Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4582  4583  4584  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31429608
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2012 à 15:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et pour cause, ce serait une faute de goût. Tenue casual => derby.
[:r3g]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 15:09:11  profilanswer

n°31429647
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-08-2012 à 15:11:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Venant du gars qui croit aux codes de reconnaissances secrets par la marque des grolles, je le prends comme un compliment :D

Une marque c'est pas vraiment un code secret.  :o  

MantaFahrer a écrit :

Dis moi, sur cent personnes-normales-non-hfriennes, combien remarqueraient une Dufour au poignet d'un passant, et parmi eux, combien sauraient évaluer correctement son prix ?
A partir de là, tu comprendras qu'acheter du luxe (et pas un faux sac Vuitton monogrammé de partout au marché) n'est qu'un acte égoïste et pas un moyen d'écraser les pd2pov qui s'en battent les couilles avec une pelle à neige modèle grand sport.

Pour écraser les pd2pov sans doute pas, en revanche quand les milliardaires s'affrontent à coup de kiki de celui qui a le plus de mètres de yacht, c'est effectivement par égoïsme, c'est peut-être aussi par passion des yacht, mais si personne au monde ne devait jamais savoir qu'ils ont le yacht le plus grand, m'est avis qu'ils ne dépenseraient pas d'aussi grandes fortunes.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 23-08-2012 à 15:13:17
n°31429662
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 15:11:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est normal, ta vie est ton travail, tu ne distingues pas les deux univers.
Ce n'est pas mon cas :o

Peut être
Mais tout le monde est comme ça au boulot (en ce moment, bermudas et tong), sauf les chefs (qui ont une chemise quand même).
On apporte pas bcp d'importance au code vestimentaire chez nous :D  
Ni à la tenue capillaire d'ailleurs.

n°31429682
Lagoon57
Posté le 23-08-2012 à 15:12:19  profilanswer

Perso je ne mets quasiment jamais de basket sauf quand je sais que je risque de me salir.
Je suis plus à l'aise et je trouve que ma posture est bien meilleure avec des chaussures de ville :o
Mais mes paires font entre 150 et 200, pas 400. :o

Message édité par Lagoon57 le 23-08-2012 à 15:12:50
n°31429716
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2012 à 15:13:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu aimes bien ou tu es obligé ? Sois Honnête.

Je n'ai aucune obligation!  
Mon N+3 (qui pèse 2Md de CA) vient en jean/chemise, donc y a vraiment pas de dress code ici :o

Après j'ai arrêté la branlette costume/cravate et je me suis acheté 2 jeans pour le boulot, bientôt un 3ème :D

Bon des jeans un peu classe (Esprit), qui passent bien avec de jolies chaussures (parce que j'aime bien ça)...  
Ca fait classe sans être guindé, trentenaire quoi.

Je suis plus dans le trip rebelle à la Lama, ça c'était quand je commençais à bosser et que j'affirmais que je ne porterai jamais de costume :D

mlon a écrit :

Cependant, penses tu qu'il n'y a pas ou très peu de fringues pour mec correctes à un prix inférieur à 100€. Je ne parle pas du costard qu'il faudra endosser pour représenter sa société auprès d'un client important, mais du jean que tu vas enfiler le dimanche pour aller au ciné.

Pour les costumes et les chaussures, en dehors des baskets, c'est difficile. Tout le reste se trouve sous 100€ sans souci  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°31429727
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2012 à 15:14:07  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Une marque c'est pas vraiment un code secret.  :o  

Sauf que la marque doit pouvoir être identifiée, c'est là le problème avec les chaussures. Je te concède que le tartan Burburry est "un peu" plus connu, mais tellement copié qu'au final...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31429760
Lagoon57
Posté le 23-08-2012 à 15:15:51  profilanswer

Perso depuis que je ne suis plus en période d'essai, et vu que je n'ai aucun contact client à mon nouveau poste, c'est jean/tshirt :o

n°31429761
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2012 à 15:15:54  profilanswer

Ah mais clairement  :jap:  

MantaFahrer a écrit :

Et pour cause, ce serait une faute de goût. Tenue casual => derby.
[:r3g]

Tenue casual => baskets :o

briseparpaing a écrit :

Peut être
Mais tout le monde est comme ça au boulot (en ce moment, bermudas et tong), sauf les chefs (qui ont une chemise quand même).
On apporte pas bcp d'importance au code vestimentaire chez nous :D  
Ni à la tenue capillaire d'ailleurs.

