Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74611728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2026 à 16:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Vos chats arrivent à enlever des harnais de ce type ?

https://griffedamour.com/cdn/shop/f [...] width=1500

Y en a qui sont vraiment incroyablement laxes. :o

Tu rajoutes un très très fort énervement d'avoir une merde autour du cou, et... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 16:52:45  profilanswer

n°74611733
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-04-2026 à 16:54:21  profilanswer

cc topic hontes

martin2troie a écrit :

A l'instant au bureau, ca parle de gps pour chat et ma collègue me dit que sur son petit chat, le gps fait bracelet electronique  

et je repond du tac au tac « oui parce qu’il est noir » et j’ai oublié que on a deux stagiaires noirs, qui etaient evidemment là dans la pièce  

[:garypresident:2]

[:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74611738
onina
Posté le 30-04-2026 à 16:55:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Une fois mon chat avait reussi à enlever son harnais donc je me méfie.

Un chat qui panique est capable d'enlever n'importe quel harnais :D
D'où le fait de les habituer jeunes, avec moins de chance pour eux de paniquer du coup.

n°74611764
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2026 à 17:00:57  profilanswer

onina a écrit :

Un chat qui panique est capable d'enlever n'importe quel harnais :D
D'où le fait de les habituer jeunes, avec moins de chance pour eux de paniquer du coup.

Sur la superiorite des chats sur tout le reste : https://www.scientificamerican.com/ [...] ains-why1/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74611786
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2026 à 17:06:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'aurais plutôt dit ca du chat qu'on trimballe en sac à dos :pt1cable:
Il peut pas rester seul?

Pourquoi?

Un des notres adore se balader, elle trottine sur les sentiers en forêt c'est très drole.
L'autre est un peu plus peureux, mais intrigué quand même, si on a son sac de transport pour qu'il puisse y rentrer quand il veut, ça va.

allerailleurs a écrit :

C'est pas fou ca en terme de mobilité.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74611792
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2026 à 17:07:22  profilanswer

[

EvilTyler a écrit :

Pauvre chat :(

Oui, la liberté, c’est tellement affreux

n°74611798
autocall
Wallah
Posté le 30-04-2026 à 17:08:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

cc topic hontes

Ceux qui tiennent ta chaise à porteurs ? [:jean-pierre goulard:9]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74611923
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-04-2026 à 17:33:50  profilanswer

boisse a écrit :

franchement ma compagne en a pris un, c'es mignon pas de souci mais c'est une plaie.
- des poils partout, impossible d'avoir une maison ou des fringues propres
- ca pue, ca degueulasse tout. ca me retourne mon jardin
- ca demande une attention permanente
- faut le sortir 1h 2x par jour. ete hiver pluie neige grele, peu importe
- impossible de reserver des vacs a prix correct
- impossible de partir en weekend au debotte sans organiser la logistique de la garde qui est chiante aussi. et chere.

perso j'aime bien ce chien mais si je l'avais chez moi au quotidien je deviendrais dingo

cest quoi comme chien?

n°74612004
unknown_pe​rson
Posté le 30-04-2026 à 17:50:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Puis, puis elle est allée se planquer sous une voiture, j'ai mis des heures à la récupérer, et j'ai abandonné l'idée de sortir mon chat dehors :o

n°74612171
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2026 à 18:42:55  profilanswer

homereb a écrit :

J'y pense très fort en ce moment, j'arrive pas à me décider si le bénéfice d'avoir un chien dépasse les emmerdements. Mais je crois que rien que le fait de devoir le balader me ferait du bien.

Si tu as suffisamment de temps à lui consacrer et que tu organises tes vacances autour de ça (soit des vacances avec le chien soit une solution de garde qu’il faut anticiper 6 mois à l avance), alors c’est une idée géniale.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 18:42:55  profilanswer

n°74612173
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2026 à 18:43:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des contraintes d’éducation notamment...

Je comprends que les gens qui ont des problèmes de santé ou de mobilité cherchent a se mettre un fil a la patte qui les obligent a marcher, mais sinon, c'est un putain de mystère pour moi.

Le chien est le vrai animal des gens sociaux

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74612212
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2026 à 18:57:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est un chien ton chat :o

C'est un chiat  :jap:  

etoile64 a écrit :

Pourquoi?

Un des notres adore se balader, elle trottine sur les sentiers en forêt c'est très drole.

:jap:  
Le notre aussi adore ça ! C'est marrant de le voir grimper dans les rochers avec notre fils.

Mais il nous faut vraiment un autre harnais.

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/30/snapshot_282475249096d4b8d324c9e25.th.jpg

Message édité par EvilTyler le 30-04-2026 à 18:58:04

---------------
More GG, more skill
n°74612220
boisse
Well...fuck
Posté le 30-04-2026 à 18:59:34  profilanswer

hyca a écrit :

cest quoi comme chien?

Berger blanc suisse

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74612226
boisse
Well...fuck
Posté le 30-04-2026 à 19:01:45  profilanswer

Filob a écrit :

- Fallait prendre un race qui perds pas de poils
- Pas de solution, race peut etre aussi, le mien ca va
- Mon chien dort genre 20h par jour, a part penser a lui filer a manger et le sortir y’a pas de contraintes (on interagit avec lui par plaisir)
- Fallait prendre une race qui s’en fou des balades, des fois on le promène pas on ouvre juste la porte fenêtre et il va faire ses affaires dans le jardin
- les 2 derniers: on a trouvé une dame retraitée qui est peu mobile donc toujours dispo et qui nous garde chien et chat même en last minute a vil prix, ca doit se trouver

Bref oui y’a des contraintes mais en planifiant bien c’est pas si pire de mon point de vue après 2 ans.  

Après on l’a clairement pris pour les enfants donc ca va avec un style de vie assez contraint par essence, genre y’a toujours quelqu'un a la maison le soir pour s’en occuper, soit une de nous soit la babysitter soit ma grande, pas dit qu’on en reprenne un après une fois que les enfants auront quitté la maison et qu'il n’y aura personne pour s’en occuper si on decide de sortir un soir apres le boulot, de pas rentrer / pas rentrer tot etc (en full remote ca pose pas de soucis mais on pourrait devoir aller au taf un jour :o).

Cherche pas a me convaincre rien que la contrainte de la garde c'est un nogo pour moi :o
C'est ultra contraignant et j'ai l'impression que beaucoup de gens qui pensent a prendre un chien ne le mesurent pas du tout. Donc je n'hésite pas a prévenir :o

---------------
n°74612229
boisse
Well...fuck
Posté le 30-04-2026 à 19:02:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J’ai bien précisé d’une race adaptée à l’usage  [:cosmoschtroumpf]

Un pet sitter, ça coûte que dalle.

C'est chiant, faut reserver, faut y aller, faut que les dispo collent. Ca me soule, je veux decider de prendre ma moto le vendreid soir a 19H pour le weekend  direction aleatoire :o

---------------
n°74612284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2026 à 19:17:11  profilanswer

boisse a écrit :

Berger blanc suisse

pas surpris que tu trouves ça chiant du coup :o

fallait mieux choisir ta compagne :o²

n°74612302
boisse
Well...fuck
Posté le 30-04-2026 à 19:22:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas surpris que tu trouves ça chiant du coup :o

fallait mieux choisir ta compagne :o²

[:eeeinstein:2]

---------------
n°74613327
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-05-2026 à 06:37:46  profilanswer

J’allais dire pareil sans les redface
Heureusement tu ne vis pas avec il me semble ? Encore facile de changer

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 01-05-2026 à 06:39:08
n°74613347
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2026 à 07:13:22  profilanswer

boisse a écrit :

Berger blanc suisse

[:luc@s]

n°74613613
patx3
Posté le 01-05-2026 à 09:37:38  profilanswer

La vie convenable, c’est ça. :o

https://x.com/alexxplore/status/204 [...] GKOOig0luA

Citation :

La France indemnise actuellement les chômeurs frontaliers qui travaillaient en Suisse, au Luxembourg et dans d’autres pays voisins, malgré l’absence de cotisations françaises, pour un coût d’environ 1 milliard d’euros par an.    

L’Unédic supporte seule cette charge importante depuis des années, entraînant un déficit cumulé de plusieurs milliards d’euros.    

Un accord européen provisoire a été conclu le 22 avril 2026 pour réviser le règlement 883/2004.    

Désormais, le pays du dernier emploi (Suisse, Luxembourg…) deviendra responsable de l’indemnisation chômage des travailleurs frontaliers.    

Cette réforme permettra à la France d’économiser près d’un milliard d’euros par an et mettra fin à une situation jugée injuste.

n°74613733
boisse
Well...fuck
Posté le 01-05-2026 à 10:25:38  profilanswer

hyca a écrit :

J’allais dire pareil sans les redface  
Heureusement tu ne vis pas avec il me semble ? Encore facile de changer

Mais je n'ai absolument pas envie de changer!  
ca se passe tres bien et peu de chances qu'on vive ensemble avant que tous les gamins ne soient partis, donc probablement apres que le chien ne soit plus la.

en attendant il est sympa ce chien, on cours ensemble, il est super affectueux. c'est juste que celui la ou un autre, les contraintes associees ce n'est vraiment pas ma came, et les gens s'infligent ca sans forcement le mesurer.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 01-05-2026 à 10:26:08

---------------
n°74613834
standalone
Posté le 01-05-2026 à 10:57:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

La France indemnise actuellement les chômeurs frontaliers qui travaillaient en Suisse, au Luxembourg et dans d’autres pays voisins, malgré l’absence de cotisations françaises, pour un coût d’environ 1 milliard d’euros par an.    

