Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4363 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4581  4582  4583  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31428642
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 14:18:08  answer

Reprise du message précédent :
Vous avez tous 50ans pour mec des fringues de papy ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 14:18:08  profilanswer

n°31428658
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2012 à 14:19:01  profilanswer

Nous sommes entrés dans l'âge adulte en évitant, pour la plupart, la case "adulescence".

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31428678
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2012 à 14:20:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On s'en cogne (bis). Le sujet du topic "c'est combien pour vivre convenablement". 400 euros dans un paire de pompes me semble quelque peu superflu, dans cette optique [:o_doc]

Donc, il faut définir une limte basse ET une limite haute pour la réponse ??

v4mpir3 a écrit :

C'est possible [:spamafote] Il n'empêche que pour le commun des mortels (ceux qui ne postent pas sur hfr ou qui ne devraient pas y poster) ,c'est beaucoup. Ca fait plus d'un un demi loyer de la maison que je loue (en province).

Tout est question de référentiel.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31428693
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-08-2012 à 14:20:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oui. Le luxe est un achat irrationnel, donc le "prix juste" n'y a pas droit de cité. Si tu ne partages pas le trip, tu te visses le doigt sur la tempe.

C'est donc davantage l'exagération du prix, ou peut-être l'inaccessibilité du produit pour le commun des mortels (dits "pd2pov" ), qui fait l'interêt de l'achat luxueux, et non la qualité attendue et supposée?

n°31428714
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-08-2012 à 14:22:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tout est question de référentiel.

Perso , je trouve que le salaire median est un très bon référentiel :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31428770
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 14:25:27  answer

MantaFahrer a écrit :

Nous sommes entrés dans l'âge adulte en évitant, pour la plupart, la case "adulescence".

C'est êtres adulescent de pas se fringuer avec des chaussures des année 50 a 25ans? T'en vois bcp dans la rue des mecs de moins de 30ans porté trench coat et chaussure et cuir au quotidien ?
A part les peteux hec 16 eme ou les inge geek qui veulent faire oublié leurs puçalitude en claquant leurs premiers salaires dans des fringues classes.... :o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2012 à 14:27:13
n°31428780
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2012 à 14:25:55  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est donc davantage l'exagération du prix, ou peut-être l'inaccessibilité du produit pour le commun des mortels (dits "pd2pov" ), qui fait l'interêt de l'achat luxueux, et non la qualité attendue et supposée?

Ah ouais, en fait tu ramènes tout à l'argent, c'est un principe.

---------------
n°31428806
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2012 à 14:27:29  profilanswer

Pas forcément.
Trench non, manteau/veste de vieux et chaussures de cuir, oui
A part ceux là, évidemment.

Belle collection de sophismes, j'applaudis.

---------------
n°31428832
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 14:28:44  answer

MantaFahrer a écrit :

Belle collection de sophismes, j'applaudis.

C'est toi qui a commencé :D

n°31428856
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 23-08-2012 à 14:29:44  profilanswer

bonjour une question légèrement HS (encore que ... :o )

Je suis actuellement à la recherche de mon premier "vrai" boulot (après mes études et sans aide parentale)
j'ai toujours plutot vécu confortablement jusqu'a présent , mais là terminé les conneries , je m'assume à 100%.
je cherche donc à établir l'ensemble des poste de dépense que l'on peut avoir , et je voulais savoir si il y'a des choses auxquels je n'ai pas pensé...

-remboursement prêt études
-logement
-électricité
-eau (mais souvent compris dans les charges ?)
-courses (alimentaires et autres)
-assurance immo
-assurance auto
-carburant
-mutuelle santé
-provision impôts (dans la mesure ou on ne paye pas la première année)
-provision frais voiture
-provision vêtements
-téléphone
-internet

voyez vous autre chose ?

Message cité 3 fois
Message édité par Sanibroyeur le 23-08-2012 à 14:32:14

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 14:29:44  profilanswer

n°31428888
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-08-2012 à 14:31:09  profilanswer

Si ça leur fait plaisir, comme il a été dit c'est utile pour se reconnaitre entre bourges. Perso je soupçonnais même pas l'existence des marques citées. :o

n°31428920
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2012 à 14:32:51  profilanswer

Ah tiens, une remarque puérile, ça confirme mon diagnostic :o

Sanibroyeur a écrit :

Je suis actuellement à la recherche de mon premier "vrais" boulot (après mes études et sans aide parentale)
j'ai toujours plutot vécu confortablement jusqu'a présent , mais là terminé les conneries , je m'assume à 100%.
je cherche donc à établir l'ensemble des poste de dépense que l'on peut avoir , et je voulais savoir si il y'a des choses auxquels je n'ai pas pensées...

-logement
-électricité
-assurance immo
-assurance auto
-carburant
-mutuelle santé
-provision frais voiture  
-téléphone
-internet

voyez vous autre chose ?  

Le gaz, éventuellement, les frais bancaires (CB...) histoire de réveiller de vieilles discussions, les vacances.

---------------
n°31428937
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2012 à 14:33:41  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Si ça leur fait plaisir, comme il a été dit c'est utile pour se reconnaitre entre bourges. Perso je soupçonnais même pas l'existence des marques citées. :o

Tu connais l'utilité de choses dont tu ignores l'existence, chapeau.

---------------
n°31428941
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 14:34:09  answer

Bof entre faux bourges... quand t'es un vrai tu ouvre en jean basket le portail de l'hotel particulier de 380m2 pour y rentrer ta vieille 205 pourave.... :o

n°31428969
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-08-2012 à 14:35:32  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu connais l'utilité de choses dont tu ignores l'existence, chapeau.

T'as tout compris mon grand.  [:basarab ier intemeie]

n°31428976
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-08-2012 à 14:35:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah ouais, en fait tu ramènes tout à l'argent, c'est un principe.

T'as pas meilleure pirouette? :/ Si ce n'est la qualité, quoi d'autre que la valeur d'un objet pour le catégoriser luxueux?

Penses-tu qu'une montre à 50k€ serait considérée de la même manière si elle était vendue 500€?...

n°31428990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 14:36:32  profilanswer

potemkin a écrit :

T'as pas meilleure pirouette? :/ Si ce n'est la qualité, quoi d'autre que la valeur d'un objet pour le catégoriser luxueux?

Penses-tu qu'une montre à 50k€ serait considérée de la même manière si elle était vendue 500€?...

Elle ne pourrait pas l'être, surtout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31429070
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 23-08-2012 à 14:41:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah tiens, une remarque puérile, ça confirme mon diagnostic :o

MantaFahrer a écrit :

Le gaz, éventuellement, les frais bancaires (CB...) histoire de réveiller de vieilles discussions, les vacances.

j'avais certes pas l'habitude de payer quoi que se soit (étudiant ...) , pour les vacances on vas dire que dans un premier temps ce ne sera pas nécessairement une priorité

---------------
n°31429078
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 23-08-2012 à 14:41:47  profilanswer

[quotemsg=,183255,363544]

j'avais certes pas l'habitude de payer quoi que se soit (étudiant ...) , pour les vacances on vas dire que dans un premier temps ce ne sera pas nécessairement une priorité [/quotemsg]

---------------
n°31429079
Lagoon57
Posté le 23-08-2012 à 14:41:47  profilanswer

Heu, pour les chaussures en cuir en tout cas, oui j'en vois énormément :o

n°31429082
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2012 à 14:41:53  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

voyez vous autre chose ?

si tu n'es pas encore chez toi, tout l'équipement (meubles, électroménager, vaisselles, linge de maison...)

n°31429114
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 23-08-2012 à 14:43:11  profilanswer

j'ai ce qu'il faut de ce coté la ... (au pire loue du meublé...)

---------------
n°31429295
ichh
Come with us
Posté le 23-08-2012 à 14:52:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu, pour les chaussures en cuir en tout cas, oui j'en vois énormément :o

Je pense qu'il parlait des chaussures que l'on croise souvent sur le topic chaussure, le genre bâteau avec des franges  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ichh le 23-08-2012 à 14:52:56

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°31429351
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2012 à 14:55:54  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

T'as tout compris mon grand.  [:basarab ier intemeie]

Venant du gars qui croit aux codes de reconnaissances secrets par la marque des grolles, je le prends comme un compliment :D

potemkin a écrit :

Dis moi, sur cent personnes-normales-non-hfriennes, combien remarqueraient une Dufour au poignet d'un passant, et parmi eux, combien sauraient évaluer correctement son prix ?
A partir de là, tu comprendras qu'acheter du luxe (et pas un faux sac Vuitton monogrammé de partout au marché) n'est qu'un acte égoïste et pas un moyen d'écraser les pd2pov qui s'en battent les couilles avec une pelle à neige modèle grand sport.

