Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5137 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75210002
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2026 à 22:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Oui c'est ça, un truc de fou, on pensait que la fatigue venait d'un coup de chaud :pt1cable:

Courage  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 22:26:53  profilanswer

n°75210081
foudres
Posté le 26-08-2026 à 22:36:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah le feeling d'écriture est similaire au papier désormais, l'encre électronique, c'est bien foutu.

Les gens en TT payez vous des bureaux réglable en hauteur, petit kiff  :love:

je pense que ta pas le feeling du cahier ou tu tourne les page. Tu peux pas les détacher non plus pour en faire une liste de courses. Et un cahier tombe pas en rade de batterie. Bref perso je suis plus 100% digital mais par contre si les gens préférent un cahier, bah chacun fait ce qu'il veut.

n°75210090
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2026 à 22:37:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui c'est ça, un truc de fou, on pensait que la fatigue venait d'un coup de chaud :pt1cable:

Oh courage à vous et ton gosse, quand ça te tombe dessus aussi tôt.

n°75210093
btbw03
Posté le 26-08-2026 à 22:38:45  profilanswer

foudres a écrit :

par contre si les gens préférent un cahier, bah chacun fait ce qu'il veut.

Bah oui totalement, mais faut bien lancer les tournevis piques habituelles du topic voyons!

n°75210101
Brazeinste​in
Posté le 26-08-2026 à 22:40:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens en TT payez vous des bureaux réglable en hauteur, petit kiff  :love:

C'est clair, surtout que ça coûte que dalle maintenant. Ca fait depuis le Covid que j'en ai un, et je viens d'en acheter un deuxième pour quand je télétravaille chez mes parents d'ailleurs.

Message édité par Brazeinstein le 26-08-2026 à 22:40:57

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75210115
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2026 à 22:42:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

5k€ pour 2 semaines dans les Pyrénées. En gros ca comprend l'essence/péages, les hôtels et les restos, vu qu'on a pas fait d'activités payantes.

On a dépensé 4 fois moins, avec les activités  :pt1cable:  

dante2002 a écrit :

Tu écris encore sur papier ?

Bien sûr !
C'est tellement mieux pour poser ses idées.

J'ai même un cahier ou je fais des exercices d'écriture !

gregouf a écrit :

T'as pas le plaisir du grammage du papier, des différents stylos, de te replonger dans tes notes en feuilletant... Clairement sans intérêt pour moi ce type de modernisme.
Pour le bureau, j'ai ça depuis des années par contre.

+1 sur tout :)
Le bureau debout c'est top aussi pour faire des legos  :D  

---------------
More GG, more skill
n°75210128
Filob
Posté le 26-08-2026 à 22:44:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bien sûr !

+1, j’ai plein de cahiers avec des thèmes etc :o :D  

EvilTyler a écrit :

+1 sur tout :)
Le bureau debout c'est top aussi pour faire des legos  :D  

On vient de finir le télescope avec mon petit, vraiment bien fait avec la brique lumineuse !

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75210139
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2026 à 22:46:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On a dépensé 4 fois moins, avec les activités  :pt1cable:  

C’était essentiellement les hôtels (on a trouvé le graal à St Lary :o) et on s’est fait bien plaisir sur les restos (y a beaucoup de choix sympas).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75210174
LooKooM
Posté le 26-08-2026 à 22:52:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu écris encore sur papier ?

Oui, le but d'écrire pour moi est de me souvenir. Je ne relis jamais mes notes, c'est le fait d'écrire qui est positif en lui même. Aucun besoin d'outils particulier donc un simple carnet et un stylo agréable fait le job.

n°75210238
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-08-2026 à 22:58:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’était essentiellement les hôtels (on a trouvé le graal à St Lary :o) et on s’est fait bien plaisir sur les restos (y a beaucoup de choix sympas).

Les Hauts?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 22:58:25  profilanswer

n°75210260
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2026 à 23:02:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quel hôtel ?

On était aussi à St Lary mais ca nous a couté peanuts  :D  

Meilleure crêpe sucrée de ma vie d'ailleurs à St Lary cet été  :love:  
On mange super bien dans les refuges là bas  [:cerveau delight]

---------------
More GG, more skill
n°75210275
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2026 à 23:04:16  profilanswer

La Saint Hilarienne : maison d’hôte en plein centre ville, petit dej avec que des produits locaux, hôte adorable.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75210296
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2026 à 23:09:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

La Saint Hilarienne : maison d’hôte en plein centre ville, petit dej avec que des produits locaux, hôte adorable.

