| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-11-2008 à 11:08:28 ![]() ![]() |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Gwendoule |
Sauf mention contraire, quand on parle de salaire net, c'est le net avant IR, soit en gros 6 * 12 / 0,75 = 96 k€ en brut annuel (en prenant des charges sociales de 25 % donc). Après, effectivement, si on parle de 6 k€ net après impôts, ça donne en gros 93/94 k€ net avant impôt, soit 125 k€ en brut annuel. Et ça n'est pas représentatif du salaire moyen d'un ingé en fin de carrière. Message édité par Gwendoule le 03-11-2008 à 11:36:49 |
Gwendoule |
Effectivement. Le plus bas que j'ai vu était autour de 22 % et le plus haut autour de 25 %, sans aucun rapport avec le salaire. D'ailleurs, de ce que j'ai pu voir, pour une boîte donnée, le ratio charges sociales/salaire brut est fixe (et donc indépendant du salaire). |
kun Power, Beauty and Soul |
|
Kayou | D'une manière générale, parler du salaire après impôts ne veut pas dire grand chose. |
kham Le temps passe trop vite... | dans la boite de madame, en incluant tickets resto, mutuelles et autres joyeusetés, le net c'est environ 70-71% du brut. |
Kayou | La mutuelle et les tickets resto, on peut pas considérer ça comme des charges salariales |
kham Le temps passe trop vite... | effectivement, c'est juste que le net en fin de mois correpsond à environ 70-71% |
Publicité | Posté le 03-11-2008 à 12:10:30 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Kayou |
|
kham Le temps passe trop vite... | Nous ne sommes pas que des chiffres |
LooKooM Modérateur |
|
kham Le temps passe trop vite... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Wendigo Profil : Castor Funk | J'aimerais bien qu'il me reste 4000 € même avec une famille de 5 à faire vivre --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
tranxen_200 |
|
|
gonc |
Message cité 1 fois Message édité par gonc le 03-11-2008 à 13:40:05 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
LooKooM Modérateur |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Et vis-tu bien ? Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 03-11-2008 à 13:47:45 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
LooKooM Modérateur |
|
kham Le temps passe trop vite... | convenablement ? |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
Kayou |
|
Kayou |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |