Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3186  3187  3188  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28256599
Phenom
Posté le 02-11-2011 à 14:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Moi aussi, pendant mes premières années de boulot, je n'ai rien géré.
Je me contentais de regarder de temps en temps mon compte sur le net.

Mais a partir d'un certain salaire, je pense qu'il faut commencer à prévoir.

Bof, perso je pense ne jamais le faire.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 14:04:53  profilanswer

n°28256602
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-11-2011 à 14:05:11  profilanswer

Professor a écrit :

Mais a partir d'un certain salaire, je pense qu'il faut commencer à prévoir.

Disons que dès le smic mieux vaut gérer ... et au delà d'un certain salaire, tu peux ne pas te permettre de le faire.
A moins d'avoir un train de vie de "star" ... mais sans en être une ...

n°28256623
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-11-2011 à 14:07:12  profilanswer

Puis bon, à gérer et gérer aussi. Genre la gestion de btw n'est pas la même que celle d'un smicard.
L'un dépense sans compter, l'autre dépense en comptant, mais les 2 gèrent à leur manière.
Par contre, si on gère pas et qu'on est endetté, là ca commence à craindre sévèrement.

n°28256650
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2011 à 14:09:10  profilanswer

je compte un peu quand même, je m'offre quelques jours de vac à paris dans pas longtemps pour du shopping en folie, donc faut je compte pour prévoir pour ça :o

j'essaye de faire une gestion des dépenses sur 2 mois de prévisions (c'est la visibilité que j'ai sur les coms que j'ai) maintenant.

Message édité par btbw03 le 02-11-2011 à 14:09:43
n°28256721
Professor
Posté le 02-11-2011 à 14:13:45  profilanswer

titides a écrit :

Disons que dès le smic mieux vaut gérer ... et au delà d'un certain salaire, tu peux ne pas te permettre de le faire.
A moins d'avoir un train de vie de "star" ... mais sans en être une ...

Non justement ce n'est pas ce que je veux dire !

Pour moi, il y a 2 cas de figure où il faut "gérer son argent" :  
- Soit on est limite (les dépenses sont quasi égalent aux revenus) et donc il faut faire attention
- Soit on est large - cad qu'il reste pas mal d'argent à la fin du mois et il faut savoir comment gérer ce surplus de fric

Dans ce 2eme cas, la gestion n'est pas faite pour éviter d'être dans le rouge mais plutot pour optimiser son argent.
Il faut donc faire un budget pour estimer au plus juste combien on peut placer sur ses divers épargnes, notre capacité d'emprunt ...

n°28256730
btbw03
Posté le 02-11-2011 à 14:14:34  profilanswer

mes dépenses sont égales à mes revenues .... simplement parce que je dépense tout :o

n°28256787
Macnigore
Posté le 02-11-2011 à 14:18:22  profilanswer

.

Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:07:40
n°28256814
btbw03
Posté le 02-11-2011 à 14:19:47  profilanswer

t'as pas le même que moi aussi :o

n°28256935
Professor
Posté le 02-11-2011 à 14:29:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

mes dépenses sont égales à mes revenues .... simplement parce que je dépense tout :o

Oui donc tu n'es ni dans mon premier cas ni dans le second

Tu fais parti des gens qui savent que leur salaire suffit à vivre mais qui n'ont pas non plus beaucoup énormément plus.
Donc tu n'as pas besoin de gérer ton argent au plus fin

n°28256970
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-11-2011 à 14:31:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

depuis le débit différé je ne le suis quasiment plus (1 ou 2 mois depuis mai)  

Donc 1 fois sur 3 quand même :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 14:31:30  profilanswer

n°28256994
btbw03
Posté le 02-11-2011 à 14:33:23  profilanswer

ça a été 600€ au plus fort ...ce qui m'a couté 14 misérable euros d'agios sur le trimestre ou j'ai fais les 2 mois.

n°28257313
tracid
Posté le 02-11-2011 à 14:53:24  profilanswer

Professor a écrit :

Non justement ce n'est pas ce que je veux dire !