Joli  :jap:

Message édité par EvilTyler le 26-08-2026 à 23:09:46

---------------
More GG, more skill
n°75210306
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-08-2026 à 23:12:06  profilanswer

Ha oui c’est au centre.. et elle est bien vue

Message édité par philibear le 26-08-2026 à 23:12:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75210409
I care
Homme volant
Posté le 27-08-2026 à 00:03:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sachant que, comme les enfants uniques, je reconnais les gosses de divorcés IRL en moins d une heure, il doit y avoir un truc oui.

Tellement de talents dans un seul être, faudrait que je dresse un Excel pour suivre.

Colonelle a écrit :

Plus que l’an dernier, soit que zéro :o
Je vise 2 séances hebdos (en me calant davantage de créneaux, mais en me laissant la possibilité d’en zapper certains pour de bonnes raisons), avec des activités diversifiées - par exemple, j’ai été embêtée quasi tout l’an dernier par des entorses, tout miser sur la course à pied n’est pas l’idée du siècle :o

J'avais toujours en tête, et tu l'as rappelé plus haut, ta période levée tôt avec sport le matin :D
Ça te suffirait 2 séances ? Tu envisagerais d'augmenter ou c'est catégorique ?
L'avantage du diversifié c'est que ça devrait t'éviter les soucis que tu as eu, mais la càp est particulièrement traumatisante, tout en évitant la routine et pouvant faire bosser plusieurs aspects en parallèle.
Jai trop forcé sur un sport récemment, donc actions trop répétitives sur un segment, me suis fait une petite tendinite, ma première, j'ai peu apprécié :o

EvilTyler a écrit :

Bien sûr !

Je comprends totalement le plaisir d'écrire sur papier.
Mais pour le coup j'envisage fortement de passer à la tablette, vu que je suis amené à faire de la prise de note en opérationnel donc conditions totalement dégradées où je ne peux sortir le pc. Et la saisie clavier sur tablette/tel n'est pas optimale pour ce faire.

---------------
I don't care.
n°75210415
hadado
Posté le 27-08-2026 à 00:07:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est toujours un traumatisme pour les enfants.

Je suis gosse de divorce

J'ai beaucoup discuté avec des enfants de divorcé tard dont je suis très proche dont ma copine. La constance est toujours là même, le trauma c'est pas le divorce c'est les 10aine d'année à voir les parents malheureux ensemble mais resté "pour les enfants". Les engueulades quotidienne, les tromperies, les abus de si et ça pour noyer la misère....
Ma meilleure pote m'a confié n'avoir jamais vue sont père sourire avant son divorce à ses 19ans. Ma copine à vécu toute sa vie avec un père malheureux et qui abusait de la boisson parceque "ça se fait pas de divorcer" "et les enfants alors". Ses parents ont fini par se séparer et ont mis ensuite 10ans a divorcé. Ca lui littéralement pourri toute son enfance et adolescence et quand ils ont enfin divorcé je pense que la fratrie aurait pus faire une fête tellement ils étaient heureux.

Le divorce n'est jamais facile mais rester en étant malheureux c'est infiniment plus traumatisant pour les enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 27-08-2026 à 00:09:55
n°75210419
btbw03
Posté le 27-08-2026 à 00:11:15  profilanswer

I care a écrit :

Je comprends totalement le plaisir d'écrire sur papier.
Mais pour le coup j'envisage fortement de passer à la tablette, vu que je suis amené à faire de la prise de note en opérationnel donc conditions totalement dégradées où je ne peux sortir le pc. Et la saisie clavier sur tablette/tel n'est pas optimale pour ce faire.

Remarkable, le meilleur feeling de rendu papier.

J ai acheté une kindle scribe il n’y a pas très longtemps sinon j en aurais pris une, la scribe est déjà très bonne en rendu papier, mais remarkable au dessus en testant celle d un collègue  

Sûrement quand j aurais envie de tester la couleur dans quelques temps :D

n°75210426
neo world
Posté le 27-08-2026 à 00:20:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Remarkable, le meilleur feeling de rendu papier.

