Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3807  3808  3809  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29862518
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 10:53:35  answer

Reprise du message précédent :
On peut aussi léguer autre chose qu'un bien immobilier...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 10:53:35  profilanswer

n°29862521
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 10:53:38  profilanswer

Professor a écrit :

Ben moi je trouve au contraire plutot responsable de léguer une partie du fruit de son travail à ses enfants pour les aider à démarrer dans la vie.
C'est une sorte de solidarité entre génération tout à fait honorable.

Et je ne vois pas pourquoi l'état taxerait encore plus des biens qui ont déjà fait l'objet de taxes à l'achat.

Ce faisant, tu attestes qu'ils sont un peu bêbêtes pour ne pas pouvoir se lancer tout seuls :o
Si c'Est pour les études etc, pourquoi pas, mais pour la vie active...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29862534
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-04-2012 à 10:54:40  profilanswer

arthoung a écrit :

Ca dépend des quartiers. Le côté St Cyp - Lardenne va clairement monter. Mais globalement c'est une bonne nouvelle [:boy a:5]

Dans une dynamique profonde de baisse, tu peux aussi penser que ça va baisser, mais moins qu'ailleurs pour les raisons que tu invoques.
Mais ça n'empêche pas que ça va baisser quand même.

---------------
Horse_man
n°29862553
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-04-2012 à 10:56:10  profilanswer

cassebrik a écrit :

il va me jeter des cailloux si je lui dis que j'en achète d'occas pour mon fils  :D  
et du Tex, oui oui j'ai même pas honte, il y a des choses très bien pour les enfants

Au bout de 14mois on a du acheter 3 fringues neuf.
Le reste c'est récup de la frangine dont le fils est un poil plus vieux ou alors friperie/boutique d'occas: pour les enfants ça ne coute RIEN (genre pour 15€ t'a 5 body +2 pantalon, au lieu de 1 body neuf quoi).

D'ailleurs je m'y suis mit moi aussi: 7€ et 5€ 2 jeans, comme neuf et de marque en plus. Le premier était tellement neuf qu'il a même déteint à la première machine :o

10€ ou 100€ le jeans, mon choix est fait :o

n°29862568
Professor
Posté le 13-04-2012 à 10:57:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce faisant, tu attestes qu'ils sont un peu bêbêtes pour ne pas pouvoir se lancer tout seuls :o

Mais c'est pour tout !

A partir du moment où tu fais des gosses, tu essayes de les assumer les mieux que tu peux.

- Tu les loges, les nourris   le mieux que tu peux
- Tu leur payes des études
- Tu les aides à avoir un premier boulot, première maison, première voiture ...

Tout ça passe par le don d'une partie du fruit de ton travail.
Donc où met tu la limite ?

A partir du moment où toi même tu as réussi dans ta vie, pourquoi ne pas en faire profiter tes proches et notamment tes enfants ?

n°29862572
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 10:57:33  answer

radioactif a écrit :

Mais ça a rien avoir avec être bébète ou pas, ça peut juste éviter à tes enfants de galérer dans la vie.

Tu considère tous les chômeurs et toutes les personnes qui n'arrivent pas à vivre convenablement "bébète" parce-qu’ils ne peuvent pas se lancer tout seul?  :heink:

n°29862577
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 10:57:42  answer

Professor a écrit :

C'est une sorte de solidarité entre génération tout à fait honorable.

Sur le principe oui,  
Par contre d'un point de vue social sur toute la société ça nuit fortement à l'égalité des chances entre classe aisé et défavorisé ET SURTOUT avec un immo aussi bullesque (en fait sur le principe laisser une bicoque acheté quelque 10aine de ke why not..le problème c'est que maintenant cette bicoque vaut 500k€)  
Ensuite le principe des impôt c'est globalement "tu gagne de l'argent tu payes", ça marche avec ton salaire, tes revenu locatif, tes actions etc... touché un bien en héritage c'est gagner de l'argent...et sans rien foutre, sans prise de risque, sans utilité sociale..... si tu taxe peu ces revenus tu encourages de facto la "glandouille" au détriment du travail ou de la prise de risque. Pourquoi "un fils de" se ferait chier à faire des études ou monter une boite qui marchent si il sait qu'il va toucher une maison de pépé qui lui rapportera 3k€ par mois en location quand pépé passera de vie à trépas .
Je préfère qu'on taxe moins les salaire et revenu du travail et plus les revenu de l'héritage  
Ensuite les héritage contribue à maintenir la bulle immo.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 10:59:19
n°29862658
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 11:03:17  profilanswer

Professor a écrit :

Mais c'est pour tout !