Moi je suis chef, je mets une chemise  [:julm3]

---------------
More GG, more skill
n°31429778
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 15:16:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour les costumes et les chaussures, en dehors des baskets, c'est difficile. Tout le reste se trouve sous 100€ sans souci  :jap:

Des baskets de bonne qualité, pas trop pourries et discrètes, c'est rarement moins de 80 euros.
Surtout si tu les mets tous les jours.
Par contre, pour les chaussures de ville, on peut descendre en dessous (mini 50€ je dirais).  
L'hiver, je mets plutôt des pompes de marche style Décathlon randonnée.

n°31429792
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-08-2012 à 15:17:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mouais... ça dépend le type de chaussures.  
Des richelieus de qualité, faites en Europe et qui tiennent dans le temps le premier prix ça doit être 130€!

Après pour des baskets oui à 50€ en soldes ça trouve

ben des chaussures sympas, de qualité ++ en solde (italiennes, je crois) je les ai payées 75€. Et pour moi, elles sont plus que correctes. Donc déjà au delà de la notion de fringues correctes.  

Pour moi correct = confort + durabilité + esthétique, pour les pompes comme pour le reste...

Par exemple, j'ai une jolie veste en lin, made in france, qui a du couter moins de 100€ .

le t-shirt 100% coton made in france, on trouve ça à 15€ sur le net facilement...Donc correct & 10x moins cher que ce qu'il avait dit.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 15:17:37  profilanswer

n°31429806
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 15:18:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi je suis chef, je mets une chemise  [:julm3]

Je suis chef dans mon bureau :o
La chemise, c'est quatre fois par an: deux réunions budgétaires et pour les cours que je donne (première séance :D )

n°31429807
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2012 à 15:18:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Des baskets de bonne qualité, pas trop pourries et discrètes, c'est rarement moins de 80 euros.

[:quoted]  

briseparpaing a écrit :

Par contre, pour les chaussures de ville, on peut descendre en dessous (mini 50€ je dirais).

Pas si tu veux du vrai cuir qui dure et que tu ne veux pas choper des champignons  :sweat:  
Jamais je remets les pieds dans un Eram/bata/&co!

---------------
More GG, more skill
n°31429809
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 15:18:26  answer

Je suis pas en trip rebel...je mets même des chemises des fois :o

n°31429862
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 15:20:24  profilanswer

Bah quoi. C'est le prix que je paie: reebook, Adidas, Nike, ... C'est 80€
Mais ça dépend des années, certaines marques ne font pas de full-noires tous le sans.

EvilTyler a écrit :

Pas si tu veux du vrai cuir qui dure et que tu ne veux pas choper des champignons  :sweat:  

C'est la semelle qui lâche en premier chez moi. Faut dire que je marche bcp.
Et j'ai les pieds sains :o

n°31429927
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2012 à 15:23:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah quoi. C'est le prix que je paie: reebook, Adidas, Nike, ... C'est 80€

Tu annonçais dépenser 40€ de fringues par an :o

briseparpaing a écrit :

J'ai jamais eu de pb de pied sauf dans ces merdes... 2 paires d'affilé puis j'ai décidé d'investir dans des pompes plus qualitatives :o

C'est un problème courant sur les daubes chinoises :
http://www.60millions-mag.com/actu [...] ent_d_agir

---------------
More GG, more skill
n°31429932
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-08-2012 à 15:23:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Semelle cousue et patin.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°31429996
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-08-2012 à 15:26:36  profilanswer

Le changement de patin, ça doit être 15€.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°31430016
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-08-2012 à 15:27:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour le prix des jeans, chemises, polos (puisque le gars met des polos) et autres, oui. Et ça couvre une bonne partie des vêtements usuels. Restent les costards, fringues de "représentation", et autres vestes, manteaux...

Oui , on est parfaitement d'accord  :jap:  

EvilTyler a écrit :

Je n'ai aucune obligation!  
Mon N+3 (qui pèse 2Md de CA) vient en jean/chemise, donc y a vraiment pas de dress code ici :o

Après j'ai arrêté la branlette costume/cravate et je me suis acheté 2 jeans pour le boulot, bientôt un 3ème :D

Bon des jeans un peu classe (Esprit), qui passent bien avec de jolies chaussures (parce que j'aime bien ça)...  
Ca fait classe sans être guindé, trentenaire quoi.

Je suis plus dans le trip rebelle à la Lama, ça c'était quand je commençais à bosser et que j'affirmais que je ne porterai jamais de costume :D

Bah, des pompes, vu que j'en achète pas 150 par an, je me permets de prendre le temps de les choisir, donc, je peux aisément attendre que ce soit les soldes. Grosso modo, je tourne avec une dizaine de paires, et en ne mettant pas 100€, j'ai toujours la collection complète - sauf quand mon clébard me bouffe les sandalettes sable  :fou: , qui vont avec le costard en lin pour l'été. Oui , j'aime bien le lin pour l'été.  

MantaFahrer a écrit :

Sauf que la marque doit pouvoir être identifiée, c'est là le problème avec les chaussures. Je te concède que le tartan Burburry est "un peu" plus connu, mais tellement copié qu'au final...

Ya des gens qui y arrivent, j'ai un collègue qui reste toujours très classe (pourtant ouvrier ++ ) , et qui a remarqué les chaussures italiennes directement quand je les ai mises (il ne connaissait pas le modèle, mais il a repéré au bruit, puis à l'esthétique).

EvilTyler a écrit :

perso, je n'aime pas les chaussures de ville, alors j'ai une paire de pompes noires éram que je mets quand la situation le demande. jamais eu de pb avec. Pourtant, j'ai tendance à bien puer des pieds si je mets des pompes de merde...

n°31430029
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2012 à 15:28:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour les costumes et les chaussures, en dehors des baskets, c'est difficile. Tout le reste se trouve sous 100€ sans souci :jap:

Oui mais c'est de la merde à ce prix là...

n°31430063
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-08-2012 à 15:29:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu'est ce que tu appelles de la merde?

n°31430066
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-08-2012 à 15:29:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Cela se joue sur un ensemble de critères. Et ça peut être trompeur, le luxe n'est pas forcément tape à l'oeil, un produit bas de gamme peut l'être, etc.
A vrai dire je me sens dépassé par cette conversation, ne sachant pas ce qu'est un tartan Burburry  [:grubnatz:3]

n°31430089
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 15:31:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu annonçais dépenser 40€ de fringues par an :o

De fringues, pas de chaussures !

EvilTyler a écrit :

J'ai jamais eu de pb de pied sauf dans ces merdes... 2 paires d'affilé puis j'ai décidé d'investir dans des pompes plus qualitatives :o

C'est un problème courant sur les daubes chinoises :
http://www.60millions-mag.com/actu [...] ent_d_agir

Jamais eu de soucis :o
Tu dois avoir les pieds sensibles :D
D'ailleurs, c'est plus du Made In Italia ou Turquie que Made in China.

n°31430121
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 15:32:24  profilanswer

aybibob a écrit :

Semelle cousue et patin.

La semelle se perce.  
Y a bien les fers mais bon, ça se fait encore ?
Sinon, c'est pas bien grave. Une paire de chaussures qui tient 8 à 10 mois avant de se dégrader quand tu les portes tous les jours, ça me choque pas.

n°31430126
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-08-2012 à 15:32:33  profilanswer

mlon a écrit :

Ce qui n'est pas abusivement cher :D

Message édité par v4mpir3 le 23-08-2012 à 15:32:46

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31430150
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2012 à 15:34:05  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Cela se joue sur un ensemble de critères. Et ça peut être trompeur, le luxe n'est pas forcément tape à l'oeil, un produit bas de gamme peut l'être, etc.
A vrai dire je me sens dépassé par cette conversation, ne sachant pas ce qu'est un tartan Burburry  [:grubnatz:3]

Un tartan c'est un imprimé écossais propre à chaque clan. Celui de la marque Burberry:
http://www.tendanceshopping.com/share/visuels/produit2120/F2-ECHARPE-TARTAN-BURBERRY.jpg
L'genre d'écharpe qu'un lycéen sur deux a / avait, acheté au marché pour 5 balles.

---------------
n°31430169
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 15:34:42  profilanswer

mlon a écrit :

De toute façon, mon papa était dans le métier (la confection masculine, pas la maroquinerie), donc bon, ma soeur et moi, on connait bien le problème et on sait acheter de la bonne qualité si on veut. Pas besoin de regarder l'étiquette et le prix, on regarde le surfilage et les boutons (un bon indice de qualité d'un vêtement: le bouton et sa fixation)

n°31430208
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2012 à 15:36:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La semelle se perce.  
Sinon, c'est pas bien grave. Une paire de chaussures qui tient 8 à 10 mois avant de se dégrader quand tu les portes tous les jours, ça me choque pas.

Les fers pour jouer à Fred astaire, ça se fait toujours, oui. Sinon, entre acheter régulièrement du "consommable" ou garder longtemps de l'increvable, c’est plus une question de choix que de convenabilitude. moi j'trouve. .o

---------------
n°31430250
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-08-2012 à 15:38:05  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Un tartan c'est un imprimé écossais propre à chaque clan. Celui de la marque Burberry:
http://www.tendanceshopping.com/sh [...] RBERRY.jpg
L'genre d'écharpe qu'un lycéen sur deux a / avait, acheté au marché pour 5 balles.

Ok il me semble avoir eu une écharpe du genre, sans le savoir.  