J ai acheté une kindle scribe il n’y a pas très longtemps sinon j en aurais pris une, la scribe est déjà très bonne en rendu papier, mais remarkable au dessus en testant celle d un collègue  

Sûrement quand j aurais envie de tester la couleur dans quelques temps :D

feeling "je gratte sur du papier" oui mais pas non plus "j'ai un roller haut de gamme en main sur un moleskin qui se respecte"

après perso je prend mes notes sur le clavier après pleins d'essais divers de m'en passer [:haha fail]

n°75210449
LooKooM
Posté le 27-08-2026 à 00:48:25  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai beaucoup discuté avec des enfants de divorcé tard dont je suis très proche dont ma copine. La constance est toujours là même, le trauma c'est pas le divorce c'est les 10aine d'année à voir les parents malheureux ensemble mais resté "pour les enfants". Les engueulades quotidienne, les tromperies, les abus de si et ça pour noyer la misère....
Ma meilleure pote m'a confié n'avoir jamais vue sont père sourire avant son divorce à ses 19ans. Ma copine à vécu toute sa vie avec un père malheureux et qui abusait de la boisson parceque "ça se fait pas de divorcer" "et les enfants alors". Ses parents ont fini par se séparer et ont mis ensuite 10ans a divorcé. Ca lui littéralement pourri toute son enfance et adolescence et quand ils ont enfin divorcé je pense que la fratrie aurait pus faire une fête tellement ils étaient heureux.

Le divorce n'est jamais facile mais rester en étant malheureux c'est infiniment plus traumatisant pour les enfants.

Ben oui.

Mais tu as aussi 50 histoires de couples où mari/femme semblaient heureux, les enfants ne souffraient pas de les voir malheureux du tout ET l'un d'entre eux décide de partir avec un/une autre de but en blanc et ensuite c'est une tornade triste de manque de moyens financiers, d'enfants qui sont une semaine là, une semaine là, de "nouveau compagnon" "nouvelle compagne" qui se permet de te donner des ordres, toi, enfant, de voir le parent quitté brutalement être ultra malheureux. Les divorces quand les enfants sont adultes sont parfois trop tardifs mais quand les enfants sont encore jeunes ça amène à des situations franchement pas marrantes à plus d'un titre.

Bref, oui il y a des cas de divorces qui auraient du arriver plus tôt et bien sur qu'être malheureux 20 ans vs. divorce, le divorce est peut être supérieur pour les enfants, selon les situations et conditions post divorce... mais dans la majorité des cas autour de moi ce ne fut pas ça. Ce fut une situation plutôt agréable pour les enfants avant et franchement naze après. Je n'ai pas de stats, toi non plus, mais j'ai grandi dans des établissements où probablement la moitié de la classe avait des parents divorcés ou en cours de divorce à la louche et c'était surtout glauque après hein.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 27-08-2026 à 00:49:15
n°75210471
multimmy
Pédée
Posté le 27-08-2026 à 01:18:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui.

Mais tu as aussi 50 histoires de couples où mari/femme semblaient heureux, les enfants ne souffraient pas de les voir malheureux du tout ET l'un d'entre eux décide de partir avec un/une autre de but en blanc et ensuite c'est une tornade triste de manque de moyens financiers, d'enfants qui sont une semaine là, une semaine là, de "nouveau compagnon" "nouvelle compagne" qui se permet de te donner des ordres, toi, enfant, de voir le parent quitté brutalement être ultra malheureux. Les divorces quand les enfants sont adultes sont parfois trop tardifs mais quand les enfants sont encore jeunes ça amène à des situations franchement pas marrantes à plus d'un titre.

Bref, oui il y a des cas de divorces qui auraient du arriver plus tôt et bien sur qu'être malheureux 20 ans vs. divorce, le divorce est peut être supérieur pour les enfants, selon les situations et conditions post divorce... mais dans la majorité des cas autour de moi ce ne fut pas ça. Ce fut une situation plutôt agréable pour les enfants avant et franchement naze après. Je n'ai pas de stats, toi non plus, mais j'ai grandi dans des établissements où probablement la moitié de la classe avait des parents divorcés ou en cours de divorce à la louche et c'était surtout glauque après hein.

Assez en phase avec ce ressenti.

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]

Perso je reconnais les sagittaires ils ont tous une tête de cons ceux là  [:grastriple:1]

Hé.

Message édité par multimmy le 27-08-2026 à 01:19:42
n°75210488
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-08-2026 à 01:34:04  profilanswer

axklaus a écrit :

comme quoi, en véto ou en médecine, on a les mêmes :o

n°75210493
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-08-2026 à 01:37:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'avais un pote qui reconnaissait les gauchers, c'était hallucinant. Un vrai radar.

