Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4235  4236  4237  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30680681
Professor
Posté le 20-06-2012 à 12:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ben non, vu qu'il manque des trucs et que je suis déjà à 50k :D
Tu trouves quoi de sur/sous estimé ?  

TOUT sur estimé !

2k de fleurs !
4k d'animation !!!!
2k de photo !

:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 12:13:24  profilanswer

n°30680702
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2012 à 12:14:55  profilanswer

Pour nous déjà : ert je trouve ça un peu rat de mettre une bouteille différente pour la table des mariés et le reste des gens :o

n°30680703
gurv4n
Posté le 20-06-2012 à 12:15:04  profilanswer

Faut que je trouve la même chose sur Toulouse.
Merci :)

n°30680704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 12:15:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais t'as raison, des merguez c'est plus convivial pour un mariage. Un Tshirt et des tongs aussi remarque, on sera plus à l'aise. Et puis la robe de mariée ca fait prétentieux, autant aller chez H&M prendre un paréo. Et puis on va faire ca à la bonne franquette hein, dans le jardin de la maison de lotissement. Tonton robert fera des photos avec son appareil argentique, c'est tellement plus authentique que des photos numériques impersonnelles ( on les aura sur du papier, du PAPIER !!!§! ).  

C'est marrant que les mêmes qui arrivent à se convaincre de toutes ces conneries soient aussi les premiers à geindre sur le topik immo de leur supposée perte de confort auquel ils ont "droit".  

Se payer extrêmement cher une journée d'un rêve d'aristocratie perdue... Je sais que la vie est vaine, mais elle est en plus composée d'éléments parfois encore plus vains :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30680713
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-06-2012 à 12:16:13  profilanswer

Perso mon mariage je sais déjà comment il sera ! (2014 inch'allah)

Au bord de la plage, pas de diner assis qui n'en finit pas, mais des buffets.  
Joli cadre, jolies tables, buffets variés et raffinés (pour satisfaire madame, et les vieux)

MAIS AUSSI un beau barbecue et un immense bac rempli de bières fraiches pour les mecs !

Du bon champagne bien évidemment, de bons vins, et un bar varié pour l'après diner

Et le plus important : une super bonne musique !

n°30680716
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-06-2012 à 12:16:19  profilanswer

Professor a écrit :

TOUT sur estimé !

2k de fleurs !
4k d'animation !!!!
2k de photo !

:sarcastic:

Ah je trouve pas.

- T'as vu le prix d'un bouquet ? Il t'en faut quelques un pour décorer l'église, le bouquet de la mariée, tu rajoutes des fleurs dans la salle et/ou des petites compositions sur chaque table...
- Animation ca me parait vraiment le minimum : tu prends un petit groupe pour la soirée et un DJ, t'en es déjà à 4k facile.  
- Bah combien ils prennent ? 1 caméraman + 1 photographe avec tout le matos et accès à tous les clichés, tu chiffrerais ca à moins ?

n°30680719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 12:16:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Même pas ta future femme ? C'est dommage quand même je trouve.

Je me marierai après 30 ans, il faut qu'on ait assez de côté pour pouvoir quitter nos boulot pendant 1 an et profiter avant de faire un gosse.

Avec 50k$ de plus de côté... Tu suis mon raisonnement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30680724
galak
Revenez :(
Posté le 20-06-2012 à 12:16:40  profilanswer

gurv4n a écrit :

Faut que je trouve la même chose sur Toulouse.
Merci :)

Ca se trouve partout ca faut pas deconner non plus ;)

n°30680738
elfe_erran​t
Posté le 20-06-2012 à 12:17:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec 50k$ de plus de côté... Tu suis mon raisonnement :o

C'est le budget tour du monde aussi, mini :o

n°30680742
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2012 à 12:17:48  profilanswer

vitalesper a écrit :

Ok, je t'ai mal comprise désolé alors :) Mais hum ... y avait 400 personnes ou bien ?

30K, j'ai juste pas envie de les aligner pour un mariage ... Mais après si on me montre par A+B que je n'ai pas d'autres choix ...

Non non, 150 personnes, une cinquantaine logées.
La robe c'est pas du 1er prix c'est clair, mais pas non plus de la haute couture... Ca chiffre vraiment vite.

elfe_errant a écrit :

Bah en même temps, vous allez jamais au resto avec des potes ? Bah regardez l'addition, et partez du principe que vous invitez 200 personnes, et qu'il faut ajouter des frais supplémentaires.

Partant de là, je comprends même pas comment vous pouvez imaginer vous en sortir à moins de 100€ par personne.

Après tu l'amortis un peu avec les cadeaux/dons quand même.

Je comprends que ça chiffre vite, mais je trouve ça surréaliste de mettre volontairement autant d'argent la dedans.

mais le mariage n'est absolument pas important pour moi, donc forcément, ça me dépasse, c'est du gaspillage pour moi vu ma conception du couple/mariage.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 12:17:48  profilanswer

n°30680743
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 20-06-2012 à 12:18:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah en même temps, vous allez jamais au resto avec des potes ? Bah regardez l'addition, et partez du principe que vous invitez 200 personnes, et qu'il faut ajouter des frais supplémentaires.

Partant de là, je comprends même pas comment vous pouvez imaginer vous en sortir à moins de 100€ par personne.

Après tu l'amortis un peu avec les cadeaux/dons quand même.

Euh, excuse moi de ne pas aller au resto et d'aligner 125 euros par tête :(

elfe_errant a écrit :

Même pas ta future femme ? C'est dommage quand même je trouve.

Ma future femme est partisane du "faisons un petit mariage". Et ce qui nous fait rêver, c'est d'avoir tous nos proches passer une chouette soirée à s'amuser, d'avoir une salle bien décorée. Ce n'est pas de se dire qu'on a loué une voiture de luxe, qu'on a foutu de la soie de jsais pas quoi super rare sur les tables, qu'on a mis des couverts en argent du 18eme, qu'on a recourru à David Guetta pour animer la soirée :o

Si tu penses donc que j'ai des aspirations des prolétaire, je les assume volontiers :o  

n°30680750
cartemere
Posté le 20-06-2012 à 12:18:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah je trouve pas.

- T'as vu le prix d'un bouquet ? Il t'en faut quelques un pour décorer l'église, le bouquet de la mariée, tu rajoutes des fleurs dans la salle et/ou des petites compositions sur chaque table...
- Animation ca me parait vraiment le minimum : tu prends un petit groupe pour la soirée et un DJ, t'en es déjà à 4k facile.  
- Bah combien ils prennent ? 1 caméraman + 1 photographe avec tout le matos et accès à tous les clichés, tu chiffrerais ca à moins ?

Pour la partie photo/camera, pour avoir des potes qui sont dans le métier : oui en général c'est bien moins pour un suivi complet du mariage, de la préparation de la mariée (coiffeur + maquillage) jusqu'à la soirée.
Sans compter que tu as certainement des connaissances passionnées de photo qui pourront te sortir un résultat bien meilleur que de nombreux "pseudo-pros" :jap:

n°30680773
cartemere
Posté le 20-06-2012 à 12:20:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

mais le mariage n'est absolument pas important pour moi, donc forcément, ça me dépasse, c'est du gaspillage pour moi vu ma conception du couple/mariage.

Ah, idem pour moi :D
Je ne vois pas pourquoi on cherche à se pouver l'attachement à l'autre.

Mais tous mes amis se marient... les gouts et les couleurs :o

n°30680777
elfe_erran​t
Posté le 20-06-2012 à 12:20:40  profilanswer

vitalesper a écrit :

Euh, excuse moi de ne pas aller au resto et d'aligner 125 euros par tête :(

Bah apéro/entrée/plat/fromage/dessert/champagne, tu vois ca à combien par tête ?  

vitalesper a écrit :

Ma future femme est partisane du "faisons un petit mariage". Et ce qui nous fait rêver, c'est d'avoir tous nos proches passer une chouette soirée à s'amuser, d'avoir une salle bien décorée. Ce n'est pas de se dire qu'on a loué une voiture de luxe, qu'on a foutu de la soie de jsais pas quoi super rare sur les tables, qu'on a mis des couverts en argent du 18eme, qu'on a recourru à David Guetta pour animer la soirée :o

Si tu penses donc que j'ai des aspirations des prolétaire, je les assume volontiers :o  

Bah non, c'est des aspirations normales. Je pense que tu sous estime juste le coût total :D

D'ailleurs, je viens de trouver un budget moyen :  
http://www.mariee.fr/budget-mariage/

Citation :

Photo & Vidéo
PHOTOGRAPHE 1 000€
Le prix dépendra du style de photos que vous souhaitez avoir (noir et blanc, montage spécial, album-souvenir, sépia…). N'oubliez pas que c'est le seul souvenir qui vous restera de ce jour unique et que dans quelques années vous serez ravis de profiter de ces clichés.
CAMERAMAN 800€
Vous n'êtes pas obligé de faire appel à un cameraman mais il est toujours émouvant de revivre l'émotion des invités pris sur le vif. Un souvenir "vivant" très sympa...
TOTAL 1800€

A priori prof, je suis même en dessous :/

n°30680863
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 20-06-2012 à 12:27:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah apéro/entrée/plat/fromage/dessert/champagne, tu vois ca à combien par tête ?  

Je dirais 80 euros s'il nous faut inviter plus de 150 personnes.  

C'est sur qu'à ce prix là, on ne sert pas du foie gras, des truffes à tout va, du caviar, de la viande extraterrestre, le tout arrosé de Ruinart. Mais je reste convaincu qu'on peut servir qqch de bon tout de même.

n°30680884
elfe_erran​t
Posté le 20-06-2012 à 12:29:32  profilanswer

vitalesper a écrit :

Je dirais 80 euros s'il nous faut inviter plus de 150 personnes.  

C'est sur qu'à ce prix là, on ne sert pas du foie gras, des truffes à tout va, du caviar, de la viande extraterrestre, le tout arrosé de Ruinart. Mais je reste convaincu qu'on peut servir qqch de bon tout de même.

Bah t'es déjà à 12000€. Et comme tu le dis, rien de fou... Et t'as que le repas !

n°30680890
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-06-2012 à 12:29:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

elfe_errant a écrit :

Bah non, c'est des aspirations normales. Je pense que tu sous estime juste le coût total :D

D'ailleurs, je viens de trouver un budget moyen :  
http://www.mariee.fr/budget-mariage/

Citation :

Photo & Vidéo
PHOTOGRAPHE 1 000€
Le prix dépendra du style de photos que vous souhaitez avoir (noir et blanc, montage spécial, album-souvenir, sépia…). N'oubliez pas que c'est le seul souvenir qui vous restera de ce jour unique et que dans quelques années vous serez ravis de profiter de ces clichés.
CAMERAMAN 800€
Vous n'êtes pas obligé de faire appel à un cameraman mais il est toujours émouvant de revivre l'émotion des invités pris sur le vif. Un souvenir "vivant" très sympa...
TOTAL 1800€

A priori prof, je suis même en dessous :/

Après le mariage tout disparait, les potes la famille les cadeaux, la mariée et ya un MIB qui vient te flashouiller la gueule et te donner les photos? c'est triste :(

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30680896
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2012 à 12:30:03  profilanswer

Le caméraman je trouve ça too much à mort. Du coup je plus je suis sûre que t'es vachement moins naturel en plus. :o

n°30680903
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2012 à 12:30:25  profilanswer

Mais pourquoi vous voulez que ça soit grandiose un mariagr sérieusement ? Ah... parce que " c est le plus beau jour de votre vie" :lol: :lol: :lol:

n°30680908
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 20-06-2012 à 12:30:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah t'es déjà à 12000€. Et comme tu le dis, rien de fou... Et t'as que le repas !

Ca porterait le budget total à quoi, 20000 euros ? On est quand meme loin des 50000 USD (39 370 euros) !

n°30680933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 12:33:43  profilanswer

Deouss a écrit :

Après le mariage tout disparait, les potes la famille les cadeaux, la mariée et ya un MIB qui vient te flashouiller la gueule et te donner les photos? c'est triste :(

Mais non, tu comprends pas. Quand tu auras Alzheimer, tu seras content de pouvoir regarder des photos que tu oublieras juste après pour pouvoir les reregarder.
entre temps, on fait l'hypothèse que tu es bête :o

Nonsinon les photos cÄEst quand même pas trop mal, perso je suis content de voir les photos de mes parents de temps en temps :D

---------------
n°30680937
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-06-2012 à 12:33:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je comprends que ça chiffre vite, mais je trouve ça surréaliste de mettre volontairement autant d'argent la dedans.

En soit mettre 50k€ dans une fête je ne trouve pas ça anormal, ça doit même être plutôt cool. Par contre se dire "je vais me marier DONC je dois dépenser 50k€", bof...

n°30680939
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2012 à 12:34:05  profilanswer

vitalesper a écrit :

Ca porterait le budget total à quoi, 20000 euros ? On est quand meme loin des 50000 USD (39 370 euros) !

Ben alors ça va, c'est toi qui ne veux pas mettre 50k, pas lui. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 20-06-2012 à 12:34:33
n°30680942
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-06-2012 à 12:34:12  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°30680956
cartemere
Posté le 20-06-2012 à 12:35:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pourquoi vous voulez que ça soit grandiose un mariagr sérieusement ? Ah... parce que " c est le plus beau jour de votre vie" :lol: :lol: :lol:

t'as oublié les smileys qui vont bien  [:loozer]  

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  [:depardieu:4]

n°30680959
elfe_erran​t
Posté le 20-06-2012 à 12:35:54  profilanswer

vitalesper a écrit :

Bah je pense qu'avec 80€ par personne tu sous estimes quand même un peu les boissons amha. Compte juste une demi bouteille de champ par personne (ca va vite) et t'en as déjà pour une 15aine d'euros par tête. Et on a pas parlé du vin et des apéros.

Après même sans ca, salle + robe + costard + musique + photographe + bagues + décos + fleurs + dragées/lettres +anim pour les gosses + nuit de noces pour 8k€, ca me parait tendu.

Je pense qu'on arrive à 30K plus vite qu'on ne le croit... Tu rajoutes un poil sur certains budget pour avoir un truc un peu plus "luxieux" (chateau par exemple), t'arrives aux 50k$ sans non plus avoir un mariage royal :/

Message édité par elfe_errant le 20-06-2012 à 12:38:23
n°30680962
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2012 à 12:36:03  profilanswer

vitalesper a écrit :

Salle, Robe, costard, alliances, vin, photographe, fleurs, etc, ça chiffre vite quand même.  
Pour peu que tu veuilles un truc un peu au dessus de la moyenne, tu y arrives vite je pense.

n°30680998
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 20-06-2012 à 12:39:15  profilanswer

philibear a écrit :

Ben alors ça va, c'est toi qui ne veux pas mettre 50k, pas lui. [:klemton]

Tout à fait :) Je trouve que le budget mariage doit être cohérent avec son train de vie.

Après, chacun est libre hein, c'est juste mon point de vue ...

salle : 3k
robe: 2k
costard: 0.5k
musique: 1k
photographe: 1k
bagues: 1k
décos/fleurs: 1k
dragées/lettres: 0.5k
repas/apéro: 12k
total optmimiste:  22k, +25% => 27k

Message édité par vitalesper le 20-06-2012 à 12:46:31
n°30680999
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2012 à 12:39:19  profilanswer

Elfe ça va te servir a quoi franchement ? Uniquement du paraître ....et on me dit superficiel .... c est bien pire la

n°30681010
Professor
Posté le 20-06-2012 à 12:40:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah je trouve pas.

Non mais tu peux toujours prendre plus cher.

Mais faut avoir les pieds sur terre.

Un photographe payé 2k pour une journée de boulot ... c'est le délire !
C'est le prix d'un super consultant !

C'est pas sa carte SDHC qui va lui couter cher !

n°30681012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 12:40:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elfe ça va te servir a quoi franchement ? Uniquement du paraître ....et on me dit superficiel .... c est bien pire la

Il fait rêver elfette !

---------------
n°30681015
elfe_erran​t
Posté le 20-06-2012 à 12:41:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avoir tous ses amis et sa famille au même endroit, partager un bon moment, avoir des souvenirs sympa de son union pour la vie, ca me parait un peu moins superficiel que d'acheter un trench burberry à 600$ :o

n°30681016
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-06-2012 à 12:41:33  profilanswer

Professor a écrit :

Euh le photographe il ne retravaille pas les photos peut être ? C'est pas une journée hein :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30681017
Professor
Posté le 20-06-2012 à 12:41:44  profilanswer

galak a écrit :

Ca se trouve partout ca faut pas deconner non plus ;)

Galak, le roi du cochon  
http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/ces-animaux-stars-du-grand-ecran/image/babe-333051.jpg

n°30681019
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-06-2012 à 12:41:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Avoir tous ses amis et sa famille au même endroit, partager un bon moment, avoir des souvenirs sympa de son union pour la vie, ca me parait un peu moins superficiel que d'acheter un trench burberry à 600$ :o

+1

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30681021
elfe_erran​t
Posté le 20-06-2012 à 12:41:51  profilanswer

Professor a écrit :

Photo + vidéo, c'est pas le même mec !  
Ca fait 1k€ par personne...

n°30681025
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-06-2012 à 12:42:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu fais une cérémonie/fête sympa que pour toi ? Non, tu le fais pour ta famille, tes amis, etc... pour les souvenirs, le plaisir etc...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30681030
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-06-2012 à 12:43:08  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Tu fais une cérémonie/fête sympa que pour toi ? Non, tu le fais pour ta famille, tes amis, etc... pour les souvenirs, le plaisir etc...

Mais pourquoi dépenser autant uniquement dans le cadre du mariage ?

n°30681032
elfe_erran​t
Posté le 20-06-2012 à 12:43:25  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens, au pif "photographe mariage nantes" dans google :
http://www.rbphotographemariage.com/prestations.html

Citation :

Reportage des préparatifs jusqu'à la fin du vin d’honneur
CD des photos réalisées en haute résolution
Mise en ligne d’une galerie web
10 tirages 15x21
                                                           1000 €
Reportage des préparatifs jusqu'à minuit
CD des photos réalisées en haute résolution
Mise en ligne d’une galerie web
30 tirages 15x21
                                                           1350 €
Photographe de mariage Nantes Rennes Paris - Rudy BURBANT. 2010 © - Tous droits réservés

Toutes les photos sont fournies en haute résolution et retouchées (contraste, luminosité, colorimétrie)
Toute réservation est soumise au versement d’un acompte de 30 % du montant de la prestation choisie.

http://www.emotion-photographie.com/tarifs/

Citation :

MARIAGE FORMULE JOURNEE 1400€

C'est encore plus cher que ce que je pensais en +, et en province [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 20-06-2012 à 12:46:26
n°30681036
elfe_erran​t
Posté le 20-06-2012 à 12:44:18  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais pourquoi dépenser autant uniquement dans le cadre du mariage ?

Parce que c'est quand même un évènement important, non ?  
Tu peux faire un truc sympa pour les naissances/baptemes etc. aussi évidemment.

n°30681039
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-06-2012 à 12:44:28  profilanswer

message supprimé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4235  4236  4237  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)