Merci  :D  

n°31430252
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 15:38:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les fers pour jouer à Fred astaire, ça se fait toujours, oui. Sinon, entre acheter régulièrement du "consommable" ou garder longtemps de l'increvable, c’est plus une question de choix que de convenabilitude. moi j'trouve. .o

Bah s'ta dire, que les chaussures, j'ai l'impression quand même que c'est l'arnaque. Il m'est très difficile de jauger de la qualité.  
Qui plus est, ne mettant que des baskets, je suis pas certain qu'en doublant ou triplant le prix, je m'y retrouverai.
80 euros, c'est quand même plus de 500 FF !

n°31430260
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2012 à 15:38:37  profilanswer

mlon a écrit :

Mylife

L autre jour je cherche du pantalon.... Je vais essayer une boutique de luxe du coin, je tente du DG, versace, la coupe tombe nikel, juste parfait, au niveau découpe.... Mais 230e pour le DG et 260 pour le versace (ou inverse), ça pique un peu

Je passe chez devred, pantalon à 40e..... Mais qu est ce que c est fade... Mal fini et mal coupé, beurk à jeter

Finalement j ai trouvé mon bonheur chez sandro, tombe et coupe nikel..... 82e en promo au lieu de 175

/mylife

n°31430308
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-08-2012 à 15:40:27  profilanswer

mlon a écrit :

Un Jean Lewis, qui est somme toute correct, tu l'as à 75€ - voire moins en cherchant un peu-

Forcément, si tu prends une contrefaçon d'un Levi's...  [:cosmoschtroumpf]

n°31430346
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 15:41:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mylife

L autre jour je cherche du pantalon.... Je vais essayer une boutique de luxe du coin, je tente du DG, versace, la coupe tombe nikel, juste parfait, au niveau découpe.... Mais 230e pour le DG et 260 pour le versace (ou inverse), ça pique un peu

Je passe chez devred, pantalon à 40e..... Mais qu est ce que c est fade... Mal fini et mal coupé, beurk à jeter

Finalement j ai trouvé mon bonheur chez sandro, tombe et coupe nikel..... 82e en promo au lieu de 175

/mylife

Mylife

L'autre jour je cherche du pantalon.... Je vais essayer une boutique du coin, rien au dessus du 46 (voire 42 ou 44 chez certaines boutiques), pareil chez toutes les boutiques plus pignoufs: Brice, Devred, Jules, etc.
Les "grandes" tailles, c'est juste super moche et très cher;
Bref, y a qu'à C&A que j'ai fini par trouver.
En France, on ne sait habiller que deux types de gens:
- les douch dans les boutiques pour mecs galbés comme des ablettes (c'est la première fois de ma vie que je vois des pantalons en taille 36 pour les hommes)
- les normaux, chez Carrouf: de la merde

/mylife

Message édité par briseparpaing le 23-08-2012 à 15:52:06
n°31430347
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-08-2012 à 15:41:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La semelle se perce.  

Le fer se fait encore (j'en porte en ce moment même), mais ne sert qu'à protéger l'avant de la semelle si tu as une démarche qui l'use.
Le patin collé par un cordonnier sert justement de semelle d'usure changeable à pas cher pour résoudre la question de la semelle qui se perce.

---------------
n°31430373
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 15:43:10  profilanswer

aybibob a écrit :

Le patin collé par un cordonnier sert justement de semelle d'usure changeable à pas cher pour résoudre la question de la semelle qui se perce.

Ah très bien.  :jap:  
Bah j'essaierai à la prochaine paire :D

n°31430414
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2012 à 15:45:25  profilanswer

Tu ne changes que les talons :??:
Sinon, d'acc avec la dernière phrase.

---------------
n°31430554
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2012 à 15:51:19  profilanswer

mlon a écrit :

Bah, des pompes, vu que j'en achète pas 150 par an, je me permets de prendre le temps de les choisir, donc, je peux aisément attendre que ce soit les soldes. Grosso modo, je tourne avec une dizaine de paires, et en ne mettant pas 100€, j'ai toujours la collection complète - sauf quand mon clébard me bouffe les sandalettes sable  :fou: , qui vont avec le costard en lin pour l'été. Oui , j'aime bien le lin pour l'été.

Je tourne avec 4 paires, donc je mets un peu plus cher :o

btbw03 a écrit :

C'est quoi le prix d'un jean chez toi ? :o

btbw03 a écrit :

Mylife

Finalement j ai trouvé mon bonheur chez sandro, tombe et coupe nikel..... 82e en promo au lieu de 175/mylife

Tu vas vraiment dans des boutiques de douch :lol:

Si encore c'était de la qualité, pourquoi pas, mais le prix est justifié uniquement par le côté 'fashion' et marketing :/

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 23-08-2012 à 15:52:05

---------------
More GG, more skill
n°31430603
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2012 à 15:53:40  profilanswer

Si tu ne te sens pas bien dans un costume c'est qu'il est mal choisi!

C'est plus souple et plus confortable qu'un jean !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4582  4583  4584  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)