ça c'est fort ! je me demande les indices

etoile64 a écrit :

très perturbée car on dit saint hilarionnais :o

Spoiler :

(gentilé de mon bled :o)

Message édité par hyca le 27-08-2026 à 01:38:56
n°75210496
neo world
Posté le 27-08-2026 à 01:42:55  profilanswer

finalement c'était utile de faire le malin avec des vidéos de ses enfants en train de dégobiller sur le topic convenable  [:topac de nerdz:5]  

en résumé sur ce topic :
Diagnostique de maladies à distance  [:yann39]  
Capable de trouver un signe du zodiaque sur 12 d'un simple regard  [:yann39]  
Retrouve tout ce que tu as dis sur 15 topics différents pour te le rappeler au pire moment quand tu es déjà sur la défensive [:yann39]  
Offre un panel d'avis qui va du "chouette à toi les points de suture camarade. préférence pour l'arcade sourcilière de bad boy  [:clooney7] " à "c'est ce que disent toutes les victimes de violence familiale" [:yann39]  
parle parfois de pognon aussi [:yann39]  

Je sais pas bien ce que je fous là mais merci pour ces moments  [:backfire:5]

Message édité par neo world le 27-08-2026 à 01:43:48
n°75210501
btbw03
Posté le 27-08-2026 à 01:47:39  profilanswer

C est la mifa

n°75210553
Flaie
Posté le 27-08-2026 à 04:47:23  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai beaucoup discuté avec des enfants de divorcé tard dont je suis très proche dont ma copine. La constance est toujours là même, le trauma c'est pas le divorce c'est les 10aine d'année à voir les parents malheureux ensemble mais resté "pour les enfants".  

...

J'ai aucun souvenir d'engueulades entre ma mère et mon père (pas devant moi en tout cas), ils ont quand même divorcé, et étant gosse je ne comprenais pas pourquoi.

Donc non, le plus dur a vraiment été la séparation et l'annonce "papa et maman ne vont plus vivre ensemble, tu iras chez papa tel et tel jour", qui pour moi justement sortait d'absolument nulle part (j'avais 6-7 ans).

Message édité par Flaie le 27-08-2026 à 04:48:37
n°75210590
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-08-2026 à 06:54:23  profilanswer

I care a écrit :

J'avais toujours en tête, et tu l'as rappelé plus haut, ta période levée tôt avec sport le matin :D
Ça te suffirait 2 séances ? Tu envisagerais d'augmenter ou c'est catégorique ?  
L'avantage du diversifié c'est que ça devrait t'éviter les soucis que tu as eu, mais la càp est particulièrement traumatisante, tout en évitant la routine et pouvant faire bosser plusieurs aspects en parallèle.
Jai trop forcé sur un sport récemment, donc actions trop répétitives sur un segment, me suis fait une petite tendinite, ma première, j'ai peu apprécié :o

J’envisage carrément de faire davantage : stretching, aquagym, renfo, pilâtes, yoga. Que des activités non traumatisantes, la CAP ça restera très limitée et « on top ».
J’espère aussi que ça me permettra de voir moins souvent mon kiné pour l’entorse (celui pour ma pathologie je devrais réduire un peu le rythme dans tous les cas).  
J’y étais 3 fois/semaines pendant quelques mois et jusqu’en fin d’année, ça prend pas mal de temps mine de rien. C’est ça la dernière période vécue, loin très loin des réveils à 5h  [:lergo:3]  
Bon courage pour la tendinite, c’est très douloureux en général.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75210624
pistache52
Posté le 27-08-2026 à 07:24:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Je peux aussi entendre le mot apéro jusqu'à 8km hein

[:rofl]

n°75210625
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2026 à 07:24:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui tous les motards font 110dB c'est bien connu

Parlons de ces connards de cyclistes qui montent à 5 de front ou des camping cars qui n'ont rien à foutre là aussi :o

Ou les randonneurs qui se garent comme des merdes a moitié sur la route pour pas marcher 5 minutes de plus :o

n°75210627
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2026 à 07:27:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, le but d'écrire pour moi est de me souvenir. Je ne relis jamais mes notes, c'est le fait d'écrire qui est positif en lui même. Aucun besoin d'outils particulier donc un simple carnet et un stylo agréable fait le job.

Ah tiens, je suis pareil. J’ai une pile de carnets qui n’ont jamais été rouverts.

n°75210652
Shane Hann​igan
Posté le 27-08-2026 à 07:57:23  profilanswer

Alanina a écrit :

[:skylie]

et ça me désespère que ce ne soit pas la norme, et qu'il y ait tant de violences envers les enfants parfaitement acceptées, tellement qu'on peut se permettre de les insulter, les humilier et pourquoi pas les taper en pleine rue sans que personne ne réagisse.

Ca me paraît clairement être la norme aujourd'hui de ne pas frapper ses enfants. C'était à la mode chez les boomers, mais c'était déjà en amélioration par rapport à leurs parents (chez mes grand-parents y'avait un martinet et mon père y avait eu droit), et perso hors de question de frapper mes gosses et je ne connais personne qui le fasse, et j'ai absolument jamais vu faire ça dans la rue de mémoire d'adulte (donc 20+ années).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)