Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4139  4140  4141  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30484146
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2012 à 12:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Choix de riche. T'as passé la P1, tu seras médecin. Ca détermine ta vie de médecin, pas ta vie, c'est assez fondamental comme nuance.
Tout comme le choix de ton matelas détermine ta vie de dormeur, et non ta vie :o

Mais les spécialités sont tellement différentes.  
J'aurai jamais pu être chirurgien ou médecin généraliste, si j'avais eu que ça, j'aurai préféré faire autre chose.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 12:03:25  profilanswer

n°30484157
Johnjohn7
Posté le 04-06-2012 à 12:04:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je parlais surtout de la P1, ceux la tu les verras pas du tout.

Honnêtement, question boulot, même le mec qui finit dernier de l'internat je crois qu'il à bossé plus que n'importe quel mec en école d'ingé :o

[:le fleau:3]

Même si je n'ai pas d'estime particulière pour les ingés, faut arrêter de raconter n'imp à un moment.
J'ai des ex-école d'ingé, des ex-IEP, des ex-Ecole de co, des internes et des externes dans mes connaissances, et je peux te dire que le niveau de difficulté se vaut dans chacune de ces filières.
Certes, médecine est un cursus plus long, mais P2,D1,D2 c'est la glande et après l'internat vous êtes payés. Pas de quoi être sanctifiés non plus...

n°30484182
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2012 à 12:07:08  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°30484363
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-06-2012 à 12:24:27  profilanswer

radioactif a écrit :

:D
Il y a nombre d'écoles post-bac, et des AST, pour le coup.
Pour être un ingé bien diplômé faut passer par la prépa. Atropos à mon avis il fumait des oinjs avec sa boutanche de vodka Pouceoff en première année :o

C'est vrai :D
Par contre le cycle ingénieur avait la réputation d'être moins peinard que dans les écoles d'ingé "classiques"
Et je m'estime bien diplômé :o

Message édité par Atropos le 04-06-2012 à 12:24:48
n°30484387
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-06-2012 à 12:27:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

avec ton niveau de diplome, en rp,  tu devrais trouver facilement

Hahahahahaha.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30484577
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 12:48:05  answer

Black_Jack a écrit :

Vivre convenablement c'est ne pas s'offusquer quand EDF prélève 4 à 5 jours avant la date prévue par l'échéancier, alors qu'auparavant ils respectaient cette date.
Je ne vis pas convenablement.
Je vais leur couper les fonds. Un chèque par mois à la bonne date (cachet de la poste faisant foi).

Clairement pour tout ce qui est paiement, tu ne peux pas leur faire confiance.

Perso moi j'essaye de tout faire par le net ( relevé confiance, paiement en ligne, etc... ) et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu des soucis avec leur incompétence ( relevé confiance oublié, site en HTPPS avec certificat périmé, impossibilité de payer, etc... )

Consternant pour une aussi grosse boite.

Edit : j'en ai d'ailleurs parlé sur le topic adéquat d'HFR, dans lequel on trouve des employés qui bossent là dedans justement, et bizarrement silence radio de leur part.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 12:49:32
n°30484857
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2012 à 13:16:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:le fleau:3]

Même si je n'ai pas d'estime particulière pour les ingés, faut arrêter de raconter n'imp à un moment.
J'ai des ex-école d'ingé, des ex-IEP, des ex-Ecole de co, des internes et des externes dans mes connaissances, et je peux te dire que le niveau de difficulté se vaut dans chacune de ces filières.
Certes, médecine est un cursus plus long, mais P2,D1,D2 c'est la glande et après l'internat vous êtes payés. Pas de quoi être sanctifiés non plus...

Je parle en volume d'heures de boulot.  
Aucun rapport avec le fait d'être difficile ou pas. Ni Avec le fait d'être payé ou pas. Ni avec le fait d'être intelligent ou pas.  
Et je ne vois pas ou je demande d'être sanctifiée.  
Et accessoirement tous mes potes viennent d'école d'ingé aussi (1 école de commerce aussi).

n°30484898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2012 à 13:19:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais les spécialités sont tellement différentes.  
J'aurai jamais pu être chirurgien ou médecin généraliste, si j'avais eu que ça, j'aurai préféré faire autre chose.

Ca reste un choix de riche.
Comme si un X se disait "Quant à Londre ou je deviens berger" :D
T'y crois moyen et tu te fais pas de souci pour lui s'il fait autre chose.

etoile64 a écrit :

Je parle en volume d'heures de boulot.  
Aucun rapport avec le fait d'être difficile ou pas. Ni Avec le fait d'être payé ou pas. Ni avec le fait d'être intelligent ou pas.  
Et je ne vois pas ou je demande d'être sanctifiée.  
Et accessoirement tous mes potes viennent d'école d'ingé aussi (1 école de commerce aussi).

En volume c'est clair, la progression de la connaissance est très linéaire étant donné qu'elle est assez peu réductible, d'où la masse de bouquins, qui coûtent une blinde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30484977
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2012 à 13:27:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca reste un choix de riche.
Comme si un X se disait "Quant à Londre ou je deviens berger" :D
T'y crois moyen et tu te fais pas de souci pour lui s'il fait autre chose.

Clairement, de toute façon, si c'était à refaire, je le referai pas.  
Je ferai une école d'ingé ou archi ou un autre truc qui paye plutôt bien sans autant de sacrifices/stress.  

n°30485008
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-06-2012 à 13:29:18  profilanswer

Ca fait quelques années que je me prends des coups de p*** en douce des administrations de ces boîtes. L'exemple qui me vient en tête, c'est quand j'ai quitté Orange, ils ont réussi à prélever un mois supplémentaire, alors que j'avais tout fait bon (et même, j'ai franchement pas attendu pour leur renvoyer la livebox, trop bon, trop con). C'est par des petites rapines qu'ils fonctionnent, celles qui ne méritent pas qu'on fasse un procès, trop de temps perdu pour si peu.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 13:29:18  profilanswer

n°30485054
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 13:32:52  answer

radioactif a écrit :

Hors primes.

:non: prime included
hors prime les traitements sont les même dans tout les ministère

n°30485059
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2012 à 13:33:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ferai une école d'ingé ou archi ou un autre truc qui paye plutôt bien sans autant de sacrifices/stress.  

Tu penses bien qu'au final je suis un peu content de ne pas être passé du premier coup... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30485077
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 13:34:08  answer

etoile64 a écrit :

Ecole d'ingé niveau rapport stress-sacrifice/salaire c'est pas ce qu'il y a de mieux...franchement j'envie les médecins perso, même si j'aurais jamais pus faire toubib.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 13:34:38
n°30485104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2012 à 13:35:54  profilanswer

Attends, ton amie sort de l'ENA j'imagine ?  Il me semble que pour n'importe quel poste, c'est un peu supérieur à ca. Sans compter les 27 moisavec un confortable salaire de stagiaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-06-2012 à 13:38:06

---------------
n°30485133
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-06-2012 à 13:37:38  profilanswer

Niveau stress, j'ai l'impression qu'il est difficile de généraliser, que ce soit d'un côté ou de l'autre.
Entre un urgentiste et l'allergologue qui m'a dépisté, il ne doit pas y avoir photo.
Pour les ingés, entre mon ancien poste de conducteur de travaux et maintenant en bureau d'études, il n'y a pas photo non plus...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30485161
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 13:39:40  answer

radioactif a écrit :

Attends, ton amie sort de l'ENA j'imagine ?  Il me semble que pour n'importe quel poste, c'est un peu supérieur à ca. Sans compter les trois ans avec un confortable salaire de stagiaire :o

Ba c'est ce qu'elle me dit :o. Après il y a l'apart de fonction assez facilement si tu viens de province avec un tarif avantageux. Mais en salaire c'est vraiment la panacé à l’embauche si t'es pas dans le top du classement pour chopper les quelques poste "spéciaux"

n°30485199
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 13:42:01  answer

aybibob a écrit :

Niveau stress, j'ai l'impression qu'il est difficile de généraliser, que ce soit d'un côté ou de l'autre.
Entre un urgentiste et l'allergologue qui m'a dépisté, il ne doit pas y avoir photo.
Pour les ingés, entre mon ancien poste de conducteur de travaux et maintenant en bureau d'études, il n'y a pas photo non plus...

Stress c'est vrai, par contre niveau "vie perso" je trouve que la vie d'ingé demande beaucoup de sacrifice: très peu d'endroit où tu peux vivre en france en fait (75% de ma promos à finis à paris, plus par contrainte que par choix), souvent des boulot loin des centres ville si tu es ingé technique, avec les contraintes qui vont avec (transport et co), étude réalisé avec quasiment que des mecs, boulot où tu as que des mecs......quand même peu d'interaction sociale dans ton taf (comparé à un médecin) etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 13:43:29
n°30485224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2012 à 13:43:48  profilanswer

http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat.php

Lâchez-vous  [:turbocat:1]  

@lama cf le lien, ca grimpe vite :o

---------------
n°30485258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2012 à 13:45:19  profilanswer

On pourra en effet voir que médecin, tu trouves partout en France, voire en UE. La mobilité géographique choisie est assez folle.

---------------
n°30485281
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2012 à 13:46:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Hahahahahaha.

:??:

---------------
marilou repose sous la neige
n°30485310
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 13:47:15  answer

radioactif a écrit :

http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat.php

Lâchez-vous  [:turbocat:1]  

@lama cf le lien, ca grimpe vite :o

Je sais pas ce que tu fait comme taf après IRA ou ENA mais si tu regarde administrateur civil ça commence à 2k€ brut  :o  
Après ça peu monter bien si tu passe des concours "hors classe et co"...mais globalement c'est très bas.
MCF classe1
2100€ brut..avec bac+10 ...vive la FP  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 13:48:01
n°30485325
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2012 à 13:47:52  profilanswer

M'est avis que tu commences pas au premier échelon :o
Et c'est toujours hors primes :o

---------------
n°30485335
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2012 à 13:48:31  profilanswer

T'facon j'aurais su je serais devenu contrôleur aérien.

---------------
n°30485343
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 13:48:44  answer

radioactif a écrit :

OUi donc les 2k€-2.5k€ net c'est pas délirant en premier emplois. prime comprise.

n°30485356
gonc
Posté le 04-06-2012 à 13:49:38  profilanswer

Bof, quand je vois les horaires de mes internes (anesthésie réanimateur), ils doivent tourner à 80h par semaine avec un stress de dingue (notamment en stage de réa). Tout ça pendant 4ans. Et quand ils auront fini, ils auront le status le plus pourri de l'hôpital à savoir poste de clinique universitaire mal payé avec des heures/semaine de dingue. Franchement, je les envie pas du tout et je suis bien content d'être là où je suis. Après, j'aurai pas ma maison des années 30 et eux si (plus tard) :/

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30485377
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-06-2012 à 13:50:48  profilanswer

radioactif a écrit :

:D
Il y a nombre d'écoles post-bac, et des AST, pour le coup.
Pour être un ingé bien diplômé faut passer par la prépa. Atropos à mon avis il fumait des oinjs avec sa boutanche de vodka Pouceoff en première année :o

Je ne suis pas d'accord :o

J'ai fais STI electronique + DUT + ecole d'inge banal, et des supaeros, j'en ai bouffe en bon paquet deja :o

Tout depend de la motivation et de ta capacite a apprendre apres ton bout de papier qui te sert de diplome .... parce que des gars qui sortent de prepa, et qui ne captent rien a rien aux systemes electroniques, systemes embarques et cie, tu en a un bon paquet ....

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 04-06-2012 à 13:55:02
n°30485406
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 04-06-2012 à 13:52:53  profilanswer

gonc a écrit :

Bof, quand je vois les horaires de mes internes (anesthésie réanimateur), ils doivent tourner à 80h par semaine avec un stress de dingue (notamment en stage de réa). Tout ça pendant 4ans. Et quand ils auront fini, ils auront le status le plus pourri de l'hôpital à savoir poste de clinique universitaire mal payé avec des heures/semaine de dingue. Franchement, je les envie pas du tout et je suis bien content d'être là où je suis. Après, j'aurai pas ma maison des années 30 et eux si (plus tard) :/

Sauf si entre temps ils sont victimes de burnout...

C'est sympa cette course à l'argent, mais cramer ses plus belles années au taff (25-35 ans), c'est un peu dommage.

Maouuu a écrit :

J'ai fais STI electronique + DUT, et des supaeros, j'en ai bouffe en bon paquet deja :o

Tout depend de la motivation et de ta capacite a apprendre apres ton bout de papier qui te sert de diplome .... parce que des gars qui sortent de prepa, et qui ne captent rien a rien aux systemes electroniques, systemes embarques et cie, tu en a un bon paquet ....

A l'époque, dans ma petite école d'ingé, y avait 10% des places qui étaient réservées aux titulaires d'un DUT informatique.

Autrement dit, il fallait être parmi les 5 premiers de sa promo DUT pour espérer y rentrer. Donc je dirais quand meme qu'il est plus "facile" de rentrer en ingé avec une prépa qu'avec un DUT, ne serait ce parce que le ratio places/candidat y est un peu plus élevé. Et franchement OSEF de ce que t'as fait avant, t'es là pour apprendre des choses, pas pour rester sur tes éventuels acquis.

Message cité 1 fois
Message édité par vitalesper le 04-06-2012 à 13:56:21
n°30485408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2012 à 13:52:59  profilanswer

Il me semble que tu commences au 3è échelon en sortant de l'ENA. Ca lui fait largement les 2 k€ nets par mois hors primes :jap:
Oui c'est pas délirant, et c'est pas mal du tout, encore plus si t'es envoyé en Corrèze :o

---------------
n°30485422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2012 à 13:53:45  profilanswer

Maouuu a écrit :

J'ai fais STI electronique + DUT, et des supaeros, j'en ai bouffe en bon paquet deja :o

Je ne veux pas lancer de cébat ici :o

---------------
n°30485506
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 14:00:40  answer

radioactif a écrit :

la bonne blague :D, les grilles c'est pas fait pour faire joli.
Puis administrateur, meme si la FPE a tendance à bien aimer les gens surdiplomés pour la fonction, c'est pas le truc le plus courant (à titre indicatif, nous on est 10000, y'a maximum 5 administrateurs administratifs, mais FPT).

n°30485511
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-06-2012 à 14:01:01  profilanswer

vitalesper a écrit :

A l'époque, dans ma petite école d'ingé, y avait 10% des places qui étaient réservées aux titulaires d'un DUT informatique.

Autrement dit, il fallait être parmi les 5 premiers de sa promo DUT pour espérer y rentrer. Donc je dirais quand meme qu'il est plus "facile" de rentrer en ingé avec une prépa qu'avec un DUT, ne serait ce parce que le ratio places/candidat y est un peu plus élevé. Et franchement OSEF de ce que t'as fait avant, t'es là pour apprendre des choses, pas pour rester sur tes éventuels acquis.

Oui tout a fait, et c'est aussi le soucis de la vision Franco-Francaise a ne regarder que le bout de papier qui te sert de diplome (et oui aussi pareil, 10% pour les meilleurs de DUT).

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 04-06-2012 à 14:01:34
n°30485515
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 14:01:20  answer

radioactif a écrit :

Il me semble que tu commences au 3è échelon en sortant de l'ENA. Ca lui fait largement les 2 k€ nets par mois hors primes :jap:
Oui c'est pas délirant, et c'est pas mal du tout, encore plus si t'es envoyé en Corrèze :o

Ce qui reste très inférieur au moindre PH débutant [:mr marron derriere] c'est juste un salaire correct de bac+5 groupe A...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 14:02:14
n°30485531
Macnigore
Posté le 04-06-2012 à 14:02:19  profilanswer

,

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:14:42
n°30485562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2012 à 14:04:22  profilanswer

On parlait d'énarques là, faut pas tout mélanger :o
Peut-être leurs années de stage comptent-elles. Pour un conseiller TA, ils commencent au 3ème échelon.

Comparez vos carrières dans 10 ans... :o
Si c'est si difficile pour si peu, seraient bien cons les gens en fait... ? :o

---------------
n°30485580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2012 à 14:05:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu trolles là non ?  

C'est comme dire je vais faire du droit pour finir avocat blindé de thunes.  

Tout ce qui est profession libérale n'est pas une référence car les delta de salaires au sein de la profession sont trop importants pour faire une généralité.  

Même le moins bien payé des médecins n'a aucune chance de se retrouver au SMIC en premier emploi. C'est impossible de dire la même chose pour architecte, clerc de notaire, avocat, psy etc. Et ça franchement c'est déjà presque un luxe en soi, le sentiment de faire partie d'une vraie corporation.

Le sentiment ? J'ai bien le sentiment d'être sur HFR :o

---------------
n°30485582
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 04-06-2012 à 14:05:39  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui tout a fait, et c'est aussi le soucis de la vision Franco-Francaise a ne regarder que le bout de papier qui te sert de diplome (et oui aussi pareil, 10% pour les meilleurs de DUT).

Et oui ... alors ca fait quoi d'être marqué à vie sur son CV comme ayant été un moins que rien ? :o

n°30485592
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-06-2012 à 14:06:36  profilanswer

radioactif a écrit :

T'facon j'aurais su je serais devenu contrôleur aérien.

Oué c'est le bon plan ça.

Sinon y a aussi Docker :
Dockers de Marseille : 4.500 euros pour 12 heures de travail par semaine

n°30485647
Macnigore
Posté le 04-06-2012 à 14:10:39  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:14:50
n°30485652
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 14:11:02  answer

radioactif a écrit :

On parlait d'énarques là, faut pas tout mélanger :o
Peut-être leurs années de stage comptent-elles. Pour un conseiller TA, ils commencent au 3ème échelon.

Au sens de la fonction publique ton stage entre dans ta carriere, oui. Tu es fonctionnaire a partir du moment ou tu es stagiaire, donc ca compte dans ton ancienneté.

n°30485658
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 14:11:36  answer

radioactif a écrit :

Comparez vos carrières dans 10 ans... :o
Si c'est si difficile pour si peu, seraient bien cons les gens en fait... ? :o

La majorité des gens qui font la haute FP ne le font pas pour l'argent...le pouvoir ok certains, mais surement pas pour l'argent....Ca va surement paraître stupide mais beaucoup de jeunes le font pour "servir" l'état amha. Après quelques année ça change surement  :D  
Bref mais le point est quand même de dire que les médecins doivent être les mecs les mieux payé de toute la FP, de loin, à qualif, grade et horaires équivalents! (so tu enlève les dirigeant politique député et co..)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 14:12:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4139  4140  4141  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)