Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3117  3118  3119  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28051534
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-10-2011 à 14:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

la pression tout le monde l'a mais bon il y a pression et pression...
Quand on te demande le vendredi à 16h un livrable pour le lundi matin, ça implique pas mal d'heures de taf dans le WE.

Ça peut simplement impliquer un "non" en réponse :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 14:25:38  profilanswer

n°28051581
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-10-2011 à 14:28:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand on te demande le vendredi à 16h un livrable

Les mecs, ils viennent te déranger pendant l'apéro pour parler boulot ? :heink:

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28051613
Kayou
Posté le 12-10-2011 à 14:29:38  profilanswer

tracid a écrit :

ça c'est quand t'as un job de prolos sans responsabilités!

Le vrai stress c'est quand tu perds des Millions d'USD si les délais ne sont pas respectés  :sol:

AMHA y a des pressions liées a des métiers beaucoup plus nobles....
Au pire tu perds des millions, qu'est ce que tu en as a foutre....

n°28051653
Kayou
Posté le 12-10-2011 à 14:32:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça peut simplement impliquer un "non" en réponse :o

Oui, après faut assumer les conséquences...
Je parle pas pour moi mais quand tu as des consultants facturés 1200€ la journée, c'est différent....

Toute façon a 16h le vendredi, je suis déjà parti :o

n°28051884
caudacien
Posté le 12-10-2011 à 14:48:54  profilanswer

tracid a écrit :

Le vrai stress c'est quand tu perds des Millions d'USD si les délais ne sont pas respectés  :sol:  

Tant que ca se chiffre qu'en millions  [:-odysseus-:3]

n°28052430
Gregos2k5
Posté le 12-10-2011 à 15:28:32  profilanswer

shamatoo a écrit :

Put1,mais quel site!
On parle boulot à 60.000€,et là t'as les nerds qui s'amènent avec les résultats de leurs équipes de foot...Pauvre France.

Liverpool n'est pas mon équipe de foot  :o  

EvilTyler a écrit :

Le big 4 concerne les 4 premiers du classement de la 1er ligue (toujours les mêmes pendant 10 ans)... donc la coupe on s'en tape :o

La définition du big4 n'est pas gravé dans le marbre et ses membres peuvent changer  :o  
De toute façon Arsenal n'y est plus (Fabregas et Nasri en moins ca fait mal) et il y a une tendance de fond .... elle est simple City va compter énormément et Arsenal va avoir du mal à suivre :o  

EvilTyler a écrit :

Moi non plus :o
Même des managers avec >5 ans d'xp dans la branche conseil d'un ex big 4 n'y étaient pas...

Faut faire un move mais de toute façon après tu plafonnes si tu ne ramènes pas de business

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28052547
Gregos2k5
Posté le 12-10-2011 à 15:36:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mouarf faut pas déconner.  

Mes connaissances en big (conseil en fisca) avec 3-5 ans d'xp qui font un move vers un autre cab arrivent généralement à assurer le 60k. Une connaissance a récemment fait un move senior à 40k (3 ans d'xp) ==> manager 60k+variable de 10-30k.  

Après c'est sûr que rester en Big sans faire de move vers une autre boite tous les 1-3 ans, faut aimer le gravier. Le pire du pire c'est de commencer en big (mal payé) et d'y rester.

Mais oui c'est très courant de changer de taf et faire +50%.
Surtout en restant ds le même pays

unmulti a écrit :

.....
Et oui Dante vit bien, maintenant il n'envie pas ma vie et je j'envie pas la sienne, nous vivons chacun bien selon nos envies du moment :jap:

cf. ma réponse au dessus :o

[:kratos77:3]  
C'est beau ce que tu dis

aybibob a écrit :

N'imp.

N'imp.

[:implosion du tibia]

Plein de gens parlent parfaitement anglais, bossent en anglais, et ne font pas du franglais par ailleurs. Il n'ont rien à prouver néanmoins.

Je sais pas la dernière fois j'avais l'impression que tu plaçais du Suisse Allemand ds tes phrases.
Tu vas peut etre devenir le JCVD Suisse
 [:le moi interieur]  

Spoiler :

Ou alors c'était le mélange vins+antibiotiques :D

aybibob a écrit :

Entre les deux, il y a aussi une mauvaise tentative de se justifier, ne l'oublions pas [:aloy]

:jap:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28052939
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2011 à 16:09:19  profilanswer

tracid a écrit :

Pléonasme : quand tu vis de ton travail tu es un prolo, period.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28053158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2011 à 16:28:06  profilanswer

D'ailleurs, soit je me suis habitue, soit t'as fait un effort sur l'ortho ces derniers temps :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28053189
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 16:30:41  answer

Youmoussa a écrit :

D'ailleurs, soit je me suis habitue, soit t'as fait un effort sur l'ortho ces derniers temps :o

A force de rédiger j'ai peut être progresser légérement  :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 16:30:41  profilanswer

n°28053220
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-10-2011 à 16:32:29  profilanswer

je plains tes relecteurs :sweat:  :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28053258
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2011 à 16:35:26  profilanswer

Putain, c'est un peu leger ce matin la discussion [:littlebill]

Pour Mr 60k dans l'audit, on en revient a ce que je disais l'autre fois : c'est cense faire quel taux horaire reel?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28053287
babysnoopy
Posté le 12-10-2011 à 16:37:15  profilanswer

Vous connaissez des profils en big 4 (audit/conseil) avec des formations atypiques ? (genre fac d'histoire ou des trucs dans le genre)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28053296
ema nymton
Posté le 12-10-2011 à 16:37:46  profilanswer

aybibob a écrit :

C'est comme cela quand on est un matheux, fallait pas foutre 7 au coef Math contre 3 a celui en Français !
Et tu as de la chance les vrais matheux écrivent encore plus mal, comme moi  :sol:

n°28053360
Kayou
Posté le 12-10-2011 à 16:42:29  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Vous connaissez des profils en big 4 (audit/conseil) avec des formations atypiques ? (genre fac d'histoire ou des trucs dans le genre)

Y'en a deux avec qui je bosse et qui sortent de Science Po et Centrale Lyon.
Purée faire de si "bonnes écoles" pour en arriver la...  :sweat:

n°28053378
ema nymton
Posté le 12-10-2011 à 16:43:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Y'en a deux avec qui je bosse et qui sortent de Science Po et Centrale Lyon.
Purée faire de si "bonnes écoles" pour en arriver la...  :sweat:

Ne pas confondre le PQ et les serviettes, Science Popo c'est vraiment un dépotoire ... :non:

n°28053463
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-10-2011 à 16:51:17  profilanswer

Tu as quoi pour 700€ dans Paris ? Car je cherche avec ce budget la aussi

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°28053487
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-10-2011 à 16:53:18  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est comme cela quand on est un matheux, fallait pas foutre 7 au coef Math contre 3 a celui en Français !
Et tu as de la chance les vrais matheux écrivent encore plus mal, comme moi  :sol:

Y a matheux et mateux.

Genre le matheux qui fait des maths et qui contrairement à ce que tu sembles avancer sait aligner quelques mots sans fautes vu qu'il doit construire des raisonnements avec des mots, parfois.

Et le mateux, élève de maternelle.
Vu que:
- le contenu de tes posts dénote la capacité de réflexion et le discernement d'un enfant de cinq ans, six ans pour un garçon accusant un léger retard à la limite
- tu te vantes toi même de pas savoir écrire

Je pense que tu as mis un h de trop.

:o (mais pas trop :o)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28053495
Johnjohn7
Posté le 12-10-2011 à 16:54:11  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ne pas confondre le PQ et les serviettes, Science Popo c'est vraiment un dépotoire ... :non:

[:implosion du tibia] Au moins, on y apprend à écrire correctement.

n°28053584
ema nymton
Posté le 12-10-2011 à 17:01:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:implosion du tibia] Au moins, on y apprend à écrire correctement.

Ou ça au dépotoire  :??:  
Ah oui surment mieux que a Science Popo, tu me diras que ce n'est pas dur, et tu auras raison  :jap:

n°28053653
unmulti
Posté le 12-10-2011 à 17:06:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Putain, c'est un peu leger ce matin la discussion [:littlebill]

Pour Mr 60k dans l'audit, on en revient a ce que je disais l'autre fois : c'est cense faire quel taux horaire reel?

Réponse normale :  
5000€ brut par mois / (50 heures par semaine en moyenne * 4) = 25€ de l'heure

Réponse attendue par les haters :  
5000€ brut par mois / ( 8h-22h sans pause = 14 heures par jour * 25 jours (on a quand même un jour de repos par semaine :jap: )~ 14€/heure donc un peu plus qu'une femme de ménage  

Peut être que le mec m'a bullshité en entretien et que je vais me prendre du 21h chaque soir + week end, mais j'ai tendance  à croire les recruteurs + anciens d'école que j'ai contacté  [:spamatounet]  

Ce qui est génial ici c'est que sans rien demander on se prend des "non mais payes ta qualité de vie pourrie pour gagner 3francs de plus que moi qui bosse 35h par semaine  :sol: "  
[:sire de botcor:1]  

Par contre quand je vois des potes à 2500€ par mois me dire qu'à 4k€ net ils vivraient comme des rois benh heu...[:tinostar]

n°28053659
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-10-2011 à 17:07:43  profilanswer

Dépotoir.
Dit celle qui sort d'un IEP de province.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28053783
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-10-2011 à 17:17:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Dépotoir.
Dit celle qui sort d'un IEP de province.

sa conte pa tékri dé livr lol

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28053856
Macnigore
Posté le 12-10-2011 à 17:22:59  profilanswer

.

Message cité 7 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:39:24
n°28053860
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 17:23:07  answer

aybibob a écrit :

Je comptais sur toi d’ailleurs pour relire mon manuscrit :jap:

n°28053878
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 17:24:15  answer

Macnigore a écrit :

- Il y'a aussi des mecs comme Youmoussa expat aux US où les horaires de toute façon sont plus cool (9-5) sauf dans certains domaines particuliers.  

Ba oui mais ils compensent pas un nombre de jour de vacances lolesques :o

n°28053897
r06
Posté le 12-10-2011 à 17:25:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Unmulti juste pour te dire que tu n'es pas tout seul. J'ai eu un grand moment de solitude quand je me suis fait agresser parce que j'ai dit que j'étais content de passer de 20h à 19h en moyenne en sortie de boulot.  

Le truc c'est que:  

- Certains sur ce topic sont ingés/info, milieu où ça bosse notoirement moins que dans d'autres et qui ne comprennent pas qu'on puisse faire du 50h/semaine en moyenne parce qu'ils n'ont jamais connu.
- D'autres ont déjà 5-10 ans d'xp et/ou une belle opportunité et viennent se complaire ici en énonçant leurs gros salaires et horaires de fonctionnaire (respect Eviltyler :jap: )
- Il y'a aussi des mecs comme Youmoussa expat aux US où les horaires de toute façon sont plus cool (9-5) sauf dans certains domaines particuliers.  

Bref que des profils très représentatifs du JD parisien dans l'audit/droit/consultant/RH/marketing/whatever quoi.

Alors que toi tu sais... :o  :D  

Plus sérieusement on est sur HFR, si tu gagnes pas 60k en bossant moins de 40h par semaine a 30 25 ans t'as raté ta vie...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-10-2011 à 17:26:45
n°28053899
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-10-2011 à 17:25:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Unmulti juste pour te dire que tu n'es pas tout seul. J'ai eu un grand moment de solitude quand je me suis fait agresser parce que j'ai dit que j'étais content de passer de 20h à 19h en moyenne en sortie de boulot.  

Le truc c'est que:  

- Certains sur ce topic sont ingés/info, milieu où ça bosse notoirement moins que dans d'autres et qui ne comprennent pas qu'on puisse faire du 50h/semaine en moyenne parce qu'ils n'ont jamais connu.
- D'autres ont déjà 5-10 ans d'xp et/ou une belle opportunité et viennent se complaire ici en énonçant leurs gros salaires et horaires de fonctionnaire (respect Eviltyler :jap: )

Bref que des profils très représentatifs du JD parisien dans l'audit/droit/consultant/RH/marketing/whatever quoi.

