| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
tQku1 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par tQku1 le 17-01-2012 à 15:14:00 |
Publicité | Posté le 17-01-2012 à 15:13:25 ![]() ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
La réalité est déjà prévue par les définitions. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Amiral Fonzie Wow |
|
Je pense être plus au courant que toi de la réalité pour ce domaine, ayant un parent sous le seuil de pauvreté et étant moi-même au smic (si on considère que les alloc chômage de 1059€ sont assimilable à la valeur du smic).
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
boubougna - de buratta, +de combats |
|
C'est pas parce que t'es incapable d'amener quoique ce soit dans un débat constructif que tu peux te permettre de crier au troll.
Ben oui ! Le statut de pauvreté n'a rien à voir avec l'immobilier ou la région...
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
tQku1 | Mihirung_ vient donc de répondre à la question qui turlupine le topic depuis 3500 pages, au smic on vit convenablement puisqu'on n'est pas pauvre |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Non, ça c'est toi qui le dit. Message édité par Mihirung_ le 17-01-2012 à 15:23:24 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | http://fr.wikipedia.org/wiki/Seuil_de_pauvret%C3%A9
|
Publicité | Posté le 17-01-2012 à 15:24:47 ![]() ![]() |
plzhelp |
--------------- ... |
Amiral Fonzie Wow |
|
macgawel |
On a qu'à faire travailler les gens proche de leur logement |
Ca serait tellement mieux de s'entasser à 4 dans un appart plus petit et énergivore, dans un quartier bruyant, sans terrain, n'est-ce pas ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Grumms Aimé de tous |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Une vie d un couple d ouvrier dans les 80's. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Jambier |
|
Ou alors, on peut épargner, bien vivre, avoir de quoi se faire plaisir, résister aux besoins extérieurs, et ne pas s'inquiéter pour la fin du mois. Tout ça dépend de ton mode de vie.
Mihirung_ Bouche de grenouille | Smic mensuel net = 1100 (arrondi) Loyer : 350 Rajoutez ce que vous voulez. Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 17-01-2012 à 16:00:55 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Jambier |
|
Grumms Aimé de tous |
Oh, j'y arrivais bien quand j'étais payé 650€/mois, t'sais.
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
C'est un exemple de budget pour un smicard. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 17-01-2012 à 16:07:10 |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur |
Ca dépend de son logement. J'ai estimé sans.
Bah écoute, je paie 17€ d'eau/6mois, j'ai été généreux en triplant le budget eau. L'élec, je consomme 30€/mois, sans faire spécialement attention.
Ma mutuelle coûte 20-25€, elle me rembourse rien, mais c'est parce que je ne lui coûte rien : je l'ai jamais utilisé, depuis que j'en ai une (12 ans). Je dépense 150€ en courses quasiment tout en bio, alors j'ose espérer que pour quelqu'un qui mange pas bio, ça soit jouable. Quadruplez le budget auto ? 4x150, 600€/mois ? Un peu de sérieux, quoi...
Pour le coup, c'est toi qui m'a l'air pas au courant des vrais tarifs. Je paie 400€/an en tiers amélioré en jeune conducteur d'un véhicule de 10cv fiscaux... Message cité 1 fois Message édité par Mihirung_ le 17-01-2012 à 16:11:42 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 17-01-2012 à 16:13:00 |
philibear Orbital Bacon |
|
Jambier |
|
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |