite changer avec des voisins cons.

Maintenant j'ai beaucoup plus d'espaces avec mes voisins.
Par contre cela ne m'empeche pas d'avoir certains voisins (plus loin) en amis et nos enfants jouent aussi ensemble.

Ils font juste 200 m a pied au lieu de 10 m  

Tu peux très bien avoir des voisins cons partout et parfois, même à 500m, ça peut être l'horreur.
Car bon 200m, faut pas exagérer, 200x200 ça fait 4hectares, en pleine banlieue nantaise, ça n'existe pas des maisons avec ce terrain.

Professor a écrit :

Donc tu ne surveillais pas !

Moi j'ai une piscine avec 3 enfants et plein de copains copines qui viennent régulièrement.
Aucun soucis car on se baigne toujours avec eux (ou sinon on reste a coté)

Ma femme surveillait et le propriétaire l'a appelé pour lui montrer comment fonctionnait la cafetière. Il est tombé à ce moment...
Pour moi être esclave d'une piscine ça n'est pas vivre convenablement.

Après c'est bien connu que ça n'arrive qu'aux autres mais avec des enfants en bas age, c'est hors de question pour moi :o

n°31699083
Johnjohn7
Posté le 17-09-2012 à 10:48:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je serai curieux de voir ce qu'on ne peux pas mettre dans une cuisine de 15m²  :??:  

Un frigo entier (que le frigo dans une tour), un congel entier (idem).
Four, four à vapeur, micro-ondes, piano, cafetiere + moulin HFR compliant, robot coupe, robot patissier, grille pain, MAP, évier double bac, grand plan de travail, placards pour vaisselle * plusieurs types d'assiettes et verres, plats, moules, cercles, ustensiles alakon qui tiennent de la place genre  plaques/grilles pour le four, chalumeau, siphon, mandoline, etc.  
+1 table pour prendre le petit dej le matin.

15 m² tu les remplis vite...
Sûr qu'en étant parisien on dirait Byzance mais c'est pas si grand. Après pour cuisiner rapidos ça le fait bien, mais c'est pas non plus "confortable". :o

n°31699108
Professor
Posté le 17-09-2012 à 10:50:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elle manque de rangements (pourtant y'en a plein)
 et de plan de travail  

Elle aimerait avoir, par exemple :  
- un four a vapeur (en plus des 2 fours)
- sa crepière intégré au plan de travail  
- rajouter des feux inductions en plus des feux gaz
- avoir un marbre pour la patisserie
...

n°31699135
Kayou
Posté le 17-09-2012 à 10:52:26  profilanswer

Professor a écrit :

et de plan de travail  

...

[:sire de botcor:1]

n°31699144
Professor
Posté le 17-09-2012 à 10:52:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu peux très bien avoir des voisins cons partout et parfois, même à 500m, ça peut être l'horreur.
Car bon 200m, faut pas exagérer, 200x200 ça fait 4hectares, en pleine banlieue nantaise, ça n'existe pas des maisons avec ce terrain.

J'ai pas 4000 mais  2000 m² et un seul voisin (le reste, c'est des terres inondables)
A l'intérieur du periph.

Kayou a écrit :

Ma femme surveillait et le propriétaire l'a appelé pour lui montrer comment fonctionnait la cafetière. Il est tombé à ce moment...
Pour moi être esclave d'une piscine ça n'est pas vivre convenablement.

Après c'est bien connu que ça n'arrive qu'aux autres mais avec des enfants en bas age, c'est hors de question pour moi :o

Pour moi, ca se gère. Même avec ma dernière qui est née après la construction de la piscine.

n°31699161
Professor
Posté le 17-09-2012 à 10:53:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Un frigo entier (que le frigo dans une tour), un congel entier (idem).
Four, four à vapeur, micro-ondes, piano, cafetiere + moulin HFR compliant, robot coupe, robot patissier, grille pain, MAP, évier double bac, grand plan de travail, placards pour vaisselle * plusieurs types d'assiettes et verres, plats, moules, cercles, ustensiles alakon qui tiennent de la place genre  plaques/grilles pour le four, chalumeau, siphon, mandoline, etc.  
+1 table pour prendre le petit dej le matin.

15 m² tu les remplis vite...
Sûr qu'en étant parisien on dirait Byzance mais c'est pas si grand. Après pour cuisiner rapidos ça le fait bien, mais c'est pas non plus "confortable". :o

On se comprend   [:fred999]

n°31699174
xilebo
noone
Posté le 17-09-2012 à 10:54:43  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai pas 4000 mais  2000 m² et un seul voisin (le reste, c'est des terres inondables)
A l'intérieur du periph.

Professor a écrit :

Pour moi, ca se gère. Même avec ma dernière qui est née après la construction de la piscine.

oui enfin 4ha c'est 40000 , pas 4000.

J'ai 16000 m², et j'ai une facade de 150m. Mais les voisins en face sont à 30m, pas plus ( forcément, c'est pas une autoroute qui nous sépare )

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 17-09-2012 à 10:55:27
n°31699192
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-09-2012 à 10:56:07  profilanswer

cassebrik a écrit :

une logan ça compte pas  :o

Qui m'a balancé ? [:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31699198
Kayou
Posté le 17-09-2012 à 10:56:59  profilanswer

Professor a écrit :

A l'intérieur du periph.

Pas de bol s'il est con  :whistle:  

Après chacun ses avis mais quand j'étais petit, je n'attendais qu'une seule chose, partir dans la maison secondaire de mes parents car la grande maison sur grand terrain, bah bonjour l'ennui pour moi :/

n°31699258
Professor
Posté le 17-09-2012 à 11:01:52  profilanswer

xilebo a écrit :

oui enfin 4ha c'est 40000 , pas 4000.

J'ai 16000 m², et j'ai une facade de 150m. Mais les voisins en face sont à 30m, pas plus ( forcément, c'est pas une autoroute qui nous sépare )

Oui, oups :D  

En fait j'ai une facade de 70 m  * 28 env

J'ai aussi un voisin en face (mais sa maison est plutot tourné vers l'arrière) et un voisin sur un coté.
Le reste : rien

n°31699265
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-09-2012 à 11:02:13  profilanswer

La cuisine rêvée pour moi c'est un truc du genre :

http://www.cotemaison.fr/imgs/64/270.jpg

http://www.devispro.com/imagesdevispro/ilot-central.jpg

Couleurs et materiaux selon les goûts évidemment. Mais dans le principe ,c'est ca.

Un grand plan de travail avec tout ce qu'il faut + ilot central sur lequel on peut éventuellement se poser :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par v4mpir3 le 17-09-2012 à 11:03:37

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31699355
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2012 à 11:07:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le seul truc qui me plairait si j'avais une pièce en plus c'est une salle dédiée au retrogaming :o

Tu remontes dans mon estime, tu y connais quelque chose en rétro gamibg ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31699404
Professor
Posté le 17-09-2012 à 11:11:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

http://www.devispro.com/imagesdevi [...] entral.jpg

Couleurs et materiaux selon les goûts évidemment. Mais dans le principe ,c'est ca.

Un grand plan de travail avec tout ce qu'il faut + ilot central sur lequel on peut éventuellement se poser :jap:

La deuxième est bien  :jap:

n°31699433
Lagoon57
Posté le 17-09-2012 à 11:13:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu remontes dans mon estime, tu y connais quelque chose en rétro gamibg ?

Oui, très orienté RPG mais pas mal en généraliste aussi :jap:

n°31700509
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 17-09-2012 à 13:13:22  profilanswer

Professor a écrit :

et de plan de travail  

...

[:cyfl] ?

Sinon idem pour la cuisine, perso ont en a une de 15 m2 + 6m2 d'arriere cuisine et ont a jamais assez d'espace sur les plans de travail ...et avoir un ilot central j'en parle meme pas !

n°31700664
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2012 à 13:28:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A vu d'oeil ça fait pas 30m² :o

---------------
More GG, more skill
n°31700729
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-09-2012 à 13:34:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je prend la 2 :o

n°31700786
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 13:39:18  answer

Professor a écrit :

et de plan de travail  

...

Un bon Billig Krampouz il n'y a que ça de vrai

n°31700938
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2012 à 13:50:25  profilanswer

Professor a écrit :

et de plan de travail  

...

plus t'en as, plus t'en veux ! :D

n°31701008
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-09-2012 à 13:56:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

plus t'en as, plus t'en veux ! :D

Quand t'as un thermomix ou un cooking chef, t'es plutôt tranquille...

Message édité par daaadou le 17-09-2012 à 13:56:55
n°31701098
chin jo
Posté le 17-09-2012 à 14:05:27  profilanswer

La résistance chauffante dans le mixer à 1000 euros, c est quand même lorsque non ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31701200
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-09-2012 à 14:13:52  profilanswer

chin jo a écrit :

La résistance chauffante dans le mixer à 1000 euros, c est quand même lorsque non ?

C'est nouveau jeu ? Une sorte de pendu ?  

Je propose "cher"  :D  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31701202
Professor
Posté le 17-09-2012 à 14:13:54  profilanswer

Oui  :jap:  
C'est ce qu'elle a

Mais ca pèse une tonne et elle aimerait l'avoir toujours sur le plan de travail et pas être obligé de me demander pour la sortir du placard  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 17-09-2012 à 14:17:03
n°31701224
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-09-2012 à 14:15:00  profilanswer

chin jo a écrit :

[:lectrodz]  
Quel est le sens de cette phrase:o?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°31701288
Professor
Posté le 17-09-2012 à 14:19:32  profilanswer

Tolor a écrit :

[:lectrodz]  
Quel est le sens de cette phrase:o?

"lorsque" est le nouveau mot pour "cher"

Par exemple :
"Tin elle est trop lorsque cette caisse ! "  [:mistral_ winner]

n°31701335
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-09-2012 à 14:22:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Chuis d'accord c'est vendu trop cher mais si tu regardes un peu ce que tu peux faire avec et la simplicité pour faire, moi ça m'a bluffé chez un pote.  
Mais jamais je mets 1000 balles dans un truc comme ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4721  4722  4723  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)