L’Unédic supporte seule cette charge importante depuis des années, entraînant un déficit cumulé de plusieurs milliards d’euros.    

Un accord européen provisoire a été conclu le 22 avril 2026 pour réviser le règlement 883/2004.    

Désormais, le pays du dernier emploi (Suisse, Luxembourg…) deviendra responsable de l’indemnisation chômage des travailleurs frontaliers.    

Cette réforme permettra à la France d’économiser près d’un milliard d’euros par an et mettra fin à une situation jugée injuste.

Très bien. Entre ça et les Suisses qui commencent a vouloir limiter la population suisse et les travailleurs frontaliers on va limiter le dumping social à nos portes.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74613917
prixnobel
Posté le 01-05-2026 à 11:26:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

enfin !

n°74614141
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-05-2026 à 12:45:14  profilanswer

boisse a écrit :

Mais je n'ai absolument pas envie de changer!  
ca se passe tres bien et peu de chances qu'on vive ensemble avant que tous les gamins ne soient partis, donc probablement apres que le chien ne soit plus la.

en attendant il est sympa ce chien, on cours ensemble, il est super affectueux. c'est juste que celui la ou un autre, les contraintes associees ce n'est vraiment pas ma came, et les gens s'infligent ca sans forcement le mesurer.

Ha elle est encore avec le père.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74614290
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2026 à 13:36:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Pour des indemnisations probablement bien plus intéressantes :o

n°74614308
Shane Hann​igan
Posté le 01-05-2026 à 13:42:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour des indemnisations probablement bien plus intéressantes :o

Il y a absence de cotisations Française mais la Suisse paie 5 mois de chômage à l'heure actuelle, la Suisse paie le reste.

Pas sûr que décourager la Suisse ou le Lux d'engager des travailleurs frontaliers soit une super idée pour la France fiscalement parlant :D²²²

n°74614393
asmomo
Posté le 01-05-2026 à 14:10:39  profilanswer

boisse a écrit :

Cherche pas a me convaincre rien que la contrainte de la garde c'est un nogo pour moi :o
C'est ultra contraignant et j'ai l'impression que beaucoup de gens qui pensent a prendre un chien ne le mesurent pas du tout. Donc je n'hésite pas a prévenir :o

Le fait de le laisser seul la journée ça peut être un pb aussi.

Avec un chat aussi d'ailleurs, mon frère a 2 chats à cause de ça, et ma soeur pareil. Ce qui évidemment multiplie les autres emmerdements.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74614465
boisse
Well...fuck
Posté le 01-05-2026 à 14:30:40  profilanswer

Philibear a écrit :

Ha elle est encore avec le père.

euh non pas du tout.
cest marrant comme la societe est assez peu prete au modele de couple chacun chez soi alors que a mes yeux c'est le meilleur modele ever :o

Message édité par boisse le 01-05-2026 à 14:32:42

---------------
n°74614485
asmomo
Posté le 01-05-2026 à 14:37:32  profilanswer

Pour la pénurie de logements, pas trop quand même.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74614497
boisse
Well...fuck
Posté le 01-05-2026 à 14:40:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour la pénurie de logements, pas trop quand même.

c'est un truc de riches j'en convient

apres dans notre cas on gache pas d'espace ils sont 4 dans 90m2 etnon est 3 dans 110m2

cest encore les boomers et leurs maisons enormesnou ils vivent seuls qui'il faut mettre sur le billot

Message édité par boisse le 01-05-2026 à 14:42:26

---------------
n°74614505
manufactor​y
Posté le 01-05-2026 à 14:42:41  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Il y a absence de cotisations Française mais la Suisse paie 5 mois de chômage à l'heure actuelle, la Suisse paie le reste.

Pas sûr que décourager la Suisse ou le Lux d'engager des travailleurs frontaliers soit une super idée pour la France fiscalement parlant :D²²²

Pas sûre que ça décourage la Suisse ou le Lux, ils ont gros manque de main d’œuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par manufactory le 01-05-2026 à 14:42:47
n°74614542
boisse
Well...fuck
Posté le 01-05-2026 à 14:54:43  profilanswer

manufactory a écrit :

Pas sûre que ça décourage la Suisse ou le Lux, ils ont gros manque de main d’œuvre.

surtoutbque les frontaliers acceptent d'etre mal payes aux standards suisses. cest une main d'oeuvre ideale qui en plus rentre le soir dans son pays :o

---------------
n°74614878
briseparpa​ing
Posté le 01-05-2026 à 16:44:40  profilanswer

c'est putain de compliuÉ la dÉclaration d'impots :d

n°74614884
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-05-2026 à 16:46:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si t'es torché forcément :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74614886
prixnobel
Posté le 01-05-2026 à 16:46:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

c'est ta première ?

c'est le domaine où la France est en pointe  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)