---------------
n°31429367
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-08-2012 à 14:57:02  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Je suis actuellement à la recherche de mon premier "vrai" boulot (après mes études et sans aide parentale)
je cherche donc à établir l'ensemble des poste de dépense que l'on peut avoir , et je voulais savoir si il y'a des choses auxquels je n'ai pas pensé...

-logement
-électricité
-assurance immo
-assurance auto
-carburant
-mutuelle santé
-provision frais voiture  
-provision vêtements
-téléphone
-internet

voyez vous autre chose ?  

- provision taxe d'hab
- provision cadeaux  
- sorties / restau / vacances
- mutuelle / frais de santé
- dépenses non récurrentes (achat tv , meubles , informatique , vaisselle/ whatever)

radioactif a écrit :

Elle ne pourrait pas l'être, surtout.

nan, mais à la base, un type disait qu'il n'y avait aucune fringue correcte pour mec en dessous de 100/150€ .

Désolé , mais

1°) ya les soldes - perso, j'achète toujours mes pompes en soldes ; une à 2 fois par an, donc- . Et des chaussures à 50€ en soldes, t'as déjà des trucs corrects (ie qui sont jolies, confortables et tiennent dans le temps)

2°) ya des tas de fringues qui sont bien et moins cher que ça. Un Jean Lewis, qui est somme toute correct, tu l'as à 75€ - voire moins en cherchant un peu-

3°) ya la myriade de fringues qui même de luxe coûtent moins cher  

Après, si correct = de luxe, forcément, ça réduit le choix...

n°31429370
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2012 à 14:57:14  profilanswer

non :o
Mais j'aime bien distinguer travail et vie normal en m'habillant totalement différemment.

Perso pour aller au boulot j'ai des souliers en cuir (entre autre cette paire : http://4.bp.blogspot.com/-0JqmrbaE [...] ilan+2.jpg ), par contre en temps normal, avec un jean relax ou un short j'ai ça http://www.selectstore.fr/Public/P [...] lc.red.jpg

On peut être jeunz et aimer porter de belles chaussures pour aller au boulot :o

---------------
More GG, more skill
n°31429374
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2012 à 14:57:25  profilanswer

-id- a écrit :

si tu n'es pas encore chez toi, tout l'équipement (meubles, électroménager, vaisselles, linge de maison...)

Ah mais il ne fait pas seulement un budget mensuel ? [:transparency]

---------------
n°31429384
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 14:58:03  profilanswer

chrissud a écrit :

100€ électricité, cela fait 1200€ par an   chauffage compris
        va pour 125 €  ce qui  1500 € par an  

100€ de téléphone fixe, internet, 2 portables, c'est déjà bien compté

Tu dis que tu paies le chauffage 80 euros par mois !
C'est pas cohérent avec tes 100€ d'électricité par mois !

Non, 100 €, c'est bcp trop cher. Je paie 32 euros, tout compris. On ajoute un abo à 2€ et ça fait, allez, on va dire 40€ pour être large !

n°31429422
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 15:00:08  answer

ichh a écrit :

Je pense qu'il parlait des chaussures que l'on croise souvent sur le topic chaussure, le genre bâteau avec des franges :D

Non dans la '' vrai vie'' comme dirait dante. Irl en dehors du taf et des occaz ou tu doitms êtres classe (mariage, enterrement, boite de douch) 90%  25-30ans doivent etre en basket ou en chaussure sobre passe partout .... des jeunes adultes qui se baladent le we en ville avec leurs potes avec des chaussures a 400e y'a qu'a Paris que tu vois ca :o

n°31429426
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2012 à 15:00:33  profilanswer

mlon a écrit :

nan, mais à la base, un type disait qu'il n'y avait aucune fringue correcte pour mec en dessous de 100/150€ .

non mais c'est bbtw hein :o

[quotemsg=31429367,183262,462335]1°) ya les soldes - perso, j'achète toujours mes pompes en soldes ; une à 2 fois par an, donc- . Et des chaussures à 50€ en soldes, t'as déjà des trucs corrects (ie qui sont jolies, confortables et tiennent dans le temps)

Mouais... ça dépend le type de chaussures.  
Des richelieus de qualité, faites en Europe et qui tiennent dans le temps le premier prix ça doit être 130€!

