Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3175  3176  3177  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28211393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2011 à 02:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'etait en France avant que je ne parte :o
Dans un resto avec menu de base (que nous n'avons pas pris..) a 90€ :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 02:27:58  profilanswer

n°28212010
tranxen_20​0
Posté le 28-10-2011 à 09:09:59  profilanswer

n°28212030
tranxen_20​0
Posté le 28-10-2011 à 09:13:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Complètement glucose quoi.

:o

n°28212052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2011 à 09:17:38  profilanswer

C'est couillon comme article. LE but est de garder la même ration en enlevant les sucres, on n'est pas des rats...
Sinon tu mets des obèses dans un McDo, et un autre groupe dans un McDo sans frites, les deuxième grossiront autant, tu vas en déduire que les frites ne font pas grossir ? :o

Surtout que là on parle de boissons, le coca light, tu peux en boire 5L,  tu prendras pas 1g...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 28-10-2011 à 09:20:26

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28212089
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-10-2011 à 09:21:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Surtout que là on parle de boissons, le coca light, tu peux en boire 5L,  tu prendras pas 1g...

Par contre, tu vas choper un cancer, c'est une certitude. C'est scien-ti-fique.  [:cerveau dr]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28212653
Macnigore
Posté le 28-10-2011 à 10:19:51  profilanswer

,

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:20:44
n°28213067
tranxen_20​0
Posté le 28-10-2011 à 10:56:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tes interventions sont invariablement stupides, tu fais exprès ou c'est naturel ?

Je ne m'abaisserai pas à te répondre par l'insulte, ni même à faire une alerte modo.
Si tu n'es pas d'accord avec moi ou si tu as quelque chose à dire, utilise des arguments. Tu sais, ce sont des phrases avec des idées. Tu es d'accord avec ou pas, mais ça se limite à ça et ça t'éviter de tomber dans l'insulte gratuite et facile planqué derrière ton écran.
Ce que j'écris ne te plait pas ? C'est ton droit. Ignore moi.

n°28214376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2011 à 13:01:32  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Je ne m'abaisserai pas à te répondre par l'insulte, ni même à faire une alerte modo.
Si tu n'es pas d'accord avec moi ou si tu as quelque chose à dire, utilise des arguments. Tu sais, ce sont des phrases avec des idées. Tu es d'accord avec ou pas, mais ça se limite à ça et ça t'éviter de tomber dans l'insulte gratuite et facile planqué derrière ton écran.
Ce que j'écris ne te plait pas ? C'est ton droit. Ignore moi.

Tu réfutes les études qui réfutent ? C'est couillu, plonge-toi dans les chiffres pour voir si l'échantillon est suffisant et faux-positifs et les faux-négatifs ne sont pas trop élevés.
Un avis, c'est bien, remettre son avis en perspective par les faits, c'est mieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28214489
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 13:18:31  answer

Tiens marrant, je poste ça car sur ce topic revient souvent l'éternelle débat bio-équitable etc... combien faut il payer pour manger convenablement etc...
Ca viens du torréfacteur officiel du topoc espresso :o En gros finalement ce qu'il dit c'est que ces labels on s'en tape, quand tu prends du bon , pour que ce soit bon il faut que les ouvrier soit qualifié que il y ai peu de produit chimique etc... le gout est un label suffisant en soit, et que les labels aux contraire sont des fois très artificiels, et pas vraiment gage de qualité. J'aurais tendance à être d'accord avec lui, et je pense que ça marche pareil pour pas mal de produit finalement  :D dsl si vous vous en foutez :o

Citation :

Quid du bio et de l’équitable ?

Dans sa quête du produit authentique et artisanal, XXXX a pu observer que le plus authentique était rarement celui qui s’en vantait. Il cherchait le petit saucisson de pays dans les montagnes, le petit fromage chez le fermier, et l’évidence était là: quand un producteur faisait du «qualitatif», il n’avait aucun mal à le vendre, et ne cherchait même pas à se faire connaître: le bouche à oreille fonctionnait, l’acheteur venait à lui, et il pouvait fixer son propre prix sans que personne ne se sente lésé. Et le plus souvent, le marché local de connaisseurs suffisait à écouler la production.

Il apparut rapidement que dans le domaine des grands cafés, c’était le même phénomène.

Lorsque le but recherché était exclusivement la qualité du café obtenu, un cercle vertueux s’enclenchait: une main d’oeuvre plus qualifiée (nécessaire à la qualité finale), un travail plus gratifiant, un meilleur café vendu à bon prix... et donc des salaires plus élevés, et pour maintenir la qualité, une fidélisation de la main d’oeuvre au travers d’initiatives sociales: logements, écoles, dispensaires etc... sur place, dans les fermes, les déplacements pouvant être compliqués dans les zones de production isolées et souvent montagneuses.

Et les labels équitables dans tout ça ?

Paradoxalement, le fait de «subventionner» une production sans rien exiger en échange, amène les producteurs à vendre leurs meilleurs cafés sur le marché normal (où le prix sera déjà juste, voire plus élevé), et à écouler leurs plus médiocres cafés sur le marché équitable (puisque le prix sera plus intéressant que ce que la qualité permettait). Résultat ? Des producteurs qui ne sont pas motivés à améliorer la qualité, et restent donc dépendants du système d’aide, et des consommateurs qui, déçus de la qualité malgré le surcoût, finiront naturellement par se détourner des cafés équitables.

Et le bio ?

Pour obtenir un bon café, les petits producteurs connaissent l’importance de l’équilibre de leur environnement et ne forcent en rien les rythmes des plantations. La faune, la flore, tout trouve sa place, et le plus souvent la production de la ferme est diversifiée. Certains font résolument du «bio certifié», voire de la biodynamie, ce qui est louable; mais les autres évitent également au maximum les traitements chimiques, qui n’apportent rien en terme de qualité et peuvent même y nuire. A l’arrivée, le «non-bio» de grande qualité sera très proche du «bio».

Partant de ce constat, XXXX propose tous les cafés, du moment qu’ils sont excellents.

J'ai enlevé le nom du producteur pour pas me faire traité de spameur mais je trouve la réflexion intéressante.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2011 à 13:26:24
n°28214925
tranxen_20​0
Posté le 28-10-2011 à 14:00:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu réfutes les études qui réfutent ? C'est couillu, plonge-toi dans les chiffres pour voir si l'échantillon est suffisant et faux-positifs et les faux-négatifs ne sont pas trop élevés.
Un avis, c'est bien, remettre son avis en perspective par les faits, c'est mieux.

Il y a suffisamment de littérature sur les dangers de l'aspartame pour avoir plus qu'un doute.
On peut en discuter, échanger des avis et ne pas être d'accord, c'est la base d'un forum.
(Note bien que je m'en fous et que ça n'est pas le sujet du topic)
Mais pas avoir comme seule réponse les insultes.
Parce que je signale à M. l'avocat fiscaliste qu'insultes et attaques persos sont proscrites par la charte.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 14:00:35  profilanswer

n°28214979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2011 à 14:03:58  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Il y a suffisamment de littérature sur les dangers de l'aspartame pour avoir plus qu'un doute.
On peut en discuter, échanger des avis et ne pas être d'accord, c'est la base d'un forum.
(Note bien que je m'en fous et que ça n'est pas le sujet du topic)
Mais pas avoir comme seule réponse les insultes.
Parce que je signale à M. l'avocat fiscaliste qu'insultes et attaques persos sont proscrites par la charte.

Je n'appelle pas une recherche google de la "littérature". Je te parle d'articles scientifiques avec des tests cliniques, la seule chose qui soit valable.

---------------
n°28215048
Phenom
Posté le 28-10-2011 à 14:09:37  profilanswer

On s'en branle :) go topik Aspartame.

Message édité par Phenom le 28-10-2011 à 14:09:47

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28215450
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-10-2011 à 14:37:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n'appelle pas une recherche google de la "littérature".  
Je te parle d'articles scientifiques avec des tests cliniques, la seule chose qui soit valable.

Articles scientifiques qui sont parfois payés par des sociétés/labos pour vanter les mérites de leurs produits  :D  

n°28215480
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-10-2011 à 14:41:17  profilanswer

Outre les labels, il faut juste se souvenir que bio ne veut pas dire équitable, et qu'équitable ne veut pas dire bio.
L'un n'empêche pas l'autre ou l'autre n'empêche pas l'un, mais à multiplier les labels/appellations nuit à la compréhension.
Du coup, on en arrive à croire tout et n'importe quoi, mais c'est peut être la base du marketing pour vendre.

n°28215576
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 14:48:24  answer

Mais aussi ce qu'il dis, et ce que je pense est aussi vrai dans la viande, fruit, légumes et le fromage par exemple, c'est qu'un très bon produit de toute façon, label ou pas, sera réalisé dans des conditions proche du bio (et de l'équitable pour les produit importés). Une tomate élevée dans ton jardin avec rien de plus que la flotte et la terre, vs une tomate en serre avec accélérateur de croissance etc...pas besoin de label la différence se sent au gout.
Et pour le café c'est vrai que c'est typique, c'est comme le vin, si tu veux du grand "cru" il faut un rendement plus faible, une bonne main d’œuvre qualifié pour récolter et transformé etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2011 à 14:50:05
n°28215603
Macnigore
Posté le 28-10-2011 à 14:51:27  profilanswer

[:alertequalitay]

n°28216963
ichh
Come with us
Posté le 28-10-2011 à 16:57:34  profilanswer

j'avais vu un reportage sur le cacao, sa production et sur les travailleurs qui recoltent cette denrée si aimée des occidentaux, ba dans la plus part des plantations qui fournissent les grandes sociétés font travailler des enfants africains agés entre 8 ans et 16 ans.

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°28217022
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 17:03:52  answer

ichh a écrit :

j'avais vu un reportage sur le cacao, sa production et sur les travailleurs qui recoltent cette denrée si aimée des occidentaux, ba dans la plus part des plantations qui fournissent les grandes sociétés font travailler des enfants africains agés entre 8 ans et 16 ans.

Le rapport?

n°28217141
ichh
Come with us
Posté le 28-10-2011 à 17:17:31  profilanswer

juste le côté équitable du cacao

---------------
n°28217152
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2011 à 17:18:24  profilanswer

ichh a écrit :

C'est plutot bien cette insertion par le travail. Ca evite qu'ils trainent a la cite et fument de la drogue

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28217164
ichh
Come with us
Posté le 28-10-2011 à 17:20:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est plutot bien cette insertion par le travail. Ca evite qu'ils trainent a la cite et fument de la drogue

eeeuh on les exploitent et parmis eux, certains sont enlevés à leurs parents.

---------------
n°28217182
Phenom
Posté le 28-10-2011 à 17:22:27  profilanswer

ichh a écrit :

Arrête de troller, ils sont trops pauvres pour s'acheter des parents toute façon :o

Spoiler :

© Didier Super

Message édité par Phenom le 28-10-2011 à 17:22:45

---------------
n°28217187
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-10-2011 à 17:22:50  profilanswer

ichh a écrit :

En même temps s'ils peuvent pas bosser ils finiront noyés par les parents dans la rivière la plus proche...

n°28217195
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2011 à 17:23:37  profilanswer

C'est bien les jeunes d'aujourd'hui. On tente de les eduquer et leur apprendre un metier et ca se trouve exploiter.

---------------
n°28217218
ichh
Come with us
Posté le 28-10-2011 à 17:25:37  profilanswer

nan mais arretez de vous moquer :D  
sincèrement je vous conseille de regarder ce reportage "la face caché du chocolat" c'est très intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par ichh le 28-10-2011 à 17:25:51

---------------
n°28217224
Phenom
Posté le 28-10-2011 à 17:26:16  profilanswer

ichh a écrit :

sincèrement je vous conseille de regarder ce reportage "la face caché du chocolat" c'est très intéressant.

Y vont nous montrer les fesses des pitits nafricains ? :o :o

---------------
n°28217233
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-10-2011 à 17:27:06  profilanswer

ichh a écrit :

Pas besoin de le regarder pour savoir que ça va être chiant (à part pour les hippies).

n°28217243
ichh
Come with us
Posté le 28-10-2011 à 17:28:34  profilanswer

ba je suis pas une hippie et j'ai trouvé ça intéressant mais peut être que tu préfères regarder secret story  [:souk]

---------------
n°28217441
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-10-2011 à 17:52:11  profilanswer

Mais QUI peut croire qu'il peut se permettre de juger ça ? Sur quelles bases ? Quelles preuves ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28217466
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 17:55:37  answer

Mihirung_ a écrit :

Mais QUI peut croire qu'il peut se permettre de juger ça ? Sur quelles bases ? Quelles preuves ?

Ba il connais le domaine c'est son métier.
Ba après c'est une question de confiance, comme les labels tu vas pas vérifier d'où ça vient sur les conrôle son bien fait pour chaque paquet de café...Mais le mec en question me semble honnête fait du très bon produit et est un passionné donc j'ai confiance en lui. Après oui si ça se trouve il dit de la merde et c'est un escroc...[:mr marron derriere]

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2011 à 17:56:11
n°28217562
Jean Valje​an
Posté le 28-10-2011 à 18:09:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour des certifications plutôt sérieuses (ISO notamment) tu peux te faire accompagner dans ta démarche par un consultant, qui peut aussi être celui qui va t'auditer et te délivrer le tampon. Bref, on peut s'arranger. Source : famille  [:le petit nicolas:1]  

Donc honnêtement, sans avoir à fouiner du côté du cahier des charges de la certif AB par exemple (qui a été pourtant allégé pour suivre le label de l'UE), tu peux être sûr de faire face à une certaine quantité de b*llsh*t... Bah oui, les sociétés qui font de la certification bossent souvent sur tous les fronts, chimie, agro, services, etc.

