| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
joueur147 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par joueur147 le 31-10-2011 à 15:07:16 |
Publicité | Posté le 31-10-2011 à 15:06:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2011 à 15:09:55 ![]()
|
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Atropos Peace Love Death Metal |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2011 à 15:14:01 ![]()
|
lasnoufle La seule et unique! |
Edit: ah tiens sur E&E il dit aussi qu'il a 23... Ca mythonne dans tous les sens là Message édité par lasnoufle le 31-10-2011 à 15:16:06 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Publicité | Posté le 31-10-2011 à 15:16:15 ![]() ![]() |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Arrgghh |
--------------- Email Security Add-In for Outlook |
Hoiniel |
|
timote8 |
|
timote8 |
|
Halfsup | Après des années de lurkage, je me lance enfin, je suis salarié depuis peu. Alors : Salaire : 2k net environ hors primes/participation/intéressement (5k brut environ à rajouter, hors avantages du PEE dont je ne peux tenir compte car trop volatil (en général 3 ou 4ke d'abondement)), les Tickets restos et la mutuelle sont déjà déduits du salaire. Charges : Bouffes = 150 à 200e, je fais deux ou trois étoilés par an, le midi je tape sur mes TR, en gros j'en ai pour 40e de courses hebdos en plus (produits de qualité, bio le plus souvent, local si possible). Crédit = 180e mensuel, contracté pour me faire plaisir avec une voiture plaisir, j'aurais pu l'autofinancer, mais les AV Bourso et Linxea rapportent bien plus Essence = un plein par mois, je roule très peu mais ma caisse consomme... Fringues = très variable, pour le boulot j'achète mes costumes à Paris, un ou deux par an, chemises et cravates j'attends les soldes. A la louche : 50e par mois. ADSL, Smartphone = 60/70e par mois TC carte mensuelle = 20e, le reste est pris en charge par l'employeur Assurances (habitation, auto etc.) = 50e mensuel Impôts = 100e par mois environ, pas encore payé, je pense que faudrait plutôt mettre 150e mais j'ajusterais prochainement Frais divers et imprévus = 100e par mois Epargne = au minimum 300e, 400 ou 500 quand je suis raisonnable, 150 sur du dispo (LA ou LDD), 150 ou plus sur une AV Loisirs et voyages = très variable, ça va de 10 à 600e voir plus pour des beaux voyages lointains. Bon en clair, je me plains pas, j'épargne pas mal, je me fais vraiment plaisir. J'estime que je serais vraiment à l'aise avec 500 ou 1000e de plus. J'achèterais aussi beaucoup plus de connerie (et surement une Porsche J'ai un tableau excel complet pour faire la différence charges/ressources et le point sur l'épargne, mais pas sur mon ordi actuel, doit donc manquer des trucs Message cité 3 fois Message édité par Halfsup le 31-10-2011 à 15:52:12 |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Va falloir prévoir un peu plus oui. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2011 à 16:07:48 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-10-2011 à 16:08:41 |
timote8 |
Message cité 2 fois Message édité par timote8 le 31-10-2011 à 16:16:05 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Moi aussi je suis à 2k/mois net, et je suis ouvrier. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
timote8 |
|
Jean Valjean |
Message édité par Jean Valjean le 31-10-2011 à 16:28:17 |
latoucheF7duclavier |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Je viens de dire que j'étais ouvrier. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Jambier |
|
Jambier |
|
Hoiniel |
|
Jambier |
|
Halfsup |
Non je l'ai compté dans le total, mais je n'ai pas intégré les autres "bonus", qui font environ 300e/400e par mois hors PEE si je ne m'abuse. Je n'ai pas pensé à le mensualiser... Faudrait que j'y réfléchisse, mais je vais effectivement taper dedans pour les impôts.
Enfulay Je vais la reprog en plus, 150@180ch
Merci. Bah rien de fou, une petite 207 1.6 THP 150ch. 250e par mois ? La redevance TV je la payerais pas, je la regarde jamais... ils ont cas allé se faire voir. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 31-10-2011 à 16:59:35 |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2011 à 17:02:07 ![]()
|
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |