Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3888  3889  3890  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30055038
sadlig
Posté le 28-04-2012 à 22:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Ouais donc avec plus d'argent que la moitié des Français...
Et donc entre les vacances et le boulot, tu n'as aucun hobby ? Aucun domaine où tu aurais envie de devenir le meilleur ?

Je pense plutôt qu'ils étaient dans la classe moyenne classique (et dans le bas de la fourchette maintenant qu'ils sont à la retraite)
Bah non pas de hobbies, je fait du badminton, du vélo, un peu de natation, ça ne coûte quasiment rien comme pratique.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 22:56:02  profilanswer

n°30055066
sadlig
Posté le 28-04-2012 à 22:58:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aujourd'hui à la "combien faut il académie"

Nous vous proposons une nouvelle émission de télé réalité, du suspens, de l'action  

Des candidats tous représentatif de cette tranche si inconnue, les "0.5%"

qui sortira vainqueur de ces future semaines de compétition ?  

Alors voici la présentation des candidats :

A ma droite, sadlig, autrement appelé "causette" ou encore "la petite vendeuse d'allumette" venu de loin, il a accumulé des points pour une peu être future victoire,  

A ma gauche, professor, appelé le "papy", "la force tranquille" volontarisme, sueur, sang et honneur, il a su vaincre les obstables de la vie, pour investir, se lancer et au final arrivé où il en est aujourd'hui

et enfin ....

the last but not the leatt

tratratratratrrrraaaaaaccccccccidddddddd .... appellé "la facilité" ou encore "si à 30 ans t'as pas ton 100m² payé par mamie t'es rien" mais encore "one whore in each city", facilité, famille, bourgeoisie, il reflète cette France si détesté par vous, bas peuple qui suivez cette émission .... mais comment on dit "too much hated to be really love", et vous le choisirez vous ?

Vous découvrirez nos candidats dans différentes situations, semaines après semaines, des épreuves tel que "acheter pour loger pas cher des pd2pov", mais encore "savoir dépenser 2k en 1heure dans un magasin de Fringue" mais également, et la plus attendu "combien seriez prés à donner à une accompagnatrice pour une nuit de plaisr" .... et bien d'autres !  

De l'action, du suspens, des épreuves qui mettront chacun de nos candidats à rude épreuve, n'hésitez pas cher public, et vous aussi devant votre téléviseur lcd acheté à crédit sofinco, lancez vous !  

:D J'adore  :love: (mais je pense que ça s'écrit Cosette)
Je pense être plus proche de Professor que de Tracid, qui est vraiment un cas à part

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30055072
kikou2419
Posté le 28-04-2012 à 22:58:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense plutôt qu'ils étaient dans la classe moyenne classique (et dans le bas de la fourchette maintenant qu'ils sont à la retraite)
Bah non pas de hobbies, je fait du badminton, du vélo, un peu de natation, ça ne coûte quasiment rien comme pratique.

Met toi au golf et au polo  [:boy a]  

N'empêche que le golf c'est super agréable  [:implosion du tibia]

btbw03 a écrit :

Nous vous proposons une nouvelle émission de télé réalité, du suspens, de l'action  

A ma droite, sadlig, autrement appelé "causette" ou encore "la petite vendeuse d'allumette" venu de loin, il a accumulé des points pour une peu être future victoire,  

A ma gauche, professor, appelé le "papy", "la force tranquille" volontarisme, sueur, sang et honneur, il a su vaincre les obstables de la vie, pour investir, se lancer et au final arrivé où il en est aujourd'hui

et enfin ....

tratratratratrrrraaaaaaccccccccidddddddd .... appellé "la facilité" ou encore "si à 30 ans t'as pas ton 100m² payé par mamie t'es rien" mais encore "one whore in each city", facilité, famille, bourgeoisie, il reflète cette France si détesté par vous, bas peuple qui suivez cette émission .... mais comment on dit "too much hated to be really love", et vous le choisirez vous ?

Vous découvrirez nos candidats dans différentes situations, semaines après semaines, des épreuves tel que "acheter pour loger pas cher des pd2pov", mais encore "savoir dépenser 2k en 1heure dans un magasin de Fringue" mais également, et la plus attendu "combien seriez prés à donner à une accompagnatrice pour une nuit de plaisr" .... et bien d'autres !  

De l'action, du suspens, des épreuves qui mettront chacun de nos candidats à rude épreuve, n'hésitez pas cher public, et vous aussi devant votre téléviseur lcd acheté à crédit sofinco, lancez vous !  

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 28-04-2012 à 22:59:06

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°30055114
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-04-2012 à 23:01:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Le salaire médian est actuellement à 1500€ net par personne... tes parents gagnaient 3000€ il y a quelques années (vu qu'ils sont actuellement à la retraite).
Ils étaient donc au dessus du salaire médian, et donc au dessus de la classe moyenne.
En tout cas ils n'étaient pas "sans argent" comme tu l'as dit.

n°30055134
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-04-2012 à 23:03:36  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je comprends des parents qui veulent aider leurs fils en leur donnant une bonne somme pour acheter sa première demeure.
Je pense que ça leur fait plaisir (aux parents) et que même si le fils peut financer lui même le bien,  c'est bien qu'il accepte ce don.

Et je trouve bien aussi que dans une famille il y ait une certaine équité des "dons" fait aux enfants.
Même si cela ne doit bien sur pas devenir compulsif comme dans le cas que tu cites.

"aider"? Mais ça n'aide en rien!

J'ai pas la même vision des choses du tout.
Je reçois des beaux cadeaux de mes parents aussi, mais c'est des objets, des choses pensées, choisies volontairement. Je n'accepterai pas l'équivalent en chèque alors que je n'ai pas "besoin" d'argent. L'argent n'est pas un cadeau en fait pour moi ( à part pour les ados/début dans la vie ou on en manque vraiment)

n°30055137
Professor
Posté le 28-04-2012 à 23:03:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

et enfin ....

[:clooney13]  

Je pense que je vais encore perdre vu les épreuves "dépenser 2k de fringues" ou "payer une accompagnatrice ..."   [:clooney19]  

n°30055146
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-04-2012 à 23:04:13  profilanswer

a moitié rédigé sur le note, dsl :o  

et non pas assez riche pour cette année là de l'académie :/

n°30055164
Professor
Posté le 28-04-2012 à 23:05:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Met toi au golf et au polo  [:boy a]  

N'empêche que le golf c'est super agréable [:implosion du tibia]

:jap:  

Moi je fais du golf  ... enfin je faisais  

n°30055168
kikou2419
Posté le 28-04-2012 à 23:05:33  profilanswer

Atropos a écrit :

Le salaire médian est actuellement à 1500€ net par personne... tes parents gagnaient 3000€ il y a quelques années (vu qu'ils sont actuellement à la retraite).
Ils étaient donc au dessus du salaire médian, et donc au dessus de la classe moyenne.

3000 pour un couple, ça fait combien par personne ?
 [:hect0r]  

etoile64 a écrit :

Je reçois des beaux cadeaux de mes parents aussi, mais c'est des objets, des choses pensées, choisies volontairement. Je n'accepterai pas l'équivalent en chèque alors que je n'ai pas "besoin" d'argent. L'argent n'est pas un cadeau en fait pour moi ( à part pour les ados/début dans la vie ou on en manque vraiment)

Bah si ça aide, 5k en moins à payer... C'est peut être symbolique mais ça leur fait plaisir.
...

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 28-04-2012 à 23:06:54

---------------
n°30055172
sadlig
Posté le 28-04-2012 à 23:05:51  profilanswer

Atropos a écrit :

Je n'ai pas dit sans argent, j'ai dit je ne viens pas d'une famille avec de l'argent (comme Tracid par exemple), c'est différent

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 23:05:51  profilanswer

n°30055180
sadlig
Posté le 28-04-2012 à 23:06:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Idem, je suis tout à fait d'accord.
C'est la seule fois où j'ai eu de l'argent de leur part. Par contre je n'ai pas eu non plus de beaux cadeaux.

Message édité par sadlig le 28-04-2012 à 23:07:42

---------------
n°30055186
Professor
Posté le 28-04-2012 à 23:07:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Effectivement 5k€ ne vont pas aider beaucoup pour l'achat d'un bien immo.

Mais je continue à penser que ca fait plus plaisir aux parents (qui ont, eux , l'impression d'aider leur enfant)

n°30055203
kikou2419
Posté le 28-04-2012 à 23:08:58  profilanswer

Déjà il semble avoir donné le chiffre au pif, et oui si on chipotte pour 30€ génial.

En plus le raisonnement qui suit: au dessus du salaire médian -> au dessus de la classe moyenne  [:haha fail]

---------------
n°30055214
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-04-2012 à 23:09:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

3000 pour un couple, ça fait combien par personne ?
 [:hect0r]

1500€, sauf qu'au moment où ils sont partis à la retraite le salaire médian était moins important que 1500€ net ::o

sadlig a écrit :

Je n'ai pas dit sans argent, j'ai dit je ne viens pas d'une famille avec de l'argent (comme Tracid par exemple), c'est différent

Tu viens forcément d'une famille, or tu ne viens pas d'une famille avec de l'argent. Donc tu viens d'une famille sans argent.

n°30055224
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-04-2012 à 23:10:38  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Déjà il semble avoir donné le chiffre au pif, et oui si on chipotte pour 30€ génial.

En plus le raisonnement qui suit: au dessus du salaire médian -> au dessus de la classe moyenne  [:haha fail]

du coup c'est quoi ta définition de la classe moyenne ?

n°30055228
sadlig
Posté le 28-04-2012 à 23:10:50  profilanswer

Atropos a écrit :

1500€, sauf qu'au moment où ils sont partis à la retraite le salaire médian était moins important que 1500€ net ::o

:non: Mon père est en retraite depuis 1 mois.

Atropos a écrit :

Tu viens forcément d'une famille, or tu ne viens pas d'une famille avec de l'argent. Donc tu viens d'une famille sans argent.

Pas d'accord

---------------
n°30055249
kikou2419
Posté le 28-04-2012 à 23:12:51  profilanswer

C'est beaucoup plus large la classe moyenne pour moi. De 1300-1400€ à 2500-3000€ par personne.

En gros ceux qui vivent correctement mais qui peuvent pas se permettre d'avoir une grosse couille qui leur tombe dessus.

---------------
n°30055259
btbw03
Posté le 28-04-2012 à 23:14:21  profilanswer

Autant je peux pas :'(

n°30055289
Professor
Posté le 28-04-2012 à 23:17:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Autant je peux pas :'(

Allez ... si tu veux, tu peux  [:dr_doak]

n°30055294
btbw03
Posté le 28-04-2012 à 23:19:01  profilanswer

Professor a écrit :

Allez ... si tu veux, tu peux  [:dr_doak]

toi, tu veux être mon mécène  [:clooney17]

n°30055303
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-04-2012 à 23:20:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est beaucoup plus large la classe moyenne pour moi. De 1300-1400€ à 2500-3000€ par personne.

En gros ceux qui vivent correctement mais qui peuvent pas se permettre d'avoir une grosse couille qui leur tombe dessus.

Avec 3000€/mois y'a quoi comme grosse couille qui peut te tomber dessus?
Et donc un mec qui gagne 1300€ et un mec qui gagne le double (médecin/ingénieur) font partie de la même classe sociale ?

n°30055314
btbw03
Posté le 28-04-2012 à 23:22:13  profilanswer

ça voudrait dire que j'appartiens à la classe moyenne ... moué  [:clooney9]

n°30055347
kaiser52
Posté le 28-04-2012 à 23:25:16  profilanswer

http://bercy.blog.lemonde.fr/2012/ [...] le-credoc/

Le niveau de vie des classes moyennes : entre 1 220 et 2 620 € par mois, selon le Crédoc

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°30055352
kikou2419
Posté le 28-04-2012 à 23:25:34  profilanswer

Atropos a écrit :

Avec 3000€/mois y'a quoi comme grosse couille qui peut te tomber dessus?
Et donc un mec qui gagne 1300€ et un mec qui gagne le double (médecin/ingénieur) font partie de la même classe sociale ?

Bah car y a la classe moyenne basse et haute, c'est certain que ce n'est pas comparable, mais y a pas forcément un énorme gouffre.

L'exemple du médecin, mes parents le sont. Si ils tombent malade ou on un accident, c'est sacrément la merde...

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 28-04-2012 à 23:26:34

---------------
n°30055358
btbw03
Posté le 28-04-2012 à 23:26:41  profilanswer

comment on peut considérer quelqu'un à 1200e, comme "classe moyenne"  [:tim_coucou:1]  

Bientot quelqu'un qui va pouvoir se payer un cadie de course lidl / semaine, va être considéré comme "classe moyenne"  [:tim_coucou:1]

n°30055376
sadlig
Posté le 28-04-2012 à 23:29:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

comment on peut considérer quelqu'un à 1200e, comme "classe moyenne"  [:tim_coucou:1]  

Bientot quelqu'un qui va pouvoir se payer un cadie de course lidl / semaine, va être considéré comme "classe moyenne"  [:tim_coucou:1]

C'est quoi lidl ?

---------------
n°30055377
btbw03
Posté le 28-04-2012 à 23:29:31  profilanswer

non mais ça rejoint ça, je me sens pas du tout "classe moyenne" :D

n°30055382
kikou2419
Posté le 28-04-2012 à 23:30:01  profilanswer

Ouais pour moi c'est l'exemple type de la classe moyenne.

Même si ça fait mal à l'égo :o

---------------
n°30055386
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-04-2012 à 23:30:17  profilanswer

Dans 3sec, sadlig va nous dire qu'il se sent en plein dans la classe moyenne :o

n°30055387
btbw03
Posté le 28-04-2012 à 23:30:23  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est quoi lidl ?

là où les pd2pov vont faire leur course sadlig, oui je sais, toi tu ne connais que le petit traiteur du coin, mais tu sais il y a des gens qui ont du mal à se nourrir de homard tout les jours :o

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr

Message édité par btbw03 le 28-04-2012 à 23:31:28
n°30055390
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-04-2012 à 23:30:42  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah car y a la classe moyenne basse et haute, c'est certain que ce n'est pas comparable, mais y a pas forcément un énorme gouffre.

L'exemple du médecin, mes parents le sont. Si ils tombent malade ou on un accident, c'est sacrément la merde...

1300€ c'est pas la classe moyenne... si je gagnais ça je devrai louer un cagibi, faire mes courses à lidl et ne pas avoir de loisirs couteux.
Alors qu'avec 3000€, je peux louer un appart sympa, ne pas regarder à la dépense quand je fais les courses et pratiquer n'mporte quel loisir.
Et pourquoi ça serait sacrément la merde pour tes parents ? Ils ne cotisent pas à la sécu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 28-04-2012 à 23:31:28
n°30055401
btbw03
Posté le 28-04-2012 à 23:31:52  profilanswer

je vais tout faire pour rester à 3k, c'est vrai que c'est fun,  [:nozdormu]  

mais je n'y arriverais pas  [:kolombin]

Message édité par btbw03 le 28-04-2012 à 23:32:08
n°30055425
kikou2419
Posté le 28-04-2012 à 23:35:15  profilanswer

Atropos a écrit :

1300€ c'est pas la classe moyenne... si je gagnais ça je devrai louer un cagibi, faire mes courses à lidl et ne pas avoir de loisirs couteux.
Alors qu'avec 3000€, je peux louer un appart sympa, ne pas regarder à la dépense quand je fais les courses et pratiquer n'mporte quel loisir.
Et pourquoi ça serait sacrément la merde pour tes parents ? Ils ne cotisent pas à la sécu ?

1300 pour moi c'est vraiment pas haut je suis d'accord mais ça commence à être en classe moyenne. Et ça dépend aussi où tu vis.

Médecin libéral, tu es malade tu n'as rien de la part de la sécu, + perte de patientèle + merde avec les cliniques.

Y a toujours une merde qui peut t'arriver :o

---------------
n°30055437
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-04-2012 à 23:37:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans 3sec, sadlig va nous dire qu'il se sent en plein dans la classe moyenne :o

:d :d :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30055442
Professor
Posté le 28-04-2012 à 23:38:20  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est quoi lidl ?

Toi, tu viens de griller ta version "j'achète comme tout le monde"
       /
 [:xla]

n°30055451
kikou2419
Posté le 28-04-2012 à 23:39:30  profilanswer

Professor a écrit :

Toi, tu viens de griller ta version "j'achète comme tout le monde"
       /
 [:xla]

[:vinz416:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3888  3889  3890  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)