A partir du moment où tu fais des gosses, tu essayes de les assumer les mieux que tu peux.

- Tu les loges, les nourris   le mieux que tu peux
- Tu leur payes des études
- Tu les aides à avoir un premier boulot, première maison, première voiture ...

Donc où met tu la limite ?

A partir du moment où toi même tu as réussi dans ta vie, pourquoi ne pas en faire profiter tes proches et notamment tes enfants ?

Bah oui, jusque la fin des études je trouve ca normal (la première caisse arrive là d'ailleurs).
Pour le reste, non, c'est pas spécialement normal. Tes gosses deviennent des adultes à un moment ou à un autre (sauf lama et btbw).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29862662
Professor
Posté le 13-04-2012 à 11:03:32  profilanswer

Prennons un autre exemple :

QQ'un a travaillé dur toute sa vie sans prendre de congés.

Il a accumulé de l'argent sur ses comptes pour le léguer ses enfants et petits enfants.
Cet argent à été taxé au titre de l'IR pendant toute sa vie.

Le jour où ce monsieur décède, l'état va reprendre une part de ce pactole juste parqu'il change de propriétaire.

Donc en gros, il vaut mieux depenser tous son argent (comme btbw  :D )  que de le donner  
Belle leçon de morale  :(

n°29862674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 11:04:45  profilanswer

1) Il parle de filer des thunes à des gamis qui n'en auront pas besoin.
2) Les allocations chômage sont un mécanisme correctif et assurantiel, intervenant forcément après le sinistre...

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 11:04:45  profilanswer

n°29862675
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-04-2012 à 11:04:48  profilanswer

Bah ouais, en le dépensant tu participes à la société de conso :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29862694
Professor
Posté le 13-04-2012 à 11:06:37  profilanswer

C'est bien le don que je défends !

Le droit de donner, notamment à ses enfants - ou a tout autre personne.

Il faut savoir ce que vous voulez :  
- soit tout le monde part avec rien et ne reçoit rien de personne : pour une égalité parfaite des chances (mais personne n'aide personne)
- soit les gens sont solidaires et ceux qui ont de l'argent peuvent donner aux autres pour les aider (par exemple à leurs enfants)

n°29862704
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:07:22  answer

Professor a écrit :

Le jour où ce monsieur décède, l'état va reprendre une part de ce pactole juste parqu'il change de propriétaire.

:(

ba oui c'est pareil pour tout...je bosse je paye l'IR, j'achète un truc bam je paye la TVA avec de l'argent sur lequel j'ai déjà payé l'IR. Le mec qui reçoit mon argent sur lequel j'ai payé IR et TVA paiera lui aussi IR et TVA etc...  
Après moralement je suis d'accord avec toi, c'est pas nuisible de vouloir protéger ses enfant, sauf qu'a l'échelle d'une société et vue les prix immo actuels oui ça devient nuisible.

n°29862705
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:07:24  answer

Dans ce cas la, faut que t'envoie des enfants dans un foyer dès leur naissance pour ne pas qu'il soit avantagé par ton statut social. C'est vrai quoi ils partiraient avec un avantage sinon  :o.

Blague à part, ce n'est pas juste et équitable peut-être, n'empêche qu'avec un peu d'argent de côté tes enfants s'en sortirons mieux dans la vie. Et puis on ne parle pas d'un patrimoine de plusieurs millions d'€ hein.

Ça c'est uniquement une question d'éducation, tu peux très bien penser ça en étant de n'importe quelle classe sociale.

n°29862743
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:09:57  answer

radioactif a écrit :

1) Il parle de filer des thunes à des gamis qui n'en auront pas besoin.
2) Les allocations chômage sont un mécanisme correctif et assurantiel, intervenant forcément après le sinistre...