- Certains ont d'autres centres d'intéret dans la vie que leur boulot.

n°28053900
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-10-2011 à 17:25:48  profilanswer

Qu'est-ce qui te fais croire que je sais lire ? :o

---------------
n°28053911
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 17:26:45  answer

aybibob a écrit :

Qu'est-ce qui te fais croire que je sais lire ? :o

A centrale on apprend pas à lire?  :o  

n°28053913
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-10-2011 à 17:27:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le truc c'est que:  

Bof, je suis consultant et mon chef fait bien ses 50h/semaines.

La différence c'est que dès que je suis arrivé dans ma boîte j'ai mis la limite, à 18h30 GRAND MAX je suis barré. Sauf évidemment en cas de gros rush.

---------------
n°28053921
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 17:28:09  answer

Macnigore a écrit :

Le truc c'est que:  

C'est pas question de pas connaitre, c'est clairement que j'ai pas envie de passer ma vie au boulot.
J'ai une life (franglais  :sol:) à côté, si c'est pour être obligé de prendre de la coco (et y'en a un paquet parmis les consultants, mais chuuuuuuttttttttttttttt) pour pouvoir suivre le rythme non merci  :o  

n°28053925
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-10-2011 à 17:28:24  profilanswer

Non, ils espèrent que tu sais déjà en arrivant :o

---------------
n°28053961
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2011 à 17:31:27  profilanswer

ema nymton a écrit :

Alors que l'ESILV et l'ESLSCA regroupent l'élite, c'est connu !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28053975
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-10-2011 à 17:32:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le truc c'est que:  

Moi je comprends pas que certains passent 50h/semaine au taf alors que leur travail effectif dure à peu près 3h/jour.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28053976
unmulti
Posté le 12-10-2011 à 17:32:12  profilanswer

r06 a écrit :

Alors que toi tu sais... :o  :D  

Plus sérieusement on est sur HFR, si tu gagnes pas 60k en bossant moins de 40h par semaine a 30 25 ans t'as raté ta vie...

[:xeen]  

Atropos a écrit :

- Certains ont d'autres centres d'intéret dans la vie que leur boulot.

C'est plus le côté agression gratuite qui m'a fait rire :D
Je conçois tout à fait que chacun à un équilibre temps de travail-salaire différent  [:cosmoschtroumpf]  
Je ne me pas présenté en winner ou quoi que ce soit  [:cosmoschtroumpf]  

TrakT a écrit :

Bof, je suis consultant et mon chef fait bien ses 50h/semaines.

La différence c'est que dès que je suis arrivé dans ma boîte j'ai mis la limite, à 18h30 GRAND MAX je suis barré. Sauf évidemment en cas de gros rush.

18h30-19h c'est bien pour débaucher :jap:

n°28054114
Blackhawk8
Posté le 12-10-2011 à 17:41:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28054120
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-10-2011 à 17:41:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi je comprends pas que certains passent 50h/semaine au taf alors que leur travail effectif dure à peu près 3h/jour.

C'est pour "faire bien" devant les collègues / patrons, les mentalités sont pas prêtes de changer :/

n°28054122
zad38
Posté le 12-10-2011 à 17:41:37  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Quelqu'un ici peut témoigner sur la vie a Sophia Antipolis ?
Le niveau des salaires, le cout de la vie, la qualité de vie, etc ?

Une comparaison avec la Silicon Valley ?

lol

n°28054133
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-10-2011 à 17:42:21  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Quelqu'un ici peut témoigner sur la vie a Sophia Antipolis ?
Le niveau des salaires, le cout de la vie, la qualité de vie, etc ?

Une comparaison avec la Silicon Valley ?

[:yems93]

n°28054161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2011 à 17:44:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pour "faire bien" devant les collègues / patrons, les mentalités sont pas prêtes de changer :/

Près de / prêtes à.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3117  3118  3119  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)