Bref, cultive ton jardin  [:canard sans bec:4]

edit : un mot en trop :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jean Valjean le 28-10-2011 à 18:10:57
n°28217593
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2011 à 18:14:01  profilanswer

Jean Valjean a écrit :

Pour des certifications plutôt sérieuses (ISO notamment) tu peux te faire accompagner dans ta démarche par un consultant, qui peut aussi être celui qui va t'auditer et te délivrer le tampon. Bref, on peut s'arranger. Source : famille  [:le petit nicolas:1]  

Donc honnêtement, sans avoir à fouiner du côté du cahier des charges de la certif AB par exemple (qui a été pourtant allégé pour suivre le label de l'UE), tu peux être sûr de faire face à une certaine quantité de b*llsh*t... Bah oui, les sociétés qui font de la certification bossent souvent sur tous les fronts, chimie, agro, services, etc.

Bref, cultive ton jardin  [:canard sans bec:4]

edit : un mot en trop :o

c'est pas parce que t'es certifié ISO que tu respectes la certification.
j'ai assez bossé dans des grandes societés avec de multiples certifications pour savoir que ce qui se passe en interne est tres loin de ce qui est censé etre fait d'apres les procedures, les normes et les qualifs...

---------------
El predicator du topic foot
n°28217597
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-10-2011 à 18:14:24  profilanswer

Okay zéro preuve donc.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28217619
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2011 à 18:17:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Okay zéro preuve donc.

tu as deja lu des normes ISO?
moi c'est mon job de travailler avec ca comme support.
et je peut t'assurer que t'as pas une seule societé qui suit ca a la lettre.
pas une seule.  
tu prends n'importe laquelle de ces normes, tu te pointes dans une societé qui s'y engage et tu va faire le point par toi meme...
faut etre naif pour croire ca putain :/

---------------
El predicator du topic foot
n°28217638
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-10-2011 à 18:20:19  profilanswer

Je sais ce que c'est, et moi aussi je bosse dans une boite certifiée qui fait comme elle veut dès que l'audit est terminée.
Mais y'a pas de raison particulière pour que la filière bio suive le même chemin. Il s'agit là d'agriculteurs et de paysans responsables, pas de PME industrielles toujours avides de bénéfices.

---------------
n°28217672
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2011 à 18:25:17  profilanswer

Parce que le pecors alcoolique il va se faire chier a respecter un truc qu'il arrive meme pas a lire.

---------------
n°28217679
Jean Valje​an
Posté le 28-10-2011 à 18:26:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu as deja lu des normes ISO?
moi c'est mon job de travailler avec ca comme support.
et je peut t'assurer que t'as pas une seule societé qui suit ca a la lettre.
pas une seule.  
tu prends n'importe laquelle de ces normes, tu te pointes dans une societé qui s'y engage et tu va faire le point par toi meme...
faut etre naif pour croire ca putain :/

Et puis ton auditeur quand il passe il va mettre des recommandations parce que tu n'est pas tout à fait au point. Tu lui soumets un plan d'action qu'il valide, tu gardes ta certif, tu fous rien pendant 2 ans et tu dépoussières le tout avant qu'il débarque.  

Mais c'est pas une preuve, c'est la famille, j'ai même bossé un peu dans une boîte de certif si ça t'intéresse (bawi, la famille, toujours  [:x_tiberi] ). Après si le monde des certifs et de la qualité est contrasté au point que les normes AB et consorts ont le droit à un traitement spécifique, tu m'en vois ravi pour tes certitudes Mihirung. Mais quand tu sais que quand tu es en dèche de personnel (des consultant indépendants la plupart, ça permet de gérer plus facilement), tu envoies des types qui sont qualifiés pour de la certification en qualité de services faire de l'inspection de site seveso, tu te gausses.

Mais zéro preuve.

n°28217686
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-10-2011 à 18:27:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que le pecors alcoolique il va se faire chier a respecter un truc qu'il arrive meme pas a lire.

J'comprends que t'aies envie de troller un peu, mais je te conseille d'être plus fin, quand même.

---------------
n°28217704
Jean Valje​an
Posté le 28-10-2011 à 18:28:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je sais ce que c'est, et moi aussi je bosse dans une boite certifiée qui fait comme elle veut dès que l'audit est terminée.
Mais y'a pas de raison particulière pour que la filière bio suive le même chemin. Il s'agit là d'agriculteurs et de paysans responsables, pas de PME industrielles toujours avides de bénéfices.

Bawi, c'est parce qu'on habite à la campagne qu'on est plus gentil  [:devoircivique:3]  

Plus sérieusement, l'agriculture raisonnée dans ce cas-là on en fait quoi ? Ca relève de l'irresponsabilité ?

n°28217738
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-10-2011 à 18:32:28  profilanswer

Bon d'accord, les agri bio et les certifieurs sont tous pourris. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3175  3176  3177  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)