Pour moi, il y a 2 cas de figure où il faut "gérer son argent" :  
- Soit on est limite (les dépenses sont quasi égalent aux revenus) et donc il faut faire attention
- Soit on est large - cad qu'il reste pas mal d'argent à la fin du mois et il faut savoir comment gérer ce surplus de fric

Dans ce 2eme cas, la gestion n'est pas faite pour éviter d'être dans le rouge mais plutot pour optimiser son argent.
Il faut donc faire un budget pour estimer au plus juste combien on peut placer sur ses divers épargnes, notre capacité d'emprunt ..
.

Bof, gérer ses placements c'est plus une contrainte qu'autre chose.
J'essayais au début d'optimiser au max pour avoir un apport conséquent pour mon achat d'une résidence principale.

Désormais je gère plus du tout et ça m'est complètement égal de perdre 500€ à la fin du mois parce que j'ai laissé dormir quelques dizaines de K€ sur un compte qui rapport que dalle !  

Pour l'aspect psychologique, il faudrait peut etre que je m'assure des rentes pour compléter mon salaire de PD2pauvre quand je vais rentrer en france. Dans la pratique c'est faisable ...

n°28257330
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-11-2011 à 14:54:33  profilanswer

tracid a écrit :

[:roxelay]

Trop dure la vie hein ;)

Message édité par v4mpir3 le 02-11-2011 à 14:54:43

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28257407
Professor
Posté le 02-11-2011 à 14:59:13  profilanswer

tracid a écrit :

J'ai jamais dit que c'était mon hobbie.

Mais a quoi bon gagner des milles et des cents si au final tu les laisse dormir sur un compte courant sans les dépenser ?

n°28257473
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-11-2011 à 15:05:00  profilanswer

Professor a écrit :

Mais a quoi bon gagner des milles et des cents si au final tu les laisse dormir sur un compte courant sans les dépenser ?

Simple: qu'ils te rapportent encore plus de mille et de cent qui eux meme te rapporteront encore plus de ... etc etc etc :D

---------------
n°28257474
tracid
Posté le 02-11-2011 à 15:05:06  profilanswer

Professor a écrit :

On peut épargner pour divers objectifs: rente, transmission de patrimoine, avarice etc ...

On revient à la problématique du temps que cela nécessite! Je n'ai pas le temps de passer des heures à éplucher les cours de bourse, en général je me base sur  ce que les conseillers de mes parents leurs disent de faire. En général le résultat n'est pas trop mal.

n°28258018
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2011 à 15:51:14  profilanswer

Professor a écrit :

Vous pensez vraiment que les plus grosses fortunes du monde ne font pas de budget ?

C'est pas parce qu'on a pas besoin de faire attention pour finir ses fins de mois qu'on ne fait pas de prévisions sur ses revenus / dépenses.
Un budget c'est essentiel pour bien gérer son argent

T'as besoin de faire un budget si tu veux quelque chose que tu ne peux pas te payer directement.

Je fais pas les comptes, j'ai pas de budget. Je checke au mieux que personne ne se sert de ma CB a mon insu.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28258056
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2011 à 15:53:54  profilanswer

titides a écrit :

la joie de ne pas être dans un pays tel que Grèce, USA ou autres qui vont de plus en plus mal ...

[:rofl]

J'ai pas du suivre l'actualite et j'ai rate le formidable redressement de la France qui va de mieux en mieux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28258147
joueur147
Posté le 02-11-2011 à 16:02:13  profilanswer

J'aimerai bien savoir ce que vous entendez par "faire un budget"
Car j'ai les premiers salaires de ma vie et après avoir tout dépenser pendant trois mois (équipements du nouvel appart oblige) je dois commencer à faire attention et mettre de côté donc ça m'interesse

n°28258201
btbw03
Posté le 02-11-2011 à 16:06:49  profilanswer

et pourquoi tu dois mettre de coté ?

vie ! dépense ! fait vivre ton pays et les commerçants ! achète !

n°28258215
joueur147
Posté le 02-11-2011 à 16:07:55  profilanswer

parce que j'ai un mariage à financer d'ici 3-4 ans (25 000 euros) et une nouvelle voiture au même prix

n°28258229
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2011 à 16:09:01  profilanswer

Faut budgetiser le divorce aussi :o

---------------
n°28258231
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-11-2011 à 16:09:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

et pourquoi tu dois mettre de coté ?

vie ! dépense ! fait vivre ton pays et les commerçants ! achète !

[:rofl]  

En mettant de côté tout ce qui est électronique et textile alors  :o

n°28258242
galak
Revenez :(
Posté le 02-11-2011 à 16:10:05  profilanswer

joueur147 a écrit :

parce que j'ai un mariage à financer d'ici 3-4 ans (25 000 euros) et une nouvelle voiture au même prix

21 ans... marriage... hum bbtw un client pour toi  :D

n°28258247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2011 à 16:10:30  profilanswer

Professor a écrit :

Tu es capable de dire le % rapporte par tes investissements?

---------------
n°28258257
Phenom
Posté le 02-11-2011 à 16:11:26  profilanswer

joueur147 a écrit :

Non mais d'ici là tu seras séparé et t'auras sombrer dans l'alcoolisme donc mêem pas une thune pour t'acheter une twingo de 88.
Moralité : Profites en aujourd'hui, et dépense.

---------------
n°28258261
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-11-2011 à 16:11:39  profilanswer

25 000 euros dans un mariage ? Seriously ? :o

25 000 euros dans une voiture ? Seriously ? :(

---------------
n°28258262
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-11-2011 à 16:11:42  profilanswer

joueur147 a écrit :

Si tu estimes déjà ton mariage à 25k 3/4 ans à l'avance sache :
-que c'est 2,5 fois le budget moyen d'un mariage
-que du dépensera probablement 2 fois plus que ce que tu as prévu

---------------
More GG, more skill
n°28258269
btbw03
Posté le 02-11-2011 à 16:12:15  profilanswer

joueur147 a écrit :

21 ans, mariage, voiture .... en plus 25k euros dans un PUTAIN DE MARIAGE QUOI !!! UN MARIAGE !!!! THE CONNERIE OF THE LIFE !

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

MESSIEURS ! MESDAMES ! NOUS AVONS TROUVE PIRE QUE DANTE !

tu habites en alsace ?

[:hahaguy]  [:hahaguy]

galak a écrit :

21 ans... marriage... hum bbtw un client pour toi  :D

tu connais trop bien galak :whistle:

Message édité par btbw03 le 02-11-2011 à 16:13:08
n°28258275
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-11-2011 à 16:12:45  profilanswer

Quand on aime on compte pas  [:vizera:2]

n°28258283
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 16:13:26  answer

Prévoir son mariage à 21ans..acheter une voiture à 25k à 21ans ..
[:otaivz:1]

n°28258285
Phenom
Posté le 02-11-2011 à 16:13:37  profilanswer

L'a prévu combien de k€ pour le divorce ?

Puis ça fait juste 50 000 euros de côté à mettre en 3 ans :o

Quelle tranche de salaire l'ami ?

---------------
n°28258286
galaxnordi​st
Posté le 02-11-2011 à 16:13:46  profilanswer

joueur147 a écrit :

J'aimerai bien savoir ce que vous entendez par "faire un budget"
Car j'ai les premiers salaires de ma vie et après avoir tout dépenser pendant trois mois (équipements du nouvel appart oblige) je dois commencer à faire attention et mettre de côté donc ça m'interesse

Note dans un carnet/GSM tout l'argent qui sort pendant trois mois.

Classe dans un tableur suivant la nomenclature de l'INSEE :

Regarde où tu as abusé.

Produits alimentaires et boissons non alcoolisées Ensemble Produits alimentaires Ensemble Pain et céréales Ensemble Pain Pâtisserie fraîche et viennoiserie Gâteaux, pâtisserie de conservation Céréales Viande Ensemble Viande de boeuf Viande de veau Viande de mouton, de cheval Viande de porc et charcuteries Volaille Autres viandes et plats cuisinés à base de viande Poissons et crustacés Ensemble Poissons et crustacés frais Poissons et crustacés préparés, en conserve et surgelés Lait, fromage et oeufs Ensemble Lait et crème Yaourts et desserts lactés Fromages oeufs Huiles et graisses Ensemble Beurres Huiles et margarines Fruits Ensemble Fruits frais Fruits surgelés, appertisés ou secs Légumes Ensemble Légumes frais Légumes préparés, surgelés et en conserve Sucre, confitures, chocolat, confiserie et produits glacés Ensemble Produits à base de sucre Produits à base de chocolat Crèmes glacées, glaces et sorbets Sel, épices, sauces et produits alimentaires n.d.a. Ensemble Condiments et assaisonnements Aliments préparés pour enfants et produits diététiques Autres produits alimentaires n.d.a. Boissons non alcoolisées Ensemble Café, thé et cacao - produits chocolatés - cafés - thés et infusions Autres boissons non alcoolisées - eaux minérales et de source - boissons gazeuses, jus et sirops  

Boissons alcoolisées, tabac Ensemble Boissons alcoolisées Alcools - apéritifs - eaux de vie et liqueurs Vins, cidres et champagne - vins - champagne, mousseux et cidres Bières Tabac  

Articles d'habillement et chaussures Ensemble Articles d'habillement Ensemble Tissus d'habillement Vêtements - vêtements de dessus pour hommes - vêtements de dessus pour femmes - vêtements de dessus pour enfants - vêtements de sport - lingerie, bonneterie pour hommes - lingerie, bonneterie pour femmes - lingerie, bonneterie pour enfants Autres articles vestimentaires et accessoires d'habillement Nettoyage, réparation et location de vêtements Chaussures y c. réparation Ensemble Chaussures de ville Autres chaussures y compris réparation  

Logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles  
Ensemble Loyers d'habitation effectifs Ensemble Loyers des résidences principales Loyers des résidences de vacances Entretien et réparation courante du logement Ensemble Produits pour l'entretien et la réparation courante du logement Services pour l'entretien et la réparation courante du logement - pose de revêtements de sol et murs - autres services d'entretien du logement Fourniture d'eau et autres services liés au logement Ensemble Distribution d'eau Enlèvement des ordures ménagères Assainissement Autres services liés aux logements n.d.a. Electricité, gaz et autres combustibles Ensemble Electricité Gaz Ensemble - gaz de ville - gaz liquéfiés Combustibles liquides Combustibles solides Eau chaude, vapeur et glace  

Ameublement, équipement ménager et entretien courant de la maison Ensemble Meubles, articles d'ameublement, tapis et autres revêtements de sol y compris réparation Ensemble Meubles et articles d'ameublement - mobilier de chambre - mobilier de séjour - mobilier de cuisine et salles de bain - fauteuils et canapés - accessoires du mobilier, meubles de jardin et réparation de meubles Tapis et autres revêtements de sol Articles de ménage en textile Ensemble Articles pour literie Autres articles de ménage en textile Appareils ménagers Ensemble Gros appareils ménagers électriques ou non - appareils de lavage - appareils de cuisson - réfrigérateurs, congélateurs - autres appareils Petits appareils électroménagers Réparation d'appareils ménagers Verrerie, vaisselle et ustensiles de ménage Ensemble Verrerie, faïence et porcelaine Ustensiles de ménage en métal Autres articles de ménage Outillage et autres matériels pour la maison et le jardin Biens et services pour l'entretien courant de l'habitation Ensemble Articles de ménage non durables - petits articles pour l'entretien du logement - savons de ménage et produits d'entretien Services domestiques et autres services pour l'habitation - services domestiques - autres services pour l'habitation  

Santé Ensemble Médicaments et autres produits pharmaceutiques, appareils et matériels thérapeutiques Ensemble Produits pharmaceutiques Parapharmacie Appareils et matériels thérapeutiques Médecine non hospitalière et services paramédicaux (services ambulatoires) Ensemble Service des médecins Service des dentistes Services paramédicaux  

Transport Ensemble Achats de véhicules Ensemble Automobiles neuves et d'occasion - automobiles neuves - automobiles d'occasion Motos, cycles Utilisation de véhicules personnels Ensemble Pièces détachées et accessoires pour véhicules personnels - pneumatiques - autres pièces de rechange et accessoires Carburants et lubrifiants - carburants - lubrifiants Entretien et réparation de véhicules personnels - entretien de véhicules personnels - réparation de véhicules personnels Autres services liés aux véhicules personnels - péages et parkings - autres services pour véhicules personnels Services de transport Ensemble Transports ferroviaires de voyageurs Transports routiers de voyageurs - transport routiers de voyageurs (autres que taxis) - taxis Transports aériens de voyageurs Transports combinés de voyageurs Autres achats de services de transport y c. transports maritimes et fluviaux  

Communications  
Ensemble Services postaux Equipement et services de téléphone et de télécopie - équipement de téléphone et télécopie - service de télécommunications  

Loisirs et culture Ensemble Équipements audio-visuels, photographiques et informatiques Ensemble Équipements audio-visuels Equipement photo cinéma, instruments d'optique Matériel de traitement de l'information y c. micro-ordinateurs Supports d'enregistrement de l'image et du son Réparation des équipements audio-visuels photographiques et informatiques Autres biens durables importants pour les loisirs et la culture y compris réparation Autres articles et équipements de loisirs, fleurs et animaux d'agrément Ensemble Jeux et jouets Equipement de sport, de camping et de loisirs de plein air Horticulture - fleurs et plantes - plants et graines y c. engrais Animaux d'agrément y c. services vétérinaires et autres services Services récréatifs et culturels Ensemble Services récréatifs Services culturels - cinémas - autres spectacles culturels et musées - redevance et abonnements télévision - autres services culturels Presse, livres et papeterie Ensemble Livres Journaux et périodiques - journaux - magazines Imprimés divers, articles de papeterie et de dessin - articles à base de papier - autres articles de bureau Voyages touristiques tout compris  

Education Hôtellerie, cafés, restauration  
Ensemble Restauration et cafés Ensemble Restauration et cafés (hors cantines) - restauration - consommation dans les cafés Cantines - repas dans un restaurant scolaire ou universitaire - repas dans un restaurant d'entreprise ou d'administration Services d'hébergement Ensemble Hôtellerie y c. pension Internat scolaire et universitaire Hébergements de vacances  

Autres biens et services

n°28258292
btbw03
Posté le 02-11-2011 à 16:14:05  profilanswer

non non c'est le mariage qui est à 25k :lol:

galaxnordist a écrit :

Note dans un carnet/GSM tout l'argent qui sort pendant trois mois.

pas besoin  [:julm3]

Message édité par btbw03 le 02-11-2011 à 16:14:35
n°28258293
joueur147
Posté le 02-11-2011 à 16:14:08  profilanswer

25 000 c'est un budget normal pour une voiture neuf de nos jours ... et avec un minimum d'équipements et de fiabilité, concernant le mariage je pense que pour un bon mariage c'est ce qu'il faut prévoir, mon cousin c'est ce que ça lui a coùté et franchement c'était pas non plus un mariage de prince ...

n°28258301
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 16:14:35  answer

btbw03 a écrit :

non non c'est le mariage qui est à 25k :lol:

La voiture aussi  :jap:

n°28258311
btbw03
Posté le 02-11-2011 à 16:15:21  profilanswer

joueur147 a écrit :

25 000 c'est un budget normal pour une voiture neuf de nos jours ... et avec un minimum d'équipements et de fiabilité, concernant le mariage je pense que pour un bon mariage c'est ce qu'il faut prévoir, mon cousin c'est ce que ça lui a coùté et franchement c'était pas non plus un mariage de prince ...

explique moi en quoi c'est important de dépenser autant dans une connerie (je parle de mariage) ?

tu as 2h, minimum 2 pages.

et me cites pas "plus beau jours de ma vie gnagnagna" :o

J'avoue, la new bettle 2011/2012 me donne envie de passer mon permis :D

la campagne marketing marche trop bien sur moi :D

Message édité par btbw03 le 02-11-2011 à 16:15:58
n°28258316
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 16:15:41  answer

joueur147 a écrit :

t'as 21ans putain...roule en 205 acheté d'ocaz 400€ à un vieux russe louche, claque ton pognon en voyage et en sortie ...rencontre des minettes fait la fête...putain mais vie quoi...  :o
Même à 50ans je dépenserais jamais 25k€ dans une caisse ou un mariage. A la limite 1ke dans le mariage, 1k€ dans la caisse et 49k€ dans le voyage de noce :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2011 à 16:16:38
n°28258320
galak
Revenez :(
Posté le 02-11-2011 à 16:15:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu connais trop bien galak :whistle:  

Tu as oublié aussi sa voiture à 25K€ ca doit etre un scenic  :D  

Et le chien en cadeau de marriage et voila  :D  

Message édité par galak le 02-11-2011 à 16:16:30
n°28258321
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-11-2011 à 16:16:02  profilanswer

joueur147 a écrit :

[:clooney3]

Ca vous arrive de toucher terre parfois ?

---------------
n°28258330
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-11-2011 à 16:16:39  profilanswer

Il préfère offrir une robe blanche à sa grosse :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3186  3187  3188  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)