1)Pourquoi ils n'en auront pas besoin? Tout le monde ne va pas faire des grandes études et s'assurer un salaire de 3K€ sans connaitre des difficultés pour s'insérer sur le marché du travail.

2)Je ne vois pas ce que ça change, ce sont des personnes qui n'arrive pas à s'en sortir seules.

n°29862747
Professor
Posté le 13-04-2012 à 11:10:13  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas mélanger la bulle immo et la taxation des héritages.

Pour moi, ceux sont 2 choses bien séparés.

Même si la taxation peut avoir qq influences sur la bulle ...et encore (il y a bien d'autres causes)

n°29862778
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 11:12:48  profilanswer

1) srsly ? Super revenus et mère prof en classe prépa, tu crois vraiment qu'ils finiront vendeurs chez Orange ?
2) On peut arrêter là alors, si tu ne vois pas la différence.

---------------
n°29862783
gonc
Posté le 13-04-2012 à 11:13:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et comment tu t'assures de la provenance?

Au marché c'est un maracher d'un village à coté et en supermarché y'a aussi l'origine. Mais j'avais oublié qu'on nous ment :o.

n°29862801
Professor
Posté le 13-04-2012 à 11:14:23  profilanswer

Effectivement  :jap:

n°29862802
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:14:26  answer

Je suis d'accord, donc mieux vaut mettre tes enfants à l'abri si tu le peux pour éviter qu'ils soient en galère plus tard.

n°29862826
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:16:32  answer

radioactif a écrit :

1) srsly ? Super revenus et mère prof en classe prépa, tu crois vraiment qu'ils finiront vendeurs chez Orange ?
2) On peut arrêter là alors, si tu ne vois pas la différence.

1)Oui mais c'est bête ce que tu dis, ils n'auront pas besoin d'argent parce-qu'ils ont déja de l'argent  :pt1cable:.
2)Si tu veux  :)

n°29862852
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:18:09  answer

Professor a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas mélanger la bulle immo et la taxation des héritages.

Pour moi, ceux sont 2 choses bien séparés.

Même si la taxation peut avoir qq influences sur la bulle ...et encore (il y a bien d'autres causes)

Oui, c'est pas la même chose, mais pour moi une des priorité actuel est d'assurer aux jeunes génération ( génération Y comme on dis) un accès au logement correct, et en premier lieu cela passe aussi par une taxation des héritage immo. Quand un T5 parisiens sera revenu à 150k€ on pourra reparler du don etc :o... mais pour l'instant il faut taxer  :jap:

n°29862878
Professor
Posté le 13-04-2012 à 11:20:19  profilanswer

radioactif a écrit :

1) srsly ? Super revenus et mère prof en classe prépa, tu crois vraiment qu'ils finiront vendeurs chez Orange ?2) On peut arrêter là alors, si tu ne vois pas la différence.

Bien sur que, comme tout parents (ou presque) je fait le maximum pour que mes enfants s'en sortent et "réussissent" dans leurs vies

Cela passe principalement par:  

- l'éducation qu'on leur donne.
- le temps qu'on passe avec eux
- le suivi scolaire  
- les valeurs qu'on leur transmet  
...

Ensuite, il se trouve qu'en plus on a de l'argent.
Donc oui, ils en bénéficient aussi.

Même si avec tout ce qu'on leur donne en dehors, j'espère qu'ils auront de quoi s'assumer par eux même.

n°29862951
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:25:28  answer

Un vendredÿ 13, ça fait peur [:minipinguin]

Tracid nous prépare quelque chose de lourd, je le sens...

n°29863168
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-04-2012 à 11:40:00  profilanswer

Professor a écrit :

[:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

n°29863188
Braindead
Posté le 13-04-2012 à 11:41:25  profilanswer

Avec vos histoires de fringues pour chiards à pas cher, vous me rappelez un douloureux souvenir : celui des baskets pour le cours d'EPS du collège que ma mère m'achetait à Auchan dans les grands paniers fourre-tout le long des allées du supermarché. Ce genre de truc dans lequel il faut reconstituer une paire gauche droite de même taille et de même modèle  [:noda]  

Et cette paire  grise à liserets verts qui devait valoir 40 frs et que j'allais porter avec honte durant tout un semestre en cours de sport  [:cdtf:4]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29863208
Professor
Posté le 13-04-2012 à 11:42:08  profilanswer

[:clooney38]  

n°29863216
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-04-2012 à 11:42:23  profilanswer

Je plussoie, ainsi que les discours de Lama et Radioactif de manière générale :jap:

Et j'ai des gosses (avant qu'on me sorte que quand j'aurais des momes je penserais autrement :o )

Message édité par v4mpir3 le 13-04-2012 à 11:42:52

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29863241
Professor
Posté le 13-04-2012 à 11:44:24  profilanswer

Braindead a écrit :

Avec vos histoires de fringues pour chiards à pas cher, vous me rappelez un douloureux souvenir : celui des baskets pour le cours d'EPS du collège que ma mère m'achetait à Auchan dans les grands paniers fourre-tout le long des allées du supermarché. Ce genre de truc dans lequel il faut reconstituer une paire gauche droite de même taille et de même modèle  [:noda]  

Et cette paire  grise à liserets verts qui devait valoir 40 frs et que j'allais porter avec honte durant tout un semestre en cours de sport  [:cdtf:4]  

[:jiejie999]

n°29863306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 11:47:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Cups !

Pour ca il y avait décathlon :o

---------------
n°29863311
btbw03
Posté le 13-04-2012 à 11:48:18  profilanswer

Professor a écrit :

QQ'un a travaillé dur toute sa vie sans prendre de congés.  [:yann39]  

Il a accumulé de l'argent sur ses comptes pour le léguer ses enfants et petits enfants.   [:judgedredd:2]  [:judgedredd:2]  [:judgedredd:2]  

n°29863321
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:48:58  answer

Professor a écrit :

Prennons un autre exemple :

QQ'un a travaillé dur toute sa vie sans prendre de congés.

Il a accumulé de l'argent sur ses comptes pour le léguer ses enfants et petits enfants.
Cet argent à été taxé au titre de l'IR pendant toute sa vie.

Donc en gros, il vaut mieux depenser tous son argent (comme btbw  :D )  que de le donner  
Belle leçon de morale  :(

En plus, il y a héritage et héritage. Tout le monde n' hérite pas d'un empire financier !  Et puis un héritage peut aussi avoir une valeur sentimentale, comme une maison de famille. Maison qui là encore n'est pas forcément la grosse propriété au Vésinet.

n°29863339
Braindead
Posté le 13-04-2012 à 11:50:15  profilanswer

Ma mère considérait comme vous que les fringues de gosses ça ne se porte pas longtemps et que ça s'âbime vite, surtout les chaussales. C'est vrai que des Pump à 900 Frs pour jouer au foot, c'eut été ridicule. Mais bon, heureusement j'avais un t-shirt Fido Dido et un autre Waikiki pour rattraper mon look de super marché.

Haaa les zenfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 13-04-2012 à 11:51:46

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29863358
btbw03
Posté le 13-04-2012 à 11:51:35  profilanswer

radioactif a écrit :

1) srsly ? Super revenus et mère prof en classe prépa, tu crois vraiment qu'ils finiront vendeurs chez Orange ?2) On peut arrêter là alors, si tu ne vois pas la différence.

tu sais, c'est pas si mal que ça hein :o

je vais même avoir un salaire HFR compliant pour les 2 prochains mois  [:btbw03:1] (après je sais pas encore)

Message édité par btbw03 le 13-04-2012 à 11:59:07
n°29863361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 11:51:47  profilanswer

Braindead a écrit :

Ma mère considérait come evous que les fringues de gosses ça ne se porte pas longtemps et que ça s'âbime vite, surtout les chaussales. C'est vrai que des Pump à 900 Frs pour jouer au foot, c'eut été ridicule. Mais bon, heureusement j'avais un t-shirt Fido Dido et un autre Waikiki pour rattraper mon look de super marché.

Haaa les zenfants.

Les courses chez Z aussi :love:

---------------
n°29863393
btbw03
Posté le 13-04-2012 à 11:54:41  profilanswer

Z c'est sympatoche pour gosses.

Quand tu vois le prix d'un jean .... qui coute le prix d'un jean bas de gamme pour femme adulte (30e)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3807  3808  3809  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)