Après pour des baskets oui à 50€ en soldes ça trouve

---------------
More GG, more skill
n°31429428
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2012 à 15:00:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

ah non j'y suis en plein dedans, mais pas au niveau des fringues :o

n°31429458
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-08-2012 à 15:02:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Dis moi, sur cent personnes-normales-non-hfriennes, combien remarqueraient une Dufour au poignet d'un passant, et parmi eux, combien sauraient évaluer correctement son prix ?
A partir de là, tu comprendras qu'acheter du luxe (et pas un faux sac Vuitton monogrammé de partout au marché) n'est qu'un acte égoïste et pas un moyen d'écraser les pd2pov qui s'en battent les couilles avec une pelle à neige modèle grand sport.

Perso, je ne critique pas le fait que certain achètent des articles de luxe. Je comprend tout à fait qu'on puisse avoir l'exigence, la passion pour une chose qui va me paraître dispensable (par exemple une montre, qu'elle soit à 5 ou 5000€, je n'en vois pas l'utilité, pire, avoir une montre me dérange).

Cependant, penses tu qu'il n'y a pas ou très peu de fringues pour mec correctes à un prix inférieur à 100€. Je ne parle pas du costard qu'il faudra endosser pour représenter sa société auprès d'un client important, mais du jean que tu vas enfiler le dimanche pour aller au ciné.

n°31429461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 15:02:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu dis que tu paies le chauffage 80 euros par mois !
C'est pas cohérent avec tes 100€ d'électricité par mois !

Non, 100 €, c'est bcp trop cher. Je paie 3,2 euros, tout compris. On ajoute un abo à 2€ et ça fait, allez, on va dire 40€ pour être large !

fyp.
On paie 120€ tout compris.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31429466
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 15:02:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso pour aller au boulot j'ai des souliers en cuir (entre autre cette paire : http://4.bp.blogspot.com/-0JqmrbaE [...] ilan+2.jpg ), par contre en temps normal, avec un jean relax ou un short j'ai ça http://www.selectstore.fr/Public/P [...] lc.red.jpg

Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir des bonnes chaussures qui font pas mal aux pieds, discrètes et passe-partout.
-> des baskets noires :o
Une paire par an :o
Et je me costume pas pour aller au boulot, c'est pareil que chez moi. Jean (C&A) - tee-shirt (Décathlon) - chaussettes (Achile :o :D ).

n°31429483
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 15:03:10  profilanswer

radioactif a écrit :

fyp.
On paie 120€ tout compris.

Pardon, on s'est mal compris.
100€ pour LE téléphone + internet.
Pas pour l'électricité.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 23-08-2012 à 15:03:59
n°31429492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 15:03:38  profilanswer

Épave thermique [:spamafote]

---------------
n°31429539
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-08-2012 à 15:05:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais j'aime bien distinguer travail et vie normal en m'habillant totalement différemment.

Tu aimes bien ou tu es obligé ? Sois Honnête.

briseparpaing a écrit :

Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir des bonnes chaussures qui font pas mal aux pieds, discrètes et passe-partout.
Et je me costume pas pour aller au boulot, c'est pareil que chez moi. Jean (C&A) - tee-shirt (Décathlon) - chaussettes (Achile :o :D ).

C'est convenable :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-08-2012 à 15:06:36

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31429574
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2012 à 15:07:32  profilanswer

mlon a écrit :

Cependant, penses tu qu'il n'y a pas ou très peu de fringues pour mec correctes à un prix inférieur à 100€. Je ne parle pas du costard qu'il faudra endosser pour représenter sa société auprès d'un client important, mais du jean que tu vas enfiler le dimanche pour aller au ciné.

Je suis d'accord avec toi pour le prix des jeans, chemises, polos (puisque le gars met des polos) et autres, oui. Et ça couvre une bonne partie des vêtements usuels. Restent les costards, fringues de "représentation", et autres vestes, manteaux...

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 23-08-2012 à 15:08:18

---------------
n°31429581
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2012 à 15:07:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai qu'une paire de chaussure noire, je la mets rarement; je n'ai pas ça, c'est triste :o

briseparpaing a écrit :

C'est normal, ta vie est ton travail, tu ne distingues pas les deux univers.
Ce n'est pas mon cas :o

---------------
More GG, more skill
n°31429591
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 15:08:16  answer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

Bien entendue le boulot c'est autre chose....pareil certaines sorties. Je mets pas les meme tshirt au taf et en teuf techno [:ocube] mais dans la vie de tout les jour quand tu bois un coup avec tes potes ou que tu fais un tour en ville tu mets rarement tes ''richelieu''

n°31429608
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-08-2012 à 15:09:11  profilanswer

Et pour cause, ce serait une faute de goût. Tenue casual => derby.
[:r3g]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4581  4582  4583  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)